Déjà, arrivée à Saint vallier 1/2h avant le match, plus de place assises, une queue monstre devant le guichet ... heureusement que j'avais réservé !!!
Présentation des joueurs limougeauds normale, et au moment de passer à la présentation des locaux ... extinction des lumières, et sortie des joueurs un à un avec un spot genre grosses présentations nba ... pas mal du tout j'avais jamais vu ça

Enorme ambiance, comme souvent dans ce genre de petites salles, un bus de supporters limougeauds était là, et mettaient l'ambiance eux aussi.
Après, mes impressions sur le match :
- Arbitrage quelquefois incohérent, mais les incohérence étaient équilibrées entre les deux équipes ...
- Une très bonne impression de votre meneur (Thevenon), peut être un peu trop motivé, 2 fautes offensives je crois
- Wampfler a fait du bon boulot en défense, un peu moins présent en attaque (un peu normal d'après moi)
- Lazarre plutôt pas mal en sortie de banc, très présent, des passes aveugles "lazarriennes" comme il les adoraient lorsqu'il éclatait les stats en espoirs à Strasbourg, des 3 points assassins ... sauf sur le dernier, qui, sous la pression du public, ne touche pas le cercle ... on ne peut pas lui lancer la pierre, la défaite ne lui est pas imputable (vous aviez 5 points d'avance à 1'14" de la fin)
- Delhorbe pas mal du tout, mais un peu trop nerveux, un peu trop "énervable" on va dire (dans son duel face à Wright) ... vraiment dommage
- Votre grand polonais, le n°11, nom imprononsable lol, je pense votre MVP. A chaque fois ça passait, notament avec son shoot à mi distance ... très très bon élément
- Bing (vlà le nom

Sinon le match, pour moi, ne se joue pas dans la dernière minute, même si les faits sont là : à 1'14", le CSP est devant de 5 points et les supporters drômois transpirent de stress ... Des pertes de balles limougeaudes, des choix tactiques discutables ... et à 5"4, égalité, faute de Thevenon (je crois) qui donne 2 lancers au SVBD ... réussis. 86-84. Derrière ça, le CSP joue la gagne par Pierrick Lazarre, qui tente un 3 pts de la mort qui tue, à 3m de la ligne, en déséquilibre complet ... air-ball.
Perso j'aurais tenté une bonne vieille pénétration pour arracher la prolongation ... soit les drômois vous laissent passer, vous marquiez en lay-up, soit ils faisaient faute ... mais statistiquement parlant y'avait plus de chance d'arracher la prolong' que de rentrer ce 3 points.
Pourquoi je dis que le match ne se joue pas dans la dernière minute ?
- Des errances défensives de la part du CSP ... trop de fois vous laissez des portes ouvertes ... et quand vous tentez de les fermer --> faute ... je pense (j'espère pas trop raconter de conneries lol) que ça doit être l'un de vos points faibles cette année ... je ne dis pas qu'il n'y a pas de défense, mais elle n'est pas suffisament appliquée.
- Euh ... attaque sur zone, on m'a toujours dit "d'abord on essaie de passer, si ça marche pas on ressort la balle" ... Quand vous avez tenté de rentrer "en force" par vos grands (notament par sto-bidul-ski) à chaque fois quasiment ça a fait +2, ou shoot loupé mais vos grands ont su faire le pti rebond-claquette qui va bien ... il fallait insister un peu plus "in the paint" je pense ... et certains drômois seraient sortis avant la fin

A la place, vous avez beaucoup tenté à 3 points ... avec les aléas des 3 points malheureusement.
Voilà, je pense que vos avez l'équipe pour aller au bout, néanmoins des équipes comme le svbd il doit y en avoir beaucoup en N1, capable de s'appuyer sur un public d'enfer (ptin si on avait les mêmes au palais ce serait royal).
La route pour la Pro B est encore longue, je ne parierais pas ma fortune sur le CSP ... Vous pouvez le faire, c'est clair, mais c'est loin d'être gagné d'avance comme le pensent certains ...
D'ailleurs les mots de votre prési à la fin du match sont limpides : "Si c'est pour faire des fins de match comme ça, on est bien en N1" ...
Si t'as des questions plus précises hésites pas à me les poser