[Euroleague J2] EBPO 50 - 69 Real Madrid

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

C'est donc mercredi soir à 20h40, au Palais des Sports de Pau que l'Elan affrontera le "GRAND " Real Madrid.
Un match très attendu ou l'ambiance sera surement très chaude!!!!

A noter que ce weekend, Madrid s'est incliné face à Alicante sur le score de 77 à 73.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Il reste 1000 places à vendre pour le Real "

L'Elan Béarnais informe qu'il reste 1 000 places à vendre pour la rencontre face au Réal Madrid de Mercredi 9 Novembre à 20 H 30.

Les bureaux seront ouverts de 9H à 12H et de 14H à 18H au Palais des Sports de Pau.

Le tarif des places est de 16,50 (8,50 pour les 1/2 tarifs) au 2ème anneau
et de 28 - 32 et 40 euros au 1er anneau.

Pour tout renseignement : 05 59 80 01 22

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)

C'est dire si la rencontre de mercredi soir sera chaude et devant un Palais au complet, car les 1000 places restant en vente vont très vite trouver preneur.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Ils vont surement vendre des places debouts comme pour le match face a l'asvel.

Ils peuvent meme mettre un ecran geant au centre ville :
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Euroligue : Tous vainqueurs sauf le Réal "

Les clubs du groupe C de l’Euroligue on tous connu un week-end victorieux à l’exception du Réal battu à Alicante (73-77).
Ainsi le Partizan s’est-il vengé de ses déboires face à l’Elan face au KK Zagreb qu’il a copieusement dominé 95-68 avec un Milojevic toujours aussi percutant et un Perovic autrement plus à son aise. Du même coup les joueurs de la capitale reprennent la première position de la ligue Adriatique.
Pas de souci non plus pour les italiens de Sienne dans leur duel face à Milan, autre club d’Euroligue ils s’imposent 73-60 et continuent à dominer la Léga.
Le Pana ne fait qu’une bouchée du PAOK 91-63, tout comme le CSKA contre Moscou Dynamo Région alors que le carton du jour revient à Ulker 93-59 face à Galatasaray.
Enfin la performance du jour revient à Malaga qui, chez lui, a infligé au Tau de Vitoria sa première défaite en Liga (87-76).

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
Vincent6431

Message par Vincent6431 »

Oui un écran géant ce serait sympa! Sinon actuellement quels sont les bars sympas pour voir les matchs à Pau? Toujours le black bear?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" L'Elan à la peche aux gros "

La venue du Real Madrid, à la peine en Liga, constituera demain le premier sommet de la saison.

"Le Real est vraiment une très grosse équipe.... " soupire Artur Drozdov " mais c'est aussi pour vivre des matches comme celui-la que nous jouons au basket. "

Dès dimanche soir, à l'image du club dans son ensemble, le jeune Ukrainien et l'Elan étaient déja entièrement tournés vers le choc frontal programmé pour demain soir au Palais avec Madrid. Ce premier sommet de la saison européen à Pau en appelle d'autres.
Mais la venue du Réal, pour la 6e fois de l'histoire en Béarn, reste un moment à part car le grand club castillan est justement unique.
Les hommes de Bozidar Maljkovic , sérieux candidats cette saison à un 9e sceptre européen après 10 ans d'attente, n'ont pas pas loupé leur rencontre d'ouverture face à Malaga, 88-77, dans le sillage de Mickael Gelabale ( 20 points). Le Real connait en revanche quelques difficultées sur la scène nationale.

Avec un bilan tout juste équilibré après 6 journées ( 3 victoires- 3 défaites), il est déja à trois longueurs du seul leader invaincu, l'ennemi barcelonais, puisque Vitoria est enfin tombé contre le Malage (87-76) de Flo Piétrus.
Dimanche dernier, le prochain adversaire de l'Elan a subi les foudres d'Alicante, vainqueur 77-73, et d'un certain Alain Digbeu auteur de 24 points et 10 fautes provoquées. Dominés au rebond, asphyxiés dans le 3e quart temps, les Madrilènes n'ont guère vu que rakocevic sortir du lot (21 points), la paire de nos compatriotes Sonko et Gelabale se contentant de 5 misérables unités. Mais de la à dire que le Real constitue une proie facile, il y un fossé.....

(Source: Le Journal La République des Pyréénes)

" Le Real Madrid n'est pas invincible "

http://www.sudouest.com/081105/reg_bear ... a96101.xml

(Source: http://www.sudouest.com)
N.MC

Message par N.MC »

Vincent6431 a écrit :Oui un écran géant ce serait sympa! Sinon actuellement quels sont les bars sympas pour voir les matchs à Pau? Toujours le black bear?[/q[ote]
Il y a le Hoegarden à côté de la poste de l'université aussi. (grand écran)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Soit-disant que Boja à dit dans l'Equipe du jour "qu'il n'avait pas aujourd'hui l'équipe pour contredire la qualité de Pau" et que"Pau n'a pas battu le Partizan, il l'a détruit!". Dixit le site off.
On reconnait bien là la roublardise de Boja, mais si quelqu'un d'entre vous à l'interview complète, ce serait sympa de la mettre en ligne sur le forum!!
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: re

Message par bodiroga »

pascal64lons a écrit :Soit-disant que Boja à dit dans l'Equipe du jour "qu'il n'avait pas aujourd'hui l'équipe pour contredire la qualité de Pau" et que"Pau n'a pas battu le Partizan, il l'a détruit!". Dixit le site off.
On reconnait bien là la roublardise de Boja, mais si quelqu'un d'entre vous à l'interview complète, ce serait sympa de la mettre en ligne sur le forum!![/quote[
Je ne vais pas recopier l'interview complète mais voici ce que dit majlko de l'Elan:

Parlons un peu de Pau-Orthez. On imagine que vous avez largement étudié la victoire de l'Elan à Belgrade...

"Quand je pense à Pau, je pense avant tout à Pierre Seillant. Il dirige ce club avec intelligence depuis tellement d'années... Modestement, je peux affirmer que j'ai été le seul, durant mes 4 ans à Limoges, à le perturber un peu. (Il sourit). J'ai beaucoup de sympathie pour lui. Son équipe jouit d'une bonne image et possède une très belle salle. Le groupe est bien équilibré, compétitif, avec en plus 2 américains extraordinaires. Pau n'a pas gagné au Partizan Belgrade, il a détruit le Partizan. A l'heure actuelle je n'ai pas une équipe pour contredire la qualité de Pau. Je n'ai pas encore en main tous mes nouveaux joueurs. Cela va être dur pour nous car nous sommes loin de notre vitesse de croisière. Mais Madrid reste Madrid et il nous faudra défendre dignement nos couleurs. Même si j'ai besoin de plus de temps et si je suis conscient que, jusqu'ici, nous n'avons pas bien joué."
Nix

Message par Nix »

il doit pas être si serein que ça pour nous mettre la pression ...

l'ebpo fait-il peur en europe ? oO
SNCF will survive
bodiroga

Message par bodiroga »

Nix a écrit :il doit pas être si serein que ça pour nous mettre la pression ...

l'ebpo fait-il peur en europe ? oO[/qu[te]
euh... je ne crois pas non... faut pas pousser non plus. En revanche, si l'Elan parvient à vaincre le Real Madrid demain les autres adversaires de notre groupe réevalueront certainement hausse Pau-Orthez dans leur estime.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

En quelques phrases, il réussit à:
-passer de la pommade à l'Elan (club, staff,...)
-essayer de mettre les joueurs de l'Elan en sur-confiance,
-valoriser son éventuelle future victoire,
-expliquer son éventuelle future défaite,
-mettre ses joueurs sous pression (pour peu qu'ils lisent l'Equipe mais vu qu'il a 2 français dans son effectif........).

Un peu plus et il disait qu'il aimerait bien coacher cette équipe, et à Pau qui plus est!!!!

Tout ça fait aussi partie des qualités d'un grand coach!!

Sacré Boja!! Dommage qu'on n'ait jamais eu les moyens de l'avoir!!
JB Diam's

Message par JB Diam's »

:lol:
tu resumes assez bien sa tactique...
a nous de gagner demain et de prouver ses dires ! :lol:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par visiteur »

bodiroga a écrit :"Quand je pense à Pau, je pense avant tout à Pierre Seillant. Il dirige ce club avec intelligence depuis tellement d'années... Modestement, je peux affirmer que j'ai été le seul, durant mes 4 ans à Limoges, à le perturber un peu. (Il sourit). J'ai beaucoup de sympathie pour lui. Son équipe jouit d'une bonne image et possède une très belle salle.
[[/quote]

Sacré Maljko, toujours le mot pour rire... à froid!
Ce n'est pas Seillant qu'il redoutait avec Limoges mais bien Gomez, qui lui avait déjà donné bien donné du fil à retordre quand le Français était au CSP et le Serbe à Split! Sacrés techiciens ces deux là, l'un continue à diriger de grandes équipes alors que l'autre a totalement disparu du circuit européen après son passage à Pau (expérience très mitigée au PAOK la saison d'après)

Sinon, il est toujours aussi constant dans ses idées: il sait qu'un grand club passe par une infrastructure de grande qualité (salle) ce qu'il avait réclamé du temps où il coachait le CSP. Heureusement que personne ne l'a écouté, ça servirait à quoi une salle de 10000 places pour jouer en N1?... Et pis vallait mieux consacrer l'argent à des choses beaucoup plus utiles :cry:
Berny

Message par Berny »

Une victoire serait le bienvenu. Elle est tout a fait possible d'ailleurs, mais Madrid restant Madrid...il va falloir jouer au meilleur niveau.

La victoire serait le bienvenu car derriere ca va pousser:

Le Partizan va tout faire pour effacer la defaite a domicile, (en sont ils capables?)

Le CSKA va faire tache a 0-2 s'ils perdent au Pana,

Ulker et Unicaja vont vouloir accrocher une premiere victoire.

Donc en fait, on aurait de grande chance de rester en tete, voir meme d'etre les seuls a 2-0 et ce serait bien au niveau confiance pour la suite...

Meme si un match ne se gagne pas en bavardant sur le forum, on peut rever! Allez l'Elan!
Répondre