Pyranea a écrit :Les "pseudos" supporter qui des la premiere defaite se mettent a cra... sur certains joueurs me font rire !!
Certes critiquer l'equipe (coach, joueurs ...) fait partit du "role" du supporter mais ceci etant dit il faut aussi le faire de facon constructive (argumentee).
Quand je vois que certains parlent de "haine" !!!
J'espere que c'etait juste un derapage du a une reaction a chaud !!
De mon cote bien sur je suis decu de la defaite mais bon j'y vois autant de points positifs que de negatifs:
- 5/12 aux lancers dans les dernieres minutes. Voila la ou le match se perd vraiment.
- le money time est mal gere
- un capitaine qui n'est pas encore dans le coup
+ un 3eme meneur en progression constante
+ malgres un mauvais jour en attaque pour nos ailiers et une equipe de Bourg en feu en ce momment (60% de reussite), l'Elan est dans le match jusqu'a 2 minutes de la fin
+ l'equipe a plus de caractere que l'annee derniere, dans un cas comme ca il y a 1 an on aurait ete a -20 a la mi-temps.
5/12 aux lancers et un money time mal gere ca serait pas le syndrome d'une equipe en mal de son meneur titulaire ? Attendons Lonnie pour juger comment l'Elan gere ses fin de matchs.
Pour moi le 5/12 aux lancers contribue à faire perdre le match car cela montre aux joueurs de la JL que l'élan est fébrile mais ce n'est qu'une raison parmis d'autres.
En effet, même si l'élan en avait marqué 10/12 (ce qui aurait été très bien), ça n'aurait fait que 5 points en plus et l'élan aurait quand même été derrière.
La principale raison reste pour moi la contre-performance au poste 4. En attaque, ça peut arriver de passer au travers surtout avec la muraille Gay en face. Par contre en défense ils auraient pu mieux faire et au moins gober plus de rebonds (l'élan ayant été dominé 29-25 dans ce domaine).
En ce qui concerne le retour de Cooper, même si c'est un plus indéniable, il ne faut pas oublier que l'on a quand même 3 purs meneurs de bon niveau dans l'effectif et peu de monde en pro-a peut s'en vanter. Son retour fera du bien mais ça ne m'emêche pas de m'inquiéter sur l'apport de Fred depuis son retour. Il y aura probablement d'autres blessures d'ici la fin de saison et il faut pouvoir compter sur les joueurs du banc pour prendre un relai correct (comme l'avait très bien fait Fred aux playoffs 2004 après les blessures consécutives de Lukovski et Krstic).
Enfin, même s'il faut reconnaitre que les Burgiens ont eu le nez fin cet été, il ne faut pas oublier que l'on a un budget 2.5 fois supérieur, l'armada de bons joueurs qui vont avec et qu'on a un statut de club d'euroligue à faire respecter. Notre banc aurait du faire la différence physiquement sur la fin or c'est nous qui nous écroulont. Du coup, juste avant un déplacement chez un concurrent direct, on se met en difficulté, l'avertissement Hyèrois n'ayant pas été bien entendu.
Je reste quand même optimiste pour la suite de la saison car je sais que certains cadres n'ont pas encore atteint leur potentiel maxi, que Foirest sera un joker de luxe pouvant relancer la machine et surtout qu'il y a trois supers jeunes qui poussent à la porte (dont un qui la même déjà bien enfoncé).