Dans la lignée des 2 derniers sujets "littéraires", j'attire votre attention sur un phénomène que je ne connaissais pas, dont j'ai entendu parler ce week-end. Le bookcrossing; Après s'être inscrit sur bookcrossing.com (site français : bookcrossingfranceapinc.org), vous obtenez un code d'identification à marquer sur un livre que vous avez lu, et vous le relâchez dans la nature, n'importe ou dans le monde, ou en bas de chez vous. Pour aider les internautes à le trouver, il faut donner des indices sur le site, bien sûr, vous pouvez chercher 1 ou des livres sans pour autant en avoir "libéré". Le must est de laisser le livre dans un lieu en rapport avec son thème.
Original je trouve. Pour donner un ordre de grandeur, il y en aurait 1300 en France.
Le bookcrossing
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
Re: Le bookcrossing
Je ne comprends pas à quoi ça sert ? C'est pas plus simple d'aller à la bibliothèque ?Oliv' a écrit :Dans la lignée des 2 derniers sujets "littéraires", j'attire votre attention sur un phénomène que je ne connaissais pas, dont j'ai entendu parler ce week-end. Le bookcrossing; Après s'être inscrit sur bookcrossing.com (site français : bookcrossingfranceapinc.org), vous obtenez un code d'identification à marquer sur un livre que vous avez lu, et vous le relâchez dans la nature, n'importe ou dans le monde, ou en bas de chez vous. Pour aider les internautes à le trouver, il faut donner des indices sur le site, bien sûr, vous pouvez chercher 1 ou des livres sans pour autant en avoir "libéré". Le must est de laisser le livre dans un lieu en rapport avec son thème.
Original je trouve. Pour donner un ordre de grandeur, il y en aurait 1300 en France.