SDA 2006

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quel va être le parcours de l'élan ?

Le sondage s’est terminé le 18 févr. 2006 11:15

chute d'entrée face à Bourg
6
22%
Défaite en demi
6
22%
Défaite en finale
2
7%
Vainqueur
13
48%

Nombre total de votes : 27

alien64
Joueur de banc de l'Elan

SDA 2006

Message par alien64 »

Voici le parcours qui attend l'élan :
- Vendredi : 1/4 contre Bourg
- Samedi : 1/2 contre Strasbourg ou Nancy
- Dimanche : Finale contre Le Mans, Gravelines, Dijon ou l'ASVEL

Quelle va être la motivation de l'élan sachant que ça ne rapporte rien au ranking ?
Comment Fuller va t-il s'intégrer ?
Comment gérer la récupération en étant privé de D'Almeida, Harrison, Aka, Lux et T.Gadou ?
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

si je peux me permettre, on ne peut pas dire que l'élan est privé de Harrison et Lux puisqu'ils sont remplacés numériquement du moins. disons qu'au niveau des rotations, on en a pas moins que s'ils étaient la.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :si je peux me permettre, on ne peut pas dire que l'élan est privé de Harrison et Lux puisqu'ils sont remplacés numériquement du moins. disons qu'au niveau des rotations, on en a pas moins que s'ils étaient la.
Tout à fait d'accord... Je pense que la seule rotation qu'on peu considérer comme "absente", c'est celle de Thierry Gadou, même si d'Almeida, avec trois matchs en trois jours aurait surement eu plus de temps de jeu qu'à l'habitude...
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Si L'Elan joue à fond ces 3 matchs en 3 jours, on peut s'inquiéter tout de même.

Sur 3 matchs, ça fait 3 intérieurs qui doivent se partager 3 x (2 x 40 minutes)

A l'aile on n'est pas aussi bien loti que certains le disent.
On a un Foirest qu'il ne faut pas casser (Ce serait inconscient de le faire jouer à fond 3 matchs en 3 jours!).
Un Slim en phase de fonte.
Cooper et Fauthoux peuvent moins se décaler car il manque D'almeida. Et 2 meneurs pour 3 matchs en 3 jours c'est pas de trop! Car sinon l'un ou l'autre pourrait y laisser beaucoup de gomme s'ils jouait presque 3 x 40 minutes en 3 jours!

Bref, vous le savez bien, et même en imaginant une grosse participation de Cissé et Varem, si l'Elan joue les 3 matchs, à l'aile Gadou risque de faire jouer Drozdov 3 x 35/40 minutes par match!

Cette compétition ne compte pas pour le ranking, alors j'espère qu'on ne va pas y laisser des plumes pour la suite.

Une équipe de Bourg qui défend comme samedi soir et déjà ça pourra être dur dès le premier match!

Gadou devrait utiliser au max les espoirs pour ne pas prendre de risques avec les titulaires.
C'est l'occasion puisque cette compétition ne compte pas pour le ranking.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Il faut y aller en touristes!!
On a suffisament de bléssés comme ça sans encore tirer sur la corde des mêmes!!
Disons que pour faire bonne figure, faudrait passer le 1er tour puis ............., histoire d'intégrer Fuller le temps de 2 matchs!
Comme le dit DG, faut pas se tromper d'objectif!!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

L'enjeu sportif étant faible, ce serait peut être bien d'économiser les cadres de l'équipe.

On pourrait alors se retrouver avec le 5 majeur suivant (25-30 minutes/match) :
- Fauthoux -> pour le remettre bien en confiance
- Sims -> pour qu'il continue sa cure d'amaigrissement
- Cissé -> sa dernière chance de se montrer avant les retours en forme de Foirest et Harrison
- Varem -> pour qu'il prenne plus de responsabilités offensives (comme contre TAU Vitoria en préparation)
- Fuller -> le grand test

et sur le banc (10-15minutes/match) :
- Cooper
- Foirest
- Drozdov
- Rupert
- Sales

à l'infirmerie/absent (ya un 5 complet !) :
- D'Almeida
- Harrison
- T.Gadou
- Aka
- Lux
prof
Prési du forum

Message par prof »

Etant à Dijon, je verrais directement ce que fera Fuller en match, j'espère le voir sur plusieurs matchs...
j'essayerai aussi d'aller au premier entraînement sur place, cet après midi.
En attendant Fuller, ceux qui veulent voir le futur ballon de l'événement peuvent aller
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

prof a écrit :... le futur ballon de l'événement ...
Ils sont en plastique les ballons maintenant?!
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

Hey, ils ont eu une promo avec Quick (cf la page d'accueil du site de l'élan)!!!
On a pas fini de dire qu'on est privilégiés!!!! Seillant qui fait faire les ballons pour les plays off et pour Quick... Tout ça pour etre habitués!!! Bien joué!!!

lol
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

mathieu a écrit :Hey, ils ont eu une promo avec Quick (cf la page d'accueil du site de l'élan)!!!
On a pas fini de dire qu'on est privilégiés!!!! Seillant qui fait faire les ballons pour les plays off et pour Quick... Tout ça pour etre habitués!!! Bien joué!!!
A Quick, pour un menu acheté + 5 euros, vous avez un ballon avec le logo de l'élan.
J'entends partout qu'il faut toujours une période "d'adpatation" aux nouveaux ballons et à la semaine des As, il faut trouver des nouveaux ballons. Il faudra donc le temps que ses ballons soient "abîmés" et plus glissants.
Moi, je vois cette semaine des As comme une vraie compétition. C'est à dire qu'il faut la jouer pour la gagner et ps y allé en touriste. Pour moi, un club pro doit être ... pro et tout jouer à fond.
Le ranking est important mais si on choisit ses matchs ce n'est pas la peine de s'inscrire partout. Gadou sait plus que nous dans quels états sont ses Drozdov, Cooper ou Sales et il sait aussi que la saison est encore longue.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

prof a écrit : En attendant Fuller, ceux qui veulent voir le futur ballon de l'événement peuvent aller
Cool les ballons!!! Tu peux m'en ramener un??? :o :o
prof
Prési du forum

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
prof a écrit : En attendant Fuller, ceux qui veulent voir le futur ballon de l'événement peuvent aller
Cool les ballons!!! Tu peux m'en ramener un??? :o :o
Les ballons sont dans la même matière que les spalding du championnat, c'est juste la couleur qui change...
Si je réussi à en récupérer un je le garde :wink: mais ça m'étonnerait...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous avez vu qu'en Espagne, les féminines aussi ont leurs copa del Rey ? ça serait amusant aussi de le faire pour le championnat féminin Français.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Voilà c'est fini dès la 1ère étape !

Tant qu'a ne pas se qualifier, je regrette que Drozdov et Cooper aient passé autant de temps sur le terrain. J'aurai préféré voir un peu plus les Fauthoux, Foirest et surtout Cissé (0 minutes !!!) afin qu'il soient plus dans le rythme car on aura besoin d'eux dans les semaines à venir.

Sinon, Fuller fait une bonne entrée. Il faudra encore qu'il vérouille mieux le rebond et effectue quelques contres (alors que là il s'en est pris 2 !). Comme le staff, je suis quand même assez satisfait de ce qu'il a montré même si c'est loin d'être parfait.
Répondre