awaremann a écrit :moi je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, weis a pas fait la preparation, ni les qualifs, ni rien depuis assez longtemps en equipe de france, et là d'un coup, on se dit " ben tiens on avait fait des pré selections et tout, mais on va plutot prendre un joueur qui n'en faisait pas parti, parce qu'il est grand"
pour moi ça decrébilise totalement tout le processus de selection et de preparation, à quoi ca sert de faire des stage de préparation etc... si c'est pour appeler des joueurs comme ça sur un coup de tete?
en plus il se trouve que j'aime pas weis, mais je trouve de toutes façons que c'est du delire tout ça, meme si c'était pour appeller tim duncan je trouverai ça pas terrible (quoi que...

)
claude, t'es à l'asvel et tu fais n'imp en équipe de france, mais bon, on t'aime quand meme, t'inquiete pas

Weis n´a pas passé l´été autour de son barbecue, il avait décliné la sélection pour des problèmes de dos (rappelons qu´il avait rejoué trop tot après une hernie discale à l´euro 1999 et s´etait fait taillé) et dès la fin de saison ACB avec Bilbao a entamé un programme de renforcement musculaire. Et ensuite il avait repris avec son club. Ce n´est donc pas un gros geant qui n´a rien fait depuis 3 mois que Bergeaud convoque, et pas pour le faire jouer 35´ de press TT.
Le titulaire c´est Julian, Schmitt a montré qu´il pouvait faire des passages intéressant, reste à trouver un gars dans la peinture pour éteindre l´incendie si un gars comme Nesterovic ou Brezec prend feu en profitant de son avantage de taille. C´est ponctuel et bien dans ses cordes.
La carrière de weis en EdF est parsemée de malentendus et de rendez vous manqués. Fred a souvent porté un chapeau un peu grand pour lui, et sa carrière a patiné depuis son départ en Grece.
Mais je suis d´accord avec toi que ca sort du processus idéal de sélection. Maintenant entre deux mots il faut choisir le moindre :
- partir à l´euro avec un extrait du groupe des 18 qui étaient à l´Alpe d´Huez, se faire retamer par la Slovenie, la Grece et un cador en 8eme, et revenir eliminé des CM en disant "c´est pas grave, le processus de selection n´est pas decredibilisé"
- faire le constat à travers les matchs de preparation que ce qui etait possible en 2004 (compenser le manque de taille par un quatuor d´interieurs agressifs et mobiles) ne marche plus en 2005 (parce que Masingue, Rupert et Marquis sont blessés ou en méforme, et parce que la serbie ce n´est pas la pologne), et réagir en conséquence, dans l´urgence, pour sauver ce qui peut l´être.
Soyons lucide, il y rarement des miracles en basket : les problèmes de l´EdF sont réels, et le premier rôle de CB c´est de les résoudre par tous les moyens légaux disponibles (appeler Tim n´en fait pas partie
Il ne s´agit en aucun cas d´un coup de tête. Mais aller à l´euro avec Julian (de retour de blessure) Schmitt (dont c´est la premiere compet internationale senior) et Marquis (totalement à la rue) c´est un suicide.
Je serai beaucoup plus critique par contre sur l´eviction de Digbeu. En y reflechissant je pense que quitte à garder Diarra il aurait fallu couper Giffa. OK il ne joue pas au même poste, mais la préparation a montré qu´il ne pouvait
rien apporter (trop petit en 4, trop maladroit en 3).
Allez les bleus