Et demain... ? quel coach ?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
J'ai lu dans l'Equipe il y a quelques jours que Mainini voulait nommer un directeur sportif (manager général) des équipes de France pour effectuer, entre autre, le travail que faisait Bergeaud ces 2 dernières années concernant les visites chez les internationaux évoluant à l'étranger (States, Espagne,..).
Au début, il avait été dit que Bergeaud serait libéré par l'Asvel de temps en temps pour entretenir ces contacts. Apparamment, ça s'organise pour qu'il soit totalement disponible pour l'Asvel.
Donc Bergeaud n'aura pas à choisir mais pourra continuer plus facilement à faire les deux.
Au début, il avait été dit que Bergeaud serait libéré par l'Asvel de temps en temps pour entretenir ces contacts. Apparamment, ça s'organise pour qu'il soit totalement disponible pour l'Asvel.
Donc Bergeaud n'aura pas à choisir mais pourra continuer plus facilement à faire les deux.
-
- Prési du forum
ce que j'ai compris moi dans l'article du quotidien, c'est que une personne serait nommé pour rester en relations avec les dirigeants des franchises NBA où évoluent les Français car ce sont eux qui décident si les joueurs peuvent retrouver leurs sélections nationales.Phil a écrit :J'ai lu dans l'Equipe il y a quelques jours que Mainini voulait nommer un directeur sportif (manager général) des équipes de France pour effectuer, entre autre, le travail que faisait Bergeaud ces 2 dernières années concernant les visites chez les internationaux évoluant à l'étranger (States, Espagne,..).
Je pense qu´avec sa médaille autour du cou Bergeaud est libre de faire... ce qu´il veut. Et comme il a dit qu´il voulait garder un pied dans le coaching et continuer avec l´EdF, on serait bien bête à la fede ou à l´asvel de ne pas tout faire pour le satisfaire.KINDER64 a écrit :ce que j'ai compris moi dans l'article du quotidien, c'est que une personne serait nommé pour rester en relations avec les dirigeants des franchises NBA où évoluent les Français car ce sont eux qui décident si les joueurs peuvent retrouver leurs sélections nationales.Phil a écrit :J'ai lu dans l'Equipe il y a quelques jours que Mainini voulait nommer un directeur sportif (manager général) des équipes de France pour effectuer, entre autre, le travail que faisait Bergeaud ces 2 dernières années concernant les visites chez les internationaux évoluant à l'étranger (States, Espagne,..).
Avec le nombre grandissant de francais en NBA, la nomination d´un chargé de relation avec les franchises est une bonne idée. Et pour ce profil, Bergeaud qui parle anglais comme une vache landaise

Le challenge de faire comprendre aux franchises que c´est leur intérêt d´avoir leur joueur en équipe nationale. Parce que je pense franchement que TP, Boris et Michael ont emmagasiné bcp de confiance et d´expérience en participant à l´euro
En fait, le problème ne se posera pas l'an prochain, puisque les USA participeront aux Mondiaux 2006, et que tous les clubs devront de ce fait libérer leurs joueurs NBA américains et étrangers. Les problèmes se reposeront en effet à chaque championnat d'Europe.KINDER64 a écrit : ce que j'ai compris moi dans l'article du quotidien, c'est que une personne serait nommé pour rester en relations avec les dirigeants des franchises NBA où évoluent les Français car ce sont eux qui décident si les joueurs peuvent retrouver leurs sélections nationales.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
- 12ème homme de l'Elan
le problème ce posera l'an prochain, comme tous les ans, car pour les américains l'équipe nationale n'est pas du tout la priorité, alors l'an prochain, 2 ou 3 stars US irontaux championnat du monde, et le reste ce sera des "seconds couteaux", comme à chaque fois d'ailleurs,surtout maintenant qu'ils ne sont plus surs du tout de remporter le titre, les stars considerent qu'elles ont plus à perdre qu'à gagner à aller jouer pour l'équipe nationaleJC a écrit :En fait, le problème ne se posera pas l'an prochain, puisque les USA participeront aux Mondiaux 2006, et que tous les clubs devront de ce fait libérer leurs joueurs NBA américains et étrangers. Les problèmes se reposeront en effet à chaque championnat d'Europe.KINDER64 a écrit : ce que j'ai compris moi dans l'article du quotidien, c'est que une personne serait nommé pour rester en relations avec les dirigeants des franchises NBA où évoluent les Français car ce sont eux qui décident si les joueurs peuvent retrouver leurs sélections nationales.
D'ailleurs cet été il y a eu les championnat d'europe, mais il y aussi eu les qualifications américaines pour les championnats du monde, bon evidemment les américains ont pas eu à se forcer pour se qualifier, mais dans cette equipe il n'y a pas de joueurs connus, cesont surtout des universitaires
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Euh, y'a quand meme eu des inquiétudes, ils ont été battus par Panama et le Brésil il me semble... Meme si effectivemnt, la qualification a été acquise.awaremann a écrit :D'ailleurs cet été il y a eu les championnat d'europe, mais il y aussi eu les qualifications américaines pour les championnats du monde, bon evidemment les américains ont pas eu à se forcer pour se qualifier, mais dans cette equipe il n'y a pas de joueurs connus, cesont surtout des universitaires
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Oh que si ! Les EU ont du se forcer et ils se sont fait peur. Ils ont terminé quatrièmes, et ce n'est pas faute de jouer. Mais le Brésil les a abattus en demie sans peine. D'autres équipes l'ont fait en poule, également.awaremann a écrit :D'ailleurs cet été il y a eu les championnat d'europe, mais il y aussi eu les qualifications américaines pour les championnats du monde, bon evidemment les américains ont pas eu à se forcer pour se qualifier, mais dans cette equipe il n'y a pas de joueurs connus, cesont surtout des universitaires
Par ailleurs, ce n'étaient pas des universitaires. C'étaient des joueurs venus de CBA et d'Europe, dont le fer de lance était un certain Tyus Edney (d'ailleurs excellent). Pas des inconnus.
Le principe était de forger un collectif avec ces joueurs et de rajouter trois stars NBA pour le CM. Mais les Américains y réfléchissent de nouvau car la déception de la 4e place leur a fait un peu peur.