[Euroleague J2] EBPO 50 - 69 Real Madrid

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Quasar

Message par Quasar »

:( Le Real était vraiment trop fort...pas grand chose à ajouter à la ligne de stats qui finalement pour une fois propose une image assez fidèle de la rencontre.

Pression énorme des Madrilènes en défense, ils ont détruit toute tentative privant notre team de sa vitesse de percussion et de s'offrir le luxe (sans mauvais jeu de mot!) d'avoir le moindre shoot ouvert !

Plus qu'une équipe c'est avant-tout une formidable machine à gagner qui à évoluée hier soir devant nous et pourtant à 33-33 je pense que l'on a été quelques uns à y croire. Mais la puissance de feu Espagnole a parlée et franchement on a rien pu faire.

L'envie qui semblait manquer à certains joueurs devait être mêlée à mon sens à de la résignation et le manque d'adresse (provoqué par la défense Espagnole) n'en était que l'illustration.

Bilan?

Ben comme d'habitude...on savait...on y croyait...et puis :0:

Je pense pour ma part que l'on ne peut pas reprocher grand chose à l'Elan si ce n'est ce petit renoncement inconscient qui à frustré un peu le public mais ne doutons pas que nos joueurs doivent sortir d'un match comme ça avec le moral dans les chaussettes et une impuissance difficile à avaler pendant de longues minutes au vestiaire...vous me direz c'est leur job...

En tout cas chapeau TJ, grand très grand, au sens propre d'ailleurs pour au milieu de cette forêt Madrilène passer son bras salvateur et "alléger" un poil l'addition finale :wink:

Ps: D'accord avec Runs le Palais à des réactions curieuses...c'est plus que du Fair-Play les applaudissements sont quasi automatiques et l'on a pu l'autre jour assister (excusez mais la les bras à moi me sont tombés!) à un véritable oura triomphale à l'endroit de l'ami vincent Masingue pour qui j'ai le plus grand respect entendons-nous bien mais qui à du tout de même se demander ce qui se passait dans l'antre Béarnaise pour qu'un tel accueil si chaleureux puisse être...il me semble pourtant avoir en son temps "entendu" bien des noms d'oiseaux dans les travées lorsque notre ami tirait ses lancers-francs à l'époque...et je parle même pas de l'amour soudain pour l'asvel team rassuré par cette chaude ambiance :0: Y'a un concours de la meilleure salle? allez allez on chambre un chouya et puis ce n'est pas le sujet mais n'empêche faudra bien un post la dessus.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Pau-Orthez vs Real Madrid "

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =2&id=1394

Stats du match Elan / Real :

http://www.euroleague.net/stats/statsPa ... partido=24

(Source: http://www.euroleague.net)

" Ca, c'est vraiment l'Euroligue "

http://www.sudouest.com/101105/sport.as ... a67816.xml

(Source: http://www.sudouest.com)

" Pau perd devant Madrid "

Trop timoré et trop timide. Une attitude sur son parquet du Palais des Sports archi-comble, qui a coûté très cher à Pau, battu mercredi soir par le Real Madrid (69-50) lors de la deuxième journée de l'Euroligue.

Face aux Madrilènes qui ont exploité à la perfection la coupable suffisance de leurs adversaires, les Palois n'ont pas réussi à confirmer leur entame victorieuse face au Partizan Belgrade. Pau n'aura donc pas réussi à enchaîner deux succès de rang en Euroligue, ce qui ne lui est plus arrivé depuis décembre 2003. La solidité défensive du Real n'a, certes, pas facilité la tâche de l'Elan qui a cependant signé une prestation crispante.

Il a manqué un zeste de folie à la formation de Didier Gadou, toujours indispensable pour faire trébucher les grandes équipes. La superbe défense du champion d'Espagne a le plus souvent contraint Pau à aller au bout de sa possession pour shooter, et parfois même au delà...Les tirs impossibles, du déchet dans le jeu, et une cargaison de balles perdues ont empêché les Palois de faire douter le Real, pourtant pas franchement à son affaire dans ses constructions offensives. Seul TJ Lux a, parfois, allumé la lumière avec un superbe taux de réussite à la pause (14 pts) qui a permis à ses équipiers d'entretenir l'illusion à mi-parcours (33-33, 21e).

Madrid a distillé ensuite ses banderilles assassines en infligeant un 20-2 sous la houlette d'un superbe Mickaël Gelabale. A la fin d'un indigent troisième quart-temps, l'écart s'est creusé en faveur des Espagnols (35-53) qui donnait la preuve de leur statut de grands d'Europe, candidats déclarés au Final Four. Sous les yeux d'Antoine Rigaudeau, Pau-Orthez est redescendu sur terre. Le réveil sera difficile jeudi matin.

Les réactions

Thierry Gadou (intérieur de Pau-Orthez): «Nous avons tenu une mi-temps, mais on a ensuite eu un coup de chaud. Face à une très grosse défense, on a joué trop large, sans alternance ni point de fixation à l'intérieur. On a vu une équipe du Real très bien préparée et de Top niveau européen, mais il ne faut pas se mettre la tête sous l'eau

Bozidar Maljkovic (entraîneur du Real Madrid): «Grâce à notre défense, nous avons créé un écart que l'on a su garder jusqu'à la fin du match. C'est cette solidarité défensive, que j'ai beaucoup apprécié dans le troisième quart-temps, qui nous a permis de l'emporter. C'est à ce moment là que nous avons pu obtenir beaucoup de paniers faciles en contre-attaque

(Source: http://www.lequipe.fr)

" Pau retombe sur terre "

Une semaine après sa victoire à Belgrade, Pau, timoré, a sombré face au Real et mesuré l'écart qui le sépare des grands.

Bozidar Maljkovic : " On savait que Pau aurait un peu de pression , avce son public, pour l'ouverture de l'Euroligue chez lui. On s'est un peu servi de ça. "

Didier Gadou : " Les joueurs ont commencés avec le frein à main. Il y a eu un manque de vitesse, de folie. On aurait du emballer....
On a fait l'accordéon et quand ils ont accéléré, on a laché prise, on s'est retrouvés sans solution....
On peut essayer de contrecarrer beaucoup de paramètres, mais le génie ne se controle pas
. "

Thierry Gadou : " On a mesuré ce soir(hier) l'écart réel par rapport à ce genre d'équipe. Ca nous remet les pieds sur terre. Dans cette Euroligue, on est condamnés à l'exploit et la victoire à Belgrade était un exploit. "

" Lux : Le Real , c'est un autre niveau "

L'Equipe : "On a le sentiment que l'Elan a joué ce match en reculant, sans oser vraiment ?
TJ Lux : Oui. On n'est pas entrés avec l'intensité qu'il fallait. Peut-etre a-t-on manqué d'expérience par rapport à l'évènement. Pour certains , le premier match d'Euroligue était à Belgrade.
Sans sous-estimer Belgrade, ce soir, c'était le Real Madrid , un autre niveau
.

E : La victoire à Belgrade , qui a pu créer beaucoup d'attentes, peut-elle expliquer votre début de match en dedans ?
L : Je ne sais pas. Ce qui est sur c'est qu'on doit gagner en expérience. Nos fans étaient excités, on le ressentait sur le terrain. Mais on n'a pas eu les moyens de prendre la tete , de mettre de la folie dans ce match. Le Real a attaqué fort et on n'a pas pu les contrer.

E : Vous avez apporté cette intensité en rentrant en milieu de première mi-temps....
L : Ca fait partie de mon job. Je suis un joueur très différent de Brooks Sales. Je dois apporter ma mobilité. Ce soir, je pense que j'ai apporté de l'énergie, notamment en première mi-temps. J'ai essayé de booster l'équipe. Mais au final, le match est vraiment perdu en deuxième mi-temps..... "

(Source : le Journal L'Equipe)

" Une marche bien trop haute "

Le scalp du Real est toujours bien accroché sur les tetes des Champions d'Espagne. L'espoir fou nourri par l'Elan s'est brisé après le repos.

Réactions d'après match :

Bozidar Maljkovic : " Ce soir, nous avons beaucoup mieux joué que samedi dernier en Championnat. Dans le troisième quart-temps, notre défense très agressive , avec beaucoup d'aides et de solidarité, nous a offert des paniers faciles en contre-attaques.
Avant le match, je savais que Pau allait avoir une certaine pression. On a su l'exploiter meme si, en attaque, on joue avec beaucoup de doutes. J'ai huit nouveaux joueurs à intégrer, jeunes pour la plupart, l'équipe a une marge de progression énorme, ele va évoluer de semaine en semaine en étant programmée sur un cycle de 3 ans
. "

Thierry Gadou : " Nous étions bien en première mi-temps mais on a ensuite eu un coup de chaud. Face à une grosse défense, nous avons joué trop large, sans alternance ni point de fixation à l'intérieur. Brooks Sales qui a pris une béquille nous a manqués. j'ai vu une équipe du Real très bien préparée et de top niveau européen. "

Didier Gadou : " On a calé dans le troisième quart-temps quand le Real a vraiment accéléré. Meme si nous défendons bien, laissant le Real sous les 70 points, nous avons reculé devant sa vitesse d'exécution. On n'a jamais pu prendre la mesure de cette équipe toujours un cran au-dessus de nous. On a peut-etre manqué de folie organisée en début de match mais, pour exploiter cette folie, il faut maitriser le ballon. Et le ballon , nous ne l'avons pas eu. Quand on revient dans leur roue, ils n'ont meme pas douté. Ce match-la, ils le voulaient vraiment. Je remercie Alicante d'avoir vexé le Real. On a mesuré l'écart qui existait entre ce genre d'équipe et nous. Ce que je souhaite, c'est que nous soyons capables de rééditer la performance de la semaine dernière car nous jouerons chaque fois des grosses équipe. "

(Source : Le Journal La République des Pyrénées)

" 25e minutes, le reve passe "

Ils ont osé chatouillé le Réal. Au repos, où ils avaient au prix d’un 7-0 final, réduits à 3 points leur handicap (31-28.) et plus encore après la reprise où il le regardèrent les yeux dans les yeux. CC Harrison d’abord qui, de son premier panier, offrait une première égalité à 31, puis TJ Lux, le bras armé de la première période où il pesa tout de même 50% des points des siens (14 sur 28.), une seconde à 33…
Mais le décor planté, défensif à outrance, balle à l’intérieur interdite, n’était rien à côté de celui qui se profilait à l’horizon… Ce droit de rêver pris fin sur une tentative avortée à trois points de Thierry Gadou et une autre réussie de Luis Bullock, imitée l’action suivante par Rakocevic. L’Elan repartait à huit longueurs (33-41) et le propos de Didier Gadou qui avait parlé de deux étoiles, nous revenait en mémoire. Tout autant que son allusion au bloc défensif qui les entourait nous frappait en pleine figure…
L’Elan un peu timoré, déjà pressé en première période, mais trouvant en Xane d’Almeida celui qui remettait la machine dans le bons sens et un TJ Lux hissant son niveau de jeu à la hauteur de Reyès celui qui avait permis la prise en main du score par les madrilènes (10-3), n’avait en fait encore rien vu…
Et le bras de fer qu’il semblait avoir engagé vola en éclat comme un fétu de paille… Non Le réal n’avait pas encore déployé sa défense, celle de Maljkovic, celle qui ne vous laisse plus un centimètre pour respirer , plus un centimètre pour voir le jour, plus un centimètre pour avancer.
Sous pression constante, les béarnais ne se risquaient même plus à défier les espagnols, ils se contentaient de protéger ce ballon qui leur brûla trop souvent les doigts… Prise à deux, aides, les « bleus » paraissent soudain deux fois plus nombreux sur le parquet que les blancs. De contre attaque en contre attaque, de coups de pattes de Rakocevic en coup de patte de Bullock, le score se remplit sur une seule colonne. Le calvaire dura 5 minutes, le temps de subir un 12-0 rhédibitoire : 53-35 au buzzer du troisième quart temps.
Le Réal avait frappé de toute sa puissance et quand l’orage gronda trop fort (63-42), l’Elan se replia derrière une zone haute, il ne put que freiner l’appétit de son hôte qui ne lui lâcherait rien. La preuve à plus 21 le réal pressait encore la balle dans la moitié de terrain adverse et c’est aux forceps que l’Elan pourtant courageux (les 69 points encaissés, sont plutôt une bonne note ) fut tout heureux d’atteindre la barre des 50 points… Il y avait longtemps que le suspense n’existait plus, depuis la 25ème minute en fait, celle où l’Elan commit un crime de lèse majesté, en défiant le Réal à 33-33

Réactions d'après match :

Didier Gadou : « On a calé ! Dans le troisième quart temps j’ai eu le sentiment que les garçons jouaient avec le frein à main… Sans doute la faute à la défense de Madrid. On reste dans le match jusque là mais dès qu’il ont accéléré on a lâché prise. Pas défensivement car 69 points encaissés ce n’est pas mal mais offensivement. Sous la pression on a reculé et sans solution on est content d’atteindre les 50 points. Je ne remercie pas Alicante d’avoir vexé le Réal à ce point … On a peut-être manqué d’un peu de folie pour les déstabiliser mais pour cette folie il aurait fallu avoir le contrôle du ballon et on ne l’avait pas.
J’ai dit aux garçons qu’il s’agissait du premier match d’une longue série. On a mesuré l’écart réel qui nous sépare de ce genre d’équipes. Il faut s’en servir pour continuer à bosser dur. Car on a toujours été un cran en dessous
…»

Thierry Rupert : « On avait déjà un peu reculé en première période, mais en seconde ce fut pire. Quand ils ont monté en régime défensivement on n’a pas pu mettre un point et le but de ce jeu c’est tout de même de marquer… J’ai personnellement eu un sentiment d’impuissance. »

Artur Drozdov : « On n’a pas vu notre vrai visage, la faute en revient principalement au Réal mais nous n’étions pas au top… Il y aura d’autres occasions alors travaillons encore plus dur. »

CC Harrison : « Sur leur press il nous ont obligé à perdre de nombreux ballons, il nous ont muselé et si nous n’ encaissons que 69 points ils nous laissent à 50, c’est dire que ce fut dur offensivement. »

TJ Lux : « Il ont défendu le plomb an seconde période et nous on n’a pas pu élever notre rythme de jeu. Ils nous ont explosé sur les paniers faciles du aux ballons perdus. »

Mous Sonko : «Pau n’était pas habitué à ce genre de défense très agressive. Mais il faut dire que c’est notre meilleur match cette saison. Quand on joue ainsi on n’a pas de souci à se faire… »

Bozidar Maljkovic : « Ce soir c’est l’inverse de notre match à Alicante… Notre défense du troisième quart temps m’a bien plu. Vitesse, aide, solidarité entre les deux lignes, nous ont offert de nombreux paniers faciles. Je me doutais que Pau qui avait été très brillant à Belgrade aurait la pression devant son public pour ce match d’ouverture. J’avais donc insisté auprès de mes joueurs pour que l’ on soit intenses. J’ai vu un groupe très solide et maintenant que nous sommes débarrassés des blessures je sais que chaque semaine va nous amener de la qualité supplémentaire. »

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
Modifié en dernier par philip_pau le 10 nov. 2005 18:05, modifié 1 fois.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

JB Diam's a écrit : mais se raisonnement est erroné.
pourquoi?
parce qu'en face on a le Real. et le Real, c'est, avant tout une DEFENSE!!!
donc, bien au contraire de certaines equipes, prendre 70 pions dans ce match, face à ce style de jeu madrilene, c'est enorme!!![/[uote]
Tu oublies quand même la réussite au tir du REAL, plus de 60%. C'est pas extraordinaire ça? Le REAL c'est avant tout une défense, mais une telle défense génère de contre-attaques rédhibitoires. C'est ça le secret du REAL, avec des joueurs adroits de près, à mi-distance et de loin. Et comme il n'a jamais laissé le moindre shoot ouvert à l'Elan, le résultat est là.
Ce n'est donc pas la peine d'être en colère, les faits sont là.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Maljkovic mérite d'être applaudis à la vue de sa carrière sportive. Ce n'est pas la peine de comparer le palais des sports à la salle de Madrid et d'applaudir les gens qu'ils applaudissent. Chaque public sa personnalité. Les gens que j'applaudis, sont ceux que je respecte et/ou qui le méritent, pas parce que mon voisin applaudit. Je m'en fiche de ce que fait mon voisin.
J'aurais été au match, j'aurais applaudit Maljkovic et Gélabale au Réal.
Je suis d'accord pour l'histoire sur Masingue. Il y a beaucoup d'hypocritie ... C'est aussi ce qui s'est passé pour Bergeaud je pense.
Runs

Message par Runs »

KINDER64 a écrit :Maljkovic mérite d'être applaudis à la vue de sa carrière sportive. Ce n'est pas la peine de comparer le palais des sports à la salle de Madrid et d'applaudir les gens qu'ils applaudissent. Chaque public sa personnalité. Les gens que j'applaudis, sont ceux que je respecte et/ou qui le méritent, pas parce que mon voisin applaudit. Je m'en fiche de ce que fait mon voisin.
Je suis d'accord pour l'histoire sur Masingue. Il y a beaucoup d'hypocritie ... C'est aussi ce qui s'est passé pour Bergeaud je pense.
[[/quote]

Kinder!

C'est toute l'équipe du Réal qui a été applaudit. Moi je veux bien que l'on respecte l'adversaire, pour sa carrière sportive, dans ce cas autant dire que l'on applaudit tous les joueurs européens d'importance! Si je suis d'accord pour applaudir Gelebale non parce qu'il est français mais pour sa médaille au championnat d'Europe. Je ne vois pas bien la raison qui pousse à applaudir les autres dont Bozidar. Quand il était coach à Limoges il avait déjà une grande carrière et je crois pas qu'il se souvienne d'avoir été appaudi à Pau. (Bon admettons après tout chacun fait ce qu'il veut :P ) )

Mais que l'on ne vienne pas se plaindre du manque d'ambiance au Palais quand on voit l'adversaire du jour être applaudit. D'ailleurs Boja, il se baladait tellement grand seigneur dans le Palais que j'ai cru que c'était lui le coach de l'Elan.
C'est un ensemble, le public est là pour pousser, mettre une ambiance de feu, même quand on dit qu'ils sont pro et qu'ils ont l'habitude cela impressionnne les joueurs adverses. Quand 8000 personnes applaudissent l'équipe adversaire, on ne sait trop pourquoi (même pas un bouh symbolique. Tout le monde me regardait comme un extra-terrestre :x ) c'est sûr qu'ils sont très impressionnés!

Je suis sûr qu'à Gravelines tout le monde applaudira L'Elan et surtout Didier pour ses 8 ou 9 titres de champion de France. :P
fred2r
Jeune Prospect

Message par fred2r »

KINDER64 a écrit :Ce n'est pas la peine de comparer le palais des sports à la salle de Madrid et d'applaudir les gens qu'ils applaudissent. Chaque public sa personnalité. Les gens que j'applaudis, sont ceux que je respecte et/ou qui le méritent, pas parce que mon voisin applaudit. Je m'en fiche de ce que fait mon voisin.
J'aurais été au match, j'aurais applaudit Maljkovic et Gélabale au Réal.[/quote[
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai applaudit... :o
Mais sans vouloir relancer le débat, existe-t-il une seule et unique manière de supporter son équipe???? :wink:
Pour ma part les applaudissements pour le Real (présentation et belles actions... si, si il y en a eut) m'ont moins dérangé que les invectives envers nos joueurs... mais chacun est libre de vivre sa vie de supporter!!

Pour revenir au match, j'ai vraiment été bluffé par la défense du Real (surtout au 3ème quart), mais j'ai aussi vu des joueurs Palois avec de belles envies (Xane et TJ auront au moins essayé d'amener un peu de folie et Freddy un peu de "Freddy").
JB Diam's

Message par JB Diam's »

JC a écrit :
JB Diam's a écrit : mais se raisonnement est erroné.
pourquoi?
parce qu'en face on a le Real. et le Real, c'est, avant tout une DEFENSE!!!
donc, bien au contraire de certaines equipes, prendre 70 pions dans ce match, face à ce style de jeu madrilene, c'est enorme!!![/[uote]

Tu oublies quand même la réussite au tir du REAL, plus de 60%. C'est pas extraordinaire ça? Le REAL c'est avant tout une défense, mais une telle défense génère de contre-attaques rédhibitoires. C'est ça le secret du REAL, avec des joueurs adroits de près, à mi-distance et de loin. Et comme il n'a jamais laissé le moindre shoot ouvert à l'Elan, le résultat est là.
Ce n'est donc pas la peine d'être en colère, les faits sont là.
[
[/quote]
puff...
deja et d'une je suis pas en colére.ok?bon.
ensuite, ok, le Real a intercepté des ballons: forcements avec des passes molles et des mecs completements "chamalo" en deuxieme periode c'est pas dur!
donc voila.
sinon, continu JC a étre du style " je me fous un peu, c'est deja bien ce qu'on fait..." mais c'est pas comme ca qu'on avance.
il y a une difference entre gueuler tout le tps et souligner ce qui ne va pas, de temps en temps.
:wink:
JB Diam's

Message par JB Diam's »

Runs a écrit :
KINDER64 a écrit :Maljkovic mérite d'être applaudis à la vue de sa carrière sportive. Ce n'est pas la peine de comparer le palais des sports à la salle de Madrid et d'applaudir les gens qu'ils applaudissent. Chaque public sa personnalité. Les gens que j'applaudis, sont ceux que je respecte et/ou qui le méritent, pas parce que mon voisin applaudit. Je m'en fiche de ce que fait mon voisin.

K[nder!

C'est toute l'équipe du Réal qui a été applaudit. Moi je veux bien que l'on respecte l'adversaire, pour sa carrière sportive, dans ce cas autant dire que l'on applaudit tous les joueurs européens d'importance! Si je suis d'accord pour applaudir Gelebale non parce qu'il est français mais pour sa médaille au championnat d'Europe. Je ne vois pas bien la raison qui pousse à applaudir les autres dont Bozidar. Quand il était coach à Limoges il avait déjà une grande carrière et je crois pas qu'il se souvienne d'avoir été appaudi à Pau. (Bon admettons après tout chacun fait ce qu'il veut :P ) )

Mais que l'on ne vienne pas se plaindre du manque d'ambiance au Palais quand on voit l'adversaire du jour être applaudit. D'ailleurs Boja, il se baladait tellement grand seigneur dans le Palais que j'ai cru que c'était lui le coach de l'Elan.
C'est un ensemble, le public est là pour pousser, mettre une ambiance de feu, même quand on dit qu'ils sont pro et qu'ils ont l'habitude cela impressionnne les joueurs adverses. Quand 8000 personnes applaudissent l'équipe adversaire, on ne sait trop pourquoi (même pas un bouh symbolique. Tout le monde me regardait comme un extra-terrestre :x ) c'est sûr qu'ils sont très impressionnés!

Je suis sûr qu'à Gravelines tout le monde applaudira L'Elan et surtout Didier pour ses 8 ou 9 titres de champion de France. :P
[[/quote][/quote]
:lol: et oui! ta raison dans ce que tu dis!
moi je respecte le REAL et le staff mais quand meme, c'est pas un maych amical!
apres la presentation et tout les flonflons, ya personnes qui gueulait! une ambiance vraiment nulle meme en premiere periode, alors que l'Elan etait dans la course! c'est pas normal.
d'ailleurs, et trés honnetement, je suis venu au match avec deux potes qui venaient pour la premiere fois et ils m'ont dit a la fin:" on nous avez dit que ce serait le feu pour ce match! et bien c'est un bon petard mouillé! ca vaut pas un match des filles de Mourenx!" ils ne soulignaient pas là la performance de l'Elan mais la performance du public; et voila le constat, que l'on retrouve partout!
que faire? :(
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Ce n'est pas la première fois que l'ambiance au Palais est vraiment décevante.A plusieurs reprises j'en ai fait la remarque et on m'a toujours plus ou moins renvoyer à ma place mais toujours est-il que de la part des Péones notamment( et je sais que je ne vais pas me faire que des amis) mais c'est de plus en plus triste.
Heureusement qu'il y a "les bandas" pour donner le tempo et faire l'ambiance car très honnètement, de la part des Péones, ce n'est vraiment plus que c'était.
Il n'y a pas de réaction, ils regardent sans se manifester comme auparavant.
Bien sur je ne les mets pas tous dans le meme "sac" car il y en a qui encouragent mais ça reste très décevant et vraiment triste sur certain match, meme Seillant et Bouscarel semblent résignés sur leur chaise( mouvement d'humeur à de nombreuses reprises pour inciter le public à réagir).
Car c'est quand meme leur role de "faire l'ambiance" et d'emmener le public à les suivre.
J'ai pu asister il y 15 jours à Mourenx à la rencontre entre Mourenx et Bourges et ça n'a pas arrété pendant tout le match d'encourager, de siffler meme lorque Bourges à compté plus de 20 points d'écart.
Je suis sorti de la salle en ayant mal aux oreilles.
Décidement, le Palais n'est plus ce qu'il était, sauf à de trop rare exception :roll:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Ce n'est pas la première fois que l'ambiance au Palais est vraiment décevante.A plusieurs reprises j'en ai fait la remarque et on m'a toujours plus ou moins renvoyer à ma place mais toujours est-il que de la part des Péones notamment( et je sais que je ne vais pas me faire que des amis) mais c'est de plus en plus triste.
Heureusement qu'il y a "les bandas" pour donner le tempo et faire l'ambiance car très honnètement, de la part des Péones, ce n'est vraiment plus que c'était.
Il n'y a pas de réaction, ils regardent sans se manifester comme auparavant.
Bien sur je ne les mets pas tous dans le meme "sac" car il y en a qui encouragent mais ça reste très décevant et vraiment triste sur certain match, meme Seillant et Bouscarel semblent résignés sur leur chaise( mouvement d'humeur à de nombreuses reprises pour inciter le public à réagir).
Car c'est quand meme leur role de "faire l'ambiance" et d'emmener le public à les suivre.
J'ai pu asister il y 15 jours à Mourenx à la rencontre entre Mourenx et Bourges et ça n'a pas arrété pendant tout le match d'encourager, de siffler meme lorque Bourges à compté plus de 20 points d'écart.
Je suis sorti de la salle en ayant mal aux oreilles.
Décidement, le Palais n'est plus ce qu'il était, sauf à de trop rare exception :roll:
[[/quote]

NON NON ET NON! Les Peones "coté plein" ont chanté durant toute la première mi-temps et il est vrai moins après mais vu la tournure que prenait le match bien oui, t'avais tout de suite moins envie... Par contre, c'est bien une grosse partie du reste du public qui ne suit pas... Et ça, si les gens ont pas envie de suivre, ben forcément tout de suite, ça te pourrit l'ambiance...

Sinon, sur le match, le Réal a été bien plus fort, point barre... Il nous a manqué un peu plus de folie comme le dit Gadou...
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Nad »

Alors là je me joins à Elan Forever pour dire que de notre coté on a crié (ma voix a souffert d'ailleurs) et encouragé nos joueurs et j'étais debout bien souvent...
Mais y'a un moment où le palais ne répond plus... que peut ton y faire ?
Il m'arrive de me tourner vers les gens autour de moi, pour essayer de les faire suivre, ils font la tronche la plupart du temps... que pouvons nous y faire ? Moi aussi j'aimerais que les gens soient plus présent pour encourager les notres...
Oui chez les Péones on peut mieux faire OK ! Mais on est pas les seuls à supporter l'Elan (hier soir on étaient 8000 environ à pouvoir le faire...).
Si vous avez des idées pour faire mieux, faites le moi savoir, je ferais remonté !!
Je suis pas en colère et ne veut facher personne mais bon parfois j'aime bien faire savoir ce que j'en penses !!!!
une Péone
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

philip_pau a écrit : Heureusement qu'il y a "les bandas" pour donner le tempo et faire l'ambiance
Ah non, non, non, non, non, vraiment pas d'accord avec cette phrase!!! Ce "genre de banda" comme hier soir, cela "plombe" carrément l'ambiance au contraire!!!

Cette banda, comme celle contre Chalon, a pollué de son récital l'atmosphère du Palais sans aucuns efforts pour être en osmose avec lui.....
Des supporters font des efforts au milieu des 8000, mais c'est dur pour eux de passer par dessus ce "tempo monocorde" imposé à gros coup de décibel par ce genre de banda sans aucun désir d'osmose avec le rythme du match et des supporters..

Je pourrai faire un copié/collé de mon message à ce sujet après le match contre Chalon (cliquez sur mon pseudo si vous voulez le voir).
Il faut absolument trier les bandas sur le volet et prendre des bandas comme celle d'ORTHEZ qui fut très bonne contre l'Asvel!

Et BRAVO aux supporters comme Elan forever et Nat qui font l'effort de pousser l'équipe avec ce genre de banda, vous méritez toute la reconnaisance des autres et des joueurs.

P.S: Sinon, pour le match, quelle douche froide!!! Le plus fort à gagner!!

Question intox, quel maître ce Boja!!!!

Le match il l'a aussi gagné avec ses déclarations d'avant match!

Jamais l'Elan n'aurait du répondre en disant c'est pas vrai...mais c'est facile de dire ça après... sur le moment je trouvais bien que l'Elan réponde ça..

Bref, son intox a fonctionné à merveille car au final il a "bloqué" nos joueurs qui se disaient sûrement inconsciemment malgré les avertissements du staff, il faut qu'on justifie notre statut! C'était visible dès le début du match, il nous manquait cette petite folie de l'outsider!!!!! Quel paradoxe!!!! Bien jouer à toi Boja!!! Retenons la leçon!!!
Modifié en dernier par nico le 10 nov. 2005 19:32, modifié 4 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Le problème est, que pour ce genre de match, la moitié des spectateurs viennent au spectacle comme l'ont dit certains, et que ces gens là ne connaissent pas grand chose, voire rien , au basket. Donc, ils suivent parfois les autres, ou applaudissent, mais ne lèveront jamais la voix ou ne siffleront pour mettre le feu.
On en revient encore et toujours au problème du positionnement des loges dans le palais.......... Ca restera toujours le gros couac de sa conception, et tout le monde est d'accord la dessus, joueurs y compris.
Alors en plus, quand on tombe sur ce type de match, ou on prend l'eau sur un 1/4 temps sans espoir de retour, ça calme même les plus ultras!! Il faut compter sur un exploit d'un joueur ou une grosse erreur d'arbitrage pour servir d'étincelle. Or, il n'y a pas eu d'étincelle..........
Résultat: un palais............mort!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :Le problème est, que pour ce genre de match, la moitié des spectateurs viennent au spectacle comme l'ont dit certains[/[uote]
Il ne manque plus que les pop-corns et une ou deux stars dans l'assistance et ca fera le vrai public americain ... qui part 10 mn avant la fin du match pour eviter les embouteillages.

Quoiqu'en y reflechissant bien, il y a quelque chose qui cloche dans la phrase - Je ne connais pas beaucoup de stars qui fassent le deplacement jusqu'au palais. A part Albaladejo et Maite (et peut etre Melle Agnes mais perso je ne l'y ai jamais vue !) :x
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

pour ce qui est de partir 10min avant la fin du match, c'est déjà le cas. soit pur éviter les embouteillages, soit pour profiter des premiers toasts au chapiteau-house.

pour les stars, on a quand même pu voir mercredi soir, brusque, betsen, rigaudeau, leblanc, estanguet, c'est déjà pas trop mal...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre