ROANNE - ELAN
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Amusant le petit commentaire sur le site officiel: "vivement que l'infirmerie se vide"
Je suppose que c'est une allusion à Harrison... Cela fera 2 mois qu'il n'a pas joué, et on s'imagine qu'il va être tout de suite au top! Quand on voit les perfs de Foirest et Sims qui justement n'avaient pas joué depuis un certain temps et que cela sert de justification à leurs prestations.. Harrison il a intérêt à être super bon parce que je ne vois plus quelles excuses on va nous sortir!
Je suppose que c'est une allusion à Harrison... Cela fera 2 mois qu'il n'a pas joué, et on s'imagine qu'il va être tout de suite au top! Quand on voit les perfs de Foirest et Sims qui justement n'avaient pas joué depuis un certain temps et que cela sert de justification à leurs prestations.. Harrison il a intérêt à être super bon parce que je ne vois plus quelles excuses on va nous sortir!
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Inquiétant!! Très inquiétant!!
Espérons que Roanne en fera autant contre l'Asvel!
Espérons que Roanne en fera autant contre l'Asvel!
-
- Prési du forum
Ce n'est pas parce que Bourg perd à domicile à la dernière seconde contre Villeurbanne que leurs parcours au tournoi des As est nul ou qu'ils sont des billes. C'est quoi ce délire ?PAU64 a écrit :Je me sens moins seul dans mes analyses, MERCI, parce qu'à un moment j'ai cru qu'il n'y avait que moi pour voir que ça n'allait pas du tout (c'est un euphémisme!).. et surtout j'ai l'impression que ça empire; Tiens au fait l'ASVEL gagne à Bourg avec un joueur en moins, me semble -t-il, FELTON: or je lis partout que Bourg est devenu une très grosse équipe... Comment l'ASVEL a-t-elle pu faire pour réaliser un tel exploit?Jerome a écrit :Bon, on va éviter de trop se chercher d’excuses car à force on ne va plus être crédible…
On n’est en train de s’en prendre une belle… pourtant l’Euroligue est finie, les cadences infernales sont désormais les mêmes pour tous les concurrents de pro A, exceptée l’Asvel… Asvel, qui s'impose, elle, à Bourg.
La défaite de ce soir à Roanne est vraiment très décevante. C'est la défense qui a été absente car Roanne ne devrait pas avoir un tel pourcentage de réussite. Ils voulaient faire oublier leur éliminations de la coupe de France.
Florent PIétrus aussi est "vertical" et il n'a jamais tourné à 10 rebonds de moyenne. Ca aide pour attrapper les rebonds, mais c'est bien aussi pour empêcher les adversaires de les attrapper. Nuance. Mais il ne prend pas de rebond sur ce match et c'est anormal quand on fait 2m06 ... Sales lui en a pris 10 et Varem 9.
Ca m'aide pas à positiver ça non plus. J'avais joué sur la victoire de l'élan (raté), la victoire de Lyon (raté) et celle de Chelsea (raté). 3 matchs pourtant facile et 3 défaites. Je me demande si je ne porte pas la poisse ...PAU64 a écrit :On va positiver en disant que Lyon a pris une grosse taule à la maison contre Rennes
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Chelsea a gagné 2-0 contre PortsmouthKINDER64 a écrit : Ca m'aide pas à positiver ça non plus. J'avais joué sur la victoire de l'élan (raté), la victoire de Lyon (raté) et celle de Chelsea (raté). 3 matchs pourtant facile et 3 défaites. Je me demande si je ne porte pas la poisse ...

Desole pour le petit post qui parle de foot

-
- Joueur de banc de l'Elan
Bon, je retiendrais de ce match la très belle performance d'Artur Drozdov, malheureusement trop esseulé avec 22 pts ( dont un 3/5 à 3pts), 3 rbds et 4 p.d.
Bien soutenu par un altruiste mais trop maladroit Loonie Cooper, 11 pts mais à 4/13 globale aux tirs ( dont un vilain 3/11 à 3pts) , en plus de 4 rbds et 12 p.d. et à l'intérieur, le seul qui a surnagé et qui a fait son match, Brooks Sales qui a inscrit 15 pts ( 4/8 à 2pts et 2/3 à 3pts) en plus de 10 rbds et 5 fautes provoquées.
Mais que dire de la prestation d'ensemble de l'équipe. La meilleure défense de Pro-A qui encaisse un honteux 96 pts face à Roanne, au demeurant une bonne équipe mais pas un "crack" non plus.
Un Fuller, certe à 7 points mais 0 rebonds
.
Oui, il y a les excuses habituelles de T.Gadou, X.D'Almeida et CC Harrison mais je ne m'en serviraient pas pour ce soir.
La fatigue ?
L'Euroligue est fini et on avait une semaine pleine pour préparer ce match à Roanne.
L'ASVEL revient à hauteur, dans une semaine, il ne faut pas compter sur une victoire paloise à Villeurbanne, quand l'équipe est incapable de gagner à Roanne ou Paris......
Alors je ne vois qu'une explication valable, D.Gadou est-il réellement à la hauteur ?
Oui, je suis obligé de me poser la question aujourd'hui.......
Au moins, on ne pourra pas me reprocher de rester campé sur mes positions, aussi solide soit-elle.
Je pourrais trouver comme excuse les absences de certains, les méformes d'autres et l'intégration de Fuller mais , là, ce soir, je n'en ai pas envie.
Je ne suis pas du genre non plus à detester ce que j'ai apprécié il n'y a pas si longtemps, donc, je lui donne encore un peu de crédit et j'attendrais la semaine prochaine, le déplacement de l'Elan à l'ASVEL pour me faire réellement une opinion.
En attendant, il y a des jours ou on a un petit peu honte.....
Bien soutenu par un altruiste mais trop maladroit Loonie Cooper, 11 pts mais à 4/13 globale aux tirs ( dont un vilain 3/11 à 3pts) , en plus de 4 rbds et 12 p.d. et à l'intérieur, le seul qui a surnagé et qui a fait son match, Brooks Sales qui a inscrit 15 pts ( 4/8 à 2pts et 2/3 à 3pts) en plus de 10 rbds et 5 fautes provoquées.
Mais que dire de la prestation d'ensemble de l'équipe. La meilleure défense de Pro-A qui encaisse un honteux 96 pts face à Roanne, au demeurant une bonne équipe mais pas un "crack" non plus.
Un Fuller, certe à 7 points mais 0 rebonds

Oui, il y a les excuses habituelles de T.Gadou, X.D'Almeida et CC Harrison mais je ne m'en serviraient pas pour ce soir.
La fatigue ?
L'Euroligue est fini et on avait une semaine pleine pour préparer ce match à Roanne.
L'ASVEL revient à hauteur, dans une semaine, il ne faut pas compter sur une victoire paloise à Villeurbanne, quand l'équipe est incapable de gagner à Roanne ou Paris......
Alors je ne vois qu'une explication valable, D.Gadou est-il réellement à la hauteur ?
Oui, je suis obligé de me poser la question aujourd'hui.......
Au moins, on ne pourra pas me reprocher de rester campé sur mes positions, aussi solide soit-elle.
Je pourrais trouver comme excuse les absences de certains, les méformes d'autres et l'intégration de Fuller mais , là, ce soir, je n'en ai pas envie.
Je ne suis pas du genre non plus à detester ce que j'ai apprécié il n'y a pas si longtemps, donc, je lui donne encore un peu de crédit et j'attendrais la semaine prochaine, le déplacement de l'Elan à l'ASVEL pour me faire réellement une opinion.
En attendant, il y a des jours ou on a un petit peu honte.....

- number7
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Harrisson va sans doute avoir moins de mal à s'y remettre que Lolo, l'absence n'a pas été aussi longue. Mais, ça ne me rassure pas sur la suite des événements. Je ne pense pas que le retour de CC va résoudre tous nos problèmes. Je crains que le mal soit plus profond. Fuller doit aussi s'adapter, c'est indéniable, notamment à l'arbitrage... mais tout de même, je cherche les raisons d'espérer mais je n'y crois pas moi même... Je vais me coucher !Amusant le petit commentaire sur le site officiel: "vivement que l'infirmerie se vide"
Je suppose que c'est une allusion à Harrison... Cela fera 2 mois qu'il n'a pas joué, et on s'imagine qu'il va être tout de suite au top!

Ben en fait moi j'ai plutôt l'impression qu'on est en train de confondre La valeur du nom de l'équipe( la ok gros palmares, domination nationale) avec la valeur actuelle de l'équipe! Tu dis Philip que Gadou doit etre remis en cause mais moi je dirais plutot que nos joueurs ACTUELS(SIMS, Rupert, cissé, varem,fauthoux, foirest a 23%) ne sont pas du tout mais a lors pas du tout a la hauteur du championnat donc vu le nombre d'abscences et non des moindres vous en conviendrez quand meme( sans se réfugier derriere) on est une équipe des plus banales qui perd pas mal de matchs normalement a sa portée! Je ne suis pas un supporter de Gadou mais s'il a des manches sur le terrain(ok c'est lui qui fait l'équipe!
) c'est pas totalement de sa faute! 

-
- Joueur de banc de l'Elan
Je suis en partie d'accord avec toi THE ICE, si il y en a un sur ce forum ou les autres qui défend D.Gadou, c'est quand meme bien moiTHE ICE a écrit :Ben en fait moi j'ai plutôt l'impression qu'on est en train de confondre La valeur du nom de l'équipe( la ok gros palmares, domination nationale) avec la valeur actuelle de l'équipe! Tu dis Philip que Gadou doit etre remis en cause mais moi je dirais plutot que nos joueurs ACTUELS(SIMS, Rupert, cissé, varem,fauthoux, foirest a 23%) ne sont pas du tout mais a lors pas du tout a la hauteur du championnat donc vu le nombre d'abscences et non des moindres vous en conviendrez quand meme( sans se réfugier derriere) on est une équipe des plus banales qui perd pas mal de matchs normalement a sa portée! Je ne suis pas un supporter de Gadou mais s'il a des manches sur le terrain(ok c'est lui qui fait l'équipe!) c'est pas totalement de sa faute!

Tu vois, des circostances , D.Gadou en a. Ce n'est pas lui qui est sur le terrain, qui ne défend pas, qui ne marque pas les paniers, entièrement d'accord mais à un moment donné toutes ces excuses ne seront plus valable.....
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
A part l'ironique "Belle performance!", je ne vois pas quoi rajouter..
Ah si... Pour moi, on n'a plus en ProA le problème de "verticalité" mais bel et bien un problème de percussion... (18 lancers tirés pour nous - et seulement 9 réussis... - alors que les Roannais en ont shootés 30 - et en ont mis 24... - )
Ah si... Pour moi, on n'a plus en ProA le problème de "verticalité" mais bel et bien un problème de percussion... (18 lancers tirés pour nous - et seulement 9 réussis... - alors que les Roannais en ont shootés 30 - et en ont mis 24... - )
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Bien pitoyable prestation ce soir...
J'ai mal au coeur pour cette équipe...
Manque de verticalité? que dalle...
Je crois tout simplement que l'équipe n'est pas constante, Sims une recrue digne de N3, Fuller en peine face à une equipe en peine en Proa et aucun relais à la mène et à l'aile bref, de bien mauvaise augure pour la suite.
Je ne met pas en cause la coaching de Gadou car pas je n'ai pas assisté au match mais là quand même, faut pas pousser.
Mais que fait notre Elan depuis deux ans? De la figuration en Euroligue et une piètre prestation en ProA par rapport au budget et les joueurs recrutés.
L'absence de Harrison est handicapante mais quand meme, ouvrez les yeux, ce n'est pas son absence qui nous pénalise contre ces équipes de bas de tableau, on a gagné au réal avec un Harrison blessé alors...
Simplement, soyons lucides, équipe incapable d'enchainer les perfs, recrutements de jokers hasardeux (depuis deux ans) donc n'attendons rien de flamboyant de cette équipe recomposée maladroitement et coachée apparement aussi étrangement que le recrutement.
Berf, REELLE DECEPTION...
J'ai mal au coeur pour cette équipe...
Manque de verticalité? que dalle...
Je crois tout simplement que l'équipe n'est pas constante, Sims une recrue digne de N3, Fuller en peine face à une equipe en peine en Proa et aucun relais à la mène et à l'aile bref, de bien mauvaise augure pour la suite.
Je ne met pas en cause la coaching de Gadou car pas je n'ai pas assisté au match mais là quand même, faut pas pousser.
Mais que fait notre Elan depuis deux ans? De la figuration en Euroligue et une piètre prestation en ProA par rapport au budget et les joueurs recrutés.
L'absence de Harrison est handicapante mais quand meme, ouvrez les yeux, ce n'est pas son absence qui nous pénalise contre ces équipes de bas de tableau, on a gagné au réal avec un Harrison blessé alors...
Simplement, soyons lucides, équipe incapable d'enchainer les perfs, recrutements de jokers hasardeux (depuis deux ans) donc n'attendons rien de flamboyant de cette équipe recomposée maladroitement et coachée apparement aussi étrangement que le recrutement.
Berf, REELLE DECEPTION...
Juger Fuller après seulement deux rencontres c'est quand même relativement hasardeux. Laissons-lui le temps de s’adapter au collectif, et au basket européen. Ces qualités intrinsèques sont indéniables, alors patiente.
Par contre, il est vrai que la qualité défensive de l’équipe s’est peu a peu évaporé. Le manque de rotation est mis en avant… Le retour d’Harrison et D’Almeida devrait se faire sous peu. Mais le problème c’est qu’il va falloir réintégrer CC. dans le collectif après sa longue absence. Sans compter qu’il devra rapidement trouver ses sensations, sachant qu’il est attendu un peu comme le messie.
Au complet cette équipe peut largement viser le titre, pour ça, espérons qu’elle monte alors peu à peu en régime d’ici les play-offs, car dans l’état actuel, autant envisager la Fiba Cup pour la saison prochaine.
Par contre, il est vrai que la qualité défensive de l’équipe s’est peu a peu évaporé. Le manque de rotation est mis en avant… Le retour d’Harrison et D’Almeida devrait se faire sous peu. Mais le problème c’est qu’il va falloir réintégrer CC. dans le collectif après sa longue absence. Sans compter qu’il devra rapidement trouver ses sensations, sachant qu’il est attendu un peu comme le messie.
Au complet cette équipe peut largement viser le titre, pour ça, espérons qu’elle monte alors peu à peu en régime d’ici les play-offs, car dans l’état actuel, autant envisager la Fiba Cup pour la saison prochaine.
salut,
bon moi qui ai assisté un match peut en faire une rapide anayse :
bon match de roanne qui s'est appuyé sur badiane en 1ére (18 pts a la mi-temps, c pas normal vu comment il est muselé en 2nde) et harper en 2nde...
on se dit à la mi-temps que l'elan va réagir et museler badiane ce qui est aussitot fait au 3ème 1/4 temps.... le problème c'est que le duo spencer /harper prend le relais a mi distance (ou est la défense ?????).
Coté elan : seule satisfaction drozdov (énorme) cooper (meme avec du déchet dans son shoot).
Ensuite fo reconnaitre qu'avec 4 jouers à 4 fautes (2 à 5 ensuite) le banc était perau de chagrin dans ce 4ème 1/4 temps
Bon passons à ce qui m'a frappé . Moi qui voyait l'élan pour la première fois cette saison (snif..) ben je suis plutot franchement déçu. Ce qui m'a frappé :
ou a t'on été chercher sims ?
Que fait ce gars sur un terrain de proA ? Franchement j'ai jamais vu un aussi mauvais recutement ... Hier il était en retard sur tous les écrans en défense, s'est pris 3 ou 4 paniers dans la tête et s'est contenté en attaque de balancer des briques (son 3 pts rentre avec la planche)..... La franchement fo m'expliquer ... y'a surement une raison cachée a son recutement, mais fo vraiment fouiller pour la trouver. c'est le 1er avril avant l'heure ?
De la verticalité ?
Je suis mdr.... Fuller est vertical en effet (c sur que par rapport à sims).. Mais bon le seul moment ou je l'ai trouvé bien c pendant les 8 min ou il a pris badiane en def. pdt le 3eme 1/4 temps... ensuite on l'a plus vu...
Fauthoux complètement dépassé....
J'ai beau bien aimer le personnage, mais la fo avouer qu'il est temps de prendre la retraite... Face a un meneur format moustique (pellin, 1.67m) il a été complètement dépassé ! Il s'est fait piquer le ballon 2 fois, a balancé des balles direct hors du terrain et n'a plus le meme discernement dans ses prisese de shoots!
Ok le gars en face est plus petit donc plus rapide, mais cooper s'en est sorti 50 fois mieux ! Vivement le retour de d'almeida.
Sales ?
ok ils l'ont bien trouvé en attaque sur le coté du panier. il y a du toucher c sur... Mais en défense encore je l'ai pas vu ....Je sais pas combien il est payé maisil n'est pas le super point de fixation intérieur que l'on pouvait attendre...
Varem ?
il m'a beaucoup plus c l'un de ceux qui s'est battu le plus .... Manque par contre de "verticalité" (puisque le mot est à la mode) il s'est fait bacher à 3 ou 4 reprises ....
Et a commis une antisportive impardonnable qui a definitivement tué tout espoir des béarnais ... Mais fo reconnaitre que lui on l'a vu sur le terrain ....
Foirest ?
encore complètement hors de forme (c clair qu'il est pas encore dans le coup).
Cissé ?
transparent ...
Rupert ?
sais pas je l'ai pas vu non plus...
D. Gadou ?
Alors la c l'autre blague du jour ... bon ca fait un moment que l'essaye de comprendre son coaching, j'ai toujours pas réussi....
Ce qu'il fait bien ?
- gueuler apres les arbitres et les joueurs ....
- ouvrir les bras (mais pourquoi ????), c trop injuste .....
ensuite ?
peut pas vous dire j'ai rien compris ... sims qui reste presque tout le 2eme 1/4 sur le terrain la j'avoue fo m'expliquer ......
un temps mort à 2.30 de la fin alors qu'on est à -17 ? la encore fo m'expliquer .....
pas de reaction spécifique au cas badiane en 1ère ?
Franchement si jamais ils gagnent leur ticket euroleague (sont plutot mal barrés pour l'instant), il fodra un autre recrutement (et un autre coach svp)....
voila ce que j'ai vu ....
bon moi qui ai assisté un match peut en faire une rapide anayse :
bon match de roanne qui s'est appuyé sur badiane en 1ére (18 pts a la mi-temps, c pas normal vu comment il est muselé en 2nde) et harper en 2nde...
on se dit à la mi-temps que l'elan va réagir et museler badiane ce qui est aussitot fait au 3ème 1/4 temps.... le problème c'est que le duo spencer /harper prend le relais a mi distance (ou est la défense ?????).
Coté elan : seule satisfaction drozdov (énorme) cooper (meme avec du déchet dans son shoot).
Ensuite fo reconnaitre qu'avec 4 jouers à 4 fautes (2 à 5 ensuite) le banc était perau de chagrin dans ce 4ème 1/4 temps
Bon passons à ce qui m'a frappé . Moi qui voyait l'élan pour la première fois cette saison (snif..) ben je suis plutot franchement déçu. Ce qui m'a frappé :
ou a t'on été chercher sims ?
Que fait ce gars sur un terrain de proA ? Franchement j'ai jamais vu un aussi mauvais recutement ... Hier il était en retard sur tous les écrans en défense, s'est pris 3 ou 4 paniers dans la tête et s'est contenté en attaque de balancer des briques (son 3 pts rentre avec la planche)..... La franchement fo m'expliquer ... y'a surement une raison cachée a son recutement, mais fo vraiment fouiller pour la trouver. c'est le 1er avril avant l'heure ?
De la verticalité ?
Je suis mdr.... Fuller est vertical en effet (c sur que par rapport à sims).. Mais bon le seul moment ou je l'ai trouvé bien c pendant les 8 min ou il a pris badiane en def. pdt le 3eme 1/4 temps... ensuite on l'a plus vu...
Fauthoux complètement dépassé....
J'ai beau bien aimer le personnage, mais la fo avouer qu'il est temps de prendre la retraite... Face a un meneur format moustique (pellin, 1.67m) il a été complètement dépassé ! Il s'est fait piquer le ballon 2 fois, a balancé des balles direct hors du terrain et n'a plus le meme discernement dans ses prisese de shoots!
Ok le gars en face est plus petit donc plus rapide, mais cooper s'en est sorti 50 fois mieux ! Vivement le retour de d'almeida.
Sales ?
ok ils l'ont bien trouvé en attaque sur le coté du panier. il y a du toucher c sur... Mais en défense encore je l'ai pas vu ....Je sais pas combien il est payé maisil n'est pas le super point de fixation intérieur que l'on pouvait attendre...
Varem ?
il m'a beaucoup plus c l'un de ceux qui s'est battu le plus .... Manque par contre de "verticalité" (puisque le mot est à la mode) il s'est fait bacher à 3 ou 4 reprises ....
Et a commis une antisportive impardonnable qui a definitivement tué tout espoir des béarnais ... Mais fo reconnaitre que lui on l'a vu sur le terrain ....
Foirest ?
encore complètement hors de forme (c clair qu'il est pas encore dans le coup).
Cissé ?
transparent ...
Rupert ?
sais pas je l'ai pas vu non plus...
D. Gadou ?
Alors la c l'autre blague du jour ... bon ca fait un moment que l'essaye de comprendre son coaching, j'ai toujours pas réussi....
Ce qu'il fait bien ?
- gueuler apres les arbitres et les joueurs ....
- ouvrir les bras (mais pourquoi ????), c trop injuste .....
ensuite ?
peut pas vous dire j'ai rien compris ... sims qui reste presque tout le 2eme 1/4 sur le terrain la j'avoue fo m'expliquer ......
un temps mort à 2.30 de la fin alors qu'on est à -17 ? la encore fo m'expliquer .....
pas de reaction spécifique au cas badiane en 1ère ?
Franchement si jamais ils gagnent leur ticket euroleague (sont plutot mal barrés pour l'instant), il fodra un autre recrutement (et un autre coach svp)....
voila ce que j'ai vu ....