Diaw en EdF, oui ... mais a quelle position ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Poste 1 - Un meneur de 2m03 avec ses qualites physiques aura TOUJOURS l'avantage sur son adversaire.
0
Aucun vote
Poste 2 - C'est le complement parfait de Parker qui est plus scoreur mais moins organisateur
2
14%
Poste 3 - Sa position natuelle, celle ou il exprime le mieux son jeu complet et ou sa defense est la plus efficace
6
43%
Poste 4 - Avec sa qualite de passe, il peut revolutionner le jeu de l'ailier fort
6
43%
Poste 5 - Il a ecoeure Yao Ming grace a sa vitesse en attaque et en defense, et ses qualites au rebond et au contre lui permettent de soutenir la comparaison avec les vrais pivots
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Imaginons un instant que vous soyez a la place de Claude Bergeaud au moment de composer le 5 de depart de l'Equipe de France ...
Un joueur vous semble indispensable: Boris Diaw.
Mais a quelle place ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pourquoi vouloir lui trouver une place définie puisqu'il sait jouer partout ?
Mais par contre, à mon avis, il ne peut pas faire une saison entière comme titualire meneur ou pivot.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :Pourquoi vouloir lui trouver une place définie puisqu'il sait jouer partout ?
Mais par contre, à mon avis, il ne peut pas faire une saison entière comme titualire meneur ou pivot.
:+1:

mais au sondage, j'ai repondu ailier fort car en equipe de france on manque d'interieur, donc un joueur aussi polyvalent doit etre utlisé pour comblé ce desequilibre
en plus sa rapidité et sa qualité de passe peut etre très utile à la france, qui n'a pas de grand pivot vraiment dominant
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Pour moi, c'est...sur le terrain. Donc, je n'ai pas pu voter.

Il peut, sans problème, jouer sur les postes de 1 à 4.
Il peut dépanner au poste 5.

Le plus dur, c'est de pas le griller.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

awaremann a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi vouloir lui trouver une place définie puisqu'il sait jouer partout ?

mais au sondage, j'ai repondu ailier fort car en equipe de france on manque d'interieur, donc un joueur aussi polyvalent doit etre utlisé pour comblé ce desequilibre
en plus sa rapidité et sa qualité de passe peut etre très utile à la france, qui n'a pas de grand pivot vraiment dominant
J'aurais pas dit mieux... il y a rien à ajouter... 100% d'accord
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Une petite analyse (ici) de Joe Gilmartin des Suns après le match face aux Pacers :

Joe Gilmartin a écrit :...And speaking of sufficient grounds, there are now enough to suggest we stop wondering how in the world the Suns let Joe Johnson get away and ponder an even more amazing question, namely how in the world the Atlanta Hawks let Boris Diaw get away.

At least the Suns knew how good Johnson was, and could argue, however lamely, that they tried but failed to sign him. But the Hawks simply didn’t think Diaw could play.

And trust me, he can play.

His work against the Pacers was another typical night at the office ---17 points on 8 of 10 shooting, 8 rebounds, 6 assists, and 3 steals, a blocked shot, and yet another strong defensive effort...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

fan de dragan a écrit :
awaremann a écrit :

J'aurais pas dit mieux... il y a rien à ajouter... 100% d'accord
Je pense que Diaw en ailier fort peut etre tres utile meme si l'equipe de France a des pivots dominants ...
Je me demande ce que donnerait une association Weis en pivot (1 joueur bien lourd et massif de 2m18) et Diaw en 4 (1 joueur tres athletique et qui peut venir contrer en 2eme rideau) mais a mon avis ca peut etre sympa.
Dans le monde parfait, les remplacants seraient Gouez et Pietrus ... oO
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

fd64 a écrit : Je pense que Diaw en ailier fort peut etre tres utile meme si l'equipe de France a des pivots dominants ...
Je me demande ce que donnerait une association Weis en pivot (1 joueur bien lourd et massif de 2m18) et Diaw en 4 (1 joueur tres athletique et qui peut venir contrer en 2eme rideau) mais a mon avis ca peut etre sympa.
Dans le monde parfait, les remplacants seraient Gouez et Pietrus ... oO
Tout à fait d'accord sur ce point : un duo Weis-Diaw peut être extrêmement intéressant,. On en a déjà vu des avants-gouts à l''Euro. Et les progrès de Boris vont encore améliorer ce duo.
En revanche, je garde Julian pour remplacer Weis. C'est toujours utile d'avoir un pivot plus mobile.
Répondre