
On y apprend que la préparation de l'EDF pourrait commencer le ...1er juillet (!!), oui, oui, vous avez bien lu, le 1er juillet (!!), pour cause d'un match voulu par la fédé le 14 en grande pompe à Bercy!!
Décidement il faut toujours que la fédé fasse de mauvais choix d'une manière ou d'une autre, il y a sûrement des théories pour expliquer ce phénomène où on cherche toujours à compliquer des choses pourtant claires..
Car tout le monde sait bien qu'il est indispensable pour des joueurs, pas ménagés durant la saison, de faire une coupure totale que ce soit pour le physique ou recharger les influxs.
Comment la majorité des joueurs-de tous les championnats-vont-ils faire sachant que les saisons s'étirent jusqu'au bout de juin?
Ne pas laisser, au minimum, 15 jours de repos total aux joueurs, c'est proprement scandaleux, et c'est à la limite de l'incompétence d'envisager le contraire.
Au passage, on voudrait se mettre à dos les clubs de tous les pays qu'on ne s'y prendrait pas mieux..
Ce choix du 14 juillet par la fédé est tellement incongru que pour l'instant aucunes équipes n'a donné son accord pour jouer contre l'EDF, on imagine d'ailleurs les rires sous capes de leurs parts devant cette proposition...
Même Bergeaud, que l'on devine coincé par sa position, s'émeut tout de même à demis mots de ce choix, brandissant les risques de blessures..
Mais qui donc a fait ce choix? Le staff de l'EDF n'a t-il pas son mot à dire? Le bien être des joueurs n'est-il pas prioritaire pour mieux réussir médiatiquement en septembre au Mondial.. et non le 14 juillet..???