[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

fd64 a écrit :
LIO a écrit :J'ai revu le match .Si on a perdu il faut juste regarder du coté des arbitres.
Tout le match on se fait volé.
Les italiens au foot peuvent reprendre des cours de cinema maintenant il y a meilleur qu'eux.
J'adore le basket mais le basket europeen cele fait trop longtemps que ca dure l'arbitrage est nul.
Faut pas oublier qu'en match de barrage, l'arbitre siffle deux fautes offensives contre un Serbe dans les dernieres minutes ...
Est ce qu'on a dit qu'on s'etait qualifie GRACE aux arbitres ?

Franchement, je prefere que les arbitres nous aient file un coup de pouce contre la Serbie !

Accessoirement, on peut dire SI les arbitres avaient donne des LF et SI on les avaient rentres, on aurait gagne.
Moi je prefere dire SI on avait rentre les lancer francs qu'on a eu, on aurait gagne.
Ca fait moitie moins de SI.
Oui, c'est tres juste! Sur les lancers d'ailleurs, les Grecs en ont raté plus que nous...S'ils les avaient mis, ils auraient donc gagné sur une plus grande marge :cry:
Et c'est vrai aussi qu'en y pensant, contre la Serbie, la réussite était de notre côté... Finalement, j'prefere que ce soit le shoot de Scepanovic qui ne rentre pas à la derniere seconde :)

(euh...en fait, j'ai encore aujourd'hui grave les boules :lol: )
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Matt a écrit :(euh...en fait, j'ai encore aujourd'hui grave les boules :lol: )
:sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff: :sniff::sniff: :sniff: :sniff::sniff: :sniff: :sniff:
graisse

Message par graisse »

La liste des vingt pays qualifiés :
Zone Europe
Allemagne, Grèce, France, Espagne, Lituanie, Slovénie
Zone Amériques
Etats-Unis, Argentine, Brésil, Panama, Venezuela
Zone Asie
Japon, Chine, Liban, Qatar
Zone Océanie
Australie, Nouvelle-Zélande
Zone Afrique
Angola, Nigeria, Sénégal
4 places à prendre... Serbie, Porto-Rico, Russie, Italie?...
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

c bien parti contre les iberiques

suis encore vert d'hier

p**** de grecs.. apres fassoulas, diamnatidis...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Allez les bleus ! On file droit vers une médaille si on joue els quarante minutes !! :x
Strasbourgeois !

ENFIN !!!!!

QUARANTE-SIX ANS APRES !!!

UNE MEDAILLE A L'EURO !!! MERCI LES BLEUS !!!

:banane: :oki: :sirene: :boing: :jap2: :boing: :sirene: :oki: :banane:
Double Blooper

OUAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!

une bonne branloute contre les iberiques... ça va mieux !!!!

meme fauthoux a marqué !!!
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Double Blooper

le premier qui dit que parker est pas un grand joueur aura affaire à moi...
il sait pas trop gere à la fin mais ce mec la est vraiment une benediction pour l'equipe de france
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Parker selon moi n'est pas un GAND JOUEUR :lol: :wink: (le pire c'est que le pense vraiment :oops: ).
Enfin ce qui m'a fait plaisir au dela de cette belle médaille c'est la tres grosse performance des Frères Piétrus, festival à 3pts de Mike avec un 5/7 et une présence défensive hors norme de Flo.
A noter également l'entrée en jeu de Fred Fauthoux, pour un 3pts , 1pass et 1 rebond en 1min.
Ses stats pour cet Euro, 6 pts( 2/2 à 3pts), 1 pass et 1 rebond pour 1 min en moyenne, pas mal non? :o
Sur 25/30 min c'est largement mieux que Tony :0: .

En tout cas , merci les Bleus et rendez vous l'année prochaine pour les mondiaux au Japon.
PAU64

Message par PAU64 »

Franchement sur la 2ème semaine, la France pratique le plus beau basket de cet Euro; de quoi aviver les regrets pour la demie qui relève plus d'une série d'erreurs tactiques que d'autres choses!
J'avoue que Weiss m'a énormément surpris (et du coup, j'espère qu'on le reverra en EdF car il représente une vraie force dissuasive à l'intérieur); j'ai également beaucoup aimé Gelabale, tout en sobriété mais excellent dans tout ce qu'il a entrepris et puis la nouvelle dimension qu'est capable d'atteindre Diaw.
J'ai surtout apprécié la mentalité générale des joueurs qui tous ont su faire leur autocritique avec justesse que ce soit Parker sur la 1ère semaine ou Rigaudeau sur ses lancers ratés: voilà enfin un groupe SAIN sans emmerdeurs sans fouteurs de merde... Pourvu qu'ils restent comme ça encore longtemps sans ses problèmes d'egos qui ont pu nous miner par le passé et aujourd'hui certaines équipes.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Très bon match même si l'Espagne s'est laissé aller et faisait plus du "freestyle" que du basket. Florent Piétrus impressionant de combativité face à son collègue Garbajosa, vif, tonique, rapide et combattant sur toutes les actions, il a fait un grand match. Michaël Piétrus s'est réconcilier avec son shoot à trois points et en a aligné comme à ses meilleures heures. Tony Parker en forme, en confiance et ses pénétrations ont encore fait mal. Sur les défenses individuelles, il est intenable avec ses pénétrations. Weis combatif et présent. Il ne s'est pas démonté face aux gabarits qu'ils a eu face à lui.
Je n'aurais jamais parié sur une telle victoire pour la médaille de bronze face aux Espagnols. Tout le monde a participé et marqué, la fête est complète.
Strasbourgeois !

Les déclarations de MP à la presse hier me faisaient sacrément peur. Florilège :
"franchement, ca me fait chier de jouer le 3e place"
" honnêtement, qu'on soit 3e ou 4e, je m'en fous"
"si je l;'ai (la médaille), je la jette tout de suite, car ce n'est pas ce qu'espérait notre fierté"

Et je me disais que ce mec manquait de motivation, que c'était grave, qu'il risquait de démobiliser tout le monde.

réponse aujourd'hui : MP fait son meilleur match du tournoi.
23 pts, 5 rbds, 1 passe, 5/7 à 3pts :shock: , 100% aux LF. :oki:
David

Message par David »

Strasbourgeois ! a écrit :Les déclarations de MP à la presse hier me faisaient sacrément peur. Florilège :
"franchement, ca me fait chier de jouer le 3e place"
" honnêtement, qu'on soit 3e ou 4e, je m'en fous"
"si je l;'ai (la médaille), je la jette tout de suite, car ce n'est pas ce qu'espérait notre fierté"

Et je me disais que ce mec manquait de motivation, que c'était grave, qu'il risquait de démobiliser tout le monde.

réponse aujourd'hui : MP fait son meilleur match du tournoi.
23 pts, 5 rbds, 1 passe, 5/7 à 3pts :shock: , 100% aux LF. :oki:
C'est normal ! quand tu perds en demi finale alors que tu mènes de 7 points à 40 secondes de la fin, tu t'en fous un peu sur le moment de la 3ème place... il est fier et c'est bien, mais il est aussi compétiteur et quand il rentre sur un parquet, c'est sûrement pas pour se faire marcher dessus.
Strasbourgeois !

Alonso champion du monde... Y a quasiment aucune chance que les bleus fassent la Une de L'Equipe, demain :(
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :Alonso champion du monde... Y a quasiment aucune chance que les bleus fassent la Une de L'Equipe, demain :(
tootafai ...
SNCF will survive
Répondre