[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Julian n'a pas joué ? Weis est arrivé ?
trois matchs où les bleux montent en puissance, c'est encourageant.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Finales dames : Russie - République tchèque. la finale attendue.
Je mise sur la Tchéquie, pour changer !
Mais cela reste très frustrant, car je continue de me dire que la France aussi aurait pu battre la Lituhanie...
ludo2

Message par ludo2 »

Vraiment inquietante cette blessure de Julian encore..Pour Weis, son club refuse toujours donc ça semble mal engagé quand meme...une victoire qui fait du bien meme si les turcs n'avaient plus vraiment besoin d'une victoire pour se rassurer eux....
A noter que la Grèce vient de taper successivement L'Allemagne, la Serbie, L'Italie, puis la Croatie(76-62) et enfin l'espagne à Madrid ce soir 88-80....
Il ne reste plus qu'à attendre la liste des 12 de Bergeaud...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Fred Fauthoux et Mike Piétrus en direct de Limoges dans le journal des sports sur france 3 Aquitaine en ce moment.
Grégario 64

Message par Grégario 64 »

Je ne m'emballe pas de cette victoire contre des turcs très peu motivés sur l'ensemble du match...
On avait mis 30 pions aux italiens en Suède et ils nous avaient fait la nique quelques jours après...

Ce qui est inquiétant c'est de voir que Bergeaud sous entend avoir tout baser dans son système défensif sur Masingue au poste 5..et qu'il se retrouve dépouvu l'Euro venu!

Ne fallait-il pas prévoir avant un autre guerrier défensif comme Masingue (Palmer? Koffi? Milling?) plutôt que de sortir le lapin Weis 4 jours avant la compétition? Weis qui risque de se retrouver comme un chien dans un jeu de quille dans ce système? Car il faut se souvenir que les formes de jeu défensives Bergeaudienne ont toujours eu du mal à intégrer des pivots lourds et peu mobiles..
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Finales dames : Russie - République tchèque. la finale attendue.
Je mise sur la Tchéquie, pour changer !
Mais cela reste très frustrant, car je continue de me dire que la France aussi aurait pu battre la Lituhanie...
Je mise comme toi et j'attends de voir si les Russes ennuieront autant les Tchèques que les Espagnoles l'ont fait (peut être plus, va savoir...)
Je retiens du match Russie-Lituanie que les Russes existent même sans Stepanova alors que j'en avais conclu l'inverse à l'issue de ce même match en poule. Méfions nous donc des conclusions hâtives...
Invité

Message par Invité »

ludo2 a écrit :Vraiment inquietante cette blessure de Julian encore..Pour Weis, son club refuse toujours donc ça semble mal engagé quand meme...une victoire qui fait du bien meme si les turcs n'avaient plus vraiment besoin d'une victoire pour se rassurer eux....
A noter que la Grèce vient de taper successivement L'Allemagne, la Serbie, L'Italie, puis la Croatie(76-62) et enfin l'espagne à Madrid ce soir 88-80....
Il ne reste plus qu'à attendre la liste des 12 de Bergeaud...
Pour avoir vu le match, la Grece sera un adversaire solide, le match avec l´espagne l´a confirmé avec notamment un sacré client à l´intérieur : Papadopulos. Le match a été serré jusque bout, qq lancers ratés de Garbajosa dans le money time faisant pencher la balance.

Bon, les bosniaques, on va les battre, non ? ;-)
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

les filles ont montré le chemin, elles se sont qualifiées pour le mondial
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :Je mise comme toi et j'attends de voir si les Russes ennuieront autant les Tchèques que les Espagnoles l'ont fait (peut être plus, va savoir...)
Je retiens du match Russie-Lituanie que les Russes existent même sans Stepanova alors que j'en avais conclu l'inverse à l'issue de ce même match en poule. Méfions nous donc des conclusions hâtives...
Oui, les Russes ont bien embêté les Tchèques, mais nos pronos se sont révélés justes au final, grâce à un panier à trois pts miraculeux de Nemcova, dans les huit dernières secondes. Match intense, j'ai bien aimé. Très bonne défense des Tchèques dans la seconde mi-temps. Belle bataille des rebonds, souvent gagnée par la Russie.

En fin de compte, la France se qualifie sans trembler pour le CM, et aura subi en tout et pout tout deux défaites, contre la Russie et contre la République tchèque... De quoi laisser quelques regrets. Dommage, l'équipe était vraiment de très bonne qualité - il ne manquait qu'une Fija, qui n'a jamais été remplacée.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Bilbao laisse Weis aller en EDF :
According to Spanish press agency EFE, Lagun Aro Bilbao finally allowed Frederic Weis (217-C-77, agency: Soresport) to join the French national team.

The tallest French center may play with the national team on Tuesday against Italy in Milan in the last preparation game. Weis will likely replace Claude Marquis (201-F/C-80) in the 12-player final roster.

As he said to Claude Bergeaud , Frederic Weis (217-C-77, agency: Soresport) seems to be in good form. He scored 15 points today to help Bilbao (ACB) defeating Cantabria Lobos (LEB) in his first preseason game.
http://www.eurobasket.com/FRA/FRA.asp

Maintenant, il reste a esperer que M. Pietrus ne s'amusera pas à coller un dunk sur la tronche de Fredzilla à l'entrainement...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Dommage, l'équipe était vraiment de très bonne qualité - il ne manquait qu'une Fija, qui n'a jamais été remplacée.
C'est absolument ça et on peut penser que tant qu'elle ne le sera pas, les filles, malgré un très bon jeu, ne remonteront plus sur un podium international.
Jardel dit qu'il va essayer de trouver des solutions pour pallier ce manque de taille mais ça m'apparaît bien compliqué...
Invité

Message par Invité »

Strasbourgeois ! a écrit :En fin de compte, la France se qualifie sans trembler pour le CM, et aura subi en tout et pout tout deux défaites, contre la Russie et contre la République tchèque... De quoi laisser quelques regrets. Dommage, l'équipe était vraiment de très bonne qualité - il ne manquait qu'une Fija, qui n'a jamais étét remplacée.
Sans trembler ? à -19 contre la pologne ? T´as des nerfs d´acier ! ;-)

C´est vrai que le tirage était le pire possible, et que ca aurait été intéressant de voir un France/Espagne par exemple... A titre perso je n´aime vraiment ces formules de championnat, où le podium doit toujours un peu à la chance, contrairement à l´euroligue qui est proche d´avoir trouvé la formule idéale.

Fija ? Bah, il aurait suffi que la fede francaise réponde à un courrier de la famille... wouters ! :-(
David

Message par David »

12/09 09h36 - Basket-ball, Euro 2005
Tony Parker monte au créneau

Tony Parker, le meneur de l'équipe de France qui a remporté ce week-end le Tournoi de Limoges, conteste le retour de Frédéric Weis en Bleu.

Tout n'est pas si rose chez les Bleus. Après leur victoire dans le Tournoi de Limoges, qui leur a permis de prendre le maximum de confiance avant le début de l'Euro de Belgrade vendredi, Tony Parker est monté au créneau ce week-end. La star tricolore s'est exprimé dans les colonnes du Journal du dimanche : «Franchement, ça me fait ch... que Frédéric Weis arrive en racontant qu'il ne voulait pas faire la préparation, alors que des mecs se sont dépouillés pendant un mois et que l'un d'eux va sans doute sauter. C'est une question de respect.» Espérons que le calme revienne avant vendredi et un match au sommet face à la Grèce.

>>> Est ce que vous trouvez ça malin de casser l'ambiance comme ça ? O-K ce qu'il dit est vrai mais bon était-ce vraiment utile ? Ne croyez-vous pas que la meilleure preuve d'intelligence aurait été de garder cette colère en soi et la lâcher sur le terrain au lieu de créer des tensions supplémentaires quand Weis sera là s'il vient ?
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

David a écrit : Est ce que vous trouvez ça malin de casser l'ambiance comme ça ? O-K ce qu'il dit est vrai mais bon était-ce vraiment utile ? Ne croyez-vous pas que la meilleure preuve d'intelligence aurait été de garder cette colère en soi et la lâcher sur le terrain au lieu de créer des tensions supplémentaires quand Weis sera là s'il vient ?
Quand il y a malaise, autant l'exprimer et s'expliquer. Par contre, TP n'etait pas obligé de le faire via la presse. Il n'aurait pas embauché Sciarra comme conseiller de com?!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pol a écrit :
David a écrit : Est ce que vous trouvez ça malin de casser l'ambiance comme ça ? O-K ce qu'il dit est vrai mais bon était-ce vraiment utile ? Ne croyez-vous pas que la meilleure preuve d'intelligence aurait été de garder cette colère en soi et la lâcher sur le terrain au lieu de créer des tensions supplémentaires quand Weis sera là s'il vient ?
Quand il y a malaise, autant l'exprimer et s'expliquer. Par contre, TP n'etait pas obligé de le faire via la presse. Il n'aurait pas embauché Sciarra comme conseiller de com?!
Je trouve que Parker oublie un peu vite que les qualifications se sont faites sans lui ...
Et que ce n'est pas parce qu'il joue en NBA avec la meilleure équipe qu'il est forcément le meilleur joueur Français de l'histoire. Il a dit qu'il venait en équipe de France pour retrouver ses potes uniquement, moi je vois le maillot tricolores comme une certaine fierté.
Et il a aussi déclaré récemment :

Tony Parker a écrit :Dans un entretien accordé au JDD, Tony Parker se montre sévère à l'égard de Fred Weis. Le meneur des Spurs n'apprécie pas que le pivot de Bilbao, qui espère toujours rejoindre les Bleus pour l'Euro, ait déclaré avoir refusé de participer à la préparation physique de l'équipe de France, quand lui se pliait aux différents stages malgré une saison NBA ereintante et les réticences de son coach Greg Popovich. Par ailleurs, TP a regretté les règles de vie instaurées par le staff au sein de l'équipe de France et la mise à l'écart d'Alain Digbeu. Visiblement pas très satisfait de son quotidien avec les Bleus, le meneur semble se considérer comme intouchable: "Que peut-on me faire? Si les Français ne sont pas contents, Popovich sera ravi de me voir rester à San Antonio les prochains étés."

Il est certain que sa présence amène un plus médiatique, mais sa participation n'est pas insurmontable. Si il ne veut jouer qu'avec ses amis, il peut toujours organiser un match sur le grand terrain qu'il possède dans sa majestueuse villa à plusieurs millions de dollars. Si il a un égo démesuré, et se sent plus Américain que Français, il peut aussi rester à San Antonio.
Avec ces déclarations, Parker perd le respect que j'avais pour lui. Il me semblait simple et humble mais là on dirait que ses chevilles ont sensiblement pris du volume oO
Répondre