Blessure CC -> Qui comme pigiste ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Des shooters à 3 pts, on en a quelques'un.
Je ne me souviens plus de ce que l'on disait de lui quand il été à Strasbourg ...
On n'en disait pas que du bien...
Je en veux pas jouer à l'oiseau de mauvais augure, mais pour moi, Sims évoque du hourrah basket, tout en pénétration, sans réel collectif ni vision du jeu. Pas de shoot extérieur, que du layup et du dunk. Il faut dire qu'il jouait dans une équipe complètement à la dérive, et que c'était difficile dans ces conditions de jouer collectif. Mais bon, ce basket all-star games ne m'enthousiasmaist vraiment pas.
Côté positif: il est resté très pro malgré le délitement général et défendait correctement.
L'annonce de son recrutement a suscité quelques remarques sur le forum de la sig : http://infrarouge.fr.st
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par VIGUIER »

Bonjour,
à noter aujourd'hui dans l'EQUIPE, Sims pése aujourd'hui 124kgs et 127,4 à son arrivé vendredi à pau.
Cela parait complétement ahurissant, il doit être le plus lourd de l'équipe et pour un ailier ça la fout mal !!!!
le poids de forme d'un ailier doit être au environ de 95Kgs, même en 2 mois (CC Harrison serait arrêté jusqu'au 6 mars) cela va être trés dur de le voir revenir à un poids optimal !!!
J'ai bien peur que Sims nous fasse une Jerryl Sasser deux ans après !!!!!
a+
Stéphane VIGUIER
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

sims était déjà cubique à la sig, c'est son état "naturel" je crois (de mémoire) ...

ça me désole qu'on l'ait pris ... lancer un espoir n'aurait pas été pire je pense ... et on aurait au moins eu l'effet surprise ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

VIGUIER a écrit :Bonjour,
à noter aujourd'hui dans l'EQUIPE, Sims pése aujourd'hui 124kgs et 127,4 à son arrivée vendredi à pau.
Cela parait complétement ahurissant, il doit être le plus lourd de l'équipe et pour un ailier ça la fout mal !!!!
le poids de forme d'un ailier doit être au environ de 95Kgs, même en 2 mois (CC Harrison serait arrêté jusqu'au 6 mars) cela va être trés dur de le voir revenir à un poids optimal !!!
124 kilos c'est énorme même si il est costaud. Ne serait-ce pas une coquille du journaliste ?
C'était Mark Karcher qui était venu faire un essai à l'essai alors qu'il avait une petite surcharge pondérale.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

En même temps, Sasser n'était pas trop aider dans le jeu. Quand il a joué, ça donné ceci:
Pau prend la grèle, Sarre fait entrer Sasser. Lukovski remonte le terrain, annonce un système, ça ne marche pas...

(10 secondes de possession de balle), Lukovski essaye de jouer le pick and roll avec Skelin, ça ne marche pas....

(3 secondes de possesion de jeu... :evil: ), Dragan, fait la passe à Sasser, et débrouille toi avec !!!

Zut alors, Sasser a raté son shoot face à deux défenseurs !!!! Mais qu'il est nul !!!! Sans aucune passe pour créer quelque chose, sans aucun écran, à moins d'être un vrai pro du 1 contre 5, que faire que faire !!!
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Karamasof a écrit :
En même temps, Sasser n'était pas trop aider dans le jeu. Quand il a joué, ça donné ceci:
Pau prend la grèle, Sarre fait entrer Sasser. Lukovski remonte le terrain, annonce un système, ça ne marche pas...

(10 secondes de possession de balle), Lukovski essaye de jouer le pick and roll avec Skelin, ça ne marche pas....

(3 secondes de possesion de jeu... :evil: ), Dragan, fait la passe à Sasser, et débrouille toi avec !!!

Zut alors, Sasser a raté son shoot face à deux défenseurs !!!! Mais qu'il est nul !!!! Sans aucune passe pour créer quelque chose, sans aucun écran, à moins d'être un vrai pro du 1 contre 5, que faire que faire !!!
Il n'y a pas que les matchs dans la vie...
Un gars comme koko archibong il était pas forcement incroyable comme joueur mais lui il se donner a fond a l'entrainement et pendant les matchs. Dailleur cette année avec bamberg il a fait beaucoup de progrés.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Dans ce cas, ça ne sert à rien de batailler à trouver un pigiste pour mettre de l'ambiance !!!!
Perso, je peux très bien le faire ça, et je serais meme ravis :lol: .

Un moment donné, il faut défendre fort, et mettre des points. C'est tout ceci qui fait que l'on gagne des matchs après!!!
Pour moi, Koko n'a pas sa place à l'élan béarnais, comme d'autres joueurs de cette saison!!!

En gros, je dis que chacun doit faire ce qu'il a à faire et ce sera parfait. Que les joueurs jouent au basket, et les supporters ou Paula fassent l'ambiance!!!!

Ne pas confondre joueurs et supporters !!!!
Strasbourgeois !

Hum... Si tu voyais jouer Archibong actuellement, tu changerais peut-être d'avis. Il a largement sa place à Pau. Et c'est un élément important d'une équipe qui va accéder au top16.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Ouai je changerais PEUT ETRE d'avis. Mais en meme temps,Bamberg, ce n'est pas le Macabi ou Moscou ou le Pana !!!!
Le fait qu'ils vont accéder au top 16, ça ne veut vraiment rien dire. Il faut voire la poule qu'ils ont aussi. Attend, quand tu as Strasbourg dans ta poule ...... :lol:

Sincèrement, leur poule est beaucoup moins relevé que la notre, alors in n'y a pas de quoi fantasmer sur Bamberg.... :wink: .
Nix

Message par Nix »

Karamasof a écrit :Ouai je changerais PEUT ETRE d'avis. Mais en meme temps,Bamberg, ce n'est pas le Macabi ou Moscou ou le Pana !!!!
Le fait qu'ils vont accéder au top 16, ça ne veut vraiment rien dire. Il faut voire la poule qu'ils ont aussi. Attend, quand tu as Strasbourg dans ta poule ...... :lol:

Sincèrement, leur poule est beaucoup moins relevé que la notre, alors in n'y a pas de quoi fantasmer sur Bamberg.... :wink: .
ça veut dire que tu classes l'ebpo au niveau du macabi, du cska ou du pana ????

pour moi on est à peine au dessus de bamberg ...

ou alors je ne saisis pas les subtilités de ton raisonnement ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :
Karamasof a écrit :Ouai je changerais PEUT ETRE d'avis. Mais en meme temps,Bamberg, ce n'est pas le Macabi ou Moscou ou le Pana !!!!
Le fait qu'ils vont accéder au top 16, ça ne veut vraiment rien dire. Il faut voir la poule qu'ils ont aussi. Attend, quand tu as Strasbourg dans ta poule ...... :lol:

Sincèrement, leur poule est beaucoup moins relevé que la notre, alors il n'y a pas de quoi fantasmer sur Bamberg.... :wink: .
ça veut dire que tu classes l'ebpo au niveau du macabi, du cska ou du pana ????

pour moi on est à peine au dessus de bamberg ...

ou alors je ne saisis pas les subtilités de ton raisonnement ...
Je n'ai jamais vu jouer Bamberg. Mais Strasbourg nous a mis 30 points mais la SIG a perdu deux fois contre Bamberg. Au match aller, j'ai un ami qui m'a dis que Archibong prenait les rebonds sur la tête de Wesson ... Wesson y'a pas longtemps c'était pas le meilleur rebondeur du championnat ? il se fait calmer par Archibong ? A mon avis, Koko c'est une valeur sûre pour un club comme l'élan qui attend que ses joueurs mouillent le maillot
Nix

Message par Nix »

ouai enfin bon pour moi le match sig-ebpo n'est pas une référence ... on aurait réédité ce genre de matchs, la sig aurait explosé plein de teams au rhénus sur gros écart, je me poserais des questions sur pau.
là je penche plus pour une couillade de parcours tu vois ;)
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :ouai enfin bon pour moi le match sig-ebpo n'est pas une référence ... on aurait réédité ce genre de matchs, la sig aurait explosé plein de teams au rhénus sur gros écart, je me poserais des questions sur pau.
là je penche plus pour une couillade de parcours tu vois ;)
Oui, mais je voulais dire qu'en Euroleague, il n'y a pas d'équipes de niveau proB. Que ce soit une forte poule ou un groupe dit "faible", le niveau est quand même de très bonne qualité.
Nix

Message par Nix »

ben c'est bien pour ça que je dis que mettre pau, macabi cska et pana au même niveau c'est un peu bizarre ...

et que pour moi on vaut à peine plus que bamberg (sous entendu on est au moins égaux) ...

y'a pas de prob mais y'a le top, le gratin et les autres ... nous, sig et bamberg on est les autres ... fin je pense !
SNCF will survive
Strasbourgeois !

Sans vouloir faire de provocation, je suis persuadé que Bamberg est supérieur à l'Élan Béarnais 05/06. Du moins pour ce que j'ai pu voir (à la télé ou in situ) des deux équipes. Le collectif de Bamberg n'a tout simplement rien à voir avec celui de Pau, et leurs intérieurs sont beaucoup plus solides. Wesson s'est fait manger par Spencer dans la raquette, alors Sales !
Il faut dire aussi que quand on a Bauerman comme entraîneur, les choses sont tout de suite plus faciles. Même notre Éric a été dépassé par le coaching du vice-champion d'Europe.
Bref, tout cela pour resituer le niveau d'Archibong. Ce type sait jouer au basket, en tout cas bien mieux que quand il était à Pau, et a largement sa place dans les 3/4 des équipes d'EL.
Répondre