ROANNE - ELAN

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

"On ne reproduit en match que ce qu'on fait à l'entraînement". Grand classique de toute équipe de basket.

Simplement, quand Laurent Foirest dit ça, ça a un autre impact. Que l'équipe en face soit enthousiaste, soit. Que notre équipe soit décimée par les blessures, passe encore. Que les nouveaux mettent du temps à s'adapter, pourquoi pas.
Mais que les mecs ne se bougent pas le cul à l'entraînement, ce n'est pas normal.
C'est limite de la faute professionnelle. Et que le coach ne puisse bouger ses joueurs qd ils sont en match, pourquoi pas. Mais à l'entrainement, je trouve cela inquiétant et inadmissible.

Surtout qd c'est Laurent Foirest qui le dit. C'est typiquement le joueur qui a besoin de beaucoup s'entrainer pour donner le meilleur.

On n'arrivera à rien avec cet état d'esprit. Et je trouve qu'on se cache encore une fois derrière plein de choses... Plus ça va, plus je trouve qu'on va droit dans le mur. Perdre oui, mais ne pas sentir d'envie de gagner, je ne comprends pas.

Et j'ai toujours défendu Didier G., mais le résultat du match contre l'Asvel sera lourd de significations, à mon avis...

Mais j'espère très sincèrement me tromper... :(
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

+1, comme je le disais plus haut notre coach doit encore être soutenu, c'est sa 1ère "vraie" saison aux commandes.

on tirera le bilan en fin de saison, en espérant qu'il sache faire changer le sens du vent ... en ce moment ça sent très mauvais ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :"On ne reproduit en match que ce qu'on fait à l'entraînement". Grand classique de toute équipe de basket.

Simplement, quand Laurent Foirest dit ça, ça a un autre impact. Que l'équipe en face soit enthousiaste, soit. Que notre équipe soit décimée par les blessures, passe encore. Que les nouveaux mettent du temps à s'adapter, pourquoi pas.
Mais que les mecs ne se bougent pas le cul à l'entraînement, ce n'est pas normal.
C'est limite de la faute professionnelle. Et que le coach ne puisse bouger ses joueurs qd ils sont en match, pourquoi pas. Mais à l'entrainement, je trouve cela inquiétant et inadmissible.

Surtout qd c'est Laurent Foirest qui le dit. C'est typiquement le joueur qui a besoin de beaucoup s'entrainer pour donner le meilleur.

On n'arrivera à rien avec cet état d'esprit. Et je trouve qu'on se cache encore une fois derrière plein de choses... Plus ça va, plus je trouve qu'on va droit dans le mur. Perdre oui, mais ne pas sentir d'envie de gagner, je ne comprends pas.

Et j'ai toujours défendu Didier G., mais le résultat du match contre l'Asvel sera lourd de significations, à mon avis...

Mais j'espère très sincèrement me tromper... :(
En fait, il veut dire qu'ils jouent trop "lassivement", qu'ils manquent de punch comme tu dis et qu'ils sont comme des robots à répéter les tactiques. Il leur manque un coup de folie, une prise d'initiative.
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par number7 »

Le match de samedi était inquiétant et nous a inquiété... les réactions d'après-match des joueurs et dirigeants le sont encore davantage. Seul Didier Gadou n'a pas réagi publiquement. Pourquoi ?
On sent une sorte d'impuissance face à certains comportements de joueurs alors que des échéances fondamentales pour le club arrivent. Il va falloir bouger tout le monde et un match à domicile aurait été l'idéal, là, c'est l'ASVEL chez elle. Pourvu qu'ils soient distraits par leur investissement en coupe ULEB... parce que dans l'état actuel des choses, ça risque de faire mal !
J'espère qu'en interne certains coups de gueule ont été poussés mais j'ai bien peur que quelque chose soit cassé dans ce groupe (départ de TJ ?).
Invité

Message par Invité »

number7 a écrit : Pourvu qu'ils soient distraits par leur investissement en coupe ULEB... parce que dans l'état actuel des choses, ça risque de faire mal !
.
Ok avec toi, mais encore une fois, il faut compter sur un relachement adverse, pas sur la qualité de notre jeu.

Il n'y a que COOPER-DROZDOV-SALES qui ont un rendement correct en ce moment.
Ils vont finir sur les rotules.

Pourquoi RUPERT-CISSE-FAUTHOUX ne sont pas en confiance???????

Pour Foirest, c'est plus long que prévu, mais il est excusable. TGadou, 36 ans, est là pour rendre service comme cela avait été dit, donc rien à dire à son sujet non plus. Pareil pour le nouveau qui doit s'habituer à l'europe.

Bien sur d'almeida + harrison ca va faire du bien.
number7

Message par number7 »

Les stats de Sales samedi dernier sont à mon avis trompeuses. Il les sauve (aux points) sur deux paniers primés dont un à la 39e quand le match est plié depuis longtemps. On aurait besoin qu'il pilonne à l'intérieur, il ne le fait pas malgré son physique. Il ne fait que 4/8 à deux points. Il prend des rebonds, c'est déjà ça, mais même s'il n'a jamais été un gros scoreur dans le championnat italien, il devrait l'être davantage dans le championnat de France !
Il faut aussi lui reconnaître que son 2/3 à trois points est assez joli...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

number7 a écrit :Les stats de Sales samedi dernier sont à mon avis trompeuses. Il les sauve (aux points) sur deux paniers primés dont un à la 39e quand le match est plié depuis longtemps. On aurait besoin qu'il pilonne à l'intérieur, il ne le fait pas malgré son physique. Il ne fait que 4/8 à deux points. Il prend des rebonds, c'est déjà ça, mais même s'il n'a jamais été un gros scoreur dans le championnat italien, il devrait l'être davantage dans le championnat de France !
Il faut aussi lui reconnaître que son 2/3 à trois points est assez joli...

Oui, enfin il marque 15 pts et prend 10 rbds, dont un 2/3 à 3pts mais ses stats sont trompeuses oO .
C'est le seul intérieur qui a tenu son rang samedi soir, alors autant quand il fait un mauvais match, il est clair qu'il est normal de le dire mais l'inverse aussi.
L'arrivée de Fuller, à l'air de l'avoir un peu booster et c'est une bonne chose.

Maintenant, D'Almeida va faire son retour comme CC Harrison mais pour le premier nommé, il devrait reprendre vite le ryhtme, autant pour CC ça va etre beaucoup plus long.
En espérant que le fait qu'il soit dans le groupe redonne le moral aux autres car samedi, un match important pour la suite arrive.
Et on va pouvoir juger si cette équipe a une ame, du caractère et de l'envie.....
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

il y aura toujours une petite intérogation sur cette fameuse verticalité qui semble-t'il aura fait défaut samedi.

Il semble qu'on soit partis pour prendre une belle "verticalité" dans la descente vers le bas du classement et par la même, les joueurs pourraient gagner une belle "horizontalité" pour regarder les play offs et l'euroligue l'année prochaine sur le canapé. à moins de les soigner au piment d'Espelette histoire de les sortie de leur torpeur :jesors:
number7

Message par number7 »

Oui, enfin il marque 15 pts et prend 10 rbds, dont un 2/3 à 3pts mais ses stats sont trompeuses .
C'est le seul intérieur qui a tenu son rang samedi soir, alors autant quand il fait un mauvais match, il est clair qu'il est normal de le dire mais l'inverse aussi.
C'est difficile de critiquer un 2/3 à trois points... je le reconnais, mais est-ce son rôle ? Que je sache, il joue poste 5, parfois 4... dans ce cas là, dans la peinture, ses stats, c'est 8 points ! Et je rappelle que son 2e 3 pts est à la fin du match quand tout est joué. Je suis convaincu que s'il le veut (sic) il peut faire beaucoup plus. Le coach disait il y a peu de temps qu'il fallait toujours être derrière lui... Je pense que si le discours de Didier ne passe pas (s'il ne passe pas...), c'est avant tout avec son pivot ! Il est à 40 % à trois pts depuis le début de la saison, il faut dans ce cas là le faire jouer davantage en 4, capable de tirer à trois points, d'élargir les défenses (celle de Roanne ne devait pas être si terrifiante !!!) mais aussi être plus agressif à l'intérieur. J'espère que l'intégration plus approfondie de Fuller dans les systèmes permettra de les faire jouer tous les deux plus souvent.

Alors comme toi, Philip Pau, je souhaite que la concurrence amenée par l'arrivée de Fuller secoue un peu Brooks... mais je crains aussi que le départ de TJ, qui a pour principale qualité de se battre tout le temps quand il est sur le terrain, n'ait pas été interprété comme il le faut par Sales. Bref, le problème de Brooks Sales est avant tout un problème de régularité et pour lui, je ne pense pas que ce soit une question de niveau, mais d'envie !

Mais je m'interroge, qui sont les "sénateurs" évoqués par le direx ? En tant que vieux supporter palois, même si je suis tout nouveau sur le forum, j'ai du mal à penser que ce soit Fauthoux. Foirest revient tout juste de blessure, Drozdov est extraordinaire d'abnégation depuis le début de la saison et fantastique depuis deux mois (heureusement qu'il est là, samedi dernier encore !), Cooper est au four et au moulin et il ne va pas tarder à être épuisé...
Bref, qui sont les sénateurs ?
Que pouvait-on attendre de Sims ?
number7

Message par number7 »

CC revient-il samedi prochain ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

number7 a écrit :C'est difficile de critiquer un 2/3 à trois points... je le reconnais, mais est-ce son rôle ? Que je sache, il joue poste 5, parfois 4... dans ce cas là, dans la peinture, ses stats, c'est 8 points ! Et je rappelle que son 2e 3 pts est à la fin du match quand tout est joué. Je suis convaincu que s'il le veut (sic) il peut faire beaucoup plus. Le coach disait il y a peu de temps qu'il fallait toujours être derrière lui... Je pense que si le discours de Didier ne passe pas (s'il ne passe pas...), c'est avant tout avec son pivot ! Il est à 40 % à trois pts depuis le début de la saison, il faut dans ce cas là le faire jouer davantage en 4, capable de tirer à trois points, d'élargir les défenses (celle de Roanne ne devait pas être si terrifiante !!!) mais aussi être plus agressif à l'intérieur. J'espère que l'intégration plus approfondie de Fuller dans les systèmes permettra de les faire jouer tous les deux plus souvent.

Alors comme toi, Philip Pau, je souhaite que la concurrence amenée par l'arrivée de Fuller secoue un peu Brooks... mais je crains aussi que le départ de TJ, qui a pour principale qualité de se battre tout le temps quand il est sur le terrain, n'ait pas été interprété comme il le faut par Sales. Bref, le problème de Brooks Sales est avant tout un problème de régularité et pour lui, je ne pense pas que ce soit une question de niveau, mais d'envie !
Fuller n'arrive pas pour concurrencer Sales, moi j'ai compris que c'était pour apporter un plus en verticalité, en intimidation et durcir le poste4. Mais il est vrai que quelque part c'est toujours le meilleur qui joue le plus, donc il y a forcément de la concurrence. Moi j'aime bien voir Sales prend 1 ou 2 tirs à 3 points par match si il a une position ouverte. Tout les 4 tirent un peu à 3 pts, enfin tous non mais il y en a beaucoup. Si en plus il en met quelques'un c'est bien :o
Dire que TJ Lux avait comme principale qualité de se battre toujours quand il était sur le terrain est faux. Fauthoux lui se donne à fond sur le terrain même si il n'est pas au mieux.
number7

Message par number7 »

Que Sales tire un peu à trois points avec un bon taux de réussite ne me dérange pas, au contraire, mais il devrait aussi se concentrer davantage sur son boulot à l'intérieur. Là, je pense qu'il n'est pas à fond tout le temps.

C'était un peu exagéré de dire que TJ avait pour principale qualité de se battre tout le temps, je le reconnais ! Mais je ne crois pas qu'il était le seul à se battre tout le temps. Jeff, avec certaines limites techniques, ou du moins un jeu parfois brouillon, est vaillant sur le terrain. Freddy a beaucoup de difficultés cette année. A vrai dire, je l'ai peu vu jouer cette année, mais durant sa carrière sa grinta n'a jamais été remise en question. C'est pour cela que je ne pense pas qu'il soit un des "sénateurs" évoqués par Seillant, même s'il y a peut-être quelque chose de cassé dans ses relations avec Didier Gadou... Du moins, c'est une impression, je me trompe peut-être.
number7

Message par number7 »

Je pense aussi que Brooks Sales a senti souffler le vent du boulet avec l'arrivée de Fuller. C'est finalement TJ qui l'a pris en pleine poire... car le staff devait penser que Brooks pouvait (devait, devrait, devra... je sais plus oO ) apporter plus que TJ. TJ et Brooks se partageaient le poste 5, c'est pour ça que je parlais de concurrence sur ce poste, du moins un concurrence pour gagner du temps de jeu le jour des matchs.
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:roll: A mon avis un des sénateurs doit-être Thierry Ru... C'est logique il est dans la ligne de mire depuis un petit moment déjà pour les autres j'avoue moi aussi me poser des questions.

Arthur est quasi monstrueux cette saison, au four et au moulin difficile de ne pas être admiratif devant un tel talent qui malheureusement sera dur à retenir :cry: et il est exclu de la liste noire sénatoriale de fait.

Les matchs Asvel risquent singulièrement de changer la donne des jours futurs et il est plus que probable que cette déconvenue si elle devait être suivie par une autre rendrait le ciel du coach un peu plus sombre et mettrait sur tout le monde une pression supplémentaire qui n'est pas forcément très bonne.

Y'a t'il dans l'équipe une mauvaise ambiance ?

Fauthoux qui marqua ouvertement en son temps sa désaprobation envers le coaching, Cooper qui pointe directement du doigt ses collègues il y à peu pour manque d'engagement, divers jetés de serviettes répétitifs sur le banc de la part de certains, le direx qui s'ouvre à la presse sur la présence de "sénateurs" (en même temps il était obligé de la jouer coup de gueule sinon personne n'aurait compris), le palais lui-même s'est une ou deux fois cette saison embarqué dans une bronca (très rare d'ordinaire) envers ses joueurs...

Comme d'hab il faudrait avoir le vécu de l'intérieur pour se faire une opinion objective mais ça respire pas non plus la grande sérénité ces temps-ci d'autant que cette défaite n'était pas prévue dans le plan de marche.

Vraiment il faudrait une belle victoire face à l'Asvel pour remettre les pendules à l'heure et rassurer la masse.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
number7

Message par number7 »

On la souhaite tous !!! On regardera au moins la manière... Mais les caméras de TPS ne nous ont pas toujours porté bonheur et l'ASVEL sera remontée comme un pendule notamment par sa victoire au buzzer de samedi dernier... C'est toujours très bon pour le moral !
Mais c'est vrai qu'à quelques secondes près, l'ASVEL perdait et notre petit mouvement de panique collective depuis samedi dernier (je m'y inclue) n'aurait peut-être pas eu lieu... ou du moins pas encore.
Répondre