Ambiance au Palais: quelles solutions?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Cette année ça été le cas pour le Real seulement parceque pour le match de Villeurbanne ou c'était plein et les autres matches, il 'n y avait pas eu encore de jeunes invités.
Après trouver des solutions?
Elles sont toutes simples, surtout l'une d'entres elles, elle s'appelle LA MOTIVATION, ou bien sa copine L 'ENVIE de supporter.
Mettre l'ambiance, créer un climat " chaud" c'est avant tout un état d'esprit.
Il n'y a pas de recette miracle, juste la volonté d'encourager, de siffler, cirer et autres.
Moi qui suit abonné au deuxième anneau, coté Péones ou il y a la Banda, ça bouge quand meme , ça crie aussi mais de l'autre coté c'est assez triste et affligeant.
Ca ne bouge pas, n'applaudit meme pas et je passe sous silence le coup des "drapeux" car vu comment ils sont agités, ça ne doit faire peur qu'aux mouches oO ( désolé pour cette vision des choses :oops: ) mais bon il arrive un moment ou il faut se bouger.
J'en revient au match de l'ASVEL mais comment se fait il que les joueurs soient rentrés sous un silence religieux,à l'énoncer des joueurs de l'Asvel c'était le calme plat.
Il n'y a pas si longtemps, ils auraient été présentés sous une bronca, une bordée de siffler et la, rien.

Alors on va me dire mais c'est aussi aux autres spectateurs/supporters de faire l'ambiance, le problème c'est que vu ou on est placé, notamment pour ceux qui sont au deuxième anneau, c'est pas le plus simple.
Alors que si la majorité des Péones se " bougeaient" c'est certain que le reste du Palais suivrait.
Ca fait depuis deux trois ans que l'ambiance n'est plus du tout la meme, alors un peu de motivation et de volonté et ça devrait revenir, encore faut-il le vouloir.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Elan forever a écrit:
[[uote]philip_pau a écrit:
Mais une des solutions, notament pour les soi-disant "petis matches" , c'est d'inviter les jeunes issus des différents clubs de la région ou bien des collèges et lycées [/quo[e]

En théorie, c'est déja le cas... [/[uote]
Exact, il y avait plusieurs écoles invitées pour le match de mercredi, et le seul moment ou ils ont fait entendre leur voix, c'est lors de leur présentation par le speaker. Lors du match, on n'a pas entendu une seule fois leurs trompes!!!
Alors faudra trouver mieux comme solution!
David

Message par David »

En fait, je vais vous dire la solution, il faudrait 8 000 supporters comme moi qui hurlent derrière leur équipe, qui mettent la pression sur les arbitres dès qu'il y a une décision douteuse, qui sifflent sur les adversaires juste pour mettre plus de pression sur eux, qui encouragent avec tout leur coeur leur équipe sur chaque possession... donc je suis pour un clonage de moi en 7 999 exemplaires :lol:
JB Diam's

Message par JB Diam's »

David a écrit :En fait, je vais vous dire la solution, il faudrait 8 000 supporters comme moi qui hurlent derrière leur équipe, qui mettent la pression sur les arbitres dès qu'il y a une décision douteuse, qui sifflent sur les adversaires juste pour mettre plus de pression sur eux, qui encouragent avec tout leur coeur leur équipe sur chaque possession... donc je suis pour un clonage de moi en 7 999 exemplaires :lol:[/quo[e]
:lol:
allez! c'est parti! :lol:
plus serieusement, je pense que la solution se cache derriére ce que vous dites, ce que je dit et ce que beaucoup pensent: la motivation générale.
pour repondre a Nad, je n'ai jamais eu la prétention d'apporter la solution mais juste de ouvrir le débat ( ça fait un peu politique ça... :? ...mais bon :o )
donc, je me repete, le forum est un lieu d'echange d'idées, ce topic, je l'espere, doit s'inscrire dans cette dynamique: chacun à le droit de parler ET de proposer des idées, des solutions eventuelles...
pour moi, comme je l'ai deja dit, il serait peu etre interessant de savoir ce qu'en pense le club ( staff, joueurs...). Peut etre que eux aussi trouvent que l'ambiance n'est pas top.
je vous invites, une fois encore, à exposer votre sentiment à ce sujet ainsi que d'eventuelles solutions pour y remedier.
6 3 /3 100

Message par 6 3 /3 100 »

Il y a aussi un effort à faire pour mettre les gens dans l'ambiance...
Quand je vois la présentation des équipes, ça fait pitié! Je ne demande pas qu'on nous fasse un show à la Detroit Pistons ( Speaker fantastique, animation vidéo pour chaque joueur, flammes géantes et j'en passe !) mais est ce que plonger la salle dans le noir, mettre un projecteur sous les joueurs et les annoncer avec un peu d'entrain ne rendrait pas la salle plus vivante?
Ensuite il y a peut etre à travailler pour les cheerleaders sur l'intégration de leur apparitions avec l'ambiance du match... Pourquoi ne pas lancer une chorégraphie avec la bandas ? Et quand les joueurs reviennent sur le terrain après un temps mort, inutile de continuer la choré jusqu'au bout, c'est pathétique... Alors que le niveau est bien meilleur! il y a quand même beaucoup moins de couac que l'an dernier ;)
Pour l'euroleague, il y a un hymne officiel,DEVOTION , on l'a à peine entendu, dommage!
JB Diam's

Message par JB Diam's »

l'idée du projecteur est trés interessante!!! :wink:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

6 3 /3 100 a écrit :Quand je vois la présentation des équipes, ça fait pitié! Je ne demande pas qu'on nous fasse un show à la Detroit Pistons ( Speaker fantastique, animation vidéo pour chaque joueur, flammes géantes et j'en passe !) mais est ce que plonger la salle dans le noir, mettre un projecteur sous les joueurs et les annoncer avec un peu d'entrain ne rendrait pas la salle plus vivante? [/quote[
JB Diam's a écrit :l'idée du projecteur est trés interessante!!! :wink:[/[uote]
Idée on ne peut plus excellente en effet... Mais pour en avoir discuté avec quelqu'un de concerné, idée actuellement irréalisable... Les spotligths du Palais mettent en effet 10 à 15 minutes pour être entièrement allumés... Donc les éteindre seul minutes avant le coup d'envoi pour qu'une "poursuite" suivent les joueurs (ce qui est en soi une très très bonne idée) n'est pas jouable actuellement...

Dans les idées en l'air aux quelles se topic semblent destinées, je citerai l'absence d'écran(s) géant(s) dans le Palais...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Si contre la Slovénie, le public s'est réveillé, c'est aussi sans doute parce que les gens y croyaient. Contre l'ASVEL, le public a poussé parce que l'ASVEL revenait. Idem contre Chalon. Face au Réal (je n'étais pas au match), peut-être que les gens sentaient les Espagnols trop fort et imbattable ce soir là.
Les cheers ont aussi le droit de faire leurs animations. Vous voulez des shows à l'Américaine avec des spots par exemple, et les cheers là-bas sont importantes.
A la Moutête, il n'y avait pas tout ça. Il y avait des planches pour s'asseoir et c'était tout. Alors d'après moi, il y avait de l'ambiance, car :

On était mal assis donc régulièrement debout, collé les uns contre les autres et en plus les tréteaux servaient à faire des broncas avec les pieds (combien de fois j'ai cru que ça allait s'effondrer :? ),
Il faisait froid alors on se réchauffait comme on pouvait,
On était le petit qui se tapait les gros et pas le super tank qui écrase le championnat,
Le basket était le plus médiatique de la ville et la Moutête et son ambiance était la meilleure pub pour Orthez.

ps : et puis, il y a quand même un sacré paquet d'allumés à Orthez :lol:
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Nad »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre