[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Double Booper a écrit :meme fauthoux a marqué !!!
Je persiste et je signe, FREDDY aurait dù rentrer la dernière minute contre les grecs, le "petitou" nest jamais froid, il l'a prouvé encore une fois hier 1mn, 3pts, 1 Rb, 1 passe décisive, tout ce qui nous a manqué en 1/2. :idea: au coach
Invité

Message par Invité »

D. Stern a écrit :Le problème est que cet Euro à été sifflé par des arbitres FIBA qui n'arbitrent que la FIBA Cup et Fiba League...
Plus de 80% des joueurs jouent en Euroleague/NBA et ces arbitres sont confrontés à un jeu et des joueurs dont il n'ont pas l'habitude. (Ce problème existe aussi au foot lors de la coupe de monde avec des arbitres de "petits" pays qui sont vite dépassé...) Par respect pour les joueurs/coachs/staffs/supporteurs/spectateurs/téléspectateurs, la FIBA se doit de réagir afin de ne pas perdre sa crédibilité.
Pour ne pas perdre ou pour la retrouver ? ;-)

Il y avait 19 arbitres ULEB sur les 28 de l'euro, donc le problème n'est pas uniquement celui là. Je suis persuadé que les "influences" politiques continuent en coulisse à jouer un rôle majeur. Entre la France et la Grece, il n'y a pas photo au niveau influence. Ca leur permet de garder 3 clubs en euroligue en jouant devant 50 peles, ca leur permettait d'empoisonner leurs adversaires russes en finale, de lancer des pieces avec des frondes sur les joueurs adverses, de faire du catch pendant 40' en toute impunité... :twisted: :twisted: :twisted:
D. Stern a écrit : A propos d'Espagne-Croatie :
Basketzone a écrit : Un journaliste Bosniaque, en conférence de presse, eut même le courage de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. «C’est le plus gros vol de l’histoire des Championnats d’Euro», lança-t-il avant que la salle de conférence entière ne l’applaudisse. Le coach Croate ne s’étala pas sur la question. «Ce serait vraiment de la bassesse pour moi de parler de ces trois étranges personnages. Ce n’est pas dans ma nature», déclara Neven Spahija qui fut également applaudi à la suite de ses paroles.
Idem, la Croatie ne pouvait pas aller au bout dans un euro en Serbie. :-(

Cela dit le record a été battu dès le lendemain avec Grece/France ;-)

C'est vraiment triste pour le basket FIBA.

Aux USA, San Antonio ou Detroit sont champions, alors que sur le strict plan marketing c'est une catastrophe mktg pour la NBA... à méditer.
Modifié en dernier par Invité le 26 sept. 2005 11:17, modifié 3 fois.
Invité

Message par Invité »

Strasbourgeois ! a écrit :Nowitzki n'est pas très content non plus de l'arbitrage. Il faut dire que les Grecs lui ont tout fait : accrochage de maillot, ceinture, coups de coude, coups de genou, clef, tout !
A la mi-temps, les Grecs s'étaient vu siffler seulement neuf fautes... Ca laisse rêveur.
Et je rejoins Philippe sur la nécessité d'édicter une règle claire sur les fautes antisportives.
De quoi il se plaint le grand Dirk ? Lui au moins il n'a pas fini la soirée à l'hopital pour se faire opérer d'une fracture du nez avec déplacement.

La poésie grecque n'est plus ce qu'elle était ;-)
Invité

Message par Invité »

Strasbourgeois ! a écrit :Les déclarations de MP à la presse hier me faisaient sacrément peur. Florilège :
"franchement, ca me fait chier de jouer le 3e place"
" honnêtement, qu'on soit 3e ou 4e, je m'en fous"
"si je l;'ai (la médaille), je la jette tout de suite, car ce n'est pas ce qu'espérait notre fierté"

Et je me disais que ce mec manquait de motivation, que c'était grave, qu'il risquait de démobiliser tout le monde.

réponse aujourd'hui : MP fait son meilleur match du tournoi.
23 pts, 5 rbds, 1 passe, 5/7 à 3pts :shock: , 100% aux LF. :oki:
Entre temps il y a eu un énorme travail du staff pour remobiliser tout le monde. Il n'y a pas que MP2 qui était détruit, jamais je n'avais vu Rigaudeau pleurer, et ces propos pleins de dignité visaient sans doute à protéger le groupe en se sacrifiant. La réaction a été magnifique, personne n'a laissé tomber personne, tout le monde a joué, tout le monde a contribué (même Giffa !!) tout le monde aura envie de revenir (même Digbeu ? même Marquis ?)

Les lecons de stockholm ont été retenues. On en a recu d'autres cette année (nécessité de se préserver physiquement pour arriver frais à la prepa, nécessité d'avoir un grand au dessus de 2m10 pour exister au plus haut niveau, nécessité de garder sa concentration pendant 40' et pas 39"13", etc...) Si on les retient, il y a un CM06 et un CE07 qui nous attendent pour de nouveaux grands moments de basket total !
Invité

Message par Invité »

mickpiet a écrit :
Double Blooper a écrit :meme fauthoux a marqué !!!
il a joué moins d'une minute: il a pris un rebond, sur la possession il a traversé le terrain et a balancé un alley-oop pour Mamoutou Diarra, possession espagnole en suivant, il intercepte le ballon, part en contre-attaque, s'arrete sur la ligne à 3 pts et marque au buzzeur. franchement, chapeau FRED.
Fred pulvérise le record d'eval par minute :-) Maintenant s'il garde ce rythme sur 40', Pau gagne l'euroligue ;-)

Mentalité exemplaire, sa joie faisait plaisir à voir au coup de sifflet final.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Qui a eu une fracture du nez qui a nécessité une opération ? Michaël Piétrus en finale ?

Boris Diaw-Riffiod a été élu dans le meilleur cinq avec Nowitzki (MVP de l'Euro), Navarro, Diamantidis et Papaloukas.

J'ai été surpris de ne pas y voir Lazaros Papadopoulos. Et Florent Piétrus vu son niveau et sa combtivité lors de sa seconde semaine aurait mérité d'y figurer ...
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Michel_D »

En tout cas l'EDF merite tout simplement le respect, de ses propres supporters... Oui elle meritait la finale, et oui les "interets secrets" dénoncés du basket, cela commence à bien faire... L'EDF troisiéme, c'est presque une victoire... Chapeau au coach Bergeaud, au staff, aux joueurs... (tous)....
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

philippe a écrit :Les lecons de stockholm ont été retenues. On en a recu d'autres cette année (nécessité de se préserver physiquement pour arriver frais à la prepa, nécessité d'avoir un grand au dessus de 2m10 pour exister au plus haut niveau, nécessité de garder sa concentration pendant 40' et pas 39"13", etc...) Si on les retient, il y a un CM06 et un CE07 qui nous attendent pour de nouveaux grands moments de basket total !
En accord avec tes conclusions. Cependant, on a prouvé que faute de très grands que nous n'avons pas, du moins à ce niveau, nous avons proposé la verticalité, la meilleure sans doute du tournoi. Ceci a compensé cela. Si Petro est au niveau l'an prochain, nous résoudrons la quadrature du cercle.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
David

Message par David »

JC a écrit :
philippe a écrit :Les lecons de stockholm ont été retenues. On en a recu d'autres cette année (nécessité de se préserver physiquement pour arriver frais à la prepa, nécessité d'avoir un grand au dessus de 2m10 pour exister au plus haut niveau, nécessité de garder sa concentration pendant 40' et pas 39"13", etc...) Si on les retient, il y a un CM06 et un CE07 qui nous attendent pour de nouveaux grands moments de basket total !
En accord avec tes conclusions. Cependant, on a prouvé que faute de très grands que nous n'avons pas, du moins à ce niveau, nous avons proposé la verticalité, la meilleure sans doute du tournoi. Ceci a compensé cela. Si Petro est au niveau l'an prochain, nous résoudrons la quadrature du cercle.
Et si Foirest est remis, on aura un autre pur shooter à l'aile à la place de Diarra ou Fauthoux. Je pense que l'an prochain, on sera beaucoup plus forts... ça me tarde déjà ! :roll:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

philippe a écrit :
D. Stern a écrit :Le problème est que cet Euro à été sifflé par des arbitres FIBA qui n'arbitrent que la FIBA Cup et Fiba League...
Plus de 80% des joueurs jouent en Euroleague/NBA et ces arbitres sont confrontés à un jeu et des joueurs dont il n'ont pas l'habitude. (Ce problème existe aussi au foot lors de la coupe de monde avec des arbitres de "petits" pays qui sont vite dépassé...) Par respect pour les joueurs/coachs/staffs/supporteurs/spectateurs/téléspectateurs, la FIBA se doit de réagir afin de ne pas perdre sa crédibilité.
Pour ne pas perdre ou pour la retrouver ? ;-)

Il y avait 19 arbitres ULEB sur les 28 de l'euro, donc le problème n'est pas uniquement celui là. Je suis persuadé que les "influences" politiques continuent en coulisse à jouer un rôle majeur. Entre la France et la Grece, il n'y a pas photo au niveau influence. Ca leur permet de garder 3 clubs en euroligue en jouant devant 50 peles, ca leur permettait d'empoisonner leurs adversaires russes en finale, de lancer des pieces avec des frondes sur les joueurs adverses, de faire du catch pendant 40' en toute impunité... :twisted: :twisted: :twisted:
D. Stern a écrit : A propos d'Espagne-Croatie :
Basketzone a écrit : Un journaliste Bosniaque, en conférence de presse, eut même le courage de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. «C’est le plus gros vol de l’histoire des Championnats d’Euro», lança-t-il avant que la salle de conférence entière ne l’applaudisse. Le coach Croate ne s’étala pas sur la question. «Ce serait vraiment de la bassesse pour moi de parler de ces trois étranges personnages. Ce n’est pas dans ma nature», déclara Neven Spahija qui fut également applaudi à la suite de ses paroles.
Idem, la Croatie ne pouvait pas aller au bout dans un euro en Serbie. :-(

Cela dit le record a été battu dès le lendemain avec Grece/France ;-)

C'est vraiment triste pour le basket FIBA.

Aux USA, San Antonio ou Detroit sont champions, alors que sur le strict plan marketing c'est une catastrophe mktg pour la NBA... à méditer.
Tu vois Philippe, je suis souvent d'accord avec toi, mais là, je ne te suis pas du tout.

Sur les 5 dernières années de résultat d'Euroleague, je suis plus choqué par la présence de 2 clubs français que par celle de 3 grecs. Il n'y a pas photo. Tout le monde sait que l'attribution du nombre de représentants dans cette compétition se fait surtout pour des critères économiques et non sportifs. La France en bénéficie, tant mieux, n'allons pas chercher la paille des influences politiques du voisin quand on ne voit pas la poutre qui est dans le nôtre.

Sur l'arbitrage, malgré la présence de 19 arbitres Uleb, il y a beaucoup à dire. Comment peut-on m'expliquer qu'un seul arbitre (en l'occurence M.Sydek, slovaque) du dernier Final Four de Moscou était présent à l'Euro sur les 8? Quand on sait que ledit M.Sydek était un des 3 arbitres de Serbie-France, ça donne quand même à réfléchir vu la qualité de l'arbitrage ce soir là, dans le contexte que l'on sait.

Ensuite, sur le jeu de la Grèce, bah oui, il n'est pas flashy, ce n'est pas du All star game comme la finale pour la troisième place. Mais je n'aime pas trop les all star game et je préfère 10000 fois le Grèce-France que le France-Espagne (le final en moins). Les Grecs ne sont pas QUE des truqueurs. C'est une équipe redoutablement intelligente (revois le match et détaille action par action le nombre de fois où le secteur intérieur français est attaqué pendant les 40 minutes), avec un mental d'acier et franchement je ne suis pas choqué de les voir champion d'Europe. Ensuite qu'esthétiquement il y ait du basket plus brillant, c'est évident, mais le basket le plus brillant n'était pas français dans ce championnat, il était croate avant que Planinic et Kazun ne se blessent en quart. Et franchement, je ne miserai pas 1 euro sur le fait que sans ces 2 blessures, ils n'aient pas été au bout, à Belgrade ou pas.

Tu ne seras donc pas non plus étonné lorsque je t'apprendrai qu'après avoir ignoré la NBA pendant 7 ans (départ de Jordan de Chicago) je m'y interesse à nouveau depuis que Detroit est au top... :)

Le basket est un sport éminemment cérébral, ce n'est pas uniquement du dunk et des courses, c'est aussi de la sueur et des tripes et ce genre d'équipes peu aussi prendre aux tripes justement.
Modifié en dernier par visiteur le 26 sept. 2005 14:24, modifié 1 fois.
David

Message par David »

Rigaudeau, Parker, M.Piétrus, Gelabale, Diaw, Foirest, Petro, Weis, F.Piétrus, Turiaf, Julian... c'est pas moche quand même !
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :Qui a eu une fracture du nez qui a nécessité une opération ? Michaël Piétrus en finale ?
Kirilenko en 1/4 contre la Grece.
KINDER64 a écrit : Boris Diaw-Riffiod a été élu dans le meilleur cinq avec Nowitzki (MVP de l'Euro), Navarro, Diamantidis et Papaloukas.

J'ai été surpris de ne pas y voir Lazaros Papadopoulos. Et Florent Piétrus vu son niveau et sa combtivité lors de sa seconde semaine aurait mérité d'y figurer ...
D'accord avec toi surtout que ca fait une équipe avec 2 meneurs, 1 arrière, et 2 ailiers... Bon OK Boris peut jouer 4 et Dirk peut jouer 5, mais... :-)
Invité

Message par Invité »

visiteur a écrit : Tu vois Philippe, je suis souvent d'accord avec toi, mais là, je ne te suis pas du tout.

Sur les 5 dernières années de résultat d'Euroleague, je suis plus choqué par la présence de 2 clubs français que par celle de 3 grecs. Il n'y a pas photo. Tout le monde sait que l'attribution du nombre de représentants dans cette compétition se fait surtout pour des critères économiques et non sportifs. La France en bénéficie, tant mieux, n'allons pas chercher la paille des influences politiques du voisin quand on ne voit pas la poutre qui est dans le nôtre.
Avant l'arrivée de Moretton le fossoyeur, L'Asvel tenait très bien son rang en euroligue. C'est seulement depuis les deux dernières saisons que le 2eme ticket francais est contestable. L'euroligue devant réaliser un équilibre entre la représentation sportive et la représentation géographique, il est logique de trouver des pays avec des tickets euroligue que leur niveau basket ne justifie pas completement. Mais les 3 tickets grecs restent pour moi une incongruité. Je ne dis pas que c'est la France qui devrait le récupérer, mais la Belgique par exemple serait un bon candidat.
visiteur a écrit : Sur l'arbitrage, malgré la présence de 19 arbitres Uleb, il y a beaucoup à dire. Comment peut-on m'expliquer qu'un seul arbitre (en l'occurence M.Sydek, slovaque) du dernier Final Four de Moscou était présent à l'Euro sur les 8? Quand on sait que ledit M.Sydek était un des 3 arbitres de Serbie-France, ça donne quand même à réfléchir vu la qualité de l'arbitrage ce soir là, dans le contexte que l'on sait.
Je me rappelle avoir pensé avant le match contre la serbie "Aie les arbitres vont nous tuer" et puis ensuite en cours de match "tiens, non jusque là ca va" et à la fin "Pfff, chapeau d'avoir osé siffler le (vrai) passage en force de Rebraca sur Flo"
Comme quoi on est d'accord, j'ai du mal m'exprimer ;-) Je mentionnais juste que l'apartheid anti-ULEB (Cf le niveau lamentable des arbitres aux JO) avait pris fin. Mais 19 sur 28 ca reste insuffisant, surtout si la FIBA a pris les moins bons pour ne pas faire ombrages à "ses" arbitres...
visiteur a écrit : Ensuite, sur le jeu de la Grèce, bah oui, il n'est pas flashy, ce n'est pas du All star game comme la finale pour la troisième place. Mais je n'aime pas trop les all star game et je préfère 10000 fois le Grèce-France que le France-Espagne (le final en moins). Les Grecs ne sont pas QUE des truqueurs. C'est une équipe redoutablement intelligente (revois le match et détaille action par action le nombre de fois où le secteur intérieur français est attaqué pendant les 40 minutes), avec un mental d'acier et franchement je ne suis pas choqué de les voir champion d'Europe. Ensuite qu'esthétiquement il y ait du basket plus brillant, c'est évident, mais le basket le plus brillant n'était pas français dans ce championnat, il était croate avant que Planinic et Kazun ne se blessent en quart. Et franchement, je ne miserai pas 1 euro sur le fait que sans ses 2 blessures, il n'ait pas été au bout, à Belgrade ou pas.
Oui c'est vrai, et Landru n'etait pas qu'un assassin, c'était aussi un sacré séducteur ;-) Je ne parle pas de l'esthétique, je ne nie pas qu'ils soient intelligents, soudés, collectifs. Mais il y a une différence entre jouer à la limite des règles, et jouer en exploitant les failles du système. Pour caricaturer, quand la faute arrive parce que le défenseur outrepasse son agressivité ou se trompe dans l'évaluation des mouvements de son attaquant, il n'a pas essayé de profiter du fait que l'arbitre est faillible. Autre illustration, si pour le match France/Serbie on met 10 arbitres (1 par joueur) sur le terrain, le résultat sera peut être différent, mais si on met 10 arbitres sur France/Grece les grecs prennent 25 points et terminent à 3.

Pour moi ca m'est égal qu'ils ne soient pas QUE des truqueurs, il suffit qu'ils le soient pour que le reste soit sans importance.

Au delà du supporter c'est l'educateur qui parle. Dire à mes benjamins "il n'y a qu'un seul arbitre alors il faut faire faute systématiquement à l'opposé" ou à mes poussins dans un tournoi 3x3 "on va faire zone 1-2" ca me fait gerber. Et pourtant ce sont des anecdotes que j'ai vécues... :-(
visiteur a écrit : Tu ne seras donc pas non plus étonné lorsque je t'apprendrai qu'après avoir ignoré la NBA pendant 7 ans (départ de Jordan de Chicago) je m'y interesse à nouveau depuis que Detroit est au top... :)

Le basket est un sport éminemment cérébral, ce n'est pas uniquement du dunk et des courses, c'est aussi de la sueur et des tripes et ce genre d'équipes peu aussi prendre aux tripes justement.
Je suis comme toi, San Antonio et Detroit me plaisent plus que Miami et les Lakers. Mais le match France/Espagne d'hier n'avait RIEN d'un All Star game, je peux t'assurer que les espagnols ne sont pas entrés sur le terrain pour en prendre 30. Simplement ils ont explosé comme les lituaniens devant une EdF en état de grâce.

PS : Je n'ai pas bcp vu la Croatie, mais sur ce que j'ai vu de leur 1/4 ils étaient magnifiques (et se sont fait voler)
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

JC a écrit :
vevs a écrit :50-64 score final. :(
Ca commence pas fort ...
1/12 à 3 pts, 7/15 aux LF :cry:
Par contre, aux rebonds, on tient le coup 35 à 31 pour la France. :x
On a du manquer d'agressivité offensive vu qu'ils tirent 2 foix plus de LF que nous (31 contre 15).
Les français ont semblé paralysé par la terrible défense grecque. 1 contre 2 en permanence, impossible de bouger, de pénétrer sans se faire faucher la balle. Cela exige une condition physique exceptionnelle chez les grecs, qui auraient pu je pense maintenir la même pression jusqu'au bout. Les français ont été littéralement asphyxiés.
L'arbitrage on le sait, a souvent tendance à favoriser l'équipe qui mène à la marque, en suspectant l'adversaire de défendre illicitement. Cela peut aussi expliquer la différence de L.F. Dés lors, tout se délite, l'adresse fuit avec la confiance perdue et le découragement fait le reste.
Seul espoir, que la France défende aussi bien contre la Bosnie qu'elle l'a fait en 2° mi-temps hier soir, et si possible aussi bien que les grecs.
Doit-on pour autant ne plus y croire? je ne pense pas. C'est parfois l'équipe qui commence le plus mal qui termine le mieux. Wait and see...

Je suis pas peu fier de me citer, avec le recul.
Comme quoi, je ne dis pas toujours que des conn...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

philippe a écrit :Avant l'arrivée de Moretton le fossoyeur, L'Asvel tenait très bien son rang en euroligue. C'est seulement depuis les deux dernières saisons que le 2eme ticket francais est contestable. L'euroligue devant réaliser un équilibre entre la représentation sportive et la représentation géographique, il est logique de trouver des pays avec des tickets euroligue que leur niveau basket ne justifie pas completement. Mais les 3 tickets grecs restent pour moi une incongruité. Je ne dis pas que c'est la France qui devrait le récupérer, mais la Belgique par exemple serait un bon candidat.
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi, je pense qu'à la vue du nombre de présence grecque au final four voire au top 16, il est normal qu'il y ait 3 clubs grecs en Euroleague même si leur troisième n'est pas toujours très compétitif. En revanche, je suis d'accord pour dire que la Belgique en mériterait un également.
philippe a écrit :Je me rappelle avoir pensé avant le match contre la serbie "Aie les arbitres vont nous tuer" et puis ensuite en cours de match "tiens, non jusque là ca va" et à la fin "Pfff, chapeau d'avoir osé siffler le (vrai) passage en force de Rebraca sur Flo"
Comme quoi on est d'accord, j'ai du mal m'exprimer ;-) Je mentionnais juste que l'apartheid anti-ULEB (Cf le niveau lamentable des arbitres aux JO) avait pris fin. Mais 19 sur 28 ca reste insuffisant, surtout si la FIBA a pris les moins bons pour ne pas faire ombrages à "ses" arbitres...
Je crains fort, mais je n'ai pas suivi les désignations de tous les arbitres ces dernières années donc j'affirme un peu sans preuve(...) que la FIBA ait voulu régler ses comptes avec ses meilleurs arbitres historiques qui ont fait le choix de rejoindre l'Uleb en 2001. Je pense aux Rems, Brasauskas, Jungenbrand etc...
philippe a écrit :Oui c'est vrai, et Landru n'etait pas qu'un assassin, c'était aussi un sacré séducteur ;-) Je ne parle pas de l'esthétique, je ne nie pas qu'ils soient intelligents, soudés, collectifs. Mais il y a une différence entre jouer à la limite des règles, et jouer en exploitant les failles du système. Pour caricaturer, quand la faute arrive parce que le défenseur outrepasse son agressivité ou se trompe dans l'évaluation des mouvements de son attaquant, il n'a pas essayé de profiter du fait que l'arbitre est faillible. Autre illustration, si pour le match France/Serbie on met 10 arbitres (1 par joueur) sur le terrain, le résultat sera peut être différent, mais si on met 10 arbitres sur France/Grece les grecs prennent 25 points et terminent à 3.

Pour moi ca m'est égal qu'ils ne soient pas QUE des truqueurs, il suffit qu'ils le soient pour que le reste soit sans importance.

Au delà du supporter c'est l'educateur qui parle. Dire à mes benjamins "il n'y a qu'un seul arbitre alors il faut faire faute systématiquement à l'opposé" ou à mes poussins dans un tournoi 3x3 "on va faire zone 1-2" ca me fait gerber. Et pourtant ce sont des anecdotes que j'ai vécues... :-(
Tu es un pur et c'est bien. J'ai l'échine un peu plus souple (encore que ça dépende des sujets...) :) Mais non, les Grecs ne prendraient pas 30 points s'ils avaient tous un arbitre sur le dos... Tu caricatures.

philippe a écrit :Je suis comme toi, San Antonio et Detroit me plaisent plus que Miami et les Lakers. Mais le match France/Espagne d'hier n'avait RIEN d'un All Star game, je peux t'assurer que les espagnols ne sont pas entrés sur le terrain pour en prendre 30. Simplement ils ont explosé comme les lituaniens devant une EdF en état de grâce.

PS : Je n'ai pas bcp vu la Croatie, mais sur ce que j'ai vu de leur 1/4 ils étaient magnifiques (et se sont fait voler)
Non, c'est clair, les Espagnols ne sont pas venus pour en prendre 30, surtout face à leurs voisins français. Néanmoins, ils ne m'ont pas donné le sentiment de vouloir non plus se mettre les tripes à l'air, en seconde mi-temps surtout. Pour ça que j'ai parlé de all star game, parce que la défense espagnole était par séquence plus que laxiste. Ils ont rapidement accepté la supériorité française, et son envie supérieure, sur ce match.

Finalement, on n'est pas si en désaccord que ça :lol:
Répondre