ROANNE - ELAN
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Moi je suis d'accord avec ceux qui disent "regardons le classement".
C'est vrai que cette equipe est assez inconstante, mais apres tout, elle n'a pas beaucoup de vecu en commun.
Il est aussi possible que certains joueurs de cette equipe ne se donnent pas tout le temps a fond, mais les joueurs qui mouillent le maillot c'est bien, ca plait au public mais ca fait rarement gagner une equipe, il faut donc croire que cette equipe, a defaut d'abnegation, a un certain talent puisqu'elle est quand meme en tete du championnat.
Je crois surtout qu'elle (et son coach) ont la chance d'avoir des adversaires qui ne sont pas beaucoup mieux.
Difficile quand meme de considerer que l'ASVEL qui se prend 20 points chez les derniers est BEAUCOUP plus forte que nous ... Quant au Mans, on va pas inverser les roles, ils sont 2 victoires derriere.
Si une equipe avait 3 victoires d'avance, la oui, je serais inquiet, mais ce n'est pas le cas.
D'autre part, l'elan comme les autres clubs prouvent a chaque journee qu'aucun match ne ressemble a un autre.
On ne compte pas les defaites chez les mal-classes ou les occasions ratees.
Ce qu'il me semble c'est que ce championnat va surement etre serre jusqu'a la fin et aucune autre equipe n'a vraiment de certitudes, ni dans un sens ni dans l'autre.
Je pense que potentiellement, l'assise defensive de Pau est un gros gros atout. La motivation, j'espere qu'elle sera presente d'elle meme pour les gros matches qui s'annoncent. Et avec ca, il y a moyen de voyager.
Des deconvenues face aux petits, on en subira forcement d'autres mais je serais tres surpris qu'on soit les seuls.
Peu importe le nombre de defaites, a mi chemin on n'en a moins que les autres, c'est le plus important et je crois tres fort qu'il peut en etre de meme a la fin. Evidemment, un effondrement est toujours possible, mais bon ...
Pour le titre de champion en revanche n'importe quelle equipe qui va reussir a declencher une serie de victoires peut s'enflammer et faire un parcours a la Strasbourg, et la, je ne miserai pas forcement sur les Palois ...
C'est vrai que cette equipe est assez inconstante, mais apres tout, elle n'a pas beaucoup de vecu en commun.
Il est aussi possible que certains joueurs de cette equipe ne se donnent pas tout le temps a fond, mais les joueurs qui mouillent le maillot c'est bien, ca plait au public mais ca fait rarement gagner une equipe, il faut donc croire que cette equipe, a defaut d'abnegation, a un certain talent puisqu'elle est quand meme en tete du championnat.
Je crois surtout qu'elle (et son coach) ont la chance d'avoir des adversaires qui ne sont pas beaucoup mieux.
Difficile quand meme de considerer que l'ASVEL qui se prend 20 points chez les derniers est BEAUCOUP plus forte que nous ... Quant au Mans, on va pas inverser les roles, ils sont 2 victoires derriere.
Si une equipe avait 3 victoires d'avance, la oui, je serais inquiet, mais ce n'est pas le cas.
D'autre part, l'elan comme les autres clubs prouvent a chaque journee qu'aucun match ne ressemble a un autre.
Ce qu'il me semble c'est que ce championnat va surement etre serre jusqu'a la fin et aucune autre equipe n'a vraiment de certitudes, ni dans un sens ni dans l'autre.
Je pense que potentiellement, l'assise defensive de Pau est un gros gros atout. La motivation, j'espere qu'elle sera presente d'elle meme pour les gros matches qui s'annoncent. Et avec ca, il y a moyen de voyager.
Des deconvenues face aux petits, on en subira forcement d'autres mais je serais tres surpris qu'on soit les seuls.
Peu importe le nombre de defaites, a mi chemin on n'en a moins que les autres, c'est le plus important et je crois tres fort qu'il peut en etre de meme a la fin. Evidemment, un effondrement est toujours possible, mais bon ...
Pour le titre de champion en revanche n'importe quelle equipe qui va reussir a declencher une serie de victoires peut s'enflammer et faire un parcours a la Strasbourg, et la, je ne miserai pas forcement sur les Palois ...
A propos de Thierry Ruppert, il faudrait pas oublier qu'il sort d'une grave blessure et que l'on ne revient pas du jour au lendemain à son meilleur niveau... Ce constat, il faudra le faire également avec L.Foirest; d'après moi, on ne retrouvera pas le 'vrai' lolo avant la saison prochaine (si il reste...).Quasar a écrit :A mon avis un des sénateurs doit-être Thierry Ru... C'est logique il est dans la ligne de mire depuis un petit moment déjà pour les autres j'avoue moi aussi me poser des questions.
...
D'autre part, j'ai franchement pas l'impression que D.Gadou et T.Ruppert soient sur la même longueur d'onde (et ça date pas d'hier...).
Enfin moi je me demande quel club(assez prestigieux pour foirest) voudrait bien l'engager a l'aile pour l'année prochaine si celui-ci ne revient pas en forme
? c'est qu'il est plus tout jeune notre lolo, s'il montre rien avant la fin de la saison je crois qu'il restera encore ici. A moins qu'il ne soit plus sous contrat et que pierrot n'en veuille plus?
Moi je fais plutot parti des gens confiants pour la fin de saison parce qu'en étant pas exceptionnels on est quand même premiers à égalité avec l'asvel qui bizarrement ne m'impressionne pas vraiment! Le mans me parait quand mme irrégulier tant en championnat qu'en uleb(même si leur poule était la plus relevée, le match contre belgrade fut pathétique!
) stasbourg et nency m'impressionnent plus quand meme en ce moment.
Et qu'on le veuille ou non si vous enlever a n'importe quelle équipe, son deuxième meneur(qu'on ne me parle même pas de Mr "j'arrive tout juste a atteindre le milieu de terrain" Fauthoux), son meilleur joueur, un ailier a 25% de ses moyens et un 4 plus régulier que ruppert(ca me fait tou drôle de dire ca!
), bein je ne donne pas cher de cette supposée équipe! C'est pas parce qu'on s'appelle pau-orthez les gars qu'on doit gagner ts les matchs surtout ds ces conditions
L'élan sera la en fin de saison j'en suis sur et va faire encore parler de lui faut juste etre un peu patient avec le CO- LEADER du chapionnat c'est tout
!

Moi je fais plutot parti des gens confiants pour la fin de saison parce qu'en étant pas exceptionnels on est quand même premiers à égalité avec l'asvel qui bizarrement ne m'impressionne pas vraiment! Le mans me parait quand mme irrégulier tant en championnat qu'en uleb(même si leur poule était la plus relevée, le match contre belgrade fut pathétique!

Et qu'on le veuille ou non si vous enlever a n'importe quelle équipe, son deuxième meneur(qu'on ne me parle même pas de Mr "j'arrive tout juste a atteindre le milieu de terrain" Fauthoux), son meilleur joueur, un ailier a 25% de ses moyens et un 4 plus régulier que ruppert(ca me fait tou drôle de dire ca!

L'élan sera la en fin de saison j'en suis sur et va faire encore parler de lui faut juste etre un peu patient avec le CO- LEADER du chapionnat c'est tout
En tant que vieux supporter, j'apprécie ton analyse optimiste. Gageons aussi que , comme l'indique G.Bouscarel, cette période est généralement défavorable à l'Elan et que le printemps venu, la "grinta" reprendra le dessus. D'autant que début avril Fuller sera bien intégré, Lolo aura retrouvé sa vitesse de croisière et Harrison sera complètement opérationnel.fd64 a écrit :Moi je suis d'accord avec ceux qui disent "regardons le classement".
Pour le titre de champion en revanche n'importe quelle equipe qui va reussir à declencher une serie de victoires peut s'enflammer et faire un parcours a la Strasbourg, et la, je ne miserai pas forcement sur les Palois ...
Alors ne condamnons pas trop vite ce que nous avons adoré. D'après le staf, c'est le titre qui reste l'objectif N° 1, pas la 1° place de la saison. Mais j'avoue qu'avec Linehan à Strasbourg, ce sera difficile.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- number7
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Linehan n'est pas encore à Strasbourg...
C'est vrai qu'il faut rester optimiste. Le retour de CC et son état de forme seront très importants pour les matchs à venir. Il aura, j'espère, moins de mal que Foirest. Vivement samedi prochain !!
L'équipe pourra aisément effacer toutes les critiques si elle bat l'ASVEL ! C'est vrai que l'ASVEL ne me parait pas impressionnante, mais méfions-nous de Bergaud.
C'est vrai qu'il faut rester optimiste. Le retour de CC et son état de forme seront très importants pour les matchs à venir. Il aura, j'espère, moins de mal que Foirest. Vivement samedi prochain !!
L'équipe pourra aisément effacer toutes les critiques si elle bat l'ASVEL ! C'est vrai que l'ASVEL ne me parait pas impressionnante, mais méfions-nous de Bergaud.
-
- Prési du forum
Moi l'ASVEL m'avait fait une très bonne impression avec Charles Gaines et le jeune Sangaré qui fait une très jolie saison), sans parler de Brun, Amary Sy (contre Drozdov en un contre un ça doit être intéressant) ...number7 a écrit :Linehan n'est pas encore à Strasbourg...
Foirest n'a pas mis un pied sur un terrain depuis 8 mois, Harrison n'a été blessé "que" 2 mois. On ne peut pas comparer le temps qu'il leur faudra pour revenir. Il n'y a pas de statistiques fiables pour cela. C'est comme si on disait à un "cul de jatte" de courir comme un gars qui avait une entorse

- number7
Pour ce qui concerne le temps de récupération d'après blessure pour Foirest et Harrisson, c'est évident qu'il n'y a rien de comparable, c'est pour cela que je suis assez optimiste sur le retour d'Harrisson. Même s'il ne sera pas très performant lors de son premier match. Je ne blame absolument pas Foirest pour son retour difficile de blessure et j'espère bien qu'il va rester la saison prochaine !! Mon pseudo est une référence à deux numéros 7 que j'adore ou que j'ai adoré... Howard Carter et Lolo...
L'ASVEL est elle aussi très irrégulière. C'est décidément une saison bizarre pour tout le monde . Tonitruante en ULEB dans son 1er match face à Belgrade et complètement à côté de son sujet facer au Mans au cours de la Semaine des As. C'est vrai que Sangaré est jeune et il fait une très bonne saison mais ce n'est pas encore une assurance tous risques au poste de meneur, comme Gaines d'ailleurs qui est assez limité techniquement si on lui laisse peu d'espaces sous le cercle. Mais c'est un gros combattant.
Je trouve qu'il y a beaucoup de dangers potentiels dans cette équipe mais ils ne s'expriment que rarement ensemble. Amara Sy peut faire exploser un match comme être complètement à côté du sujet (sur le peu que j'ai vu d'eux sur TPS). Pour ma part, j'aime beaucoup Paulding même s'il y a parfois du déchet dans son jeu.
Si on compare les effectifs de Pau et de l'ASVEL, il n'y a pas de raisons d'être morts de trouille pour samedi prochain. Je ne dis pas que ça va être facile mais l'Elan a sa chance, même à l'extérieur... à condition bien sûr de montrer un autre visage que samedi dernier... mais on en a déjà assez parlé.
L'ASVEL est elle aussi très irrégulière. C'est décidément une saison bizarre pour tout le monde . Tonitruante en ULEB dans son 1er match face à Belgrade et complètement à côté de son sujet facer au Mans au cours de la Semaine des As. C'est vrai que Sangaré est jeune et il fait une très bonne saison mais ce n'est pas encore une assurance tous risques au poste de meneur, comme Gaines d'ailleurs qui est assez limité techniquement si on lui laisse peu d'espaces sous le cercle. Mais c'est un gros combattant.
Je trouve qu'il y a beaucoup de dangers potentiels dans cette équipe mais ils ne s'expriment que rarement ensemble. Amara Sy peut faire exploser un match comme être complètement à côté du sujet (sur le peu que j'ai vu d'eux sur TPS). Pour ma part, j'aime beaucoup Paulding même s'il y a parfois du déchet dans son jeu.
Si on compare les effectifs de Pau et de l'ASVEL, il n'y a pas de raisons d'être morts de trouille pour samedi prochain. Je ne dis pas que ça va être facile mais l'Elan a sa chance, même à l'extérieur... à condition bien sûr de montrer un autre visage que samedi dernier... mais on en a déjà assez parlé.
-
- Prési du forum
Quand Carter avait eu une rupture du tendon d'achille, l'élan béarnais encore à Orthez je crois l'avait prêté 1 saison à Chalons en Champagne (ou Chalon-sur-Saône) alors en proB le temps qu'il retrouve du jeu et reviennent à son meilleur niveau. A l'époque, on était pas aussi puissant que maintenant. Je me demande si prêter un joueur comme Foirest durant cette saison à un club moins huppé aurait été une bonne idée ? bon il n'aurait fait qu'une moitié de saison, mais le club qui le "recevait" aurait eu un joueur de son calibre à moindre frais et Foirest obtenait du temps de jeu, des responsabilités mais sans avoir la pression des Béarnais qui l'attendent au plus vite pour sauver l'élan.number7 a écrit :Pour ce qui concerne le temps de récupération d'après blessure pour Foirest et Harrisson, c'est évident qu'il n'y a rien de comparable, c'est pour cela que je suis assez optimiste sur le retour d'Harrisson. Même s'il ne sera pas très performant lors de son premier match. Je ne blame absolument pas Foirest pour son retour difficile de blessure et j'espère bien qu'il va rester la saison prochaine !! Mon pseudo est une référence à deux numéros 7 que j'adore ou que j'ai adoré... Howard Carter et Lolo...
C'était bien comme idée ces histoires de prêts en championnat de France. Il y en a de moins en moins maintenant, peut-être à cause des différentes opportunités possibles d'un contrat ou autres ... Fauthoux avait eu un truc comme ça en allant à l'INSEP pendant sa formation à l'élan, Etienne Preira ou Ludovic Vaty aussi.
- number7
ça aurait pu être une solution, mais aurait-il accepté cela ?
Il ne fallait pas se faire d'illusions sur le niveau de Foirest cette saison mais le problème est que la blessure d'Harrisson a changé la donne et les postes 2-3 ne tiennent actuellement que par Artur, même si Lonnie bouche quelques trous en 2 (mais ce n'est pas son jeu) et si Jeff fait preuve, malgré ses limites, d'abnégation sur les postes 3 et 4.
Il ne fallait pas se faire d'illusions sur le niveau de Foirest cette saison mais le problème est que la blessure d'Harrisson a changé la donne et les postes 2-3 ne tiennent actuellement que par Artur, même si Lonnie bouche quelques trous en 2 (mais ce n'est pas son jeu) et si Jeff fait preuve, malgré ses limites, d'abnégation sur les postes 3 et 4.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Grave blessure qui commence à dater un peu... Ca fait plus de 5 mois que Thierry Rupert à repris...Nos a écrit :A propos de Thierry Ruppert, il faudrait pas oublier qu'il sort d'une grave blessure et que l'on ne revient pas du jour au lendemain à son meilleur niveau... Ce constat, il faudra le faire également avec L.Foirest; d'après moi, on ne retrouvera pas le 'vrai' lolo avant la saison prochaine (si il reste...).Quasar a écrit :A mon avis un des sénateurs doit-être Thierry Ru... C'est logique il est dans la ligne de mire depuis un petit moment déjà pour les autres j'avoue moi aussi me poser des questions.
...
D'autre part, j'ai franchement pas l'impression que D.Gadou et T.Ruppert soient sur la même longueur d'onde (et ça date pas d'hier...).
En ce qui concerne la psychose (tiens? UN mot à la mode...) ambiante, le classement parle en effet de lui même... On est toujours leader, mais on a perdu le point d'avance sur les Villeurbannais...L'équipe semble sujette aux sautes de motivation. De l'extérieur, certains joueurs semblent irréprochables, d'autres moins... "L'affaire TJ Lux" a fait des vagues, mais maintenant qu'Hiram Fuller est là;, laissons lui au moins un match à domicile pour le juger...