[saison 2005/2006]*-*-*-*-*-Barbelés-*-*-*-*-*

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alien64
Joueur de banc de l'Elan

[saison 2005/2006]*-*-*-*-*-Barbelés-*-*-*-*-*

Message par alien64 »

L'an dernier, j'avais créé un topic appelé "Défense !!!" que je fesais remonter à chaque fois que l'élan encaissait 80pts ou plus. :twisted:
Pour cette saison 2005/2006, je vais faire le contraire : ce topic remontera dès que l'élan encaissera moins de 65pts.

Et ça commence très bien pour cette 1ère journée de championnat où Reims ne nous a mis que que 64 points au Palais ! Felicitations :bravo:
Modifié en dernier par alien64 le 09 oct. 2005 17:01, modifié 1 fois.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

et dire que CC Harisson, "chien de défense" si il en est un n'était pas là... Vive l'Elan ( là, c'est pas moi, c'est mon coeur qui parle) :oops: :o
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Avec la perf défensive que vient de réaliser l'élan à Cholet (48pts encaissés dont seulement 15 en 2ème mi-temps!!! :10: ), je crois que je suis obligé de revoir à la baisse le barème de ce topic si je ne veux pas le voir remonter trop souvent.
Je baisse donc la limité à moins de 65pts encaissés au lieu de 70 :caiman:

Didier Gadou a mangé du Maljkovic pendant les vacances ?
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Pau Orthez qui nous fait du Limoges grande époque.... :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Déja, dès les matchs amicaux, on avait pu s'apercevoir que l'Elan avait un profil défensif, plus d'implication et d'envie de la parts des joueurs par rapport à la saison dernière.
On sent que cette équipe a un objectif commun en défense et les ballons récupérés ou les rebonds pris sont d'autant plus de minitions pour les contres-attaques dont l'Elan raffolent.
En tout cas, c'est de bonne augure car l'Elan sur des deux premiers matchs, a encaissé 56 pts en moyenne, il est vrai face à des adversaires plutot limités( Cholet et l'absence préjudiciable de Ball).
Et comme durant ce mois d'Octobre l'Elan affrontera la SIG et l'Asvel, il serait de bon ton de rester sur ce rythme défensif.
Mais seulement 48 pts encaissé à la Meilleraie restera dans l'Histoire des deux clubs.
Et dire qu'à cette équipe il manque Aka mais surtout Lolo et Cooper, alors sans s'enflammer, la saison pourrait etre bonne.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

C'es clair, une super défense en 2ème mi-temps (13 points marqués par Cholet) et ça fait très plaisir après la saison portes ouvertes qu'on a vécue! Bon, faut aussi relativiser car les choletais n'ont pas l'air au point offensivement et leur meneur U.S Ball leur a sûrement plus manqué que Cooper à nous sur ce match.
A noter aussi le gros effort collectif de conquête (les rebonds) en seconde période.

Comme a dit Petitou "c'est bien, mais il faut que ça continue sur la durée".
En tout cas on commence mieux que l'année dernière. Il y aura un premier gros test face à l'armada offensive de la SIG chez elle.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

48 points, c'est spectaculaire. Harrison a motivé ses petits camarades ?
Je pense que la SIG en mettra plus ! mais il nous manquera notre meneur, nous aussi (qui est de plus un de nos meilleurs défenseurs). A voir.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Mouais! Je te sens un tantinet moins serein ami "Strasbourgeois"!
Te voilà déjà en train de chercher des excuses à votre éventuelle défaite?
A nous il nous manquera Lolo!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Si j'avais créé ce même topic l'an dernier, il serait remonté 4 fois :

Vs Dijon -> 54
@ Reims -> 63
Vs Paris -> 63
Vs Clermont -> 63
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Si j'avais créé ce même topic l'an dernier, il serait remonté 4 fois :

Vs Dijon -> 54
@ Reims -> 63
Vs Paris -> 63
Vs Clermont -> 63
Et déja deux fois cette année... Ca n'a quand même rien à voir... A confirmer contre Hyères-Toulon ce mercedi... On doit laisser les varois à moins de 65 points en étant sérieux...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :Mouais! Je te sens un tantinet moins serein ami "Strasbourgeois"!
Oui, enfin, si Lolo ne vous manquait pas, Varem ne serait pas là !Vous serez quand même douze sur la feuille de match :lol:
David

Re: re

Message par David »

Strasbourgeois ! a écrit :
pascal64lons a écrit :Mouais! Je te sens un tantinet moins serein ami "Strasbourgeois"!
Oui, enfin, si Lolo ne vous manquait pas, Varem ne serait pas là !Vous serez quand même douze sur la feuille de match :lol:
Oui et compare le palmarès et l'apport de Foirest par rapport à celui de Varem (qui ceci dit est très bon dans son rôle en ce début de saison). Pau au complet sera la meilleure équipe du championnat cette année ! Nous il nous manque 2 joueurs majeurs, vous un.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Je trouve qu'on s'enflamme un peu vite en ce début de saison.
Certes, ce nouvel élan semble radicalement différent du précédent. Cependant, nous n'avons fait que 2 matchs officiels pour l'instant et face à des équipes très moyennes.

C'est signe de bonne santé (et de respect de l'adversaire) que de gagner largement face à ces équipes, mais il faudra voir à l'usage, face aux grosses cylindrées.

C'est dans le temps que l'on pourra réellement juger de la valeur de cette équipe (en espérant vraiment qu'elle tienne ses promesses :o )
Vivement donc le premier gros rendez-vous (et pas Reims ou le HTV) pour nous étalonner...

Et puis, c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses, non ?? :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Le record est à 39..... "

La performance défensive réussie (48 points encaissés) par l’Elan dimanche après midi à la Meilleraie constitue-t-elle un record en la matière ?
La réponse sera double : oui et non…
Oui si l’on considère qu’elle a eu lieu sur le terrain de l’adversaire, non en valeur absolue.
Ainsi sur les 10 dernières années de la Ligue Nationale, n’a-t-on pas retrouvé la trace de semblable performance sur terrain adverse, tandis qu’à domicile, quatre fois au moins l’Elan a fait mieux…
En 99-00, le 3 avril très précisément, lors de la 29éme journée, c’est Gravelines qui ne franchissait pas la barre : 47 points marqués contre 66 encaissés…
Une saison auparavant, en 98-99, le 20 février, c’est Chalon qui restait scotché à 48 unités (48-82) et puis c’est au cours de ce même exercice que se situe le record de l’Elan : 39 points encaissés contre Toulouse !
Ce 23 janvier 99, les Toulousains conduits par Lauvergne et Bouziane avaient été débordés dès le repos 35-17 puis sombraient après le repos (54-23)… Ils profitèrent même d’un relâchement coupable de l’Elan pou inscrire un 10-0…Ils sont 4 survivants de cette époque, les frères Gadou bien sûr même si Thierry était blessé, Laurent Foirest et Freddy Fauthoux qui furent les deux meilleurs marqueurs de l’Elan. 68-39 au final !
Encore plus avant, en 96-97, pourtant privé d’Antoine Rigaudeau, l’Elan avait réduit Nancy à la portion congrue : 47-71 !
Ces quatre rencontres avaient cependant pour cadre le palais des sports de Pau.
Sur terrain adverse, la meilleure perf défensive des « vert et blanc » remonte à la saison 98-99, l’une des plus fertiles en petits scores, l’Elan s’étant imposé à Antibes le 27 septembre, 74-54 ! On ne parle là que des matches de championnat réguliers.

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)

Alors ce fameux record tombera-t-il cette année? :o
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

philip_pau a écrit :" Le record est à 39..... "
Bravo et merci pour ce travail d'archiviste.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre