Brook?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nos
12ème homme de l'Elan

Re: re

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :
Elan Forever a écrit :
Nix a écrit : un peu d'accord là quand même ...
Un peu aussi... :wink:
Moi aussi!!
Merci les gars. :jap:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Il faut avouer que Lux est utile en attaque car il récupère des ballons, et a un shoot à 1 mètre très efficace. Mais en défense, il se fait bouger et au rebond il n'est pas très athlétique ...
Je me pose toujours la question de savoir comment il fait pour recevoir des rebonds. Si c'est grâce à son placement, ou grâce à une chance :o
L'anticipation et le sens du placement, sans doute.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Nos a écrit :
pascal64lons a écrit :
Elan Forever a écrit : Un peu aussi... :wink:
Moi aussi!!
Je vais me faire l’avocat de Seillant en ce qui concerne la nomination de TJ.
Le problème majeur de cette nouvelle mouture de l’Elan c’est le secteur intérieur. Là dessus, on est tous d’accord. A chaque défaite, on perd la bataille du rebond.
Bourg : 25 à 29
SIG : 23 à 39
Real : 15 à 29
Ulker : 29 à 45
Pourquoi ?

Nos intérieurs n’apportent aucune verticalité. Ce problème, je l’avais déjà évoqué l’été dernier, malheureusement on m’avait violemment renvoyé sur la touche.

- Au poste 4, Thierry Gadou qui n’a jamais brillé grâce à ses qualités athlétiques, apporte du jeu, de la dureté et un bel engagement, mais aucune verticalité. Thierry Rupert qui enchaîne le moyen et le moins bien n’a pas encore retrouvé ses qualités de jumper.

- Au poste 5, Brooks Sales à la même verticalité que TJ Lux, c’est dire… mais a les kilos et un shoot à plus de trois mètres de l’arceau. Il a donc la possibilité de jouer poste bas grâce à sa puissance, en enfonçant son vis à vis, et de dépanner en 4 grâce à une adresse extérieure plus que correcte. TJ Lux quant à lui dispose d’indéniables qualités d’opportuniste, mais n’offre pas à Didier Gadou la palette de Sales. Son manque de qualités athlétiques, de centimètres, et de kilos étant de plus préjudiciables à ce niveau.

Résultats :

- Le poste le plus vertical de l’équipe étant le poste 3 (Drozdov, Varem), Artur qui est la cible des commentateurs pour son manque de régularité offensive est au four et au moulin, en défense comme au rebond. Cette énergie dédiée à ces basses tâches, c’est de l’énergie en moins à offrir en attaque par la suite.

- A quoi ça sert de se défoncer en défense si c’est pour offrir des paniers faciles sur rebonds offensifs.

La lutte contre le gaspillage des énergies étant d’actualité, il serait peut être temps d’en prendre conscience et d’agir en conséquence, même en Béarn. C’est dans ce sens que la petite phrase anodine (?) de Seillant est un premier pas pour la protection de l’environnement. :ange:
Jenny64

Message par Jenny64 »

Jerome a écrit :
Nos a écrit :
pascal64lons a écrit :
Moi aussi!!
Je vais me faire l’avocat de Seillant en ce qui concerne la nomination de TJ.
Le problème majeur de cette nouvelle mouture de l’Elan c’est le secteur intérieur. Là dessus, on est tous d’accord. A chaque défaite, on perd la bataille du rebond.
Bourg : 25 à 29
SIG : 23 à 39
Real : 15 à 29
Ulker : 29 à 45
Pourquoi ?

Nos intérieurs n’apportent aucune verticalité. Ce problème, je l’avais déjà évoqué l’été dernier, malheureusement on m’avait violemment renvoyé sur la touche.

- Au poste 4, Thierry Gadou qui n’a jamais brillé grâce à ses qualités athlétiques, apporte du jeu, de la dureté et un bel engagement, mais aucune verticalité. Thierry Rupert qui enchaîne le moyen et le moins bien n’a pas encore retrouvé ses qualités de jumper.

- Au poste 5, Brooks Sales à la même verticalité que TJ Lux, c’est dire… mais a les kilos et un shoot à plus de trois mètres de l’arceau. Il a donc la possibilité de jouer poste bas grâce à sa puissance, en enfonçant son vis à vis, et de dépanner en 4 grâce à une adresse extérieure plus que correcte. TJ Lux quant à lui dispose d’indéniables qualités d’opportuniste, mais n’offre pas à Didier Gadou la palette de Sales. Son manque de qualités athlétiques, de centimètres, et de kilos étant de plus préjudiciables à ce niveau.

Résultats :

- Le poste le plus vertical de l’équipe étant le poste 3 (Drozdov, Varem), Artur qui est la cible des commentateurs pour son manque de régularité offensive est au four et au moulin, en défense comme au rebond. Cette énergie dédiée à ces basses tâches, c’est de l’énergie en moins à offrir en attaque par la suite.

- A quoi ça sert de se défoncer en défense si c’est pour offrir des paniers faciles sur rebonds offensifs.

La lutte contre le gaspillage des énergies étant d’actualité, il serait peut être temps d’en prendre conscience et d’agir en conséquence, même en Béarn. C’est dans ce sens que la petite phrase anodine (?) de Seillant est un premier pas pour la protection de l’environnement. :ange:
trés joli... :bravo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :- Au poste 5, Brooks Sales à la même verticalité que TJ Lux, c’est dire… mais a les kilos et un shoot à plus de trois mètres de l’arceau. Il a donc la possibilité de jouer poste bas grâce à sa puissance, en enfonçant son vis à vis, et de dépanner en 4 grâce à une adresse extérieure plus que correcte. TJ Lux quant à lui dispose d’indéniables qualités d’opportuniste, mais n’offre pas à Didier Gadou la palette de Sales. Son manque de qualités athlétiques, de centimètres, et de kilos étant de plus préjudiciables à ce niveau.
J'ai une question : si Brooks Sales et Lux ont le même problème de verticalité, pourquoi le recrutement du pivot n'a pas été fait dans ce sens, avec un joueur qui est de la détente et les mêmes qualités que Sales (physique, puissance, shoot, ...) ? peut-être que j'ai déjà la réponse :o : problème de budget non ?

Autre question : un 4 pour vous, c'est quoi comme profil de joueurs ? un mec mobile, avec un bon shoot extérieur (voir qui sache tirer à trois points si l'occassion se présente), qui puisse aussi faire tourner le ballon. Rapide comme un ailier mais puissant pour jouer dans la raquette. Qu'en pensez-vous ?
Jenny64

Message par Jenny64 »

je pense que tu resumes bien les choses Kinder.
Pour moi, je pense qu'il nous faudrait un interieur stylé facon " fan de Shawn Kemp", le bon p'tit black montée sur ressorts et athlétique...
mais le probléme c'est qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber et quand il est démontré que c'est un bon joueur...ben, on n'a pas les sous! :cry:
mais je pense qu'en "scootant" bien, il est possible de dénicher la perle... :wink:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Autre question : un 4 pour vous, c'est quoi comme profil de joueurs ? un mec mobile, avec un bon shoot extérieur (voir qui sache tirer à trois points si l'occassion se présente), qui puisse aussi faire tourner le ballon. Rapide comme un ailier mais puissant pour jouer dans la raquette. Qu'en pensez-vous ?

Tu as tout à fait raison. C'est exactement la définition de l'ailier fort, c'est à dire d'un 4.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :J'ai une question : si Brooks Sales et Lux ont le même problème de verticalité, pourquoi le recrutement du pivot n'a pas été fait dans ce sens, avec un joueur qui est de la détente et les mêmes qualités que Sales (physique, puissance, shoot, ...) ? peut-être que j'ai déjà la réponse :o : problème de budget non ?
C'est sûr que tout le monde n'a pas les moyens de se payer Marcus Haislip...
KINDER64 a écrit :Autre question : un 4 pour vous, c'est quoi comme profil de joueurs ? un mec mobile, avec un bon shoot extérieur (voir qui sache tirer à trois points si l'occassion se présente), qui puisse aussi faire tourner le ballon. Rapide comme un ailier mais puissant pour jouer dans la raquette. Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas vraiment de profil type. Quand tu mets Galanda à côté de Flo Piétrus, tu n'as pas tout à fait le même type de joueur, pourtant les deux jouent au même poste. Néanmoins, le 4 moderne sait jouer au ballon et dispose d'un shoot extérieur.

J'imagine que ton interrogation vient du fait que tu ne crois pas que Sales puisse jouer ailier fort ? Je pense au contraire qu'il peut évoluer à ce poste pour dépanner. En Italie, il était considéré comme un "Ala/Centro".
Il shootait à 30% à 3 points, la saison dernière avec 1.6 shoots derrière la ligne par match.

http://pau.basketzone.com/asp/zon_joueu ... 2&saiid=62
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :J'imagine que ton interrogation vient du fait que tu ne crois pas que Sales puisse jouer ailier fort ? Je pense au contraire qu'il peut évoluer à ce poste pour dépanner. En Italie, il était considéré comme un "Ala/Centro".
Il shootait à 30% à 3 points, la saison dernière avec 1.6 shoots derrière la ligne par match.

Oui, pour moi Sales est trop "bourru" pour jouer en ailier fort. Et j'ignorais qu'il pouvait shooter à trois points :ouaaaa: (il y a même des 2 sur 2 aux 3 trois points).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Sales, diagnostic confirmé "

Brooks Sales ne sera pas du voyage à Nancy. Les examens médicaux complémentaires passés ce jeudi midi par le pivot de l’Elan blessé mercredi soir à la dernière minute du troisième quart temps ont confirmé le diagnostic initial du docteur Bouvard, médecin d u club.
Brooks Sales souffre donc d’une luxation accromio –claviculaire et a été immobilisée dans une coudière . Celle–ci ne s’accompagne cependant d’aucune lésion ce qui entretient l’espoir de voir la douleur se résorber et par conséquent le jouer revenir pour le déplacement de Sienne que les béarnais effectueront mercredi prochain (match jeudi).
Son forfait s’ajoute donc à celui de Jonatha Aka dont le genou a été opéré,avec succès, ce jeudi après midi par le docteur Durafour. Les béarnais se déplaceront à donc 10 samedi à Nancy où ils joueront dimanche après-midi.

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :
Jerome a écrit :J'imagine que ton interrogation vient du fait que tu ne crois pas que Sales puisse jouer ailier fort ? Je pense au contraire qu'il peut évoluer à ce poste pour dépanner. En Italie, il était considéré comme un "Ala/Centro".

Oui, pour moi Sales est trop "bourru" pour jouer en ailier fort. Et j'ignorais qu'il pouvait shooter à trois points :ouaaaa: (il y a même des 2 sur 2 aux 3 trois points).
De toute façon, un pivot qui shoote de loin, après il n'est pas sous les panneaux pour attraper les rebonds.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Brooks Sales: pronostic réservé "

Brooks Sales souffre toujours de son épaule et le week-end de repos qu'il a observé n'a pas franchement permis une évolution très favorable de la douleur.
La participation du pivot américain de l'Elan au prochain match d'Euroligue à Sienne jedui soir n'est donc pas acquise. Le docteur Bouvard, qui a revu Sales en début d'après midi ce lundi, ne se prononce donc pas et s'accorde encore 24 heures avant de prendre une décision. "Il présente encore des douleurs très nettes au contact, il n'y a pas franchement d'amélioration depuis vendredi, on attendra donc le dernier moment" a-t-il déclaré.
Autre passage au service médical dès le retour de Nancy, Souarata Cissé, victime d'une entorse de la cheville vendredi soir. Les nouvelles sont à son sujet plus réjouisantes puisque l'ailier de l'Elan est autorisé à reprendre l'entraînement dès ce mardi matin.
Quant aux traces laissées par le match de Nancy , si elles ne remttent pas en casue les participations de Lonnie Cooper et de Thierry Rupert, les deux hommes seront suivis médicalement. Le meneur pour un coup reçu à la hanche qui a réveillé une inflammation dont il avait souffert en début de saison. Il sera d'ailleurs mis au repos jusqu'au départ mercredi en milieu de matinée. L'intérieur pour une entorse à un doigt qui devra faire l'objet d'une protection spéciale.

philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Sales, c'est ok "

Brooks Sales retournera donc en Italie, pays qui l’a vu débuter sa carrière européenne et où il a séjourné trois saisons (deux à Biella et une à Teramo) avec au milieu un intermède en NBA au sein des Houston Rockets.
Revu par le docteur Bouvard, ce mardi en fin d’après midi, il a en effet reçu le feu vert pour effectuer le voyage à Sienne et se mettre en tenue jeudi soir.
Si le staff médical s’était donné lundi 24 heures de délais supplémentaires c’est que selon Marc Bouvard, « dans ce genre d’inflammation, l’évolution de la douleur peut-être rapide ».
Et si durant le week-end la douleur n’avait guère fait machine arrière, le grand pivot de l’Elan avait déjà retrouvé un semblant de sourire mardi matin. Il lui semblait qu’il avait gagné en mobilité. Restait à subir le test médical, ce qui fut fait dans la journée, avec succès.
Le médecin était d’autant plus optimiste qu’il restait ce mardi deux jours avant la rencontre et que selon toute logique le traitement devrait encore être en mesure d’apporter du mieux.
Les Béarnais décolleront donc à onze ce mercredi matin de l’aéroport de Pau-Pyrénées à destination de Sienne via Paris- Roissy puis Florence. Il leur restera alors une petite heure de transfert en bus avant de rejoindre leur quartier à Sienne.
En soirée, une dernière séance de travail est programmée sur place. Brooks Sales y sera convié mais portera une protection et il aura ordre de ne pas forcer sur les mouvements verticaux de son bras meurtri.
Lonnie Cooper , au repos lui aussi pour cause de coup sur la hanche à Nancy, reprendra également du service à l’occasion de ce training, tandis que Souarata Cissé et Thierry Rupert se sont entraînés deux fois sans problème ce mardi.
A noter qu’en Italie, les béarnais seront supportés par une partie de leurs Péones. Un bus quittera Pau ce mercredi en milieu d’après midi. Il rentrera samedi en toute fin de matinée, le temps pour les courageux supporters de reprendre quelques forces avant de revenir soutenir les leurs contre Rouen quelques heures plus tard (match à 20h30)…

VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par VIGUIER »

Quelqu'un aurait'il des infos, il se murmure qu'il pourrait encore être absent contre le pana demain soir ?
Dans ce cas, on peut se demander pourquoi l'avoir fait jouer 6 minutes contre Rouen ?
A+
Stéphane VIGUIER
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Toujours pas de nouvelles de l'état de Sales pour ce soir ?

C'est assez inquiétant car sa présence est indispensable pour espérer réaliser un gros coup face au Pana.

J'espère qu'il ne va pas encore trainer sa blessure trop longtemps et surtout qu'elle n'est pas trop grave car Lux ne fera pas un 41 d'éval 2 fois par semaine (et surtout pas en milieu de semaine).

Faudra t-il le mettre au repos en engager un pigiste ?
Répondre