[center]Basket - NBA : Tariq Abdul-Wahad est libre[/center]
Tariq Abdul-Wahad, 30 ans, l'ailier français des Dallas Mavericks, a été libéré par son club. Les Mavericks ont décidé de lui racheter son contrat, courant jusqu'en 2007, car ils ne comptaient plus sur lui.
Arrivé à Dallas en 2001, Abdul-Wahad n'a pas disputé une seule minute depuis deux saisons. Le premier français à évoluer en NBA ne figurait même pas dans l'effectif cette saison. Son bilan sous le maillot des Mavs : 5 saisons pour un total de 42 matches de saison régulière à 4.6 pts, 3.1 rbds et 1.1 passe.
Désormais libre de négocier avec les autres clubs, le Français devrait rebondir assez vite et trouver une nouvelle destination. Certaines rumeurs l'envoient déjà du côté des Spurs de San Antonio, champions en titre.
Une sacrée bonne nouvelle pour lui quand même... Quand on voit le nombre de joueurs dont les clubs veulent se séparer, c'était assez ubuesque comme situation...
c'est clair !!!
Dallas peut être fier d'avoir gaché une bonne partie de la carriére de TAW !!!
maintenant, TAW va pouvoir s'exprimer enfin, peut être à San Antonio...
Je pense qu'il a encore des choses à proposer...
Je pense que le mieux pour lui serait de revenir en europe parce que vu comme sa carriere a été frainé aucun club va vraiment lui redonner sa chance. A san antonio sa m'étonnerait qu'il se fassent une place et je pense que si il y va il va vite est mis au bout du banc. Je reve voir tariq jouait en europe
c'est clair qu'en Europe il pourrait faire du taff !
Que ce soit en Euroleague ou meme dans un club reconnu jouant la fiba ou l'uleb, histoire pour lui, de retrouver les sensations et les stats...
TAW à EBPO?
on peut toujours rever...
the answer64 a écrit :Je pense que le mieux pour lui serait de revenir en europe parce que vu comme sa carriere a été frainé aucun club va vraiment lui redonner sa chance. A san antonio sa m'étonnerait qu'il se fassent une place et je pense que si il y va il va vite est mis au bout du banc. Je reve voir tariq jouait en europe
Hummm ...
Effectivement, je ne pense pas que beaucoup de clubs lui fassent confiance mais peut etre que justement San Antonio en fait partie.
Bowen n'est plus tout jeune et dans le genre je-ne-marque-pas-beaucoup-de-points-et-je-suis-nul-aux-LF-mais-je-defends-comme-un-malade, TAW est pas mal comme remplacant.
C'est sur aussi qu'il y a d'autres joueurs avec ce profil sur le marche ...
JB Diam's a écrit :c'est clair qu'en Europe il pourrait faire du taff !
Que ce soit en Euroleague ou meme dans un club reconnu jouant la fiba ou l'uleb, histoire pour lui, de retrouver les sensations et les stats...
TAW à EBPO?
on peut toujours rever...
Rever? T'es bien sûr? Tu veux qu'il entame un procés contre Hufnagel pour avoir osé organiser un "Planete'Jambon"??
Non franchement, je compte sur le talent de son agent (faut le faire de taper des dizaines de M$ pour se bronzer dans le Texas..) pour qu'il le fasse signer successivement chez tous nos adversaires européens. D'une part, il se ferait encore plein de tunne avec les resilations de contrats et d'autre part, j'suis sûr qu'on aurait plus de chance de victoires face à des mecs en chaussettes montantes aux genoux...
Sinon, pour rester dans les frenchies en NBA, M.P2 vient de sortir 1er d'un sondage fait aupres des GM des franchises comme etant le joueur non americain qui va le plus progresser cette saison.. Bobo apparait aussi dans le classement.