[10ème j. pro-a] EBPO Vs JDA : 82 - 50

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

philip_pau a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé Brooks Sales vraiment bon hier soir.
Pourquoi vouloir en faire un autre joueur.
...
Je ne veux pas en faire un autre joueur. J'aimerais simplement qu'il ait le même impact en Euroleague...
A moins qu'il ne puisse s'exprimer que face à des équipes à faible potentiel...
Réponse contre le CSKA.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Oui mais le problème c'est que l'Euroleague et le Championnat de Pro-A n'est vraiment pas du meme niveau.
Il est plus facile de s'exprimer face à Dijon ou Rouen que face au Real, Moscou ou le Pana ou autre.
Après, le tout est de savoir si Sales et les autres ont le niveau pour cette compétition ou si l'obstacle est vraiment trop haut.
Car il ne faut quand meme pas oublier que sur le 5 majeur, trois joueurs et pas des moindre, puisqu'ils sont "les joueurs majeurs " de l'équipe, découvrent l'Euroleague, à savoir C.C Harrison, Sales et Cooper.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous avez remarqué hier, lors de la quatrième faute de Mario Bennett, Monclar décide de le sortir mais le joueur lui explique qu'il préfère rester et Monclar le laisse sur le terrain. C'était en milieu de troisième quart-temps si je me souviens bien.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Vous avez remarqué hier, lors de la quatrième faute de Mario Bennett, Monclar décide de le sortir mais le joueur lui explique qu'il préfère rester et Monclar le laisse sur le terrain. C'était en milieu de troisième quart-temps si je me souviens bien.
Tout à fait... Monclar avait l'air assez désabusé sur le coup d'ailleurs...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Au final, il n'a pas pris sa cinquième faute, à fait une jolie moisson de rebonds et avec la zone Dijonnaise à permis quelques mauvaises attaques de l'élan avec l'horloge des 24 secondes dépassées.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

philip_pau a écrit :Oui mais le problème c'est que l'Euroleague et le Championnat de Pro-A n'est vraiment pas du meme niveau.
Il est plus facile de s'exprimer face à Dijon ou Rouen que face au Real, Moscou ou le Pana ou autre.
Après, le tout est de savoir si Sales et les autres ont le niveau pour cette compétition ou si l'obstacle est vraiment trop haut.
Car il ne faut quand meme pas oublier que sur le 5 majeur, trois joueurs et pas des moindre, puisqu'ils sont "les joueurs majeurs " de l'équipe, découvrent l'Euroleague, à savoir C.C Harrison, Sales et Cooper.
Je sais bien que l'Euroleague et la Pro-A ne sont pas au même niveau. Ch'uis pas fou.
Mais de là à se contenter des prestations qu'il nous a fourni contre Madrid et l'Ulker, il y a une marge. On a recruté ce joueur en prévision de l'Euroleague et on est en droit d'attendre autre chose de sa part.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Quelques photos du match Elan / Dijon ( C.C. Harrison, J.Varem, X.D'Almeida, TJ Lux et S.Cissé) :

http://www.elan-bearnais.fr/cal/0506/ma ... 051119.htm

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Pau se reprend "

A deux longueurs devant les Sarthois, les Palois ont fait preuve d’orgueil, trois jours après leur désillusion européenne et la fessée reçue sur le parquet de l’Ulker Istanbul (55-87). Hôte des Dijonnais, l’Elan Béarnais s’est facilement imposé (85-50) au Palais des Sports et a sans doute rassuré son public. «Le groupe a réagi une fois de plus… C’est bien ! Mais en même temps c’est difficile de penser que ce ne sera pas suffisant pour mercredi… C’est dur d’avoir le sentiment de bien jouer défensivement le week-end et de se retrouver face à une force insurmontable en Euroligue», relativisait Didier Gadou après la rencontre. Le coach palois a dû néanmoins apprécier les prestations de CC Harrison (14 points, 4/9 à trois points) et de son frère Thierry (15 points, 3 rebonds). Grâce à ce succès, Pau maintient ses distances avec l’ASVEL, qui avait battu Gravelines (74-53) vendredi soir.

(Source: http://www.sport24.com)

" Confirmation paloise "

De son côté, Pau-Orthez confirme sans surprise sa place de leader en infligeant une lourde claque à Dijon (82-50). La JDA, affaiblie par le renvoi de l'Américain McCants, a sauvé l'honneur grâce aux 18 points de Jimmy Baxter. Mais difficile de rivaliser contre les Gadou (15 points), Harrisson (14 points), Cissé (11 points) et Lux (10 points). Attention à la zone rouge pour les joueurs de Jacques Monclar, qui enchaînent leur troisième défaite consécutive. Les joueurs de Didier Gadou ont retrouvé leur visage de vainqueur. Mais les leaders de la Pro A enchaînent les défaites au niveau européen. Après deux défaites en série en Euroligue (contre le Real Madrid 50-69 et Ulker Istanbul 55-87), les Palois auront le devoir de s'imposer mercredi en recevant le CSKA Moscou.

(Source: http://www.lequipe.fr)

" C'était un Elan à réaction "

Les Palois , attendus au tournant, ont infligé aux Dijonnais exactement le meme écart que celui concédé à Istanbul.

Didier Gadou : " Nous avons prouvé qu'on savait réagir, c'est bien. Mais on reste conscient de la nécessité qu'il y a pour les joueurs d'élever leur niveau en Euroligue. L'écart n'est pas forcement aussi conséquent que ce qu'on a pu voir ce soir mais il y a quand meme un fossé entre les deux compétitions, il faut le mesurer. Je crois que nos Américains ont compris, j'ai besoin d'eux à 100%...
A Ulker, les joueurs turcs, par leur explosivité, leur verticalité ont changé le pourcentage de nos tirs intérieurs....
Il a accompli des choses intéressantes face à un bon joueur comme Bennett
(quand il évoque Sales). "

Jacques Monclar : " Je souhaite aux Palois de conserver ce niveau d'adresse en Euroligue. L'Elan vient de nous infliger ce qu'il a subi en semaine mais il faut dire que, avec 20 pertes de balles et autant de déchets aux tirs, on ne pouvait pas espérer autre chose. "

(Source: Le Journal La République des Pyrénées).

Stats du match Pau-Orthez / JDA Dijon :

http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1320

Classement Général :

http://www.lnb.fr/index.php?pid=7

(Source: http://www.lnb.fr)
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

réaction mitigée après ce match qui a vraiment manqué de rythme, j'ai eu l'impression qu'on jouait en marchant , très déçu par les prestations de Rupert et Fautoux, je reste dubitatif pour le match de mercredi, si on ne hausse pas le niveau de jeu, on va encore en predre 30 :twisted:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :réaction mitigée après ce match qui a vraiment manqué de rythme, j'ai eu l'impression qu'on jouait en marchant , très déçu par les prestations de Rupert et Fautoux, je reste dubitatif pour le match de mercredi, si on ne hausse pas le niveau de jeu, on va encore en predre 30 :twisted:
Tu parles du match face à Dijon ou de celui contre les Turcs ?
Répondre