Et demain... ? quel coach ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

George Eddy a connu une expérience d'entraineur à Paris dans les 1980's je crois
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vito a écrit :George Eddy a connu une expérience d'entraineur à Paris dans les 1980's je crois
Il était joueur entraîneur même si j'ai de bons souvenirs. Je me demandais plutôt si il avait aidé un joueur récemment à progresser sur son shoot.
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par mickpiet »

franchement, maintenant que Bergeaud va entrainer l'ASVEL :twisted: , il va lui etre assez difficile de s'occuper de la sélection pourquoi pas le Prési (Seillant) pour le remplacer ??? :lol:
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
N.MC

Message par N.MC »

Si Bergeaud arrête à cause de l'asvel..sans compter qu'il va sûrement être demander par l'Europe entière maitenant et s'il quitte l'Asvel il aura de bonnes raisons soyez en sûr, c'est pas le style à claude du larzac de partir pour la caillaissee

Et pourquoi pas Gomez?
Phil

Message par Phil »

J'ai lu dans l'Equipe il y a quelques jours que Mainini voulait nommer un directeur sportif (manager général) des équipes de France pour effectuer, entre autre, le travail que faisait Bergeaud ces 2 dernières années concernant les visites chez les internationaux évoluant à l'étranger (States, Espagne,..).
Au début, il avait été dit que Bergeaud serait libéré par l'Asvel de temps en temps pour entretenir ces contacts. Apparamment, ça s'organise pour qu'il soit totalement disponible pour l'Asvel.
Donc Bergeaud n'aura pas à choisir mais pourra continuer plus facilement à faire les deux.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Phil a écrit :J'ai lu dans l'Equipe il y a quelques jours que Mainini voulait nommer un directeur sportif (manager général) des équipes de France pour effectuer, entre autre, le travail que faisait Bergeaud ces 2 dernières années concernant les visites chez les internationaux évoluant à l'étranger (States, Espagne,..).
Au début, il avait été dit que Bergeaud serait libéré par l'Asvel de temps en temps pour entretenir ces contacts. Apparamment, ça s'organise pour qu'il soit totalement disponible pour l'Asvel.
Donc Bergeaud n'aura pas à choisir mais pourra continuer plus facilement à faire les deux.
ce que j'ai compris moi dans l'article du quotidien, c'est que une personne serait nommé pour rester en relations avec les dirigeants des franchises NBA où évoluent les Français car ce sont eux qui décident si les joueurs peuvent retrouver leurs sélections nationales.
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :
Phil a écrit :J'ai lu dans l'Equipe il y a quelques jours que Mainini voulait nommer un directeur sportif (manager général) des équipes de France pour effectuer, entre autre, le travail que faisait Bergeaud ces 2 dernières années concernant les visites chez les internationaux évoluant à l'étranger (States, Espagne,..).
ce que j'ai compris moi dans l'article du quotidien, c'est que une personne serait nommé pour rester en relations avec les dirigeants des franchises NBA où évoluent les Français car ce sont eux qui décident si les joueurs peuvent retrouver leurs sélections nationales.
Je pense qu´avec sa médaille autour du cou Bergeaud est libre de faire... ce qu´il veut. Et comme il a dit qu´il voulait garder un pied dans le coaching et continuer avec l´EdF, on serait bien bête à la fede ou à l´asvel de ne pas tout faire pour le satisfaire.

Avec le nombre grandissant de francais en NBA, la nomination d´un chargé de relation avec les franchises est une bonne idée. Et pour ce profil, Bergeaud qui parle anglais comme une vache landaise :-) et qui est assez éloigné de la culture américaine n´est pas idéal. Une idée de reconversion pour TAW (ouarf, je déconne) ?

Le challenge de faire comprendre aux franchises que c´est leur intérêt d´avoir leur joueur en équipe nationale. Parce que je pense franchement que TP, Boris et Michael ont emmagasiné bcp de confiance et d´expérience en participant à l´euro
Phil

Message par Phil »

Je propose Moretton dans ce rôle. :o
Ben oui, ça lui mettrait le pied à l'étrier en quelque sorte. Comme ça, il commencerait à avoir des contacts réguliers avec la grande ligue, lui qui veut intégrer la NBA Europe à terme. :o
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

KINDER64 a écrit : ce que j'ai compris moi dans l'article du quotidien, c'est que une personne serait nommé pour rester en relations avec les dirigeants des franchises NBA où évoluent les Français car ce sont eux qui décident si les joueurs peuvent retrouver leurs sélections nationales.
En fait, le problème ne se posera pas l'an prochain, puisque les USA participeront aux Mondiaux 2006, et que tous les clubs devront de ce fait libérer leurs joueurs NBA américains et étrangers. Les problèmes se reposeront en effet à chaque championnat d'Europe.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

JC a écrit :
KINDER64 a écrit : ce que j'ai compris moi dans l'article du quotidien, c'est que une personne serait nommé pour rester en relations avec les dirigeants des franchises NBA où évoluent les Français car ce sont eux qui décident si les joueurs peuvent retrouver leurs sélections nationales.
En fait, le problème ne se posera pas l'an prochain, puisque les USA participeront aux Mondiaux 2006, et que tous les clubs devront de ce fait libérer leurs joueurs NBA américains et étrangers. Les problèmes se reposeront en effet à chaque championnat d'Europe.
le problème ce posera l'an prochain, comme tous les ans, car pour les américains l'équipe nationale n'est pas du tout la priorité, alors l'an prochain, 2 ou 3 stars US irontaux championnat du monde, et le reste ce sera des "seconds couteaux", comme à chaque fois d'ailleurs,surtout maintenant qu'ils ne sont plus surs du tout de remporter le titre, les stars considerent qu'elles ont plus à perdre qu'à gagner à aller jouer pour l'équipe nationale

D'ailleurs cet été il y a eu les championnat d'europe, mais il y aussi eu les qualifications américaines pour les championnats du monde, bon evidemment les américains ont pas eu à se forcer pour se qualifier, mais dans cette equipe il n'y a pas de joueurs connus, cesont surtout des universitaires
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

awaremann a écrit :D'ailleurs cet été il y a eu les championnat d'europe, mais il y aussi eu les qualifications américaines pour les championnats du monde, bon evidemment les américains ont pas eu à se forcer pour se qualifier, mais dans cette equipe il n'y a pas de joueurs connus, cesont surtout des universitaires
Euh, y'a quand meme eu des inquiétudes, ils ont été battus par Panama et le Brésil il me semble... Meme si effectivemnt, la qualification a été acquise.
Invité

Message par Invité »

En fait, celui qui est pressenti pour tenir le rôle de GM est…
Antoine Rigaudeau.
Il faudra donc attendre sa fin de carrière de joueur.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

awaremann a écrit :D'ailleurs cet été il y a eu les championnat d'europe, mais il y aussi eu les qualifications américaines pour les championnats du monde, bon evidemment les américains ont pas eu à se forcer pour se qualifier, mais dans cette equipe il n'y a pas de joueurs connus, cesont surtout des universitaires
Oh que si ! Les EU ont du se forcer et ils se sont fait peur. Ils ont terminé quatrièmes, et ce n'est pas faute de jouer. Mais le Brésil les a abattus en demie sans peine. D'autres équipes l'ont fait en poule, également.
Par ailleurs, ce n'étaient pas des universitaires. C'étaient des joueurs venus de CBA et d'Europe, dont le fer de lance était un certain Tyus Edney (d'ailleurs excellent). Pas des inconnus.
Le principe était de forger un collectif avec ces joueurs et de rajouter trois stars NBA pour le CM. Mais les Américains y réfléchissent de nouvau car la déception de la 4e place leur a fait un peu peur.
Répondre