[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit : Jardel va pouvoir ainsi faire tourner son banc face à l'Allemagne et ménager ses joueuses titulaires en vue du quart... contre la Russie vraisemblablement.
Gagné ! on tombe contre la Russie.
J'espère que ce n'est pas l'histoire d'il y a quelques qnnées qui recommence !
On a battu la Russie trois fois en préparation. On devrait pouvoir les battre de nouveau... mais il ne faudra pas se bloquer !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
visiteur a écrit : Jardel va pouvoir ainsi faire tourner son banc face à l'Allemagne et ménager ses joueuses titulaires en vue du quart... contre la Russie vraisemblablement.
Gagné ! on tombe contre la Russie.
J'espère que ce n'est pas l'histoire d'il y a quelques qnnées qui recommence !
On a battu la Russie trois fois en préparation. On devrait pouvoir les battre de nouveau... mais il ne faudra pas se bloquer !
Yes, mais ce n'est pas la même chose qu'en 2003 à mon humble avis où les Russes avaient joué au lièvre de la fable (mais elles, elles avaient quand même gagné au final...)

Il leur manque quand même 3 joueuses majeures qui sont en WNBA (dont Baranova) et même si cette équipe a de solides individualités (à commencer par Stepanova qui risque de nous poser de gros problèmes par sa taille à l'intérieur), elle me semble beaucoup plus accessible pour l'équipe de France.

Il faudra que celle-ci joue sur les mêmes bases que lors de ces trois derniers matchs, avec la même alternance dans le jeu et la même rigueur mais deux choses m'inquiètent à vrai dire: 1> la fiabilité aux lancers qui, dans ce genre de match, peut s'avérer décisif (et la France pour l'instant déchire). 2> La capacité à tenir mentalement le combat pendant 40 minutes parce que sur les 4 derniers matchs, la France avait de la marge sur son adversaire et le lâchait irrémédiablement ou assez facilement dans le match ce qui ne sera sans doute pas le cas face aux Russes.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

L'Equipe TV vient d'annoncer le retour de Fred Weis sous le maillot de l'EDF. Le staff va le chercher à Bilbao, il disputera la match de samedi lors du tournoi de Limoges.

Il a très peu de temps pour intégrer les systèmes, mais le manque de cm est trop flagrant... et je pense que dans ces conditions sa venue ne peut pas être néfaste.

Quid de Marquis ?
ludo2

Message par ludo2 »

C'est vraiment officiel ce truc??...rappeller un type qui n'a fait ni les qualifs', ni la prépa à 8 jours du début d'un euro, c'est quand meme très très étonnant...à moins que Bergeaud avait prévu le coup depuis longtemps et qu'il avait dit a Weis de se tenir pret...pour Marquis ça risque d'etre terrible...coupé du groupe, puis repris , puis re-coupé?...faudra gerer tout ça....
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

je voulais garder la réserve que m'oblige ma position d'admin mais là ... mais là ... j'en peux plus.

j'ai l'impression que claude a craqué, il est dépassé par les événements.

il voudrait flinguer l'équipe de france qu'il ne s'y prendrait pas mieux. plus personne ne va vouloir y venir, entre tipi qui allume ses coéquipiers, qui allume les limougeauds, claude qui renvoie/rappelle des joueurs toutes les semaines ... fin pour moi y'a vraiment un truc qui cloche là dedans.

au départ j'étais fier que claude prenne l'edf en main, je me disais "championnn du monde" .... mais bon là je me dis que si l'edf termine le tournoi sans déserteur ou sans implosion c'est que ces joueurs sont vraiment forts.

les footeux ont besoin de rire & chanson pour nous faire rire, nous les basketteurs on qura qu'à matter l'edf-accademy ... pi prendre les paris !

j'espère me tromper en disant tout ça mais là je vois mal comment éviter le cahos ...les défaites en préparation ne me font pas peur, mais l'ambiance que j'imagine malsaine, elle, me fout la trouille ...
SNCF will survive
Strasbourgeois !

Jerome a écrit :L'Equipe TV vient d'annoncer le retour de Fred Weis sous le maillot de l'EDF. Le staff va le chercher à Bilbao, il disputera la match de samedi lors du tournoi de Limoges.

Il a très peu de temps pour intégrer les systèmes, mais le manque de cm est trop flagrant... et je pense que dans ces conditions sa venue ne peut pas être néfaste.

Quid de Marquis ?
Une confirmation quelque part, un lien ? L'equipe est muette, Fibaeurope aussi. C'est pas un canular ?
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Strasbourgeois ! a écrit :
Jerome a écrit :L'Equipe TV vient d'annoncer le retour de Fred Weis sous le maillot de l'EDF. Le staff va le chercher à Bilbao, il disputera la match de samedi lors du tournoi de Limoges.

Quid de Marquis ?
Une confirmation quelque part, un lien ? L'equipe est muette, Fibaeurope aussi. C'est pas un canular ?
Ben il vous suffit de me croire... :ange: Je suis un coquin mais je n'irais pas inventer une telle histoire.

Pour être précis, l’information est passée au journal de 19h00 de l'Equipe TV. La source, c'est Stéphane GARABED, leur envoyé spécial qui suit l'EDF au Tournoi International de Limoges actuellement.
ludo2

Message par ludo2 »

Il y a une depeche afp qui le confirme...www.lnb.fr....par contre son club ne semble pas pret à le lacher apparemment...enfin c'est vrai que ça fait pas très serieux tout ça...
Greg D

Message par Greg D »

Bergeaud a bien rappeler Julian pendant les qualifs l'annee derniere, quand il a senti le roussi! Enfin Fred Weiss, sur 5-10 minutes, peux nous rendre service. :lol:
Y a quand meme panique a bord..on rappele Moiso et Abul-Wahad si on perd 3 matchs a Limoges cette semaine!!!!!!!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

On aura tout l'Euro pour critiquer coach et équipe...là on se doit de les supporter quoiqu'il arrive, c'est dans ces moments là qu'on voit les vrais supporteurs !!!
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Greg D

Message par Greg D »

http://www.lequipe.fr/Basket/20050908_211944Dev.html

Bilbao peux refuser puisque Bergeaud n'avait pas selectionne Weis! Ca serait le bouquet!
Desole de critiquer Claude que j'adore, mais ca n'est pas tres coherent!

Et je pense que la France va se qualifier! Allez les bleus! Evitez-moi quand meme la crise cardiaque.
Strasbourgeois !

Mouais... Tout cela me laisse perplexe :mouai:
Weis, cela peut être utile s'il est en forme, pourquoi pas... Mais à ce stade de la préparation, alors que notre collectif a du retard, que Bergeaud a fait revenir Marquis qu'il venait de virer , tout en sachant que Bilbao peut nous le refuser... cela ne fait pas très sérieux. Et c'est risqué.

Au fait, où en est le match ?
ludo2

Message par ludo2 »

96-83 pour l'edf...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est vrai que ça laisse perplexe tous ces changements. Mais j'adore Bergeaud donc je n'arrive pas à le critiquer.
En club, les staffs ont du temps pour faire passer des essais et tests à plusieurs joueurs, en sélection je vois ça à l'identique. Sur les intérieurs que Bergeaud avait présélectionnés, il en a eu qui se sont blessés, d'autres qui ne lui ont pas censé "aux niveaux" de son groupe.
Il vaut mieux qu'il fasse ses changements maintenant plutôt que l'on regrette à la fin de l'Euro qu'il manquait un mec de grande taille.
Invité

Le retour de Weis ?

Message par Invité »

Je trouve normal que Bergeaud essaie de palier à la blessure de Masingue et à la méforme de Marquis. Thierry Rupert en avait fait les frais et Julian était revenu pour donner un coup de main précieux. Les déclarations de Weis sur l´equipetv ont le mérite de la clarté : il est disponible, il est motivé, la seule chose qui pourrait l´empêcher de venir c´est... Bilbao.

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0

En effet la reglementation Fiba oblige les federations à prevenir les clubs 30j avant le début de la competition. Le club basque a tout à perdre en voyant Weis en bleu : risque de blessure, interruption de la préparation, sans compter le gag si Weis venait à sortir l´Espagne en faisant un match de mammouth en quart ;-))

La FFBB négocie en ce moment même, je souhaite de tout coeur qu´ils arrivent à les convaincre. Fred Weis en bonne forme physique, ca peut totalement transfigurer l´EdF, qui ce soir a montré de belles choses autour d´un trio TP Tonio Boris...

Ca me ferait vraiment plaisir de revoir Weis en EdF, parce que le bonhomme est attachant et qu´il a ainsi l´occasion d´effacer tous les malentendus sur sa motivation et son attitude.

Allez les bleus !!
Répondre