Hiram Fuller: Nouvel intérieur à l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

JC a écrit :
Jerome a écrit :
philip_pau a écrit :Enfin, ce qui me fait bien rire c'est que pas mal de monde sur ce forum souhaitait le départ de Lux, car selon eux, il n'était pas à niveau et qu'il n'avait rien à faire à l'Elan et aujourd'hui qu'on le remplace, il a toutes les qualités du monde :0:
Comme quoi, rien n'est définitif :wink:
Je n'ai jamais eu cette impression, bien au contraire. Je dois être un des seuls depuis sa signature, sur ce forum, à trouver qu'il n'apporte pas ce qu'on devrait attendre d'un intérieur.
Si je dois lui reconnaître une qualité c'est celle d'être un vrai professionnel. D’ailleurs, je lui tire mon chapeau, pour avoir joué comme si de rien n’était ce week-end.
Je me permets de reprendre ici l'opinion de mon ami Jérôme, pour m'étonner d'une chose:
A part 3, voire quatre voix dans ce forum qui condamnent Lux (si l'on compte DOM), le public du Palais des Sports lui à fait une ovation hier soir à l'issue du match de Bourg. T.J très ému, a fait un tour d'honneur pour remercier ses supporters, tandis que G Bouscarel en repassait une couche en annonçant "meilleur marquer TJ. Lux avec 23 pts."
Je sais, cela ne veut rien dire. Mais "Vox populi... " Donc 4 à détenir la vérité... et pourquoi pas (k)

JC, tu sais aussi bien que moi que l’on ne détermine pas la valeur d’un joueur par sa popularité. Ce sont deux choses bien distinctes. Koko Archibong était très populaire dans les travées du Palais et pourtant sa valeur intrinsèque n’est pas celle d’un MVP.

Sinon de la même manière, Jacques Chirac devrait être le meilleur président que la France n’ait jamais connu, puisqu’il s’est fendu de plus de 80 % des suffrages. Est-ce le cas ? J’en doute…

Après, je ne dis pas détenir la vérité, je défends juste ma conviction. Car qui dit qu’au côté d’un Florent Piétrus bondissant et contrôlant les airs, TJ n’aurait pas fait un excellent complément au poste 5 ? Dans la configuration actuelle de l'équipe, il n'apporte pas ce qu'on devrait attendre d'un intérieur, voilà tout...
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Elan Forever a écrit :
VIGUIER a écrit :Bonjour,
Moi j'aurai une proposition à vous soumettre :
écarté Sims qui n'a encore pas joué à Hyères (et 1 pt en 3 matchs) et conserver TJ Lux dans les 4 américains (Cooper + Sales + Fuller + Lux) jusqu'au retour de CC Harrison prévue pour le 06 Mars au mieux et ainsi permettre à Thierry GADOU de se reposer au minimun jusqu'à cette date.
A+
Stéphane VIGUIER
Je crois que tout le monde est d'accord sur ce point...
Le pb c'est que si c'est Sims Fat qui est inscrit comme joker médical pour CC, il est certainement pas possible auprès de la ligue de modifier la donne.

Ce que je note (regrette) dans le débat autour de Lux / pas Lux, c'est que finalement, personne ne se demande pourquoi prendre un US pour renforcer le secteur intérieur et pas un cotonou ou bosman capable de bouriner en 4/5.

Le staff y a peut être pensé, et trouver un ricain dans une obscure ligue mineure à ce moment de la saison est certainement plus simple et moins cher qu'autre chose, mais si tout le monde jusqu'au prési s'accorde à trouver TJ utile et très pro, pourquoi ne pas plutôt chercher à remplacer un Varem par exemple, qui est certainement très pro aussi, mais pour lequel je cherche toujours à quoi il peut bien être utile depuis le début de la saison.

Surtout avec le retour de Lolo, ça bouchonne quand même sur les ailes (Artur, Foirest, CC/Grokouik, Cisse, Varem, et Cooper et Fred qui peuvent décaler). Par ailleurs, le faible temps de jeu accordé à Cisse ne doit pas l'aider énormément à progresser.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Je pense que le temps de jeu, il faut se le gagner. Et malheureusement pour Cissé, il ne m'a pas du tout convaincu quand il en avait. Et apparemment, D Gadou constate la même chose que moi. C'est dommage.

Tu veux remplacer Varem? Le problème n'est pas aux ailles, mais au secteur interieur. Je trouve que Varem apporte beaucoup à l'équipe. Certe, il ne va pas marquer 20pts, mais c'est un bon défenseur.

Pour ton idée de prendre un joueur cotonou pour jouer dessous, je ne crois pas que l'on puisse en trouver des masses. Des joueurs cotonous forts, c'est rare, surtout en ce moment. Tandis que le marché des joueurs US est beaucoup plus dense que celui des cotonous, je pense qu'il est beaucoup plus interressant au niveau de la qualité des joueurs.
Et en ce qui concerne FULLER, je suis rassuré par le fait que l'élan ne l'est pas recruté sur un coup de tête, car cela fait un bon moment qu'ils sont dessus.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

yannou a écrit :si tout le monde jusqu'au prési s'accorde à trouver TJ utile et très pro, pourquoi ne pas plutôt chercher à remplacer un Varem par exemple, qui est certainement très pro aussi, mais pour lequel je cherche toujours à quoi il peut bien être utile depuis le début de la saison.
Ben je pense que tout le monde jusqu'au presi preferait remplacer Varem plutot que Lux mais que c'est pas possible pour les raisons que toi et d'autres avancent : difficile de trouver un Cotonou d'impact.

Quant a Varem, c'est dommage pour lui car son gros avantage par rapport aux autres joueurs etaient ses qualites physiques ... et voila que justement on recrute un US avec ce profil et sans doute plus d'impact.

Sa presence a l'Elan est a mon avis la preuve que le staff etait conscient du manque de verticalite de l'equipe depuis le depart de la saison. Mais j'imagine qu'il ne devait etre que le remplacant de Rupert pour les fois ou celui ci passerait au travers. Ce que le staff ne pouvait pas deviner c'est que Rupert ne serait bon qu'une fois sur 3.
A la reflexion, je trouve que sinon l'equipe etait bien pensee: des arrieres excellents, un 4 atheltique et un autre plus experimente, et des 5 complementaires, avec Varem en 4 athletique de rechange.

C'est vraiment dommage (mais alors vraiment vraiment vraiment dommage) que Rupert n'ait pas retrouve son niveau car sinon l'equipe etait tres bien equilibree et il n'y aurait pas eu besoin de retouche. Bravo le staff !

J'imagine que cette analyse avait deja ete faite en debut de saison, mais bon ... :oops:
Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous,

je suis un nouveau venu sur votre forum et devrait venir vous voir de temps en temps.
Je suis par contre tres regulierement sur le forum de brest

Nous y voyons passer regulierement et avec grand plaisir des supporters palois!!

Bon revenons au sujet. Si je m'interesse a ce topic c'est parce que, d'apres ce que j'ai compris fuller devrait mettre en dehors de pau, TJ LUX. D'aopres ouest-france de vendredi dernier TJ LUX "pourrait" venir a Brest. Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des infos ?

A bientot et encore bravo pour la victoire contre bourg!

edit par la modération : désolé mais pas de liens sans demande préalable au staff. les liens sont à soumettre dans l'annuaire de sites. merci de bien lire le réglement du forum ...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

xanthocera a écrit :Bon revenons au sujet. Si je m'interesse a ce topic c'est parce que, d'apres ce que j'ai compris fuller devrait mettre en dehors de pau, TJ LUX. D'aopres ouest-france de vendredi dernier TJ LUX "pourrait" venir a Brest. Qu'en pensez-vous ?
Avez vous des infos ?

A bientot et encore bravo pour la victoire contre bourg!
TJ Lux au palais le 11 Mars mais sur le banc adverse??? Non... :lol:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Il n'y aurait rien d'étonnant à ca mais Fuller a une période d'essai de combien de temps? Tout dépendra de cette période et de l'efficacité de Fuller non??
Invité

Message par Invité »

je suis un suppoter de l'étendard de brest..et j'avoue que j'espère que notre staff va réussir à enrôler TJ LUX car c'est un joueur avec une vision du jeu et des fondamentaux énormes.....
ms où je me pose la question, ayant suivi tous les matchs d'euroligue de pau est pourquoi ne faire ce changement que mnt ?
car personnellement, Lux peut très bien joué en poste 4 avec un "gros" en dessous.....et je pense que le problème de pau n'est pas au poste 5...ms plutôt au poste 4...car entre ruppert, gadou et varem...il faut être bon pour trouver celui qui va sortir un bon match...car je les trouve un peu limite qd même....
j'espère que votre staff a fait le bon choix et que vous allez être champion de france cette année pour que les supporters de basket français puissent regarder pau en EL l'année prochaine..
ps : petits bisous particuliers à chrystelle (elle se reconnaitra.....)
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Dans la Rep de ce matin Seillant dément que Lux finira la saison à brest, et même dans n'importe quel autre club français, en rajoutant qu'il se peut qu'il mette un terme à sa carrière.
Et TJ rentre aux US le 21 février. Alors là je capte plus. Il me semblait que Fuller était à l'essai et que s'il ne convenait pas, Lux reprendrait du service. Mais non, apparemment Fuller sera fort, ou du moins apportera plus que Lux. Enfin, moi je veux bien...
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

"apparemment Fuller sera fort, ou du moins apportera plus que Lux"

Il a intéret car TJ a prouvé tout de même que c'est un grand joueur et un grand bonhomme!

Je suis déçu qu'il ne finisse pas la saison à Brest si l'élan est décidé à le lacher réellement!

Je pense que l'élan lors de son accession en 1 iere division à l'époque d'Orthez aurait apprécié récupéré un joueur dont l'équipe 1 iere du championat se séparre... Si ça peut aider Brest... En mettant bien sur un accord qu'il ne joue pas contre nous! hey... pas fou! Mais il aurait peut etre aider Brest dans son maintien, et ils pourraient peut être se tapper des gros et nous aider au classement... Calcul bizarre de la part de notre Direx...
Bref, l'important c le ranking! Le reste....
Allez, terminons premier du classement, gagnons la coupe de France et soyons en finale (meme si on la perd) contre Dijon ou Bourg! :idea:
Allez Bourg champion!!!!! L'élan finaliste, et je serais tres ocntent de voir Sarre en Euroleague l'an prochain! hi hi hi
L'espoir fait vivre mes amis!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

L'équipe de ce matin annonce que TJ Lux pourrait aller à Cholet en remplacement de Claude Marquis qui lui irait à l'étranger. Je n'y comprends plus grand chose moi dans tout ces chamboulements ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Hiram Fuller première.

Différée pour cause de problèmes administratifs liés à son dossier médical, la première sortie officielle d'Hiram Fuller (2,06m, 125 kilos) est reportée à vendredi. Alité ce week-end à cause d'une angine tenace, le nouvel intérieur américain s'est normalement entrainé hier.
Il succède donc à Tj Lux. Ce dernier, contrairement à des rumeurs qui l'envoient à Brest terminer la saison à Brest, rentre aux Etats-Unis, son pays natal, le 21 février prochain. " Tj à Brest ? C'est n'importe quoi ", annonce sans ambages Pierre Seillant. " Je démens totalement cette information. Je peux affirmer que Lux ne terminera pas la saison dans un autre club français. Il se peut meme qu'il mette un terme définitif à sa carrière ", ajoute le directeur exécutif.

(Source: La République des Pyrénées)
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

philip_pau a écrit :Hiram Fuller première.

Différée pour cause de problèmes administratifs liés à son dossier médical, la première sortie officielle d'Hiram Fuller (2,06m, 125 kilos) est reportée à vendredi. Alité ce week-end à cause d'une angine tenace, le nouvel intérieur américain s'est normalement entrainé hier.
Il succède donc à Tj Lux. Ce dernier, contrairement à des rumeurs qui l'envoient à Brest terminer la saison à Brest, rentre aux Etats-Unis, son pays natal, le 21 février prochain. " Tj à Brest ? C'est n'importe quoi ", annonce sans ambages Pierre Seillant. " Je démens totalement cette information. Je peux affirmer que Lux ne terminera pas la saison dans un autre club français. Il se peut meme qu'il mette un terme définitif à sa carrière ", ajoute le directeur exécutif.

Et moi je me demande ce qui permet a Seillant d'etre aussi categorique.
J'imagine qu'a partir du moment ou l'Elan licencie un joueur, il n'a aucun moyen d'empecher Lux de signer en France, et meme chez un concurrent direct pour le titre ... Ce n'est pas comme s'il s'agit d'un pret.

Quant a sa retraite, c'est difficile a croire.

Pour moi, tout ca ressemble plus a une campagne de comm qu'autre chose ...
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

fd64 a écrit :
philip_pau a écrit :Hiram Fuller première.

Et moi je me demande ce qui permet a Seillant d'etre aussi categorique.
J'imagine qu'a partir du moment ou l'Elan licencie un joueur, il n'a aucun moyen d'empecher Lux de signer en France, et meme chez un concurrent direct pour le titre ... Ce n'est pas comme s'il s'agit d'un pret.

Quant a sa retraite, c'est difficile a croire.

Pour moi, tout ca ressemble plus a une campagne de comm qu'autre chose ...
Pourquoi c'est difficile a croire ? Il avait annoncé dans basketnews qu'il songeait a areter sa carriere de basketteur a la fin de cette année !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Mais comme dans n'importe quel contrat de travail, il peut y avoir une clause de non-concurrence
Répondre