Joyeux noel Boris!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Joyeux noel Boris!!!

Message par gfive »

La ligne de stats de Boris la nuit dernière :

42:40 minutes
31 pts à 11-16 (et 9/9 aux lancers!! :D)
11 rebs
5 passes
1 contre
1 interception

Je sais pas combien ça fait à l'éval, mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ca fait 41 d'évaluation... Ca calme. :oki1:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

BOZO a écrit :Ca fait 41 d'évaluation... Ca calme. :oki1:
Le joueur francais ayant marqué le plus de point cette saison en nba maintenant c'est lui!!!

les stats de diaw sur la saison :

11.3 poits
6.8 rebonds
6.1 passes decisives
1.12 contres
50.4% au shoot
72.2% aux lancers
25% à 3 pts
18.42 d'evaluation (40 eme de la ligue)

Il est en bonne position pour obtenir le titre de joueur ayant le plus progressé cette saison :)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je suis un très grand rêveur mais j'ai un raisonnement intéressant et intelligent : pour le all star game, ce sont les coachs qui choississent les remplaçants. Diaw-Riffiod, à mon avis plait aux coachs et a un jeu qu'il peut rendre spectaculaire pour un match spectacle comme celui-là. Enfin, je sais que la NBA a encore du mal avec les Européens mais mon idée n'est pas mauvaise à mon goût :oops:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

bel article sur Boris dans l'équipe d'aujourd'hui dans lequel je crois que c'est bill walton qui le considère comme all star potentiel
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :bel article sur Boris dans l'équipe d'aujourd'hui dans lequel je crois que c'est bill walton qui le considère comme all star potentiel
On a les mêmes idées :o J'ai la pensée d'une légende de la NBA :wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Ce qui me gonfle un peu c'est le discours mass-média qui shématise comme à son habitude en disant que Boris éclate enfin...comme s'il n'avait pas été bon avant..

Il n'éclate pas, il continue sa progression!
Après ses 2 ans à Atlanta avec un coach qui ne le comprenait pas, il réédite enfin tout simplement, en plus grand, ce qu'il faisait déjà à Pau.

Pour ceux qui le suivirent à l'Elan durant 3 saisons, ce n'est pas une surprise. Comme à Phoenix, il était d'une importance capitale dans ce rôle de joueur polyvalent et pouvait aussi scorer à l'occasion.

Ce n'est pas pour rien qu'il fut élu MVP 2003 de PRO A par les joueurs et les coachs!
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

oui, il réédite en plus grand ce qu'il faisait à Pau il y a 3 4 ans, mais ce n'était pas du tout evident qu'il pourrait le faire, parce que justement c'est plus grand , beaucoup plus grand, d'etre un joueur majeur dans une equipe majeure de NBA que d'etre MVP français de proA, meme avec toute la mauvaise foi chauvine du monde

ce n'est pas son niveau réel qui a explosé d'un coup, d'ailleurs ca n'arrive jamais ce genre de chose, mais son changement d'equipe a fait exploser ses performances, "the right place at the right moment" comme ils disent là bas
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :oui, il réédite en plus grand ce qu'il faisait à Pau il y a 3 4 ans, mais ce n'était pas du tout evident qu'il pourrait le faire, parce que justement c'est plus grand , beaucoup plus grand, d'etre un joueur majeur dans une equipe majeure de NBA que d'etre MVP français de proA, meme avec toute la mauvaise foi chauvine du monde

ce n'est pas son niveau réel qui a explosé d'un coup, d'ailleurs ca n'arrive jamais ce genre de chose, mais son changement d'equipe a fait exploser ses performances, "the right place at the right moment" comme ils disent là bas
Ce qu'il faut tout de même admettre aussi c'est qu'à Phoenix, vu le nombre de shoots qu'ils prennent il est plus simple d'avoir un rebond ou de faire une passe. Cela n'enlève rien aux talents de Boris qui a su s'adapter de la Nationale 1 à la NBA en passant par la proA en moins de 5ans. Ce joueur c'est un vrai talent.
Répondre