Et demain....? Quels joueurs ??

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Michel_D »

Et bien finalement l'EDF a battu la Serbie chez elle... C'est bien sur un exploit, en tant que resultat... Pour ceux qui ont vu le match, on peut tout de même dire que ce fut dans la souffrance, sans super bien jouer, avec des hauts et des bas... mais de trés jolis "hauts"... Nos tirs exterieurs sont restés faibles,, mais en fin de match, les "interieurs" ont su se trouver et defendre... Pourtant à ces postes nous sommes à classer chez les "faibles"... Mais hier soir l'EDF a su faire preuve,, de solidarité, homogénéité, et courage.... Pas un tir facile ne leur a été laissé, il y avait faute à chaque fois... et l'arbitrage fut globalement à la hauteur... surtout en fin de match... Cette EDF a donc une marge de progression, parce qu'elle peut surement mieux tirer à 3 pts, et manquer un peu moins de paniers "dits faciles"... Fred Weiss, a franchement repondu à ce que l'on attendait de lui, et a fait le match qu'il fallait... J'avoue que je ne l'attendais pas à ce niveau.... Que dire de Boris, des freres Pietrus, Gelabale... et bien ils furent simplement à leur niveau, et l'EDF a bien besoin d'eux... TP, s'est fait violence, et c'est toujours à ce niveau qu'il "doit etre"... puisqu'on ne lui pardonne rien... L'alernance avec Rigaudeau fut parfaite, et le coaching de Mr Bergeaud, exemplaire... Pour l'avenir (lointain) de cette équipe, on peut simplement constater que le bout du banc, Fauthoux, Giffa, Diarra, n'a pas eu la moindre "parole"... et que cela doit etre pour eux bien difficile... La releve, vous l'avez cité dans vos posts precedents.... elle n'est pas bien sur, du niveau esperé, mais la politique autour de l'EDF est elle vraiment ambitieuse ? En attendant l'avenir (immediat) est le match contre la Lituanie, qui ouvre sur le championnat du monde... Puisse ce match contre la Serbie ne pas être sans lendemain.... mais comme on peut encore mieux jouer, (ce fut loin de la perfection), il y a espoir... même contre une Lituanie ne disposant pas de tous ses meilleurs éléments... Les absents ont toujours torts.... est ce un heureux présage ?
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Matt a écrit :Bergeaud est venu avec ses idées de coaching et de préparation, et il ira jusque là où il doit aller avec! Et je suis bien content qu'il n'ait pas changé d'un poil depuis le début de la préparation
On s'est peut etre mal compris ... En aucun cas je ne critique Bergeaud sur le sujet des shooteurs !
Je pense qu'il connait le basket beaucoup mieux que moi, qu'il sait bien ce que peut apporter un shooteur et que s'il en avait eu, il les aurait pris dans l'equipe.

S'il faut trouver un """"responsable"""" (je mets de grands guillemets), c'est plus les joueurs ou la formation. Bergeaud a surement fait des erreurs mais pas sur ce sujet en particulier.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

KINDER64 a écrit :
Il est clair que Parker est sur-médiatisé. Ce matin sur Europe 1, les infos annonçaient que la France était en mauvaise posture à cet Euro et cela malgré la présence de Tony Parker (ils en font un dieu du basket). Ca rappelle le mondial de foot 2002 où les bleus s'étaient ramassé des claques. Parker est blessé, mais il a quand même pu aller à canal+ pendant la préparation et voulait même laisser des caméras le filmer presque 24h sur 24. Ce "showbiss" perturbe l'équipe et donc le jeu à mon avis.
Là, j'ai du mal a etre d'accord. Parker s'eparpille un peu, ca c'est sure. Pendant ses vacances, il a passé son temps dans les avions et pas mal de modanités superflues. Mais on a enfin un gars qui fait parler basket en France et c'est bien là l'essentiel. Si les projos eclairent un peu plus l'EDF a travers lui, comment peut on s'en plaindre apres l'echec mediatique, contre lequel on a assez peste, des JO de Sydney?
La gestion de la pression fait aussi partie du boulot d'un joueur pro au service de l'EDF.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pol a écrit :
KINDER64 a écrit :
Il est clair que Parker est sur-médiatisé. Ce matin sur Europe 1, les infos annonçaient que la France était en mauvaise posture à cet Euro et cela malgré la présence de Tony Parker (ils en font un dieu du basket). Ca rappelle le mondial de foot 2002 où les bleus s'étaient ramassé des claques. Parker est blessé, mais il a quand même pu aller à canal+ pendant la préparation et voulait même laisser des caméras le filmer presque 24h sur 24. Ce "showbiss" perturbe l'équipe et donc le jeu à mon avis.
Là, j'ai du mal a etre d'accord. Parker s'eparpille un peu, ca c'est sure. Pendant ses vacances, il a passé son temps dans les avions et pas mal de modanités superflues. Mais on a enfin un gars qui fait parler basket en France et c'est bien là l'essentiel. Si les projos eclairent un peu plus l'EDF a travers lui, comment peut on s'en plaindre apres l'echec mediatique, contre lequel on a assez peste, des JO de Sydney?
La gestion de la pression fait aussi partie du boulot d'un joueur pro au service de l'EDF.
Je trouve que Parker est très médiatisé parce que sa copine est actrice. Et puis, ça tourne trop autour de la NBA, ce que je veux dire, c'est que de Zidane, on connaît tout, là où il a été formé, les Girondins et Cannes alors que de Parker on ne parle que des Spurs et de la NBA, pas de l'INSEP ou du championnat de France par exemple. C'est juste que les gens ne pensent que NBA en grande majorité.
N.MC

Message par N.MC »

KINDER64 a écrit :
pol a écrit :
KINDER64 a écrit :
Je trouve que Parker est très médiatisé parce que sa copine est actrice. Et puis, ça tourne trop autour de la NBA, ce que je veux dire, c'est que de Zidane, on connaît tout, là où il a été formé, les Girondins et Cannes alors que de Parker on ne parle que des Spurs et de la NBA, pas de l'INSEP ou du championnat de France par exemple. C'est juste que les gens ne pensent que NBA en grande majorité.
Faut reconnaitre que Parker a été très mauvais les 3 premiers matches.
Il faut l'utiliser comme contre la Serbie, en joueur du banc qui apporte de la vitesse et le sortir dès qu' il s'emballe trop.
Sans Duncan ce n'est plus la même chose. Il ne peut pas refaire en Europe ses actions de NBA. C'est trop stéréotypé. Je drive, je shoote ça va en NBA, pas en Europe où il faut que le meneur soit aussi gestionnaire. Il manque à Parker du vécu européen pour ça.
Félicitation à l'encadrement des bleus car Il y a eu une gestion habile du staff et des anciens qui ont bien ménagé la suceptibilité du clan Parker et de sa cour médiatique pour leur faire comprendre que son rôle est différent avec les bleus.
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

fd64 a écrit :
Matt a écrit :Bergeaud est venu avec ses idées de coaching et de préparation, et il ira jusque là où il doit aller avec! Et je suis bien content qu'il n'ait pas changé d'un poil depuis le début de la préparation
On s'est peut etre mal compris ... En aucun cas je ne critique Bergeaud sur le sujet des shooteurs !
Je pense qu'il connait le basket beaucoup mieux que moi, qu'il sait bien ce que peut apporter un shooteur et que s'il en avait eu, il les aurait pris dans l'equipe.

S'il faut trouver un """"responsable"""" (je mets de grands guillemets), c'est plus les joueurs ou la formation. Bergeaud a surement fait des erreurs mais pas sur ce sujet en particulier.
Oui, je t'ai effectivement mal compris, désolé :oops: J'ai réagi à l'ensemble des posts qui descendait l'EDF et j'ai tout mélangé :o ça m'apprendra :wink:
Répondre