Hiram Fuller: Nouvel intérieur à l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Et en plus, je crois que Lux n'est pas licencié... Il est sous contrat encore non?
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

alien64 a écrit :Mais comme dans n'importe quel contrat de travail, il peut y avoir une clause de non-concurrence
Ah oui, c'est vrai ...

Mais je ne pense pas qu'une entreprise puisse interdire n'importe quoi au nom de cette clause.
Pour autant que je sache elle permet surtout de proteger les interets "vitaux" ou "specifiques" d'une entreprise.
Je ne pense pas que Renault puisse empecher son meilleur designer de partir chez la concurrence ...

Quant a la retraite de Lux, effectivement je ne savais pas qu'il en avait parle, alors pourquoi pas ?

De toute facon, c'est pas important, c'etait juste une remarque comme ca pour dire que Pierrot a mon avis exagerait un peu :)
Invité

Message par Invité »

il faudrait voir le réglement au niveau de la ligue...
ms si je me rappelle bien, vu qu'à brest, nous avons plusieurs fois le cas cette année...pour qu'un joueur puisse quitter une équipe pour jouer dans une autre équipe du même championnat..il faut l'accord des deux clubs...dc il est possible au club quitter de refuser le transfert....
ms pour pau c'est encore différent...car c'est le club qui l'a licencié..alors que chez nous, ceux sont les joueurs qui souhaitaient partir dans d'autres clubs....
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

Dans tous les cas, si l'élan veut etre tranquille, je ne sais pas si c'est possible mais je crois que oui... Ils gardent TJ sous contrat et l'élan honore son salaire jusqu'à la fin de saison! Comme ça ... Plus de problemes! Si on veut le preter, on le prete à qui on veut , sinon... Il continue à s'entrainer avec nous, et on garde un joueur intérieur solide au cas où une blessure (je ne le souhaite évidemment pas!!!) arrive!
Et puis, je vois écrit ici "licenciement de TJ" mais sauf erreur de ma part je ne l'ai lu nulle part...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Oui mais ce n'est pas possible, pour la simple et bonne raison qu'avec le retour de CC Harrison, l'Elan comptera déjà 4 amércains sous contrat ( le quota ne pouvant aller au delà) avec Sales, Fuller, Harrison et donc Cooper, alors impossible de le garder.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

euh ...

le réglement réglemente le nombre de contrat ou le nombre de joueurs inscriptibles sur une feuille de match ?

moi je pensais le second point ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Tu dois avoir raison Nix car après la blessure de CC, l'Elan compte 5 contrats " américains" avec Cooper , Sims, Harrison, Sales et Lux ou Fuller.
Donc effectivement, la Ligue doit prendre en compte les joueurs alignés sur une feuille de match mais est-ce que le contrat d'un joker médical( Sims en l'occurence) n'a pas un règlement spécifique, ce qui pourrait autoriser un club à prendre un joueur supplémentaire et peut importe sa nationalité.

Je sèche là :0:

Ca doit etre marquer sur le site de la Ligue http://www.lnb.fr mais j'ai la flème de me taper tout le réglement :o
Nix

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Tu dois avoir raison Nix car après la blessure de CC, l'Elan compte 5 contrats " américains" avec Cooper , Sims, Harrison, Sales et Lux ou Fuller.
Donc effectivement, la Ligue doit prendre en compte les joueurs alignés sur une feuille de match mais est-ce que le contrat d'un joker médical( Sims en l'occurence) n'a pas un règlement spécifique, ce qui pourrait autoriser un club à prendre un joueur supplémentaire et peut importe sa nationalité.

Je sèche là :0:

Ca doit etre marquer sur le site de la Ligue http://www.lnb.fr mais j'ai la flème de me taper tout le réglement :o
+1

on va attendre que prof revienne de dijon pour le lui demander :lol: :0:
SNCF will survive
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

A mon avis, dans le cas qui nous concerne, le contrat de CC est suspendu le temps de sa convalescence.
A son retour, celui de Sims sera terminé.

Ce n'est que mon avis...mais je le partage.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

A mon avis c le nombre de joueurs alignés sur la feuille de match... 4 ricains, 1 cotonou et 1 ou2 bosman surement...
Mais ca n'empeche pas à mon avis d'avoir plus de ricains sous contrats, car on aurait pu avoir 6 ricains sous contrats dont 2 réservés à l'Euroleague... pouvant les faire tourner... C'est ce qu'il me semblait avoir pu lire de la part de Monseur Seillant en, debut de saison...
Donc à mon avis , on peut garder TJ sous contrat et mettre Fulher sur les feuilles de match...

SAUF ERREUR D EMA PART!
:wink:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

mathieu a écrit :Donc à mon avis , on peut garder TJ sous contrat et mettre Fulher sur les feuilles de match...
SAUF ERREUR D EMA PART!
Il serait en effet judicieux de conserver T.J au chaud à l'entrainement, au lieu de le laisser regagner son pays natal. Car si l'un des 2 pivots se blesse, on aura effectivement bonne mine :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

JC a écrit :
mathieu a écrit :Donc à mon avis , on peut garder TJ sous contrat et mettre Fulher sur les feuilles de match...
SAUF ERREUR D EMA PART!
Il serait en effet judicieux de conserver T.J au chaud à l'entrainement, au lieu de le laisser regagner son pays natal. Car si l'un des 2 pivots se blesse, on aura effectivement bonne mine :(

Oui mais dans le cas ou TJ souhaiterait continuer à jouer, c'est pas le top non plus.
Il préfèrera surement jouer que de rester dans les tribunes et se contenter des entrainements.
Après, il peut tout aussi bien repartir aux Etats-Unis, continuer à s'entretenir si il ne trouve pas un club et l'Elan pourra toujours le rappeler si il y a un blessé.

Mais c'est bon, niveau blessé, on a déjà donné :idea: alors on va essayer de garder tout le monde valide :o
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Hé beh non, on aura pas tout le monde de valide, Th.GADOU est arreté 5 semaines... cf. site officiel
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Extrait de l'interview de Didier Gadou sur le site officiel...
Ce sera aussi la première sortie d’Hiram Fuller ?
-« C’est effectivement la première occasion de le voir en situation de jeu. L’occasion de prendre ses repaires dans le groupe par rapport à un environnement nouveau pour lui. Ce ne sera pas facile pour quelqu’un qui fait ses premiers pas en Europe mais ce qu’on attend ce n’est pas la performance d’un jouer mais d’une équipe. »

Quelle impression vous fait-il ?
-« J’ai mon opinion depuis longtemps. J’attends désormais de le voir évoluer en situation. Ce n’est pas un choix fait au hasard, trop de gens parlent sans savoir, moi j’ai vu ce qu’il pouvait faire et nous apporter au niveau de la densité. Et ceux qui comparent Lux à Fuller n’ont rien compris.
Les « As » ne sont pas pour lui une affaire en soi, c’est sa première occasion de véritablement rentrer dans le groupe, ses premiers pas européens je le répète, ce sera son bizutage . »
Il me tarde le 11 Mars (purée que c'est loin :tsss: ) et la venue de Brest pour voir, de mes propres yeux, Fuller à l'oeuvre...
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

D'après les quelques échos que j'ai eu, c'est un vrai 5, comme on n'en avait pas eu depuis Sellers ou plutôt Lawson compte tenu de son explosivité.
Il a un très vilain shoot de face mais se débrouille bien près du cercle.
Il me tarde de le voir à l'oeuvre moi aussi!!!!
Répondre