Coupes européenes - Balles de matchs pour les français?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Coupes européenes - Balles de matchs pour les français?
J'ouvre ce topic qui concerne les 4 matchs européens de la semaine prochaine où tous les clubs français pourraient en savoir beaucoup plus sur la suite de leur saison européenne...
En ULEB Cup, Le Mans et l'ASVEL peuvent s'assurer leur qualif; l'ASVEL en allant gagner à Panionios et le MSB en allant gagner à Francfort en espérant une défaite de Rome...
En EuroLeague, la qualif est encore loin pour les deux représentants français mais la victoire est impérative pour la SIG face à Bamberg (en reprenant si possible le panier-average, puisque Bamlberg s'est imposé à l'aller 73-60) et pour l'Elan face à ULKER sous peine de ne le TOP16 ne plus être qu'une simple chimère...
Bref, semaine passionnante qui s'annonce d'autant que le championnat ne sera pas en reste, le MSB venant faire un tour au Palais...
En ULEB Cup, Le Mans et l'ASVEL peuvent s'assurer leur qualif; l'ASVEL en allant gagner à Panionios et le MSB en allant gagner à Francfort en espérant une défaite de Rome...
En EuroLeague, la qualif est encore loin pour les deux représentants français mais la victoire est impérative pour la SIG face à Bamberg (en reprenant si possible le panier-average, puisque Bamlberg s'est imposé à l'aller 73-60) et pour l'Elan face à ULKER sous peine de ne le TOP16 ne plus être qu'une simple chimère...
Bref, semaine passionnante qui s'annonce d'autant que le championnat ne sera pas en reste, le MSB venant faire un tour au Palais...
Les Skyliners teutons ne sont pas au mieux cette saison. Ils cumulent 5 victoires contre 18 defaites toutes competitions confondues et viennent d'ailleurs de virer leur coach..
Tiens en EL, le Partizan, apres brown, largue Loncar..! Il parait qu'ils ont trop de joueurs du meme style alors pour varier les plaisirs c'est Niko qui en fait les frais.. mouais. Ils auraient mieux fait de nous envoyer Milojevic en stage à Pau, ils ont dejà beaucoup de grands.
Tiens en EL, le Partizan, apres brown, largue Loncar..! Il parait qu'ils ont trop de joueurs du meme style alors pour varier les plaisirs c'est Niko qui en fait les frais.. mouais. Ils auraient mieux fait de nous envoyer Milojevic en stage à Pau, ils ont dejà beaucoup de grands.

Ne faites rien, mais faites le bien..!
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Moi je vois rien de logique a la defaite strasbougoise. La sig a dominé la 1ere mi temps et bamberg la 2eme et a la fin sa se joue sur rien juste un en**lé qui plante un shoot a 3 pts asassin mais strasbourg aurait egalement put remporter la victoire.visiteur a écrit :RATE!!!
Pas de Top 16....
Cruelle, très cruelle désillusion, car défaite on ne peut plus logique malheureusement
Et pour le top 16 c'est sur que maintenant sa risque d'etre mission impossible pour strasbourg mais mathematiquement ils peuvent encore se qualifier si ils gagnent les 4 derniers matchs et qu'il y a quelques defaites des adversaires. Et puis pour l'instant ils sont 6eme donc...
Depuis un certain soir de defaite face a novo-mesto j'attends les dernieres secondes du dernier match pour parler de qualification

[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Combien cruelle, cette défaite, et comme il sera difficile de s'en remettre. J'espère que l'on atomisera Brest ce week-end pour se venger, mais une défaite chez les Bretons ne saurait m'étonner tant je sens nos troupes amères.
Pour une fois, Jeanneau a raté son match, et cela ne pardonne jamais. Je ne sais si tout le monde réalise l'importance de ce joueur pour la SIG. Les Parisiens, eux, le savent bien, qui lui collent Linehan avec le sucès que l'on sait. Ce soir, un mauvais Jeanneau, cela a signifié 24 pertes de balles. De quoi combler en un quart-temps l'écart conséquent que nous avions réussi à creuser.
Et il nous manque toujours un Nissim, même si Jeff Greer et Giffa ont été très utiles au 3pts (Giffa aurait dû jouer davantage en seconde mi-temps !).
On ne sera pas cinquième, c'est sûr. Reste à espérer le strapontin du meilleur 6e. Encore possible, avec la défaite de l'Olympiacos, mais il faudra gagner au moins deux matchs, sans doute trois.
Votre situation est moins désespérée.
Pour une fois, Jeanneau a raté son match, et cela ne pardonne jamais. Je ne sais si tout le monde réalise l'importance de ce joueur pour la SIG. Les Parisiens, eux, le savent bien, qui lui collent Linehan avec le sucès que l'on sait. Ce soir, un mauvais Jeanneau, cela a signifié 24 pertes de balles. De quoi combler en un quart-temps l'écart conséquent que nous avions réussi à creuser.
Et il nous manque toujours un Nissim, même si Jeff Greer et Giffa ont été très utiles au 3pts (Giffa aurait dû jouer davantage en seconde mi-temps !).
On ne sera pas cinquième, c'est sûr. Reste à espérer le strapontin du meilleur 6e. Encore possible, avec la défaite de l'Olympiacos, mais il faudra gagner au moins deux matchs, sans doute trois.
Votre situation est moins désespérée.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Logique, on ne peut plus logique.... Strasbourg n'a pas dominé la première mi-temps, Strasbourg a simplement eu une adresse flamboyante qui aurait dû lui permettre de mener plus de 20 points à la mi-temps.the answer64 a écrit : Moi je vois rien de logique a la defaite strasbougoise. La sig a dominé la 1ere mi temps et bamberg la 2eme et a la fin sa se joue sur rien juste un en**lé qui plante un shoot a 3 pts asassin mais strasbourg aurait egalement put remporter la victoire.
Et pour le top 16 c'est sur que maintenant sa risque d'etre mission impossible pour strasbourg mais mathematiquement ils peuvent encore se qualifier si ils gagnent les 4 derniers matchs et qu'il y a quelques defaites des adversaires. Et puis pour l'instant ils sont 6eme donc...
Depuis un certain soir de defaite face a novo-mesto j'attends les dernieres secondes du dernier match pour parler de qualification
Logique encore parce que la défense de Bamberg s'est admirablement bien adaptée au jeu alsacien et que c'est l'équipe allemande qui avait le momentum dans les moments clés du match c'est à dire au quatrième.
Logique parce qu'en basket quand tu perds 24 ballons, tu perds le match 95 fois sur 100.
Logique parce qu'on ne laisse pas un joueur comme Phelps sans marquage pour le dernier tir alors que le précédent de Greer était vraiment un très gros shoot sur lequel il n'y a pas grand chose à redire à la défense allemande.
J'aime beaucoup la hargne des Alsaciens en EL mais au final elle aura fait preuve de beaucoup trop de manque de rigueur pour espérer quelque chose dans cette compétition.
Je partage l'avis de Strasbourgeois plus bas sur l'impact de Jeanneau dans cette équipe mais Jackson l'a toutefois pas mal relayé. Je pense que devant son non match, il aurait peut être mieux valu confier davantage de temps à Jackson ainsi qu'effectivement qu'à Giffa qui semblait bien en rythme en première mi-temps.
Voir par ailleurs l'analyse sur la sixième place de in the zone que je partage.