14è Journée SIG: 78 / Pau-Orthez: 48 ITW de P.Seillant.
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Je n'avais pas envie de poster depuis cette lourde défaite. Mais la plupart de ces pages m'ont agacé.
Parce que certains intervenants ont des réactions épidermiques puériles. Comme un enfant à qui ont a cassé son jouet. Comme un adolescent cocu, qui va pleurer de rage et en veut au monde entier. Prendre une bonne raclée n'a jamais fait de mal à aucun club. Les supporters toulousains, n'ont pas exigé le départ du coach du Stade T.après la raclée prise à Paris. Des raclées, on en a pris d'autres, ce qui n'a pas n'empèchera peut-être pas l'Elan en juin prochain, d'être pour la 10° fois Champion de France en 20 ans.
Alors messieurs les râleurs impénitents, restons zen, cool, ce que vous voudrez, et attendons de voir. Cette équipe qui nous a fait rêver contre Vitoria et au cours de la 2° mi-temps contre Cholet, s'est épuisée et s'est découragée. Il aurait suffit que qqles paniers rentrent au lieu de tournoyer et ressortir, que ceux de la SIG rebondissent à côté au lieu de choisir l'intérieur comme ce fut souvent le cas, et le résultat eut été tout autre. Nos joueurs sont les mêmes, et dans qqles semaines les râleurs cliniques s'enflameront peut-être de leurs victoires.
Parce que certains intervenants ont des réactions épidermiques puériles. Comme un enfant à qui ont a cassé son jouet. Comme un adolescent cocu, qui va pleurer de rage et en veut au monde entier. Prendre une bonne raclée n'a jamais fait de mal à aucun club. Les supporters toulousains, n'ont pas exigé le départ du coach du Stade T.après la raclée prise à Paris. Des raclées, on en a pris d'autres, ce qui n'a pas n'empèchera peut-être pas l'Elan en juin prochain, d'être pour la 10° fois Champion de France en 20 ans.
Alors messieurs les râleurs impénitents, restons zen, cool, ce que vous voudrez, et attendons de voir. Cette équipe qui nous a fait rêver contre Vitoria et au cours de la 2° mi-temps contre Cholet, s'est épuisée et s'est découragée. Il aurait suffit que qqles paniers rentrent au lieu de tournoyer et ressortir, que ceux de la SIG rebondissent à côté au lieu de choisir l'intérieur comme ce fut souvent le cas, et le résultat eut été tout autre. Nos joueurs sont les mêmes, et dans qqles semaines les râleurs cliniques s'enflameront peut-être de leurs victoires.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
hola!!!! MR JC!!!
faut pas tout confondre!
comment oses tu comparer la defaite de toulouse a paris, qui n'est qu'une masquarade de la part des toulousains ( etre frais pour Hcup et au passage, ils sont toujours premier du top 14!) et la branlée prise par l'Elan!
faut pas tout mélanger quand meme la.
faut pas tout confondre!
comment oses tu comparer la defaite de toulouse a paris, qui n'est qu'une masquarade de la part des toulousains ( etre frais pour Hcup et au passage, ils sont toujours premier du top 14!) et la branlée prise par l'Elan!
faut pas tout mélanger quand meme la.
JC a écrit :Parce que certains intervenants ont des réactions épidermiques puériles. Comme un enfant à qui ont a cassé son jouet. Comme un adolescent cocu, qui va pleurer de rage et en veut au monde entier.
Je fais partie de ces "enfants a qui on a casse un jouet", et meme si c'est maintenant c'est passe, j'avoue que le soir meme j'etais vraiment degoute.
Toi tu es sans doute tres philosophe, tant mieux pour toi, mais a partir du moment ou on ne crache ni sur Didier Gadou ni sur l'Elan Bearnais, je trouve comprehensible d'etre degoute par une defaite de 30 points faisant suite a une defaite contre Bourg et faisant suite a une saison ratee.
Ma (enfin, mon type de) reaction t'a enerve, c'est comprehensible, sache que ton attitude moralisatrice m'enerve aussi un petit peu. 1 partout, match nul, c'est parfait !

Pour parler d'autre chose, j'ai lu dans ce topic ou dans un autre que l'Equipe parlait de consensus ... J'espere qu'il ne faut pas prendre le mot litteralement car pour moi "consensus", ca laisse a penser que l'explication de la fatigue n'a pas convaincu tout le monde en interne ...
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je fais moi aussi partie du "Gordy fan club".Victor a écrit :Nan, nan, nan… Gordy on le garde à Paname.
Quand on voit ce que ce type arrive à faire avec une équipe montée de bric et de broc, sans prépa, lui même occupé avec la sélection georgienne en pré-saison.
Fallait vous y prendre plus tôt les gars.
Et surtout ne pas vous tromper de gibier parigot pendant l'été. Même si j'aime beaucoup ce bon CC, mais des CC il y en a d'autres… Le Gordi… lui… c'est de la denrée rare, de l'extra fin, du surchoix…
Où alors vous casquez.
Beaucoup, beaucoup casquer.
Je suis absolument épaté par le niveau de Paris malgré tous les aléa : pas de préparation, que huit joueurs, dont la moitié sont des gamins, pas de public, une salle par intermittence, etc. etc. Malgré tout cela, Paris gagne contre Brest et fait peur aux gros (Chalon, Nancy). Qu'on leur donne un intérieur de plus, ils seront en playoff, et pas dernier qualifié !
Herbert mériterait qu'on lui donne une grosse cylindrée, qu'on voie ce qu'il en tire. Mais peut-être préfère-t-il les cas déserpérés ? Il a bien choisi d'entraîner la Georgie !
Pourquoi faut-il que seule ton opinion soit valable et pas la mienne, au point de me traiter de moralisateur? D'autant que cet agacement s'adressait surtout à ceux qui on craché sur le staff de l'Elan. Ils n'ont pas pensé une seconde qu'une saison est longue et que des raclées comme celles-ci ne sont pas fréquentes dans la vie d'un club. Et qu'il ne faut pas oublier que le challenge cette année, est de devenir pour la 10° fois champion de france en 20 ans. Cela ne mérite-t-il pas indulgence et confiance envers le club et envers son staff?????fd64 a écrit : Je fais partie de ces "enfants a qui on a casse un jouet", et meme si c'est maintenant c'est passe, j'avoue que le soir meme j'etais vraiment degoute.
Toi tu es sans doute tres philosophe, tant mieux pour toi, mais a partir du moment ou on ne crache ni sur Didier Gadou ni sur l'Elan Bearnais, je trouve comprehensible d'etre degoute par une defaite de 30 points faisant suite a une defaite contre Bourg et faisant suite a une saison ratee.
Ma (enfin, mon type de) reaction t'a enerve, c'est comprehensible, sache que ton attitude moralisatrice m'enerve aussi un petit peu. 1 partout, match nul, c'est parfait !![]()
Drôles de supporters..........
JC Palois
Oui, enfin JC tes commentaires je les ai déjà entendu l'an passé.
Alors les propos "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" , ben à la fin de la foire je les ai compté et j'en ai pas trouvé beaucoup en mai 2005.........
Pour ce qui est des gentils supporters vs. les méchants qui s'emportent, moi je ne vois là que des différences d'approche de gens tous simplement PASSIONNES par l'élan. Donc ça ne me dérange pas.
Alors les propos "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses" , ben à la fin de la foire je les ai compté et j'en ai pas trouvé beaucoup en mai 2005.........
Pour ce qui est des gentils supporters vs. les méchants qui s'emportent, moi je ne vois là que des différences d'approche de gens tous simplement PASSIONNES par l'élan. Donc ça ne me dérange pas.
Oui. c'est vrai ... !JC a écrit :Pourquoi faut-il que seule ton opinion soit valable et pas la mienne?

De toute facon, il faut de tout pour faire un monde, et ca serait bien triste si tout le monde etait d'accord sur tout ... L'essentiel etant de rester modere.
Concernant DG, son bilan pour l'instant est pour le moins constraster:
- un titre ... avec une equipe choisie et construite par quelqu'un d'autre que lui
- une saison catastrophique ... avec une equipe choisie et construite par quelqu'un d'autre que lui
Pour moi il part de 0, il n'a aucun capital "confiance" (dans le sens, bon d'accord l'Elan a pris une branlee mais faisons confiance a l'entraineur il a montre par le passe son talent), et il doit faire ses preuves. Mais c'est la meme chose pour tous les employes, moi j'ai change d'employeur recemment et je sens que je suis observe. C'est normal et inevitable.
Tant que DG n'aura pas fait ses preuves, ca ne sera pas facile pour lui. Le truc, c'est que meme s'il gagne des titres, il suffira de 2 ou 3 defaites pour qu'on reclame son depart ... c'est con, quand meme, le metier d'entraineur !