je suis loin d'être vieux jeu et plutôt d'un naturel optimiste.
mais pour moi l'ambiance basket ce sont les bandas ...
et je t'assure que j'écoute généralement de la musique bien plus "méchante" (raps bien trash, hardcore ... de tout, mais du violent lol)
mais j'ai ouie dire qu'un club pourrait bien boulverser un peu le classisisme habituel d'ici la fin de saison ...
mais je te rejoins quand tu dis qu'il faut oser.
si les bandas ne font plus réagir les gens, osons. mais faut aussi avoir la volonté, les cojones ... voir ses petites habitudes perturbées, avant de le vouloir faut l'accepter ... c'est ça le plus dur
Gros match défensif de l'Elan mais on ne connait pas non plus ce que vaut réellement le Partizan...
J'ai noté quelque chose qui n'a pas été encore signaler... C'est qu'on retrouve petit à petit le capacité de punir un adversaire qui nous laisse des positions ouvertes... Cooper seul à trois points dans le corner gauche ou Harrison hier soir, re-Cooper en diagonale à 6,25 ou Gadou (corner droit) face à l'ASVEL... Par rapport à l'année dernière, ça rentre quasiment à chaque fois!!! Plus non négligeable bien entendu....
Et puis pour finir, vivement mercredi...
bastien a écrit :ça va bien maintenant, un peu d'audace bordel, moi ça me fait mal au coeur de voir que rien ne bouge, qu'on n'essaie rien de nouveau dans les salles de ce pays, qu'on ne fait aucun effort pour varier les ambiances, essayer de nouveaux trucs qui ne couteraient bien souvent pas un centime... Après faut pas s'étonner si le grand public ne réagit pas, faut lui donner envie, bordel de merde. [/quote[
J'ai une idée en tête (pas au niveau de la musique, mais plus de "l'habillage" du Palais)... si j'arrive à le faire organiser, je te tiens au courant...
bastien a écrit :[Oh et puis merde, moi j'dis ça mais ça fait longtemps que j'ai compris que tout le monde s'en branle, je pisse dans un violon immense, il y a quelques mois des amis responsables d'une excellente boite de création sonore sont allés proposer leurs services pour moderniser drastiquement l'ambiance de l'astroballe, on leur a répondu: "Non, non, c'est bon, on a besoin de rien"... Ah bon? Vraiment? Les bras m'en tombent.
J'adore mon pays mais on fait souvent preuve ici d'une absence d'audace et de créativité proprement stupéfiante, dont le petit monde de la balle orange n'est qu'un reflet infime.
[[/quote]
Je ne connais l'ambiance de l'Astroballe que via TV mais c'est que ça a l'air franchement médiocre pour ne pas dire plus, ça ne donne pas envie de découvrir de plus près...
Tes propos sur l'absence d'audace et de créativité dans ce pays sont très lucides et expliquent pour beaucoup le sentiment d'enlisement que l'on peut ressentir en France alors que le monde actuel nécessite justement ce type de qualités, qui sont de plus en plus requises pour faire la différence. Mais ça dépasse, et de très loin, le petit monde du basket...
Sinon juste un petit avis sur le Partizan d'hier soir que tout le monde est unanime à trouver très faible. Perso je les ai trouvé très fébriles. Alors je ne sais pas si leurs pivots sont trop jeunes et immatures pour s'imposer à ce niveau ce qui expliquerait les incroyables cagades sur les tirs à 1 m qui n'ont parfois pas touchés le cercle... Auquel cas effectivement j'ai du mal à les voir gagner ne serait-ce qu'un match dans cette poule.
Ou s'ils étaient vraiment dans un jour sans qui ne se reproduira pas à l'avenir, auquel cas Pau a réalisé une très belle opération hier soir.... Car s'ils rentrent dessous les 7-8 tirs tout faits qu'ils ont raté, ce n'est pas le même match, ni le même sentiment qui se dégage de cette équipe.
visiteur a écrit :
Sinon juste un petit avis sur le Partizan d'hier soir que tout le monde est unanime à trouver très faible. Perso je les ai trouvé très fébriles. Alors je ne sais pas si leurs pivots sont trop jeunes et immatures pour s'imposer à ce niveau ce qui expliquerait les incroyables cagades sur les tirs à 1 m qui n'ont parfois pas touchés le cercle... Auquel cas effectivement j'ai du mal à les voir gagner ne serait-ce qu'un match dans cette poule.
Ou s'ils étaient vraiment dans un jour sans qui ne se reproduira pas à l'avenir, auquel cas Pau a réalisé une très belle opération hier soir.... Car s'ils rentrent dessous les 7-8 tirs tout faits qu'ils ont raté, ce n'est pas le même match, ni le même sentiment qui se dégage de cette équipe.
A suivre...
[[/quote]
Je pencherai plutôt pour la seconde solution. Le Partizan est complètement passé à côté sur ce match et je ne pense pas qu'on puisse en tirer des conclusions définitives quant au niveau de l'équipe. Ce serait un peu comme si on jugeait le niveau de l'Elan sur son match contre strasbourg.
Un jeune comme Kosta Perovic n'a clairement pas joué à son niveau. La saison dernière je l'avais vu jouer et l'avais trouvé impressionnant contre pau.
OK le Partizan n'a pas une équipe monstrueuse mais les belgradois me semblent capables de jouer beaucoup mieux qu'hier soir et avec le soutien de leur public formidable je ne serai pas étonné qu'ils gagnent quelques matchs à domicile.
bodiroga a écrit :Un jeune comme Kosta Perovic n'a clairement pas joué à son niveau. La saison dernière je l'avais vu jouer et l'avais trouvé impressionnant contre pau.[/qu[te]
Il me semble que c'était il y a deux saisons que l'on avait vu Perovic venir au Palais des sports. Hier, il était dans un jour sans et/où la défense de Sales et compagnie l'a bien génée (je n'ai pas encore vu le match) mais quand j'avais vu jouer Perovic à Pau, il avait montré de très bonnes choses et laissait penser à un joli avenir.
effectivement, Perovic a Pau c'etait 14 point et 7 rebonds...
je me rappele bien car je pose avec lui sur une de mes photos et c'est une de mes plus impressionantes en terme de cm...
2m17 à 18 ans à l'époque et moi, comme une merde, avec mes 185 cm...
c'est vrai hier, il a été nul à chier et a été trés bien boucler aussi mais c'est un jeune, qui, avec sa taille et le statut de son club ( c'est quand meme un club jouant l'euroligue en plus d'etre un club mythique...yougoslavie, mere du basket européen...) va progresser et va faire de jolies choses , je l'espere...sauf contre PAU!
faut pas déconner non plus...
JB Diam's a écrit :effectivement, Perovic a Pau c'etait 14 point et 7 rebonds...
je me rappele bien car je pose avec lui sur une de mes photos et c'est une de mes plus impressionantes en terme de cm...
2m17 à 18 ans à l'époque et moi, comme une merde, avec mes 185 cm...
c'est vrai hier, il a été nul à chier et a été trés bien boucler aussi mais c'est un jeune, qui, avec sa taille et le statut de son club ( c'est quand meme un club jouant l'euroligue en plus d'etre un club mythique...yougoslavie, mere du basket européen...) va progresser et va faire de jolies choses , je l'espere...sauf contre PAU!
faut pas déconner non plus...
moi aussi je t'aime bien meme si des fois tu penses que je suis ironique ( voir autre post)
non, sans rire, c'est vrai, on a une vision plutot similaire.
L'Elan s'est mis dans les meilleures dispositions possibles avant la reception du Real Madrid mercredi.
Didier Gadou : " Il semble que l'on ait fait à Belgrade ce que les gens attendaient de nous....
Nous avons su nous étalonner dans une salle à l'ambiance très chaude. Tous les garçons ont répondu présents, en attaque et en défense. Je prends l'exemple d'Artur Drozdov. Il passe 30 minutes sur le parquet sans marquer le moindre point. Pourtant, il a fait un bon match, se sacrifiant en défense pour stopper son vis-à-vis....
Cette saison, notre effectif étoffé (12 joueurs utilisés), nous permet de jouer les yeux dans les yeux avec une équipe comme Belgrade qui est quand meme atypique dans la mesure ou son effectif est très jeune et composé essentiellement de joueurs nationaux....
Il faut affronter les " gros " pour voir exactement ou se situent nos carences. Notre chance face aux écuries plus huppées, comme Madrid dès mercredi, c'est que, actuellement, on produit un bon basket, collectif. Cet été, nous avons reconstruit une équipe avec des joueurs à la meme mentalité. Ils forment un bloc soudé qui a l'air de bien fonctionner.
L'ambiance entre les gars est excellente. Fatalement cela rejaillit sur le terrain....
C'est vrai que l'enchainement des matches use les organismes, surtout les entre-matches d'ailleurs. Demain(face à Chalon/Saone), nous essaierons toutefois de montrer à notre public que nous sommes sur la bonne pente. "
Personne n'en a beaucoup parlé mais c'est fort quand même : Nicolas Vujcic a réalié un triple double en Euroligue. Pour lire la petite dépêches de Wanadoo sports, cliquez ICI (puis cliquez sur basket dans la liste des sports).
KINDER64 a écrit :Personne n'en a beaucoup parlé mais c'est fort quand même : Nicolas Vujcic a réalié un triple double en Euroligue. Pour lire la petite dépêches de Wanadoo sports, cliquez ICI (puis cliquez sur basket dans la liste des sports).
J'ai vu ce match chez un ami qui a le satellite : SUPERBE !!
Les Polonais ont fait ce qu'ils ont pu pendant une mi-temps, puis le Maccabi a déroulé.
Vujcic a été tout simplement génial. Il n'a rien forcé, tout en élégance, et dès qu'il s'approchait du panier, c'était soit 2pts, soit passe décisive.
Son titre de MVP de la journée, sur Euroleague.net, est plus que mérité.
Je trouve juste curieux qu'il le partage avec Milojevic. Ok, Milojevic a été solide contre Pau, mais de ce match, j'aurais plutôt choisi de récompenser Harrison ou Cooper.
Strasbourgeois ! a écrit :Je trouve juste curieux qu'il le partage avec Milojevic. Ok, Milojevic a été solide contre Pau, mais de ce match, j'aurais plutôt choisi de récompenser Harrison ou Cooper.[/qu[te]
C'est vrai que c'est curieux qu'un joueur d'une équipe qui se prend 25 points soit mentionné sans avoir mis 50 pts par exemple ...
KINDER64 a écrit :Personne n'en a beaucoup parlé mais c'est fort quand même : Nicolas Vujcic a réalié un triple double en Euroligue. Pour lire la petite dépêches de Wanadoo sports, cliquez ICI (puis cliquez sur basket dans la liste des sports).
J'ai vu ce match chez un ami qui a le satellite : SUPERBE !!
Les Polonais ont fait ce qu'ils ont pu pendant une mi-temps, puis le Maccabi a déroulé.
Vujcic a été tout simplement génial. Il n'a rien forcé, tout en élégance, et dès qu'il s'approchait du panier, c'était soit 2pts, soit passe décisive.
Son titre de MVP de la journée, sur Euroleague.net, est plus que mérité.
Je trouve juste curieux qu'il le partage avec Milojevic. Ok, Milojevic a été solide contre Pau, mais de ce match, j'aurais plutôt choisi de récompenser Harrison ou Cooper.
[[/quote]
Pour la bonne et simple raison que le "MVP de la journée" désigné par l'euroligue n'est qu'en fait que le joueur ayant réalisé la meilleure évaluation...
Elan Forever a écrit :Pour la bonne et simple raison que le "MVP de la journée" désigné par l'euroligue n'est qu'en fait que le joueur ayant réalisé la meilleure évaluation...[/quot[]
En effet, tout les deux ont 33 d'évaluation.
L'un : 11 pts (4/7 à 2 pts, 0/0 3 pts et 3/3 lf), 12 rbds, 11 ass, 2 int et 1 to
et : 19 pts (3/9 à 2 pts, 0/1 3 pts, 13/16lf), 12 rbds, 3 ass, 1 int et 1 to pour l'autre.