4°journée Bourg-Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
JC
Joueur majeur de l'Elan

4°journée Bourg-Elan Béarnais

Message par JC »

Après la modeste prestation de mercredi soir, l'Elan aura certainement à coeur de se racheter, encore que...en étant 1° au classement, on n'ait pas grand chose à lui reprocher.
Mais Bourg a montré de belles prétentions cette année et leur coach saura motiver ses troupes, ayant depuis 2 ans une revanche à prendre sur le sort...et sur l'Elan.
Pour ma part, je suis inquiet. Mais je me rappelle que Didier a affirmé après écrasante victoire sur le Tau Vitoria: "Cette année, si l'Elan veut, l'Elan peut". reste à prouver à chaque rencontre.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

La revanche, Sarre l'a eu l'an dernier en atomisant l'élan.
Et l'élan s'est à son tour vengé en playoffs (élimination 2-0).
Donc égalité 1-1, balle au centre !

Les 2 équipes ont un début de saison similaire, affichant de beaux résultats.
Mercredi, l'élan et la JL ont du batailler pour s'imposer. Cette 3ème journée risque donc de laisser quelques traces dans les organismes.
L'élan a un banc plus complet et un potentiel supérieur mais la JL aura l'avantage du terrain.

Si l'élan veut le titre, il doit être capable de s'imposer là-bas et surtout une défaite nous remettrait à portée de Strasbourg chez qui on rend visite mardi !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :La revanche, Sarre l'a eu l'an dernier en atomisant l'élan.
Et l'élan s'est à son tour vengé en playoffs (élimination 2-0).
Donc égalité 1-1, balle au centre !

Les 2 équipes ont un début de saison similaire, affichant de beaux résultats.
Mercredi, l'élan et la JL ont du batailler pour s'imposer. Cette 3ème journée risque donc de laisser quelques traces dans les organismes.
L'élan a un banc plus complet et un potentiel supérieur mais la JL aura l'avantage du terrain.

Si l'élan veut le titre, il doit être capable de s'imposer là-bas et surtout une défaite nous remettrait à portée de Strasbourg chez qui on rend visite mardi !
Bourg même si l'effectif est limité par rapport à celui de l'élan, est un gros piège. L'ambiance de la salle, la motivation des joueurs, et l'envie de rester invaincu font assez peur. Pour moi, l'élan n'est pas favori là. Je crains Bourg-en-Bresse pour le moment, ils sont sur une très bonne dynamique et se sentent très fort avec leur victoire sur Roanne.
JB Diam's

Message par JB Diam's »

effectivement, Bourg c'est solide, c'est une bien belle equipe qui est bien en place et chez eux ils auront a coeur de nous croquer et de garder leur invicibilité...
l'Elan doit sortir un gros match et pas seulement Harrison.Sales, Lux, Drozdov doivent etre au top pour mettre un gros timbre.
Encore une fois c'est une grosse defense qui fera, je pense , la difference au buzzer.
David

Message par David »

Si Bourg vous fait peur et que vous pensez qu'on est pas favoris, c'est même pas la peine de jouer l'Euroligue ! Biensur qu'on est favoris !!! il faut juste se méfier et les respecter..
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Oui, david a sans doute raison, ce déplacement à Bourg (privé de Sindjelic) sera une formalité pour Pau. Le seul bémol c'est la courte victoire paloise contre Hyères, je m'attendais à un dépecage en règle mais ce ne fut pas le cas. Bourg fait un gros début de saison et est toujours dur çà prendre à la maison mais il n'empêche, il faudrait un miracle pour que les burgiens s'en sortent. D'autant que Didier Gadou n'a pas trop envie de perdre contre Sarre je pense...
Lyonnais de service.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

bastien a écrit :Oui, david a sans doute raison, ce déplacement à Bourg (privé de Sindjelic) sera une formalité pour Pau...
Je ne savais pas que Sindjelic ne serait pas là et ça change quand même un peu la donne.
Et il ne faut pas oublier que la JL a perdu son meneur (Essart) et son pivot titulaire (Johnson) à l'intersaison. Ce dernier avait bouffé Rahimic l'an dernier (voir la petite video sur le site non officiel de Bourg : http://vandemout.free.fr/).
Par contre, ils ont recruté 2 US solides dans leur raquette (Gay, Bassette) et Schmitt et sur un nuage depuis sa sélection donc l'absence de Branko leur sera moins préjudiciable qu'elle l'aurait été l'an dernier.
Mais comme le dit très justement David, si on ne va pas là-bas avec de l'ambition, il faut oublier le titre et l'euroligue.
Cette année, fini la rigolade, le rouleau compresseur Palois est de retour :ours: !!!
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

alien64 a écrit :voir la petite video sur le site non officiel de Bourg : http://vandemout.free.fr/).
Excellentes les vidéos de Mr Vandemout! D'ailleurs il est intéressant de signaler qu'un lien vers le site en question est présent sur la 1ère page du site officiel de la JL Bourg, une telle initiative est remarquable de la part des dirigeants burgiens, surtout par les temps qui courent.
Lyonnais de service.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

ouaip bourg c'est un super club j'y suis allée en playoffs et vraiment ça fait ambiance club de département/région, très familier, tout le monde se connait, tout le monde parle avec tout le monde, vraiment top comme ambiance ... ça me fait plaiz de les voir à ce niveau cette saison :jap:
SNCF will survive
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

la salle va etre bruyante et brulante à bourg, et ils sont surement un peu sur un nuage après leur début de saison
mais si l'élan joue vraiment serieusement, ca devrait quand meme passer sans probleme, et on peut aussi compter qur une envie de mieux faire après la victoire sans réellement la maniere contre le htv

et l'absence de sindjelic me semble moins importante que l'absence de cooper pour nous :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Awaremann a écrit :
et l'absence de sindjelic me semble moins importante que l'absence de cooper pour nous
Oui et ça durera au moins jusqu'à Roanne.Donc pas de Copper à Strasbourg.

" Cooper : pas avant Roanne "

Lonnie Cooper ne sera pas du double voyage que les béarnais effectuent ce samedi et qui les conduira successivement à Bourg et Strasbourg.
Le meneur américain de l’Elan n’a pas subi avec succès le test médical de contrôle auquel il s’est soumis ce vendredi en début d’après midi.
Pour le docteur Bouvard, médecin du club, « l’évolution de la blessure va dans le bon sens » et le joueur « n’a plus de douleur au toucher » mais « l’image de son mollet n’est pas encore parfaite. »
Sous entendu pas de prise de risque.
Le meneur de l’Elan subira donc un nouvel examen de contrôle en début de semaine prochaine et devrait selon toute vraisemblance reprendre l’entraînement jeudi soir. Pour être remis totalement pour la venue de Roanne samedi prochain.

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
PAU64

Message par PAU64 »

David a écrit :Si Bourg vous fait peur et que vous pensez qu'on est pas favoris, c'est même pas la peine de jouer l'Euroligue ! Biensur qu'on est favoris !!! il faut juste se méfier et les respecter..
100% d'accord!
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

PAU64 a écrit :
David a écrit :Si Bourg vous fait peur et que vous pensez qu'on est pas favoris, c'est même pas la peine de jouer l'Euroligue ! Biensur qu'on est favoris !!! il faut juste se méfier et les respecter..
100% d'accord!
Attends! J'entends bien. Mais c'est aux joueurs qu'il faut dire ça. C'est eux qui jouent l'Euroligue. Nous, nous sommes de simples supporters et on bien le droit d'être inquiet. Car 48h après Bourg, les Champions de France nous attendent. Pourra-t-on gagner ces 2 matches? Si on perd le 1° en ayant tout donné, aura-t-on encore assez de jus pour le 2°. On espère bien sûr, on y croit même, tout en étant inquiet. Ça me parait légitime :oops:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Il y a une petite chose que certains ont tendance à oublier.
Cette année, avec l'apport de 4 américains par club, il n'y aura plus de petites équipes et chaque match sera difficile.
Il n'y a plus une équipe qui a suffisemment de marge pour passer une soirée tranquille.
Le moindre relachement sera payé comptant et si l'équipe n'est pas à 100%, elle sera en grand danger.
Alors, il faudra rester concentré et appliquer la bonne défense entrevue lors des 3 premiers matches.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Certes, mais nous aussi avons 4 américains et des moyens supérieurs à des équipes comme Bourg.
Je trouve donc bizarre de ne pas nous présenter comme favori de ce match... Par contre, cela ne signifie pas qu'on va gagner à coup sûr...

Cela veut simplement dire qu'il faut respecter tous les adversaires car il semble qu'il n'y ait plus trop d"équipe "faible" cette année. On a pu voir ça avec Hyères.
Répondre