Merci les gars.pascal64lons a écrit :Moi aussi!!Elan Forever a écrit :Un peu aussi...Nix a écrit : un peu d'accord là quand même ...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
L'anticipation et le sens du placement, sans doute.KINDER64 a écrit :Il faut avouer que Lux est utile en attaque car il récupère des ballons, et a un shoot à 1 mètre très efficace. Mais en défense, il se fait bouger et au rebond il n'est pas très athlétique ...
Je me pose toujours la question de savoir comment il fait pour recevoir des rebonds. Si c'est grâce à son placement, ou grâce à une chance
Je vais me faire l’avocat de Seillant en ce qui concerne la nomination de TJ.Nos a écrit :Merci les gars.pascal64lons a écrit :Moi aussi!!Elan Forever a écrit : Un peu aussi...
Pourquoi ?Bourg : 25 à 29
SIG : 23 à 39
Real : 15 à 29
Ulker : 29 à 45
trés joli...Jerome a écrit :Je vais me faire l’avocat de Seillant en ce qui concerne la nomination de TJ.Nos a écrit :Merci les gars.pascal64lons a écrit :
Moi aussi!!
Le problème majeur de cette nouvelle mouture de l’Elan c’est le secteur intérieur. Là dessus, on est tous d’accord. A chaque défaite, on perd la bataille du rebond.
Pourquoi ?Bourg : 25 à 29
SIG : 23 à 39
Real : 15 à 29
Ulker : 29 à 45
Nos intérieurs n’apportent aucune verticalité. Ce problème, je l’avais déjà évoqué l’été dernier, malheureusement on m’avait violemment renvoyé sur la touche.
- Au poste 4, Thierry Gadou qui n’a jamais brillé grâce à ses qualités athlétiques, apporte du jeu, de la dureté et un bel engagement, mais aucune verticalité. Thierry Rupert qui enchaîne le moyen et le moins bien n’a pas encore retrouvé ses qualités de jumper.
- Au poste 5, Brooks Sales à la même verticalité que TJ Lux, c’est dire… mais a les kilos et un shoot à plus de trois mètres de l’arceau. Il a donc la possibilité de jouer poste bas grâce à sa puissance, en enfonçant son vis à vis, et de dépanner en 4 grâce à une adresse extérieure plus que correcte. TJ Lux quant à lui dispose d’indéniables qualités d’opportuniste, mais n’offre pas à Didier Gadou la palette de Sales. Son manque de qualités athlétiques, de centimètres, et de kilos étant de plus préjudiciables à ce niveau.
Résultats :
- Le poste le plus vertical de l’équipe étant le poste 3 (Drozdov, Varem), Artur qui est la cible des commentateurs pour son manque de régularité offensive est au four et au moulin, en défense comme au rebond. Cette énergie dédiée à ces basses tâches, c’est de l’énergie en moins à offrir en attaque par la suite.
- A quoi ça sert de se défoncer en défense si c’est pour offrir des paniers faciles sur rebonds offensifs.
La lutte contre le gaspillage des énergies étant d’actualité, il serait peut être temps d’en prendre conscience et d’agir en conséquence, même en Béarn. C’est dans ce sens que la petite phrase anodine (?) de Seillant est un premier pas pour la protection de l’environnement.
J'ai une question : si Brooks Sales et Lux ont le même problème de verticalité, pourquoi le recrutement du pivot n'a pas été fait dans ce sens, avec un joueur qui est de la détente et les mêmes qualités que Sales (physique, puissance, shoot, ...) ? peut-être que j'ai déjà la réponseJerome a écrit :- Au poste 5, Brooks Sales à la même verticalité que TJ Lux, c’est dire… mais a les kilos et un shoot à plus de trois mètres de l’arceau. Il a donc la possibilité de jouer poste bas grâce à sa puissance, en enfonçant son vis à vis, et de dépanner en 4 grâce à une adresse extérieure plus que correcte. TJ Lux quant à lui dispose d’indéniables qualités d’opportuniste, mais n’offre pas à Didier Gadou la palette de Sales. Son manque de qualités athlétiques, de centimètres, et de kilos étant de plus préjudiciables à ce niveau.
KINDER64 a écrit :Autre question : un 4 pour vous, c'est quoi comme profil de joueurs ? un mec mobile, avec un bon shoot extérieur (voir qui sache tirer à trois points si l'occassion se présente), qui puisse aussi faire tourner le ballon. Rapide comme un ailier mais puissant pour jouer dans la raquette. Qu'en pensez-vous ?
C'est sûr que tout le monde n'a pas les moyens de se payer Marcus Haislip...KINDER64 a écrit :J'ai une question : si Brooks Sales et Lux ont le même problème de verticalité, pourquoi le recrutement du pivot n'a pas été fait dans ce sens, avec un joueur qui est de la détente et les mêmes qualités que Sales (physique, puissance, shoot, ...) ? peut-être que j'ai déjà la réponse: problème de budget non ?
Il n'y a pas vraiment de profil type. Quand tu mets Galanda à côté de Flo Piétrus, tu n'as pas tout à fait le même type de joueur, pourtant les deux jouent au même poste. Néanmoins, le 4 moderne sait jouer au ballon et dispose d'un shoot extérieur.KINDER64 a écrit :Autre question : un 4 pour vous, c'est quoi comme profil de joueurs ? un mec mobile, avec un bon shoot extérieur (voir qui sache tirer à trois points si l'occassion se présente), qui puisse aussi faire tourner le ballon. Rapide comme un ailier mais puissant pour jouer dans la raquette. Qu'en pensez-vous ?
Oui, pour moi Sales est trop "bourru" pour jouer en ailier fort. Et j'ignorais qu'il pouvait shooter à trois pointsJerome a écrit :J'imagine que ton interrogation vient du fait que tu ne crois pas que Sales puisse jouer ailier fort ? Je pense au contraire qu'il peut évoluer à ce poste pour dépanner. En Italie, il était considéré comme un "Ala/Centro".
Il shootait à 30% à 3 points, la saison dernière avec 1.6 shoots derrière la ligne par match.
http://pau.basketzone.com/asp/zon_joueu ... 2&saiid=62
De toute façon, un pivot qui shoote de loin, après il n'est pas sous les panneaux pour attraper les rebonds.KINDER64 a écrit :Oui, pour moi Sales est trop "bourru" pour jouer en ailier fort. Et j'ignorais qu'il pouvait shooter à trois pointsJerome a écrit :J'imagine que ton interrogation vient du fait que tu ne crois pas que Sales puisse jouer ailier fort ? Je pense au contraire qu'il peut évoluer à ce poste pour dépanner. En Italie, il était considéré comme un "Ala/Centro".
Il shootait à 30% à 3 points, la saison dernière avec 1.6 shoots derrière la ligne par match.
http://pau.basketzone.com/asp/zon_joueu ... 2&saiid=62(il y a même des 2 sur 2 aux 3 trois points).