Oui, enfin il marque 15 pts et prend 10 rbds, dont un 2/3 à 3pts mais ses stats sont trompeuses .
C'est le seul intérieur qui a tenu son rang samedi soir, alors autant quand il fait un mauvais match, il est clair qu'il est normal de le dire mais l'inverse aussi.
C'est difficile de critiquer un 2/3 à trois points... je le reconnais, mais est-ce son rôle ? Que je sache, il joue poste 5, parfois 4... dans ce cas là, dans la peinture, ses stats, c'est 8 points ! Et je rappelle que son 2e 3 pts est à la fin du match quand tout est joué. Je suis convaincu que s'il le veut (sic) il peut faire beaucoup plus. Le coach disait il y a peu de temps qu'il fallait toujours être derrière lui... Je pense que si le discours de Didier ne passe pas (s'il ne passe pas...), c'est avant tout avec son pivot ! Il est à 40 % à trois pts depuis le début de la saison, il faut dans ce cas là le faire jouer davantage en 4, capable de tirer à trois points, d'élargir les défenses (celle de Roanne ne devait pas être si terrifiante !!!) mais aussi être plus agressif à l'intérieur. J'espère que l'intégration plus approfondie de Fuller dans les systèmes permettra de les faire jouer tous les deux plus souvent.
Alors comme toi, Philip Pau, je souhaite que la concurrence amenée par l'arrivée de Fuller secoue un peu Brooks... mais je crains aussi que le départ de TJ, qui a pour principale qualité de se battre tout le temps quand il est sur le terrain, n'ait pas été interprété comme il le faut par Sales. Bref, le problème de Brooks Sales est avant tout un problème de régularité et pour lui, je ne pense pas que ce soit une question de niveau, mais d'envie !
Mais je m'interroge, qui sont les "sénateurs" évoqués par le direx ? En tant que vieux supporter palois, même si je suis tout nouveau sur le forum, j'ai du mal à penser que ce soit Fauthoux. Foirest revient tout juste de blessure, Drozdov est extraordinaire d'abnégation depuis le début de la saison et fantastique depuis deux mois (heureusement qu'il est là, samedi dernier encore !), Cooper est au four et au moulin et il ne va pas tarder à être épuisé...
Bref, qui sont les sénateurs ?
Que pouvait-on attendre de Sims ?