[13ème j. Pro-A] STB Le Havre Vs EB Pau-Orthez 55-71

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :Je ne pense pas que nous sommes sous-dimensionnés pour l'EL. Qu'on ne soit pas taillés pour jouer les premiers rôles.........c'est sûr, budget oblige!! Mais je pense que personne ne niera le fait que notre poule est quasi injouable......... Et je reste persuadé qu'on aurait fait mieux dans une des 2 autres..............mais ça on le saura jamais!!
Injouable, je n'ai pas ce sentiment. On connaîtra la valeur des poules du premier tour quand on aura l'identité des 8 quart de finaliste et ceux du Final Four (toutes choses égales par ailleurs, c'est à dire si les équipes en question évoluent avec leur roster du 1er tour, pas de renforts majeurs ni blessures qui en changent totalement la configuration).
pascal64lons a écrit :Là, par contre, je signe des 2 mains!! D'autant qu'ils viennent d'augmenter le nombre de clubs en ULEB si je ne m'abuse...... Il aurait valu mieux qu'ils adoptent cette formule, effectivement. Les 2 formules conjointes étant probablement incompatibles........... Faudrait brieffer Seillant ou Bouscarel afin qu'ils présentent la chose à Bertomeu, à moins que le sujet n'ait déjà été évoqué.........
C'est "in the zone" qui avait lancé le sujet initial et sur lequel j'avais rebondi en trouvant l'idée très bonne et en proposant pourquoi pas de raccourcir une phase initiale d'EL très longuette à mon goût (et pas qu'au mien si j'en crois mon entourage).

Le nombre de clubs en Coupe Uleb a été drastiquement réduit (de 42 à 24 cette année).
On pourrait pourquoi pas envisager ce genre de formule: les 24 clubs d'EL se répartissent en 4 poules de 6. ça fait 10 matchs au lieu de 14 certes mais comme déjà discuté ailleurs, vaut peut être mieux 5 matchs à domicile à guichets fermés que 7 où il y aura toujours des matchs sans intérêt...
Tu qualifies les 4 premiers de chaque poule pour le Top 16 et tu laisses la formule inchangée pour le reste de l'EL que je trouve perso impec avec le quart de finale sur 3 matchs et 2 qualifiés dans les poules de 4 du Top 16 et bien évidemment le Final Four, formule totalement géniale pour ce genre de compétition.

Côté Uleb, au lieu de qualifier 4 clubs dans les poules 4 poules de 6, t'en qualifies plus que 3. Tu te retrouves plus qu'avec 12 clubs. Auxquels tu rajoutes les 4 clubs issus de l'EL ayant terminé 5èmes de leur poule d'EL pour faire les huitièmes. Reste à définir les modalités du tirage au sort (considère-t-on que les têtes de série sont celles qui ont remporté leur poule en Uleb? etc etc...)

Mais bon, ne pas oublier que ce type de raisonnement serait aussi nier le côté ligue fermée que veut promouvoir l'EL. Alors peu de chances que ça puisse aboutir.

N'empêche (mais c'est un autre sujet) que je me demande comment les fans et les journalistes réagiront le jour, peut être pas si lointain, où un club lituanien (complètement au hasard) qui aura participé à un quart de finale voire au Final Four sera gentiment convié à revenir disputer l'Uleb Cup parce que le ticket appartient au Zalguiris Kaunas dans l'EL l'année d'après....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En football, ce sont les troisièmes des groupes qui sont reversés en quart de finale (me semble t-il). L'idée est bien je trouve.
Personnellement, je pense qu'il ne manque vraiment pas grand chose à l'élan pour jouer un rôle en Euroligue. Pas terminé premier des groupes mais faire une jolie saison européenne.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Injouable, je n'ai pas ce sentiment. On connaîtra la valeur des poules du premier tour quand on aura l'identité des 8 quart de finaliste et ceux du Final Four (toutes choses égales par ailleurs, c'est à dire si les équipes en question évoluent avec leur roster du 1er tour, pas de renforts majeurs ni blessures qui en changent totalement la configuration).
Des quarts de finale sans le Réal, le CSKA ou le Pana sont inconcevables à moins d'une gastro générale .......... Pour Malaga, je ne peux pas encore juger, on ne les a pas encore joué.
Souvenez-vous l'an passé, 3 équipes de notre poule ont fini au F4 !!!!! Pourtant, aucune ne m'avait fait aussi forte impression que cette année, si ce n'est le CSKA.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Pau-Orthez sans trembler "

Pau-Orthez a conforté, dimanche, sa place de leader en s’imposant au Havre (71-55). Les Palois entraient parfaitement dans la rencontre en réalisant un 8-2 qui donnait le ton au match. Progressivement, le STB Le Havre reprenait ses esprits et, dans le sillage de Tony Stanley, recollait au score. Les Normands passaient même en tête au milieu de la deuxième mi-temps. Une faute technique mal venue de Monschau permettait aux Béarnais d’entamer une belle série (13-2) qui leur assurait une avance confortable à la pause (38-29). Le leader de la Pro A continuait à gérer sereinement son avance en début de seconde période et confortait sa marge (52-38, 26e). Plus rien ne pouvait empêcher les hommes de Didier Gadou de remporter leur 12e succès de la saison. CC Harrison termine la partie meilleur marqueur avec 18 points au compteur. Brooks Sales a réalisé également une très belle performance avec 14 points et 9 rebonds.

(Source: http://www.sport24.com)

" C'est une belle victoire "

Pau-Orthez, battu par le Panathinaïkos mercredi dernier en Euroligue (82-67), s'est relancé en Championnat sur le parquet du Havre en récoltant un neuvième succès de rang (55-71), le cinquième à l'extérieur de la saison. L'Elan reste plus que jamais aux commandes de l'élite. Les Palois, avec un CC Harrison de nouveau efficace (18 pts), ont démontré une impeccable assise défensive grâce à un Brooks Sales vigilant (14 pts, 9 rbds), et ont sû contrôler la partie face à des Havrais, distancés en seconde période et dans l'incapacité de revenir sur les talons de leur vis-à-vis sûrs de leur affaire. «C'est une belle victoire. On a su contrôler les débats. Nous savions ce qu'il fallait faire pour s'imposer ici. La satisfaction est donc légitime», a confessé l'Ukrainien Drodzov à la fin du match.

(Source: http://www.lequipe.fr)

" Leur havre de paix "

http://www.sudouest.com/121205/sport.as ... a73452.xml

(Source: http://www.sudouest.com)

" Pau remis à neuf "

Avec une neuvième victoire d'affilée hier, l'Elan Béarnais s'impose comme le vrai leader de Pro-A.

Thierry Rupert : "On joue chaque semaine contre les meilleures équipes d'Europe, et si on a du mal, par contre en Championnat on arrive à garder notre standing, meme si ce n'est pas toujours facile à faire, après avoir perdu dans la semaine....
On sait aussi qu'avec le ranking ce Championnat est important pour le club. Pour nous, il permet de garder confiance
".

Christian Monschau : " On a bien servi nos intérieur, on se crée beaucoup de situations à l'intérieur, mais malheureusement avec beaucoup d'échecs. Parcequ'on sait depuis un moment qu'on n'a plus l'adresse à trois points qui nous donnait confiance par le passé ".

(Source: Le Journal L'Equipe)

" L'Elan sans jamais trembler "

Les Palois se sont imposés au Havre pour la première fois depuis trois ans, enchainant par la meme un 9e succès de rang.

Thierry Rupert : " Ce n'est pas évident d'enchainer les deux compétitions la meme semaine, en sachant qu'il faut souvent se remettre d'une défaite en Euroligue.
Mais je trouve que nous avons tout de meme bien progressé, et si on rejouait les mathes perdus en Coupe d'Europe en début de saison, je suis sur que nous ferions bien meilleure figure. On ira jeudi à Malaga pour faire un coup
"

Artur Drozdov : " C'est une nouvelle et belle victoire.
Nous avons bien controlé le match en les empéchant de prendre feu. Excepté au début du second qurt-temps, ils n'ont pas joué comme ils l'ont voulu mais comme on l'a voulu, c'est à dire sous une pression constante
".

Brooks Sales : " Le coach nous avait demandé de controler le tempo. Je crois que c'est ce que nous avons fait. En face, ils ont beaucoup de talent individuel mais on a opposé une force collective et chacun dans son registre on a fait le boulot. Comme C.C Harrison avait la main chaude, cela nous a mis à l'abri rapidemment ".

Gadou et Rupert blessés.

Thierry Gadou et Thierry Rupert passeront directement voir le staff médical en rentrant de Normandie ce matin. Le premier souffre d'un coup sur le mollet reçu en début de match. Le second se plaint d'une béquille reçue au dessus du genou. On saura alors, tout comme pour Souarata Cissé (entorse du coude), si leurs participations au match de jeudi à Malaga sont remises en cause.

(Source: Le Journal La République des Pyrénées).

Stats du match Le Havre / Pau-Orthez :

http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1346

Classement Général :

http://www.lnb.fr/index.php?pid=7

(Source: http://www.lnb.fr)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :Des quarts de finale sans le Réal, le CSKA ou le Pana sont inconcevables à moins d'une gastro générale .......... Pour Malaga, je ne peux pas encore juger, on ne les a pas encore joué.
Souvenez-vous l'an passé, 3 équipes de notre poule ont fini au F4 !!!!! Pourtant, aucune ne m'avait fait aussi forte impression que cette année, si ce n'est le CSKA.
L'an passé, c'était bien pire, puisque 5 des 8 qualifiés en quart provenaient de la poule paloise.
J'ai plutôt le sentiment cette année d'un tassement des valeurs. Comme toi, je mettrai une piecette sur les 3 équipes que tu cites, mais devant l'inconnue que représente pour moi la poule B, j'avoue que ce serait une toute petite piécette pour le Réal et le CSKA à l'heure actuelle.

Sinon, l'équipe qui m'avait fait la plus grosse impression l'an passé à cette époque c'était Vitoria et à un degré moindre le Maccabi. ça se sentait qu'ils jouaient en roue libre....En revanche, Sienne sur qui j'aurais également bien misé une piécette s'était bien vautrée (et j'avoue que je n'aurais pas mis un kopeck ni sur Pesaro ni sur l'Ulker!)
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Faudra leur dire que ce ne sont pas les arbitres qui shootent à 32%...

http://stb.basketzone.com/asp/zon_actua ... ctid=32374
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :Faudra leur dire que ce ne sont pas les arbitres qui shootent à 32%...

surtout, comme le montre la photo, qu'on a 25 fautes de sifflées et eux 19...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
prof
Prési du forum

Message par prof »

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :Faudra leur dire que ce ne sont pas les arbitres qui shootent à 32%...

Sur la photo je n'en vois que 18 pour les locaux...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Sincèrement, voir ces messages à chaque fois ça me désole, ça me fait vraiment pitié.
Dés que l'élan s'impose, c'est toujours grâce aux arbitres. Nous en euroligue aussi on perd à cause des arbitres mais on n'en parle pas :lol:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

prof a écrit :
Nobody a écrit :

Sur la photo je n'en vois que 18 pour les locaux...
le site de la lnb donne 19
je n'ai pas recompté sur la photo mais celle-ci parle d'elle même au niveau de l'écart
ça clignote quand même beaucoup plus à droite...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Nix

Message par Nix »

ça fait sapin de nowel c'est beau :0:
SNCF will survive
Répondre