"
Pau se reprend "
A deux longueurs devant les Sarthois, les Palois ont fait preuve d’orgueil, trois jours après leur désillusion européenne et la fessée reçue sur le parquet de l’Ulker Istanbul (55-87). Hôte des Dijonnais, l’Elan Béarnais s’est facilement imposé (85-50) au Palais des Sports et a sans doute rassuré son public. «
Le groupe a réagi une fois de plus… C’est bien ! Mais en même temps c’est difficile de penser que ce ne sera pas suffisant pour mercredi… C’est dur d’avoir le sentiment de bien jouer défensivement le week-end et de se retrouver face à une force insurmontable en Euroligue», relativisait Didier Gadou après la rencontre. Le coach palois a dû néanmoins apprécier les prestations de CC Harrison (14 points, 4/9 à trois points) et de son frère Thierry (15 points, 3 rebonds). Grâce à ce succès, Pau maintient ses distances avec l’ASVEL, qui avait battu Gravelines (74-53) vendredi soir.
(Source:
http://www.sport24.com)
"
Confirmation paloise "
De son côté, Pau-Orthez confirme sans surprise sa place de leader en infligeant une lourde claque à Dijon (82-50). La JDA, affaiblie par le renvoi de l'Américain McCants, a sauvé l'honneur grâce aux 18 points de Jimmy Baxter. Mais difficile de rivaliser contre les Gadou (15 points), Harrisson (14 points), Cissé (11 points) et Lux (10 points). Attention à la zone rouge pour les joueurs de Jacques Monclar, qui enchaînent leur troisième défaite consécutive. Les joueurs de Didier Gadou ont retrouvé leur visage de vainqueur. Mais les leaders de la Pro A enchaînent les défaites au niveau européen. Après deux défaites en série en Euroligue (contre le Real Madrid 50-69 et Ulker Istanbul 55-87), les Palois auront le devoir de s'imposer mercredi en recevant le CSKA Moscou.
(Source:
http://www.lequipe.fr)
"
C'était un Elan à réaction "
Les Palois , attendus au tournant, ont infligé aux Dijonnais exactement le meme écart que celui concédé à Istanbul.
Didier Gadou : "
Nous avons prouvé qu'on savait réagir, c'est bien. Mais on reste conscient de la nécessité qu'il y a pour les joueurs d'élever leur niveau en Euroligue. L'écart n'est pas forcement aussi conséquent que ce qu'on a pu voir ce soir mais il y a quand meme un fossé entre les deux compétitions, il faut le mesurer. Je crois que nos Américains ont compris, j'ai besoin d'eux à 100%...
A Ulker, les joueurs turcs, par leur explosivité, leur verticalité ont changé le pourcentage de nos tirs intérieurs....
Il a accompli des choses intéressantes face à un bon joueur comme Bennett (quand il évoque Sales). "
Jacques Monclar : "
Je souhaite aux Palois de conserver ce niveau d'adresse en Euroligue. L'Elan vient de nous infliger ce qu'il a subi en semaine mais il faut dire que, avec 20 pertes de balles et autant de déchets aux tirs, on ne pouvait pas espérer autre chose. "
(Source: Le Journal La République des Pyrénées).
Stats du match Pau-Orthez / JDA Dijon :
http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1320
Classement Général :
http://www.lnb.fr/index.php?pid=7
(Source:
http://www.lnb.fr)