Oui, bon... Je dis merci pour l'info. Ça m'a évité de le chercher sur le site, même si je n'avais pa vu l'origine des sources.
C'est d'ailleurs un peu le problème de Philippe_pau. Les longs développés reprenant les articles du site officiel, n'apportent pas grand chose à ceux qui le visitent souvent. Et ça encombre un peu le forum. Mais pour ceux qui n'ont pas lu ces articles, ça fait gagner du temps.
Alors merci à l'archiviste-statisticien de l'Elan
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons a écrit :Mouais! Je te sens un tantinet moins serein ami "Strasbourgeois"!
Te voilà déjà en train de chercher des excuses à votre éventuelle défaite? A nous il nous manquera Lolo!!
Oui, enfin, si Lolo ne vous manquait pas, Varem ne serait pas là !Vous serez quand même douze sur la feuille de match
Oui et compare le palmarès et l'apport de Foirest par rapport à celui de Varem (qui ceci dit est très bon dans son rôle en ce début de saison). Pau au complet sera la meilleure équipe du championnat cette année ! Nous il nous manque 2 joueurs majeurs, vous un.
Par définition le Champion en titre se voit coller l'étiquette de favori. Vu le recrutement de Strasbourg et le fait d'avoir réussi à conserver leurs meilleus joueurs champion de France c'est justifié.
Défense inexistante ce soir contre Strasbourg (jamais fatiguée elle en défense) surtout en 2ème mi-temps....C'est dans ces moments là qu'on voit la capacité de réaction d'un groupe.
A noter que Chalon, futur adversaire des Palois, mérite une apparition dans ce topic en limitant Bourg à 57pts.
Il faudra être vigilants dimanche prochain face à la bande à Beugnot.
Match très défensif aussi entre Rouen et Paris avec une victoire Parisienne 55-54 à Rouen. La sangsue Linehan a encore frappé dans ce match très important de bas de tableau!
Le Partizan s'est enlisé dans les marécages Béarnais en ne marquant que 57 pts !!!
L'an dernier, l'élan avait tout simplement la pire défense d'euroligue mais cette année, ce n'est plus la même musique.
Il me tarde de voir ce que va faire Louis Bullock ou Marcus Brown face à CC Harrison.
Le Partizan s'est enlisé dans les marécages Béarnais en ne marquant que 57 pts !!!
L'an dernier, l'élan avait tout simplement la pire défense d'euroligue mais cette année, ce n'est plus la même musique.
Il me tarde de voir ce que va faire Louis Bullock ou Marcus Brown face à CC Harrison.
[[/quote]
Le premier vrai gros test ce sera le Réal, on va voir si ce groupe est également capable de créer de gros exploits..(avec entre temps un autre bon test-étalon en Pro A contre Chalon à ne pas oublier pour voir si cette équipe a aussi la capacité à enchaîner les bonnes performances dans la régularité)...
Mais pour la confiance des troupes les bonnes défenses collectives pratiquées contre l'Asvel et le Partizan sont très importantes. Mieux vaut ça que le contraire comme la saison dernière.
On constate déjà qu'avec Harisson (et Drozdov!) on tient là deux très bons pitt-bulls pour la défense à la périphérie où on retrouve souvent des monstres offensifs en face de nous.
Le plus important, c'est que tout le monde suit leur exemple!