Son dernier coup d'éclat:
http://quibla.net/ameriques/moore.htm
Michael Moore est un personnage qd même extraordinaire. Quand je dis extraordinaire, c'est au sens premier du terme, qui sort donc de l'ordinaire, comme on pourrait le dire aussi pour Bush par exemple

J'ai beaucoup aimé ses fims, "Roger et moi", "The big one" et "Bowling for columbine" parce que c'étaient des films gonflés, caustiques, très bien tournés et qui, je pense, font avancer les choses (ou du moins font évoluer certaines mentalités). Je ne saurai que vous les conseiller

Je sais qu'il tournait aussi aux states une série documentaire récurrente bien poilante également (du style, présenter un "ficus" à une élection

Par contre, pour "Fahrenheit 9/11", je reste bcp plus circonspect. Moore utilise finalement le même procédé que Bush et ses sbyres-faucons...le choc des images entre autre...Finalement, il tombe dans un extrémisme que lui même combattrait! Du coup, apres avoir vu le film, on se dit qu'on se retrouve avec un magnifique manipulateur, qui ne vaut peut etre pas mieux que l'autre? Moi franchement, dans la salle de cinéma, j'ai été mal à l'aise de voir certains spectateurs applaudir à la fin...Applaudir quoi? Applaudir qui? J'avoue que j'étais un peu troublé...drôle d'experience en fait...
Mais bon, au moins je me dis qu'il a réussi à me déstabiliser et que du coup, entre 2 discours extremistes, on peut se forger sa propre opinion (et oui, on oublie si souvent de le faire avec les médias

Voilà, même s'il est donc maintenant victime de son "succés" et de sa réputation, il reste quand même un des personnages indispensable au paysage [strike]politique[/strike] audiovisuel US (pardon pour le gros mot qui s'était glissé dans cette phrase

Et vous? Z'en pensez quoi?