4°journée Bourg-Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Pyranea a écrit :Les "pseudos" supporter qui des la premiere defaite se mettent a cra... sur certains joueurs me font rire !! :o

Certes critiquer l'equipe (coach, joueurs ...) fait partit du "role" du supporter mais ceci etant dit il faut aussi le faire de facon constructive (argumentee).
Quand je vois que certains parlent de "haine" !!! :roll:
J'espere que c'etait juste un derapage du a une reaction a chaud !!

De mon cote bien sur je suis decu de la defaite mais bon j'y vois autant de points positifs que de negatifs:
- 5/12 aux lancers dans les dernieres minutes. Voila la ou le match se perd vraiment.
- le money time est mal gere
- un capitaine qui n'est pas encore dans le coup
+ un 3eme meneur en progression constante
+ malgres un mauvais jour en attaque pour nos ailiers et une equipe de Bourg en feu en ce momment (60% de reussite), l'Elan est dans le match jusqu'a 2 minutes de la fin
+ l'equipe a plus de caractere que l'annee derniere, dans un cas comme ca il y a 1 an on aurait ete a -20 a la mi-temps.

5/12 aux lancers et un money time mal gere ca serait pas le syndrome d'une equipe en mal de son meneur titulaire ? Attendons Lonnie pour juger comment l'Elan gere ses fin de matchs.
très bonne analyse :jap:
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

David a écrit :
mosteboule a écrit :
bastien a écrit :Oui, david a sans doute raison, ce déplacement à Bourg (privé de Sindjelic) sera une formalité pour Pau. Le seul bémol c'est la courte victoire paloise contre Hyères, je m'attendais à un dépecage en règle mais ce ne fut pas le cas. Bourg fait un gros début de saison et est toujours dur çà prendre à la maison mais il n'empêche, il faudrait un miracle pour que les burgiens s'en sortent. D'autant que Didier Gadou n'a pas trop envie de perdre contre Sarre je pense...
Ah ah ah :o :o :o
On verra qui riera au tour :lol: et à la fin de la saison :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!! Mon coco nous on est faits pour être champions, toi pour lutter pour le maintien ! riera bien qui riera le dernier !
ce genre de réponses tu peux te les garder aussi :shock:
SNCF will survive
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Pyranea a écrit :Les "pseudos" supporter qui des la premiere defaite se mettent a cra... sur certains joueurs me font rire !! :o

Certes critiquer l'equipe (coach, joueurs ...) fait partit du "role" du supporter mais ceci etant dit il faut aussi le faire de facon constructive (argumentee).

De mon cote bien sur je suis decu de la defaite mais bon j'y vois autant de points positifs que de negatifs:
- 5/12 aux lancers dans les dernieres minutes. Voila la ou le match se perd vraiment.
+ malgres un mauvais jour en attaque pour nos ailiers et une equipe de Bourg en feu en ce momment (60% de reussite), l'Elan est dans le match jusqu'a 2 minutes de la fin
+ l'equipe a plus de caractere que l'annee derniere, dans un cas comme ca il y a 1 an on aurait ete a -20 a la mi-temps.

5/12 aux lancers et un money time mal gere ca serait pas le syndrome d'une equipe en mal de son meneur titulaire ? Attendons Lonnie pour juger comment l'Elan gere ses fin de matchs.
Pour moi le 5/12 aux lancers contribue à faire perdre le match car cela montre aux joueurs de la JL que l'élan est fébrile mais ce n'est qu'une raison parmis d'autres.
En effet, même si l'élan en avait marqué 10/12 (ce qui aurait été très bien), ça n'aurait fait que 5 points en plus et l'élan aurait quand même été derrière.
La principale raison reste pour moi la contre-performance au poste 4. En attaque, ça peut arriver de passer au travers surtout avec la muraille Gay en face. Par contre en défense ils auraient pu mieux faire et au moins gober plus de rebonds (l'élan ayant été dominé 29-25 dans ce domaine).

En ce qui concerne le retour de Cooper, même si c'est un plus indéniable, il ne faut pas oublier que l'on a quand même 3 purs meneurs de bon niveau dans l'effectif et peu de monde en pro-a peut s'en vanter. Son retour fera du bien mais ça ne m'emêche pas de m'inquiéter sur l'apport de Fred depuis son retour. Il y aura probablement d'autres blessures d'ici la fin de saison et il faut pouvoir compter sur les joueurs du banc pour prendre un relai correct (comme l'avait très bien fait Fred aux playoffs 2004 après les blessures consécutives de Lukovski et Krstic).

Enfin, même s'il faut reconnaitre que les Burgiens ont eu le nez fin cet été, il ne faut pas oublier que l'on a un budget 2.5 fois supérieur, l'armada de bons joueurs qui vont avec et qu'on a un statut de club d'euroligue à faire respecter. Notre banc aurait du faire la différence physiquement sur la fin or c'est nous qui nous écroulont. Du coup, juste avant un déplacement chez un concurrent direct, on se met en difficulté, l'avertissement Hyèrois n'ayant pas été bien entendu.

Je reste quand même optimiste pour la suite de la saison car je sais que certains cadres n'ont pas encore atteint leur potentiel maxi, que Foirest sera un joker de luxe pouvant relancer la machine et surtout qu'il y a trois supers jeunes qui poussent à la porte (dont un qui la même déjà bien enfoncé).
David

Message par David »

Biensur que c'était à chaud ! Y'a pas de pseudo supporter ! justement celui qui critique le plus, c'est celui qui aime le plus !!! Chacun à sa façon de réagir, je me suis senti humilié d'être battu par cette petite équipe ridicule, c'est tout ! j'aime pas ce terme de "pseudo" supporter ! ça ne veut strictement rien dire ! Ceux qui se servent de ce terme n'ont rien compris... Tu voulais quoi ? que je dise bravo ? comme un supporter faux cul et hypocrite ? (et là je parle pour moi car je ne réagis pas comme ça ! je serais hypocrite de dire ça) Non, je n'aime pas Bourg parce qu'ils nous ont battus, et j'espère qu'on fera plus que les humilier au retour ! J'aime ma ville, et j'aime mon club ! mais pas les autres même s'il n'y a rien à dire sur leur victoire et qu'ils sont allés la chercher et que certains de nos joueurs ne se sont pas trop bougé les miches ! mais je leur pardonne quand même... sauf s'ils persistent dans la voie de la facilité...
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Je suis comme certain assez déçu de cette première défaite de la saison, d'autant qu'elle était largement évitable...

Ce qui m'a frappé:

- un manque de mouvement certain en attaque, où l'on a pas réussi à placer un ailier en position de tir (deriière un bloc ou autre), et évidemment le "forçage" de fin de match, telle cette dernière action d'Artur qui va s'empaler sur la défense Burgienne alors qu'il y a -6 et que c'est la dernière possibilité de revenir dans la partie...

- des lancers francs qui rentrent quasiment tous avant le money-time (si on file la gonfle à Cooper dans le money-time, mettra t-il ses lancers ou pas, on verra bien à son retour)...

- une défense qui "prend l'eau" (et encore, 76 points encaissés, c'est pas non plus la mer à boire) pour la première fois de la saison

- Une impresion bizarre au rebond où un coup on y est et un autre on n'y est étrangement pas...

- J'ai l'impression que Thierry Rupert a du mal à trouver sa place dans cette équipe...
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Evaluation: BOURG 86 Elan 59, ils ont donc été meilleurs, ça fiche les boules mais peut-être qu'on a un coup de mou après une préparation heuphorique. Espérons que demain la pression ne sera pas trop importante et qu'on remettra les pendules à l'heure. Heureusement que l'OM nous a sauvé le WE hier soir, n'est ce pas Bruno? :P
Phil

Message par Phil »

Bon, pas de panique après la première défaite de la saison, surtout contre un adversaire qui a l'air saignant en ce moment et dans une salle chaude-bouillante.
Il faut rester serein. Et être serein, ça veut dire aussi avoir la lucidité d'analyser ce qui va moins bien. Après 4 matches, on peut faire un petit bilan.
Si la défense est une bonne surprise cette année, l'attaque doit être améliorée (comme quoi, on n'est jamais content). On a inscrit deux fois 68 points et une fois 72. Peut mieux faire. Il faut travailler pour avoir plus de liant, bouger la balle.
Ca fait deux fois de suite qu'on est dominé au rebond. Pas glop. La aussi travail.
Ca fait aussi deux fois qu'on rate la fin de match, la première étant contre Toulon où on perd 15 points dans le dernier QT. On peut peut-être travailler des systèmes spécifiques pour les moments chauds.
Continuons à bosser dans la sérénité, les 3 prochains matches (Strasbourg, Roanne et l'Asvel) seront une bonne indication sur notre progression. Surtout avec le retour de Lonnie.
Allez l'Elan.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

On a grillé un joker, il ne reste plus qu'à le récupérer chez un gros et cette défaite sera oubliée!!
Nix

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :On a grillé un joker, il ne reste plus qu'à le récupérer chez un gros et cette défaite sera oubliée!!
genre à strasbourg :0:
SNCF will survive
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

David... Je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de te repondre mais j'ose esperer que oui...
David a écrit :Biensur que c'était à chaud ! Y'a pas de pseudo supporter ! .... j'aime pas ce terme de "pseudo" supporter ! ça ne veut strictement rien dire !
J'ai utilise le terme "pseudo supporter" pour rester correct et parce que j'esperais que c'etait comme je l'ai dit un derapage a chaud... (maintenant je doute...:shock: )
David a écrit :justement celui qui critique le plus, c'est celui qui aime le plus !!!
En effet la critique est beaucoup plus constructive que l'ignorance... sauf si celle-ci n'est pas argumentee...
David a écrit : Chacun à sa façon de réagir, je me suis senti humilié d'être battu par cette petite équipe ridicule, c'est tout !
Petite equipe passe encore si tu veux dire petit budget, mais ridicule !! Connais tu le mot respect ?
Si je n'etais pas contre les stereotypes je te demanderai bien si t'es pas un footeux egare ;)
David a écrit :Ceux qui se servent de ce terme n'ont rien compris...
Compris quoi ?
Tu veux dire que je n'ai pas compris qu'est-ce qu'un supporter ?
Pour moi un supporter c'est quelqu'un qui aime le sport, la competition, et qui est derriere son equipe. :oki:
Mais c'est aussi quelqu'un qui respecte les autres.
David

Message par David »

Pyranea a écrit :David... Je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de te repondre mais j'ose esperer que oui...
David a écrit :Biensur que c'était à chaud ! Y'a pas de pseudo supporter ! .... j'aime pas ce terme de "pseudo" supporter ! ça ne veut strictement rien dire !
J'ai utilise le terme "pseudo supporter" pour rester correct et parce que j'esperais que c'etait comme je l'ai dit un derapage a chaud... (maintenant je doute...:shock: )
David a écrit :justement celui qui critique le plus, c'est celui qui aime le plus !!!
En effet la critique est beaucoup plus constructive que l'ignorance... sauf si celle-ci n'est pas argumentee...
David a écrit : Chacun à sa façon de réagir, je me suis senti humilié d'être battu par cette petite équipe ridicule, c'est tout !
Petite equipe passe encore si tu veux dire petit budget, mais ridicule !! Connais tu le mot respect ?
Si je n'etais pas contre les stereotypes je te demanderai bien si t'es pas un footeux egare ;)
Compris quoi ?
Pour moi un supporter c'est quelqu'un qui aime le sport, la competition, et qui est derriere son equipe. :oki:
Pyrenea, pyrenea, pyrenea... que veux-tu argumenter ? un joueur sur un match est bon ou ne l'est pas, il se bat ou il ne se bat pas... ça s'argumente ça !? Tout ce qu'on peut critiquer, nous, les supporters, c'est la façon dont est gérée l'équipe et l'implication de certains éléments... et c'est ce que j'ai fait ! Alors stp, les analyses de post pour jouer les papas devant tout le monde, merci mais ça va ! Le mot respect, oui, je le connais ! J'ai dit que Bourg méritait sa victoire et qu'il n'y avait rien à dire là dessus... et excuse moi, mais, que ce soit à chaud ou à froid, je reste un supporter vexé d'avoir perdu contre une PETITE (si ça peut te faire plaisir) équipe ! Enfin, réagis comme tu veux je m'en fiche, mais laisse les autres réagir comme bon leur semble, selon leur façon d'être, pourvu qu'ils soient toujours derrière leur équipe ! Pyrenea, tout le monde n'est pas censé réagir comme toi, oui toi l'homme aux milles arguments, l'homme qui ne connait pas l'ignorance ! Tu me demandes si je connais le mot respect, mais connais-tu le mot différence ?
Elan Forever

Message par Elan Forever »

David a écrit :
Pyranea a écrit :David... Je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine de te repondre mais j'ose esperer que oui...
Compris quoi ?
Pyrenea, pyrenea, pyrenea... que veux-tu argumenter ? un joueur sur un match est bon ou ne l'est pas, il se bat ou il ne se bat pas... ça s'argumente ça !? Tout ce qu'on peut critiquer, nous, les supporters, c'est la façon dont est gérée l'équipe et l'implication de certains éléments... et c'est ce que j'ai fait ! Alors stp, les analyses de post pour jouer les papas devant tout le monde, merci mais ça va ! Le mot respect, oui, je le connais ! J'ai dit que Bourg méritait sa victoire et qu'il n'y avait rien à dire là dessus... et excuse moi, mais, que ce soit à chaud ou à froid, je reste un supporter vexé d'avoir perdu contre une PETITE (si ça peut te faire plaisir) équipe ! Enfin, réagis comme tu veux je m'en fiche, mais laisse les autres réagir comme bon leur semble, selon leur façon d'être, pourvu qu'ils soient toujours derrière leur équipe ! Pyrenea, tout le monde n'est pas censé réagir comme toi, oui toi l'homme aux milles arguments, l'homme qui ne connait pas l'ignorance ! Tu me demandes si je connais le mot respect, mais connais-tu le mot différence ?
1/Qui sait réelement si Bourg est une "petite équipe" cette année?

2/ Ne fais pas ton jeune énervé devant les "papas" de ce forum... C'est aussi énervant pour nous que ça à l'air de l'etre pour toi...

3/ Je me suis pas senti humilié (c'est toujours du sport là oh...) par la défaite logique de l'Elan... Faurait arréter le fanatisme quand meme... Quand à leur foutre une branlée au retour par sentiment de revanche au match retour, non. Il faudra gagner c'est tout...
Invité

Message par Invité »

Nix a écrit :
mosteboule a écrit :
bastien a écrit :Oui, david a sans doute raison, ce déplacement à Bourg (privé de Sindjelic) sera une formalité pour Pau. Le seul bémol c'est la courte victoire paloise contre Hyères, je m'attendais à un dépecage en règle mais ce ne fut pas le cas. Bourg fait un gros début de saison et est toujours dur çà prendre à la maison mais il n'empêche, il faudrait un miracle pour que les burgiens s'en sortent. D'autant que Didier Gadou n'a pas trop envie de perdre contre Sarre je pense...
Ah ah ah :o :o :o
pourrais-tu faire preuve d'un peu plus de bravoure dans ton message, genre nous faire part de tes impressions sur le match, ou devons-nous déduire de ta réponse que tu n'es qu'un provocateur ?
Pardon pas pu répondre plus tot, non pas provocateur, simplement, c'est juste que quelquefois faut pas l'ouvrir trop vite (ce deplacement a Pau ne sera qu'une formalité, il faudrait un miracle pour que Bourg l'emporte ... ), nous de notre coté on sait tres bien que dans 10 journées on va galerer et qu'on sera surement dans le ventre mou du classement, mais en respectant quelquefois un peu plus les adversaires, ben on connait pas de telle deconvenue .
Sincerement désolé si j'ai pu passé pour un provocateur, ce n'est pas vraiment mon style
PS : a Bourg les 2300 personnes de la salle applaudissent les joueurs de l'équipe adverse à la présentation des équipes ...
Nix

Message par Nix »

mosteboule a écrit :
Nix a écrit :
mosteboule a écrit : Ah ah ah :o :o :o
pourrais-tu faire preuve d'un peu plus de bravoure dans ton message, genre nous faire part de tes impressions sur le match, ou devons-nous déduire de ta réponse que tu n'es qu'un provocateur ?
Pardon pas pu répondre plus tot, non pas provocateur, simplement, c'est juste que quelquefois faut pas l'ouvrir trop vite (ce deplacement a Pau ne sera qu'une formalité, il faudrait un miracle pour que Bourg l'emporte ... ), nous de notre coté on sait tres bien que dans 10 journées on va galerer et qu'on sera surement dans le ventre mou du classement, mais en respectant quelquefois un peu plus les adversaires, ben on connait pas de telle deconvenue .
Sincerement désolé si j'ai pu passé pour un provocateur, ce n'est pas vraiment mon style
PS : a Bourg les 2300 personnes de la salle applaudissent les joueurs de l'équipe adverse à la présentation des équipes ...
ok très bien :jap:

je connais bourg je suis venu voir le playoff contre Pau la saison passée ...

super public, salle très très chaude, bon coachs, bons joueurs ... franchement ambiance nickelle ...

un ptit conseil, la prochaine fois que tu "débarques" sur un forum, argumente un minimum que l'on sache qu'on a pas à faire à un rigolo ... on voit de tout ici tu sais !

en tous cas bienvenue sur nos forums, continues d'y poster, même en dehors des matchs opposant nos équipes, tu devrais croiser ici des manceaux, gravelinois, strasbourgeois, nancéens, limougeauds et j'en oublie surement ... on est ouvert, à partir du moment où l'échange (argumenté) se fait entre gentlemens.

:jap:
SNCF will survive
Répondre