Aka blessé

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Aka blessé

Message par KINDER64 »

La dernière news du site officiel (http://www.elan-bearnais.fr/) vient d'annoncer l'arrêt pour blessure de Jonathan Aka. C'est vraiment pas dégueulasse ce qui lui arrive quand on repense à sa saison dernière où il n'a pas été épargné par les blessures, et que l'on voit que cette saison il était parti en boulet de canon.

Voici la news du site :

Coup dur pour Jonathan Aka, l'un des piliers de l'équipe espoir de l'Elan qui s'inscrivait de surcroît régulièrement dans la rotation de l'effectif pro: il vient d'être victime d'une rupture partielle du tendon rotulien.
C'est lors du match espoir de samedi que le jeune intérieur béarnais a ressenti une douleur au genou. Douleur qui, lundi n'a pas résisté à l'examen médical. Une IRM, passé ce mercredi matin a confirmé le diagnostic.
Jonathan Aka devra donc subir une intervention chirurgicale qui compromet sa saison. Elle sera pratiquée ce jeudi matin dans les services du docteur Durafour au centre hospitalier.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Quelle tuile !!
Je suis vraiment triste et pour lui et pour l'élan.

J'espère quand même qu'on le reverra cette saison car il sera probablement le remplaçant de T.Gadou quand celui ci prendra sa retraite (en fin de saison ?).
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

pfffffffff nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

le début de la fin ? je n'ose y penser :cry:

en tous cas bon courage m'sieur aka, t'a montré de belles choses garde le bien en mémoire ... cela te permettra de surmonter cette période de blessure ...
SNCF will survive
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Vraiment désolé pour lui. On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement et un rapide retour.
Mais, de là à le désigner à court terme comme remplaçant de T.Gadou (en doublure du poste 4...), cela me parait peu raisonnable.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Nos a écrit :Vraiment désolé pour lui. On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement et un rapide retour.
Mais, de là à le désigner à court terme comme remplaçant de T.Gadou (en doublure du poste 4...), cela me parait peu raisonnable.
Je vois pas pourquoi il aurait pas sa place il a un peu le meme profil qu'un flo pietrus petit et tonique. L'annee derniere johan petro devait etre le pivot titulaire alors pourquoi pas aka en doublure.Et puis c'est en jouant que l'on progresse enfin bon retablissement a lui sa vas etre asser dur pour lui psychologiquement alors qu'il etait en trin de tout exploser d'etre stopper de cette maniere. J'espere qu'on le reverra cette saison avec les pro...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

the answer64 a écrit :Je vois pas pourquoi il aurait pas sa place il a un peu le meme profil qu'un flo pietrus petit et tonique. L'annee derniere johan petro devait etre le pivot titulaire alors pourquoi pas aka en doublure.Et puis c'est en jouant que l'on progresse enfin bon retablissement a lui sa vas etre asser dur pour lui psychologiquement alors qu'il etait en trin de tout exploser d'etre stopper de cette maniere. J'espere qu'on le reverra cette saison avec les pro...
Florent Piétrus était vraiment hyper méga tonique :lol: et avait un bon shoot tête de raquette. Aka, lui, attaque toujours le cercle.
Par contre, comme la lacune de l'élan est le rebond, je me demande si Aka n'aurait pas démerité à jouer plus. On est les derniers au rebonds donc ça ne peut pas être pire :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Au retour de Lolo, je pense qu'on aurait intérêt à décaller Jeff en 4.
A l'heure actuelle, il ferait sûrement aussi bien si ce n'est mieux que Rupert.
Bon courage à Jonhatan qui a montré de super choses en pro.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le quotidien l'Equipe annonce Aka indisponible 6 mois :shock: :roll:
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Ouai rien d'étonnant au verdict.....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par VIGUIER »

Bonjour,
Je ressort ce Topic pour savoir en ces temps difficiles pour le nombre de joueurs intérieurs de l'Elan Béarnais si quelqu'un aurait des nouvelles le concernant ?
En effet voila plus de 4 mois de réeducation aprés sa blessure du 23 Novembre 2006, le reverra t'on dans le rooster Pro avant la fin de saison ?
A+
Stéphane VIGUIER
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

Je remonte le topic car j'ai constaté que Aka avait été pre-selectionné en edf espoirs ou - de 20 ans pour l'euro de cet été...donc j'imagine qu'il est rétabli, non?....à noter que ni Petro, ni Mahnimi n'ont été selectionnés ce qui devrait confirmer leur présence en A' ou A, ou les deux...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

ludo a écrit :Je remonte le topic car j'ai constaté que Aka avait été pre-selectionné en edf espoirs ou - de 20 ans pour l'euro de cet été...donc j'imagine qu'il est rétabli, non?....à noter que ni Petro, ni Mahnimi n'ont été selectionnés ce qui devrait confirmer leur présence en A' ou A, ou les deux...
Il a été appelé à faire le stage des présélectionnés, mais comme d'autre, ils est dans une première liste qui débutera le stage avant l'arrivée des cadres (dont Cissé). L'encadrement national veut donc juger son état.
Répondre