6è Journée Pau-Orthez / Asvel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit :Fauthoux sait qu'il a plus de mal à récupérer qu'à ses tout début et il sera là dés que Gadou l'appellera pour aller sur le terrain.
Ah bon? Moi qui pensais que fauthoux allait partir se cacher dans les vestiaires dès que gadou voudrait le faire jouer... :roulez:
KINDER64 a écrit : En tout cas, on dit cirer le banc mais il était plus souvent deout à encourager et féliciter ses coéquipiers qu'à être assis. Lui, je l'apprécie de plus en plus et me rend compte de son importance dans une équipe.
C'est quand même fort curieux que tu attendes qu'il ne joue quasiment plus du tout pour commencer à l'apprécier! T'es sûr que tu ne préfères pas les supporters aux joueurs?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :J'ai l'impression qu'on n'a pas tous vu le même match, quand je lis "visiteur" qui trouve que l'Asvel est revenu au score grâce à son collectif!!!
C'est grâce à des exploits personnels de Sy, Ruzic et Brun qu'il passent à côté d'une petite correction...... Je confirme!!
Une chose qu'on pourrait reprocher à Loonie, c'est de ne pas avoir tenté quelque chose dans les 10 dernières secondes, un shoot ou une pénétration. Il ne risquait qu'une chose, marquer des points qui auraient pu servir plus tard. Mais bon, ça c'est pour faire la fine bouche!!
Sinon, l'Asvel sera sûrement redoutable en fin de saison. On peut faire confiance à Bergeaud!!
Effectivement lol, et je persiste....

Je ne nie pas qu'il y ait eu des mouvements totalement individualistes, de la part de Sy notamment, et de très grande classe...

Mais l'impression que j'ai eu effectivement en tout cas dans le Q4, c'est qu'il y avait bcp plus de fluidité offensive côté lyonnais que côté palois.
Une fois encore, j'ai vu 20 minutes de match et comme je l'ai dit en début de post ma vision de la rencontre est partielle... (comment ça partiale! :0: )
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" L'Elan dans le bon rythme "

La victoire acquise face à Villeurbanne mardi soir, 80-70, confirme la forme ascendante des Palois à une semaine d'entamer l'Euroligue.

Didier Gadou: " Les nouveaux joueurs connaissent l'histoire du club. Quand ils sont arrivés le 16 aout pour la reprise des entrainements, nous nous sommes attachés à leur faire comprendre le passé de l'Elan. Ils savaient ce que Claude représentait par rapport à l'Elan et puis nous avons suivi ensemble l'Euro de l'équipe de France à Belgrade. "

Ce qui inquiétait le plus le coach palois avant cette rencontre, " c'est la peur qu'après la haute performance offensive réalisée contre Roanne 72h plus tot, mon équipe soit moins ardente en attaque faceà l'ASVEL. "

(Source: Le Journal La République des Pyrénées)

" On se retrouvera "

Le choc a tenu ses promesses. Pour Thierry Gadou , l'ASVEL s'annonce comme un rival sérieux pour la conquète du titre.

http://www.sudouest.com/271005/reg_bear ... a48843.xml

(Source: http://www.sudouest.com)

" Cooper se teste "

Le nouvel Américain de Pau va se frotter aux meilleurs meneurs d'Europe.

Il aura fallu un passage par le Championnat italien, à Milan ( en 1999-2000, puis en 2003-2004) et en Lega 2 à Pavie l'an passé ( 17,6pts, 5,8p.d et 2,4 int.) pour que Lonnie le discret arrive à Pau. Et la poisse avec lui, puisqu'une élongation au mollet l'a privé des quatre premières journées du Championnat.

" C'est une épreuve d'etre la, à regarder jouer les autres, alors que tu veux etre un joueur majeur, apporter ta part à l'équipe. Mais c'est aussi une façon d'analyser le jeu avec recul, de voir comment tu vas pouvoir t'intégrer, apporter à l'équipe. J'ai pris ça comme une expérience. "

Le match face à l'ASVEL fut donc un soir spécial pour tout le monde.
" Je ne sais pas du tout, mais j'ai compris que ce match était spécial, le coach et le président nous en avaient beaucoup parlé. " s'amuse t-il.

" Je suis un meneur qui passe d'abord, shoote ensuite. La passe parle d'elle-meme, c'est une donnée importante dans le jeu. On m'a fait venir pour etre un vrai meneur , et c'est ce que j'essaye de faire. J'ai appris ça depuis longtemps: si tu passes la balle aux grands, ils se battront au rebond pour toi, si tu passes la balle aux extérieurs, ils se défonceront pour toi. Mais je sais aussi quand je peux prendre un shoot. "

Lui, il jubile à l'idée de découvrir l'Euroligue, de se jauger .
"Je veux connaitre le plus haut niveau européen. "

Il aura bientot l'occasion d'en savoir plus sur sa capacité à hausser le ton. Le Partizan de Tripkovic puis le Real, à Pau le 9 novembre, avec Rakocevic et Mous Sonko, seront ses premiers clients.
Bienvenue, monsieur Cooper.

(Source: Le Journal L'Equipe )
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Je pense que Freddy doit pas être malheureux même si il a du mal: il doit pas être malheureux de voir qu'un petit jeune aux cannes de feu soit en train de monter et d'assumer son rôle dans l'équipe. Xane c'est un peu une seconde jeunesse pour lui, il est en pré-retraite en quelque sorte... :)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
N.MC

Message par N.MC »

visiteur a écrit :Désolé de "climatiser" votre enthousiasme, mais je ne partage pas du tout l'opinion dominante des personnes qui ont suivi ce match.

Je ne me base que sur la vision de la seconde mi-temps puisque TPS ne retransmettait "en clair" que cette partie du match, donc mon opinion s'est peut être forgée sur des impressions parcellaires.
Mais sur ces 20 minutes, ce qui domine chez moi, ce sont ces constats:

1> Collectivement, l'Asvel a 3 longueurs d'avance sur Pau (en terme de fluidité offensive, j'ai trouvé ça patent). Je trouve ça des plus étonnant puisqu'on a d'un côté un club qui s'entraîne depuis la mi-août avec le groupe disponible actuellement et de l'autre un coach qui a rejoint son groupe simplement fin septembre. Ce sont sur des soltutions totalement individuelles que Pau plie le match en fin de Q4 (Cooper, Harrison) alors que c'est la fluidité offensive de l'Asvel qui la remet dans le match.

2> La marge de manoeuvre de Pau me paraît des plus réduites: pourquoi? Parce que ses individualités sont franchement pas mauvaises. Difficile de remodeler un groupe qui est bon s'il n'a pas de résultat... Bien sûr les marges de progression existent (absence de Foirest, méforme de Rupert) mais le retard collectif est là et bien là et je ne me l'explique pas (ou ne veux pas me l'expliquer...).
Le groupe de l'Asvel est lui largement perfectible. C'est simple en deuxième mi-temps, j'ai vu une Asvel sans US (5 minutes de Gaines) donc sans commentaire si le club dispose bien évidemment d'un budget adéquat pour adapter la donne.

3> J'ai beaucoup apprécié Cooper sur ce match, je préfère 100 fois ce type de meneur à Chatman, question de goût. En revanche, j'attends de le voir face à des oppositions plus révélatrices que Sangaré-Molinari.

4> Malgré donc des individualités plus fortes côté palois, il ne s'en faut que de quelques ballons pour que l'Asvel soit totalement présente en fin de match. D'autant plus inquiétant qu'il y a eu des bévues monumentales en défense côté lyonnais (les tirs à 3 pts rentrés côté palois sont des tirs totalement ouverts et où le décalage se fait bcp trop rapidement pour que ce ne soit dû qu'à la qualité du collectif offensif et c'est donc à mon avis bcp plus révélateur d'une défense laxiste) alors que côté lyonnais la réussite extérieure a été affligente (et pas à cause de la défense paloise, là encore, ce sont des tirs ouverts qui ont été ratés). Si effectivement Sy a été remarquablement bien défendu, je me dis que s'il y avait eu une deuxième menace extérieure crédible sur le poste 2, on n'aurait pas vu le même match ni même sans aucun doute eu le même résultat.

Il n'y a rien qui ne me soit apparu flagrant en revanche dans le jeu intérieur des 2 côtés. Evident qu'en EL le pauvre Sales va avoir fort à faire et qu'il va être tout de suite ciblé par les attaques adverses.

Ce n'est qu'un match, qu'une impression sur 20 minutes de jeu, elle très mitigée et j'attends le début de l'EL pour me faire une meilleure idée...
Je partage la grande majorité de ces impressions.

Dans le money time, on s'en sort sur 2/ 3 actions qui tombent vraiment au bont moment.

Si on loupe ces actions ou quelques rebonds cruciaux, le vent peut alors tourner car l'Asvel ne lâchait rien malgré un Sy bien éteint par la défense béarnaise.

C'est d'ailleurs le gros point positif pour l'instant, le gros investissement de tout le monde en défense. (Harrison donne l'exemple et est une très bonne pioche à ce niveau là et son gros impact avec Droznov ne doit pas être minorer dans ce domaine)

Sinon pour l'attaque chaque panier valait cher même à plus de 10 points d'avance...L'Asvel sera de toute évidence, avec quelques mois en plus, un rude adversaire si on la retrouve en play-off...

Le seul point où je diverge de tes impressions, c'est que je crois que la marge de progression de l'équipe est plus grande qu'il pourrait y paraître, car les nouvelles individualités ( Cooper, Harisson, Sales) me semblent avoir l'attitude adéquate pour s'inscrire dans un collectif et le rendre plus fort.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

N.MC a écrit :Je partage la grande majorité de ces impressions.
En tout cas, les gars, on peut pas vous reprocher d'etre trop tolerant avec l'Elan ... :)
On gagne de 10 points contre une equipe de l'ASVEL que vous decrivez comme performante - si j'ai bien compris vos propos - et vous trouvez que l'Elan est un peu juste.

Au moins avec vous, les joueurs ne vont pas s'endormir sur leurs lauriers ! :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

fd64 a écrit :
N.MC a écrit :Je partage la grande majorité de ces impressions.
En tout cas, les gars, on peut pas vous reprocher d'etre trop tolerant avec l'Elan ... :)
On gagne de 10 points contre une equipe de l'ASVEL que vous decrivez comme performante - si j'ai bien compris vos propos - et vous trouvez que l'Elan est un peu juste.

Au moins avec vous, les joueurs ne vont pas s'endormir sur leurs lauriers ! :o
Tolérant avec Pau pour un supporter du CSP, faut peut être pas trop m'en demander non plus... :lol:

Mon objectivité est bien entendu biaisée, mais j'essaye d'être le plus factuel possible.

Sinon, ce n'est pas l'écart qui est révélateur d'un match, mais la façon dont le match se dénoue. Je m'attendais à ce que le match se dénoue plus rapidement pour Pau. Je ne trrouve sinon pas l'Asvel "performante" à l'instant t, je trouve juste que son potentiel d'évolution est fort intéressant à cet instant de la saison compte tenu de la base qu'elle a montré mardi soir. Après les potentiels, parfois ça déçoit, parfois ça se confirme....
Répondre