4°journée Bourg-Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

prof
Prési du forum

Message par prof »

Nobody a écrit :
BOZO a écrit :Il me semble que l'arbitre a expliqué que le ballon avait été touché par un autre joueur de Bourg (qui tentait de contrer le shoot de D'Almeida) et que le panier ne pouvait être accordé car la faute avait été préalablement sifflée sur Poupet...

C'est ce que j'ai cru comprendre. :?
oui il a expliqué ça mais il me semblait justement que si le ballon était touché après le coup de sifflet, le panier était accordé.
prof, help !! toi le grand manitou de l'arbitrage sur ce forum !! :)

bon sinon, très très déçu de ce match, j'ai eu l'impression d'être de nouveau en 2004-2005. franchement, on doit le gagner ce match car malgrè la faillite collective tant en défense qu'en attaque, on a jamais vraiment été détachés au score.

et puis, je sais que c'est pas bien, mais franchement les petits gris... oO
n'ayant vu ni le match ni l'action je ne peux me prononcer, il faudrait savoir quand a été sifflée la faute, y avait-il 4 fautes d'équipes ou pas ? êtes vous sur que c'est parceque le ballon a été touché qu'ils refusent le panier ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

faute sur xane alors qu'il n'y a pas 4 fautes d'équipe.

faute à mon avis avant le shoot, mais sur la continuité, xane shoote et marque, le ballon étant légèrement dévié au passage.

le panier n'est pas accordé mais l'arbitre annonce deux lancers pour xane.

suite aux contestations du banc béarnais, l'arbitre explique à didier que la règle dit que si le ballon est touché après le shoot, le panier n'est pas accordé mais y'a deux lancers.

voila, j'espère avoir été clair.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :faute sur xane alors qu'il n'y a pas 4 fautes d'équipe.

faute à mon avis avant le shoot, mais sur la continuité, xane shoote et marque, le ballon étant légèrement dévié au passage.

le panier n'est pas accordé mais l'arbitre annonce deux lancers pour xane.

suite aux contestations du banc béarnais, l'arbitre explique à didier que la règle dit que si le ballon est touché après le shoot, le panier n'est pas accordé mais y'a deux lancers.

voila, j'espère avoir été clair.
Si le joueur de Bourg n'avait pas touché le ballon, est-ce que le shoot rentrait ?

Edit : joli match de Tariq Kirskay pour le SLUC (45min, 11 pts mais à un très mauvais pourcentage -27,3% 3/11- 15 rbds et 3 contres).
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Match qui confirme que les déplacements seront tous périlleux. Et on voit aussi que Bourg nétait pas premier au classement pour rien. Tant mieux pour eux, c'est une équipe sympathique , même si je ne pense pas qu'il puisse tenir longtemps le haut de l'affiche. Et je ne m'inquiète pas pour autant pour l'Elan. Je suis assez d'accord avec ce que disait Rupert: le 1er de la saison régulière aura sûrement plus de défaites que les années passées.

Au passage, 5 paniers à 3pts marqués dans une rencontre, cela doit être rare. Sarre a vraiment su neutraliser votre danger extérieur.
Invité

Message par Invité »

bastien a écrit :Oui, david a sans doute raison, ce déplacement à Bourg (privé de Sindjelic) sera une formalité pour Pau. Le seul bémol c'est la courte victoire paloise contre Hyères, je m'attendais à un dépecage en règle mais ce ne fut pas le cas. Bourg fait un gros début de saison et est toujours dur çà prendre à la maison mais il n'empêche, il faudrait un miracle pour que les burgiens s'en sortent. D'autant que Didier Gadou n'a pas trop envie de perdre contre Sarre je pense...
Ah ah ah :o :o :o
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

mosteboule a écrit :
bastien a écrit :Oui, david a sans doute raison, ce déplacement à Bourg (privé de Sindjelic) sera une formalité pour Pau. Le seul bémol c'est la courte victoire paloise contre Hyères, je m'attendais à un dépecage en règle mais ce ne fut pas le cas. Bourg fait un gros début de saison et est toujours dur çà prendre à la maison mais il n'empêche, il faudrait un miracle pour que les burgiens s'en sortent. D'autant que Didier Gadou n'a pas trop envie de perdre contre Sarre je pense...
pourrais-tu faire preuve d'un peu plus de bravoure dans ton message, genre nous faire part de tes impressions sur le match, ou devons-nous déduire de ta réponse que tu n'es qu'un provocateur ?
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Même s'il n'y a pas à crier au scandale, ça fait quand même mauvais genre de perdre à Bourg. D'autres y perdront sûrement mais certains vont y gagner...........
Quand on voit le nombre de passes décisives depuis 3 matchs, on voit bien qu'il nous manque un meneur.
Je pense qu'on va encore souffrir à Strasbourg et qu'on va prendre un gros courant d'air!!
Je n'ai pas vu le match mais on perd encore la bataille du rebond!!
Sur des matchs sérrés il nous faut un stabilisateur, un gars capable de provoquer les fautes et de mettre les lancers. Loonie sera-t-il celui là?
On vient de griller un joker en vue de la 1ère place. On n'en a pas 50!!!!
Les joueurs seront-ils capables de nous sortir le gros match 48h après cette désillusion?
David

Message par David »

mosteboule a écrit :
On verra qui riera au tour :lol: et à la fin de la saison :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!! Mon coco nous on est faits pour être champions, toi pour lutter pour le maintien ! riera bien qui riera le dernier !
David

Message par David »

Ha Ah Ha =)
David

Message par David »

David a écrit :
mosteboule a écrit :
On verra qui riera au REtour :lol: et à la fin de la saison :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!! Mon coco nous on est faits pour être champions, toi pour lutter pour le maintien ! riera bien qui riera le dernier !
Quasar

Message par Quasar »

:( La défaite arrive un peu vite dans le temps...il y en aura d'autres évidement et même si celle-ci tempère forcément l'optimisme du début de saison elle à le mérite de dessiner clairement le contexte dans lequel l'Elan va devoir évoluer.

L'important à mon sens c'est que dans l'engagement et la motivation l'équipe ne soit pas prise en défaut car il est évident qu'au delà de la compétitivité physique du groupe ce qui va compter aussi c'est sa force morale cette saison et si j'en juge par ce que j'ai pu entendre au poste la gestion sur la fin à été chaotique, ceci est à confirmer ou à infirmer par ceux qui ont vu la rencontre.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que c'est plutôt la panique qui l'a emportée sur la lucidité, mais difficile d'avoir une vision claire sans image si j'ose dire...

Bon ne nous cachons pas c'est tout de même une déception et le match de Strasbourg qui arrive va devoir être abordé avec déjà une "presque" obligation de résultat (ce dont je ne doute pas) si on ne veux pas s'imposer une pression supplémentaire par rapport à nos objectifs, mais on ne va pas non plus baisser pavillon au premier accroc d'autant que la saison va être longue et surement riche de surprises!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Tonnerre de Brest "

Du coeur et une solide défense ont permis à Bourg de battre Pau et de prendre seul la tete de la Pro-A.

Réactions :

Bourg-en-Bresse:

Frédéric Sarre: " C'était un match révélateur,avec des rapports de forces qui n'étaient pas à notre avantage.Maintenant, ce succès veut juste dire que l'on est capables de jouer un role en Pro-A, rien de plus....
Si on le gagne, c'est surement parcequ'on est capables de faire face dans ce troisième quart.
"

Reggie Bassette: " Tous les jours depuis la préparation, on travaille sur nous, pour etre meilleurs.Ce soir, c'est juste un match, meme si c'est la première place.C'est bien ce qui nous arrive, c'est un beau jour.Profitons-en.Mais demain, c'est l'Asvel...... "

Pau-Orthez:

Didier Gadou: " Ce n'est pas le Stade de France, mais c'est la place forte du basket français, meme si ça peut paraitre un peu paradoxal " ( en souriant).

C.C Harrison: " Ils ont fait un gros travail sur moi, ils avaient bien préparé le match, il n'y a rien à dire....
L'occasion de voir le vrai caractère de cette équipe.
" (en parlant du match de demain face à la SIG).

(Source: Le Journal L'Equipe).

" L'Elan brisé à Bourg "

http://www.sudouest.com/171005/sport.as ... a58228.xml

(Source: http://www.sudouest.com)

" Des lancers pas francs "

Les palois ratent trop de tirs de réparation enfin de match et s'inclinent à Bourg, nouveau leader su championnat.

Réactions de Didier Gadou: " Nous avons vu un très bon match.Comme l'an dernier, Bourg sera à nouveau difficile à prendre dans sa salle.
Le public y est chaud et c'est très bien.Bourg est paradoxal.Quand on voit leurs moyens et leur petite salle, c'est très bien de parvenir à construire ce qu'ils font.Ce la n'a rien à voir avec Orthez.Mais c'est très bien.Chacun a sa propre identité.Leur succès est mérité et n'est pas une surprise.Nous avons eu l'occasion de gagner, mais nous avons manqué de réussite.Bourg avait ciblé ,os extérieurs et nous avons raté les lancers francs importants.Nous aussi avions ciblé leurs extérieurs.Nous avons bien réussi à les contenir, notamment Torbert.Mais c'est Savovic qui nous a fait mal.
"

( Source: Le Journal La République des Pyrénées).

Réactions de Dider Gadou sur le site de l'Elan( http://www.elan-bearnais.fr):

« Cela confirme ce que je craignais, la difficulté qu’il y a aura à gagner contre ce genre d’équipes et dans ce type de salle. Le championnat sera délicat. Car on ne fait pas un mauvais match, malgré notre panne d’adresse extérieure on est là et on joue la gagne contre une formation qui joue très bien. On a craqué sur les lancers franc de fin de rencontre et notre déchet leur a permis de conserver l’euphorie et de relancer. »

Stats complètes du match :

http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1262

Classement Général après 4 journées :

http://www.lnb.fr/index.php?pid=7

(Source: http://www.lnb.fr)
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ouais, ce qui m'inquiète le plus, c'est l'impression de fin de match, où chacun cherchait quoi faire en attaque.
Pas un système de placé, que du 1 contre 1, des tirs forcés...

Bourg a pu s'appuyer sur ses systèmes pour rester en confiance, nous n'avons pas réussi. C'est pas très rassurant en cas de match serré.

Et mettre notre défaite juste sur le compte des lancers-francs, je ne trouve pas ça très cohérent. Cette maladresse est plus signe d'un manque de confiance que d'autre chose. Rien de grave, mais je pense qu'il faut travailler pour recouvrer cette confiance assez vite.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Sur ce match, je suis un peu déçu du coaching de Didier.
C'est sur le poste 4 qu'on se fait manger par le bondissant Gay et que se fait la différence. En effet, même si Harrison et Drozdov n'ont pas été brillant en attaque, ils ont au moins pas trop mal défendu (sauf sur Savovic qui semblait inarretable) et provoqué pas mal de fautes. D'Almeida a assuré l'essentiel en titulaire devant un Fauthoux dont l'esprit semble être resté à Belgrade.
Didier met donc en face de Gay son frère dont le jump est très limité. Rupert (qui a certes été mauvais lui aussi) passe seulement 17 min sur le terrain. Au final, les deux Thierry ont droit à un -4 d'évaluation (0/5 aux tirs, 2 petits rebonds en 40 minutes et 2 contres dans leur face)
Aka qui est quand même assez athlétique et bon rebondeur reste sur le banc du début à la fin.
Didier doit bien se mettre en tête que Aka c'est l'avenir du club et que son frère doit lui passer le relai dès cette année.
Heureusement que Sales et Lux assurent au poste 5 sinon on prennait une valise.
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Les "pseudos" supporter qui des la premiere defaite se mettent a cra... sur certains joueurs me font rire !! :o

Certes critiquer l'equipe (coach, joueurs ...) fait partit du "role" du supporter mais ceci etant dit il faut aussi le faire de facon constructive (argumentee).
Quand je vois que certains parlent de "haine" !!! :roll:
J'espere que c'etait juste un derapage du a une reaction a chaud !!

De mon cote bien sur je suis decu de la defaite mais bon j'y vois autant de points positifs que de negatifs:
- 5/12 aux lancers dans les dernieres minutes. Voila la ou le match se perd vraiment.
- le money time est mal gere
- un capitaine qui n'est pas encore dans le coup
+ un 3eme meneur en progression constante
+ malgres un mauvais jour en attaque pour nos ailiers et une equipe de Bourg en feu en ce momment (60% de reussite), l'Elan est dans le match jusqu'a 2 minutes de la fin
+ l'equipe a plus de caractere que l'annee derniere, dans un cas comme ca il y a 1 an on aurait ete a -20 a la mi-temps.

5/12 aux lancers et un money time mal gere ca serait pas le syndrome d'une equipe en mal de son meneur titulaire ? Attendons Lonnie pour juger comment l'Elan gere ses fin de matchs.
Répondre