Blessure CC -> Qui comme pigiste ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

La qualif pour le top 16 n'est pas encore enterrée. C'est serré mais encore jouable. Et je ne pense pas que le club ait fait une croix dessus.
En ce qui concerne Foirest, il n'a toujours pas repris l'entrainement collectif. Il s'entraine tout seul depuis un moment mais ne rejoindra le reste de l'équipe que dans le courant de la semaine. Son retour en match est prévu pour la réception de Cholet le samedi 28, et donc pour l'instant, pas pour Sienne.
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :C'est donc Alvin Sims qui vient remplacer notre CC............
25 ou 31 ans? C'est pas la même chose, mais vu son parcours, il y a fort à parier que ce soit 31, surtout quand on voit la photo de Kinder64...... M'enfin, on n'est pas pourri à 31 ans!!
Le seul souci c'est qu'il est sans club depuis la saison dernière.........et qu'on ne connait pas son état de forme!!
D'après Fred Forté qui a joué avec lui à Strasbourg, c'est un joueur vaillant, très fort en pénétration mais avec un shoot extèrieur peu fiable, qui devrait faire du bien à l'Elan malgré tout. Un Varem en mieux visiblement........
Que peut-on en déduire?
Quid d'un joueur évoluant aux US attendant la fin du mercato hivernal?
Les joueurs ne foncent pas vers un CDD de 2 mois.......
L'Elan n'a pas cassé la tire-lire pour prendre un killer.........
Des shooters à 3 pts, on en a quelques'un.
Je ne me souviens plus de ce que l'on disait de lui quand il été à Strasbourg ...
L'élan lui a fait passer une visite médicale il me semble et pour le moment il est à l'essai une semaine. On peut quand même penser que c'est un bon choix car il connait le jeu européen et même le Français.
Il est possible que vu le nombre de club cherchant un pigiste, les salaires demandés soient montés d'un coup. L'offre et la demande. Et puis, ça doit aussi l'agent du joueur doit demander un peu plus en expliquant que c'est que pour 2 mois et qu'ensuite son joueur a moins de chance de finir la saison dans un club.
On va voir à Paris son entrée en matière, mais surtout la semaine prochaine quand il sera plus rentrer dans les systèmes et dans le club (et que l'on pourra juger sur place au palais).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Alvin Sims, le dernier maillon palois "

L'Elan vient d'engager l'arrière américain Alvin Sims pour pallier la blessure de CC Harrison.
Recruté en tant que pigiste médical, Alvin Sims a signé un contrat de deux mois avec l'Elan.

A près deux semaines de recherche tous azimuts, l'Elan vient de dénicher le remplaçant de CC Harrison, victime d'une fracture de la malléole lors du déplaceemnt victorieux au Real Madrid le 4 janvier dernier.
Il s'agit d'Alvin Sims , un arrière américain de 31 ans et d'1m93. Polyvalent sur les postes d'arrières et bon défenseur, Sims était présent hier à Pau pour passer la viste médicale d'usage. Son contrat porte sur une durée de deux mois, le temps d'indisponibilité d'Harrison, sous réserve d'une période d'essai d'une semaine.
Il débutera sous ses nouvelles couleurs samedi soir en Championnat Pro-A à Paris.
La carrière de l'Américain a connu un net coup d'arret un soir de novembre 204 alors qu'il évoluait en première division italienne à Reggio Emilia. Victime d'une farcture d'un pied; in n'a plus rejoué en club depuis, excepté quelques camps effectués l'été dernier aux Etats-Unis.

Alvin Sims n'est pas un inconnu en France puisqu'il portait les couleurs de Strasbourg en 2002/2003 ( 29 matches, 14,3 points, 3,1 rebonds, 2,6 passes). Lors de cette saison passée dans l'Hexagone, Sims avait prouvé qu'il possédait du sang "chaud" en étant un des principaux participants de la bagarre générale entre Strasbourg et Hyères-Toulon, est restée gravée dans toutes les mémoires. 10 joueurs avaient été exclus du match. Sims, qui avait eu une vive altercation avec le Toulonais Makan Dioumassi, avait écopé de trois matches de suspension dont deux fermes qui l'avaient empéché de disputer un match face à....Pau !
Dioumassi avait été suspendu 2 matches. le 4 mars prochain à l'Astroballe, les deux joueurs auront l'occasion de se saluer à l'occasion des retrouvailles entre Villeurbanne et l'Elan.
En Pro-A, le néo-palois a connu des pointes à 26 points face à Dijon, 9 rebonds contre Bourg et 6 interceptions face à Pau.
Malgrè quelques essais auprès de franchises NBA, le plus clair de sa carrière de basketteur s'est déroulé sur le vieux continent ( Grèce, France, Italie), ce qui devrait favoriser son intégration dans le collectif palois.

Laurent Foirest, c'est imminent.

" Sims va reprendre le basket sérieusement avec nous ", explique Pierre Seillant. " Le but est qu'il soit revenu totalement en forme courant février pour le semaine des As à Dijon ", poursuit le directeur exécutif de l'Elan. Une compétition pour laquelle les Béarnais pourront compter sur Laurent Foirest.
L'ailier international, opéré d'un genou l'été dernier, n'a jamais été aussi proche d'un retour. " Il sera sur le terrain au mieux face à Cholet le 28 janvier, au plus tard le 4 février à Toulon ", conclut Pierre Seillant.

Alvin Sims( 1,93m, 106 kilos), né le 18 octobre 1974.
Formé à l'Université de Louisville (NCAA)

Parcours :

1994/1995 : Louisville (NCCA)
1998/1999 : PanioniosAthènes. Signe un contrat d'un mois avec les Suns de Phoenix (NBA) en avril 99.
2000 : Toros de Aragua ( Vénézuéla)
2001/2002 : Rosetto ( série A italienne). 38 matches: 15,3 points, 2,6 rebonds, 1,4 passes.
2002/2003 : Strasbourg. 29 matches: 14,3 points, 3,1 rebonds, 2,6 passes.
2003/2004 : Trieste (A italienne). 24 matches: 14,8 points, 3,8 rebonds, 2,1 passes.
2004/2005 : Reggio Emilia (A italienne). 11,6 points, 2,5 rebonds, 1,6 passes en 8 matches.

Distinctions :

All Star du Championnat Vénézuélien en 2000. Vainqueur du concours de smash du meme Championnat.

( Source: La République des Pyrénées)
Modifié en dernier par philip_pau le 19 janv. 2006 10:48, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Le commentaire de Didier à son sujet sur l'Equipe est assez évocateur......... "c'est une rotation"!!!!!
Celui de Seillant aussi d'ailleurs :" Sims va reprendre le basket sérieusement avec nous "......

De là à ce que ce soit lui qui ait payé pour venir jouer à l'Elan....................il n'y a pas loin!!!
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

pascal64lons a écrit :De là à ce que ce soit lui qui ait payé pour venir jouer à l'Elan....................il n'y a pas loin!!!
Mouais.. Enfin, c'est le gosse qui va etre content. Il va pouvoir voir un Sims en chair et en os..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Elan Forever

Message par Elan Forever »

pol a écrit :
pascal64lons a écrit :De là à ce que ce soit lui qui ait payé pour venir jouer à l'Elan....................il n'y a pas loin!!!
Mouais.. Enfin, c'est le gosse qui va etre content. Il va pouvoir voir un Sims en chair et en os..
Bouh, c'est minable... :o

Espérons en tout cas qu'il puisse s'adapter vite, ça nous ferait un Sims fast...

:dehors: :dehors: :dehors:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Le commentaire de Didier à son sujet sur l'Equipe est assez évocateur......... "c'est une rotation"!!!!!
Celui de Seillant aussi d'ailleurs :" Sims va reprendre le basket sérieusement avec nous "......

De là à ce que ce soit lui qui ait payé pour venir jouer à l'Elan....................il n'y a pas loin!!!
Moi aussi, j'ai trouvé bizarre la réponse de Gadou. C'est comme si à la question : "Que vient faire Sims ?", il aurait répondu : "jouer au basket" :o une réponse bateau :lol:
Mais en même temps, Sims n'a pas joué depuis longtemps alors Didier Gadou ne va pas promettre que l'Américain va être aussi fort que Jordan. Donc, c'est une réponse simple, claire et nette.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Pour ma part, j'osais espérer un pigiste opérationnel tout de suite et non pas un joueur n'ayant pas été en activité depuis plus d'un an, et possédant une surcharge pondérale évidente, même si on sait qu'il est pesant habituellement........
Quel intérêt d'avoir un joueur qui sera au top de sa forme dans.................2 mois????
Quel intérêt d'avoir un joueur qui va passer 2 mn par match sur le parquet?
Varem et Cissé risquent d'apporter autant que lui si ce n'est plus!!
Je reste très sceptique!!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

Et oui Pascal, nous sommes tous surpris, et surement avant tout déçus une fois encore,
par l'arrivée d'un pigiste qui pose beaucoup de questions , et c est dommage d attendre 3 semaines depuis la blessure de CC ,
pour trouuver un joueur qui est seulement a l essai pour 10 jours????
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A mon avis, si Seillant et Didier Gadou ont pris Sims en connaissant son parcours et sa blessure, c'est pas pour lui faire plaisir et lui permettre de rejouer. Comme on m'a dit, l'élan c'est une entreprise, pas un "resto du coeur" donc Sims doit quand même s'être entretenu et ne vient pas en réeducation à Pau-Orthez.
D'après Forte, lors du match à Moscou, Sims a des rondeurs car son physique est ainsi et les photos que j'ai vu de lui dans la République, ce matin, sont impressionnantes, c'est une vraie baraque le Alvin.
Il est très fort en pénétration a dit aussi Forte, il y en a ici qui doivent être content ici :wink: .
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Il est très fort en pénétration a dit aussi Forte, il y en a ici qui doivent être content ici :wink: .
Effectivement! Tu as tout à fait raison. Quand F.Forté l'a décrit ainsi, je me suis réjoui, car c'est ce qui nous manquait. Il nous est arrivé d'avoir 3 jours attiré par le cercle et ils finissaient par se marcher dessus. Mais 1 c'est déjà très bien. Nous attendons ses prestations dans ce domaine. :P
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

A mon avis, si Seillant et Didier Gadou ont pris Sims en connaissant son parcours et sa blessure, c'est pas pour lui faire plaisir et lui permettre de rejouer. Comme on m'a dit, l'élan c'est une entreprise, pas un "resto du coeur" donc Sims doit quand même s'être entretenu et ne vient pas en réeducation à Pau-Orthez.
L'élan est un peu un resto du coeur quand même...
Sinon, on aurait pas eu la chance de pouvoir admirer des talents comme LUX, MAKANDA, RAHIMIC, NWOSU, KOKO!!!!!
Bon j'arrete de citer, parce qu'on à pas fini sinon....
(Je tiens à dire que je ne casse pas les joueurs parce que : CHACUN A SON NIVEAU.....)

Mais on peut qualifier l'élan comme un petit resto du coeur.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Là, tu cites des joueurs de l'an dernier. Le constat a été fait que le recrutement 2004 était un échec.
En ce qui concernent les pigistes médicaux, ça a l'air d'être une sacré galère pour trouver des joueurs d'un niveau acceptable pour une durée limitée. J'ai l'impression que Sims est un pari plus qu'autre chose (comme l'a été également Koko)... Espérons qu'il nous permettra de passer un mois de Février au chaud, au moins en championnat de france (pour l'Euroleague, je n'y crois plus du tout, tout le monde m'ayant convaincu que l'on avait pas le niveau parce que pas assez de pépétes...).
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Mise à part le TJ LUX, je parlais de l'année dernière. Il est vrai que le recrutement de cette saison est bien meilleur et de loin à celui de l'an passé....
Je voulais seulement dire que l'élan est un club qui peut être resto du coeur.
Je ne critique absolument pas le choix de Sims, car je sais très bien que ce n'est vraiment pas évident de trouver un pigiste à cette période de l'année. J'imagine et j'espère que le staff de l'élan fait ce qu'il peut.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Il est très fort en pénétration a dit aussi Forte, il y en a ici qui doivent être content ici :wink: .
Ca ça se voit aux entrainements... Par contre, niveau pénétration sur le terrain pendant le match, ben pour hier soir... RATE!!! :twisted:
Répondre