[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Un peu de sel autour de notre néo-asvélien coach national!
Sur le problème intérieur, le leader du poste 4 c'est Florent Pietrus, 30 minutes minimum par match! Diaw c'est du dépannage de l'utiliser à la place ou les deux ensemble dessous.
Le véritable gros souci intérieur de Bergeaud, c'est si Julian ne revient pas! aaaayaaayaiiiiiii... L'EDF vivra ou moura offensivement dessous selon que Julian soit là ou non! C'est le meilleur pivot français pour l'attaque! Et cela fait cruellement défaut au système Bergeaud vu le bug Marquis de surcroît...
En attendant Julian (en espérant que ce ne soit pas comme Godo) on ne peut pas véritable juger l'EDF. Car sinon le système Bergeaud est pour le moment en échec surtout au niveau de l'unité défensive. Mais comment être à 100% d'influx sur le projet EDF quand on court partout entre Lyon et l'EDF depuis 3 mois ? Les joueurs ne sont pas myopes, ils ressentent tout.
Va falloir se sortir les doigts car leur groupe à l'Euro est très rude. Et je garderai, malgré ce qui se lit dans la presse, Marquis en réserve à la place de Smchitt au cas d'un problème physique pour Julian.
Sur le problème intérieur, le leader du poste 4 c'est Florent Pietrus, 30 minutes minimum par match! Diaw c'est du dépannage de l'utiliser à la place ou les deux ensemble dessous.
Le véritable gros souci intérieur de Bergeaud, c'est si Julian ne revient pas! aaaayaaayaiiiiiii... L'EDF vivra ou moura offensivement dessous selon que Julian soit là ou non! C'est le meilleur pivot français pour l'attaque! Et cela fait cruellement défaut au système Bergeaud vu le bug Marquis de surcroît...
En attendant Julian (en espérant que ce ne soit pas comme Godo) on ne peut pas véritable juger l'EDF. Car sinon le système Bergeaud est pour le moment en échec surtout au niveau de l'unité défensive. Mais comment être à 100% d'influx sur le projet EDF quand on court partout entre Lyon et l'EDF depuis 3 mois ? Les joueurs ne sont pas myopes, ils ressentent tout.
Va falloir se sortir les doigts car leur groupe à l'Euro est très rude. Et je garderai, malgré ce qui se lit dans la presse, Marquis en réserve à la place de Smchitt au cas d'un problème physique pour Julian.
Qu'est ce que je vous disais ? ils sont nuls ! cette équipe elle a pas d'âme pour le moment... ils manquent cruellement de Lolo Foirest qui a lui tout seul réglerait les problèmes sur les ailes et évidemment de la taille et de la combativité à l'intérieur... Je sais plus qui me disait que si on avait Foirest et Turiaf et Petro et que les Espagnols avaient eu Gasol ils nous auraient battus d'encore plus... ben moi je pense le contraire ! collectivement on les aurait dépassés !
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Ben mince, alors ! Moi, j'avais trouvé la Lithuanie très impressionnante et surtout, on voyait Jasikevicius surclasser de sa classe tout le monde, y compris TP. Sans compter Macijauskas qui cartonnait. J'avais l'impression de voir un champion potentiel, et de fait...Nix a écrit :je sais qu'au tournoi de strasbourg il y a quelques années, la lituanie ne m'avait pas parrue éteincellante ... mais en fait son coach faisait des tests pour les championnats tout proches ... qu'ils avaient gagné !Victor a écrit :Je ne veux pas passer pour un optimiste béat, mais ces défaites, elles ne semblent pas plus inquiétantes que cela.
Il ne faut pas oublier que les matchs de prépa ont toujours un côté jeu de dupes. Ça dissimule, ça ne livre pas tous ces secrets. On ne leur demande pas de gagner le tournoi d'Istanbul mais une perf au CE. Je pense que nos gars en ont encore sous la semelle.
Par moments on sentait bien que ça jouait un peu avec le frein à main. Je pense que Bergeaud leur demande plus des séquences que de tenir un match. Ça me paraissait flagrant sur les oublis défensifs notamment. A contrario, on a vu, par séquence, une presse tout terrain particulièrement efficace.
Pour Rigaudeau, il le dit lui-même, c'est un diesel. Laissons lui le temps de bien chauffer.
Tiens à propos de jeu de dupes, je me demande si finalement les blessures conjuguées de Julian/Masingue n'ont pas été un mal pour un bien, voir un p'tite intox, histoire de tester un jeu sans pivot.
espérons qu'il en sera de même pour nos bleus !
Et je n'ai malheureusement pas cette même impression en voyant l'équipe de France. J'espère que Victor a raison et qu'on en garde beaucoup sous le coude, mais les commentaires des joueurs, assez inquiets, ne me rassurent pas.
La taule prise contre la Serbie (qui s'est fait battre par tout le monde, jusqu' à présent) montre quand m6eme qu'il y a un réel problème. Et ce serait bien que ce problème soit réglé assez rapidement si on ne veut aps faire de la figuration.
Et si Kevin Garnett et gros Shack étaient français, on serait champion d'Europe fingers in the nooze.David a écrit :Qu'est ce que je vous disais ? ils sont nuls ! cette équipe elle a pas d'âme pour le moment... ils manquent cruellement de Lolo Foirest qui a lui tout seul réglerait les problèmes sur les ailes et évidemment de la taille et de la combativité à l'intérieur... Je sais plus qui me disait que si on avait Foirest et Turiaf et Petro et que les Espagnols avaient eu Gasol ils nous auraient battus d'encore plus... ben moi je pense le contraire ! collectivement on les aurait dépassés !
Foirest est blessé.
Turiaf a eu une grosse opération à cœur ouvert.
Et Petro… bin Petro… si on croit les propos tenus sur lui sur ce forum, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporté. De toute façon son nouvel employeur l'a consigné à la maison.
On a pas de seven footer.
ON N'EN A PAS.
Voilà, c'est tout… faut faire avec.
Voici les stats du match contre la serbie:
France:
28 paniers (dont 6 sur 18 à 3 pts) sur 58 tirs - 10 LF sur 18 tentés - 23 rebonds (Diaw 7) - 15 passes décisives (Diaw 6) - 2 contres - 7 interceptions - 13 balles perdues - 25 fautes personnelles
Marqueurs: Parker (12), Rigaudeau (4), Diaw-Riffiod (10), Gelabale (8), Masingue (7), M. Piétrus (18), F. Piétrus (5), Schmitt (1), Fauthoux (1), Diarra (6)
Serbie-Monténégro:
33 paniers (dont 8 sur 13 à 3 pts) sur 62 tirs - 25 LF sur 32 tentés - 35 rebonds (Milojevic
- 24 passes décisives (Avdalovic 9) - 3 contres - 8 interceptions - 12 balles perdues - 23 fautes personnelles
Marqueurs: Bodiroga (4), Pavlovic (7), Avdalovic (10), Rakocevic (9), Jaric (6), Krstic (16), Milicic (8), Gurovic (18), Milojevic (21)
Lors de ce match l'EDF s'est littéralement fait bouffer au rebond. Tous les intérieurs serbes ont scoré. Ceci dit, les français avaient très bien tenu ce secteur du jeu contre leurs autres adversaires en turquie.
Actuellement les déceptions dans le roster bleu sont:
- TP qui n'a pas l'impact que l'on est en droit d'attendre d'un titulaire chez les champions NBA. Il a tendance à jouer presque trop collectif et son shoot est encore irrégulier. Cela étant, il joue sobrement.
- Mike Pietrus: il était attendu comme le messie pour succéder à Foirest en tant que shooteur mais il se montre beaucoup trop inconstant et effectue souvent des choix malencontreux dans ses séquences offensives.
- Antoine Rigaudeau: il constitue un mystère pour moi. Son niveau de jeu est déplorable et il ne parvient jamais à faire la différence seul. Je l'ai trouvé extrêmement lent dans ses actions et ses shoots ne rentrent pas (1/5 contre la Russie, c'est nul!). Quand je le vois sur le parquet il me fait penser à un pneu crevé... Ayant fondé beaucoup d'espoirs sur les ambitions de l'EDF avec sa présence, ma déception est immense.
France:
28 paniers (dont 6 sur 18 à 3 pts) sur 58 tirs - 10 LF sur 18 tentés - 23 rebonds (Diaw 7) - 15 passes décisives (Diaw 6) - 2 contres - 7 interceptions - 13 balles perdues - 25 fautes personnelles
Marqueurs: Parker (12), Rigaudeau (4), Diaw-Riffiod (10), Gelabale (8), Masingue (7), M. Piétrus (18), F. Piétrus (5), Schmitt (1), Fauthoux (1), Diarra (6)
Serbie-Monténégro:
33 paniers (dont 8 sur 13 à 3 pts) sur 62 tirs - 25 LF sur 32 tentés - 35 rebonds (Milojevic

Marqueurs: Bodiroga (4), Pavlovic (7), Avdalovic (10), Rakocevic (9), Jaric (6), Krstic (16), Milicic (8), Gurovic (18), Milojevic (21)
Lors de ce match l'EDF s'est littéralement fait bouffer au rebond. Tous les intérieurs serbes ont scoré. Ceci dit, les français avaient très bien tenu ce secteur du jeu contre leurs autres adversaires en turquie.
Actuellement les déceptions dans le roster bleu sont:
- TP qui n'a pas l'impact que l'on est en droit d'attendre d'un titulaire chez les champions NBA. Il a tendance à jouer presque trop collectif et son shoot est encore irrégulier. Cela étant, il joue sobrement.
- Mike Pietrus: il était attendu comme le messie pour succéder à Foirest en tant que shooteur mais il se montre beaucoup trop inconstant et effectue souvent des choix malencontreux dans ses séquences offensives.
- Antoine Rigaudeau: il constitue un mystère pour moi. Son niveau de jeu est déplorable et il ne parvient jamais à faire la différence seul. Je l'ai trouvé extrêmement lent dans ses actions et ses shoots ne rentrent pas (1/5 contre la Russie, c'est nul!). Quand je le vois sur le parquet il me fait penser à un pneu crevé... Ayant fondé beaucoup d'espoirs sur les ambitions de l'EDF avec sa présence, ma déception est immense.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je continue ma chronique du championnat des Amériques car on connaît maintenant le nom des quatre qualifiés (plus l'Argentine, championne olympique, qualifiée d'office) : le Vénézuéla a été le premier à obtenir son sésame. Puis le Panama (eh oui !) . Puis les USA. Et, pour finir, le Brésil.
Porto Rico espère obtenir de la FIBA une wild-card.
Porto Rico espère obtenir de la FIBA une wild-card.
on va droit dans le mur. pas de jeu collectif et on est bouffé à l'interieur. si on ajoute les deceptions individuelles (m.pietrus; tonio et tp), faut pas s'étonner du résultat. circulez, y a rien à voir. en tout cas, bergeaud n'est pas le sorcier attendu! qu'est ce qu'on a pu tailler weisz la derniere fois parce qu'il s'occupait à la fois de la sig et de l'edf. Le roi claude fera t il mieux que lui? a savoir 4eme. pas sûr!
-
- Prési du forum
Moi, j'y crois toujours et je suis confiant jusqu'au bout.philippe sig a écrit :on va droit dans le mur. pas de jeu collectif et on est bouffé à l'interieur. si on ajoute les deceptions individuelles (m.pietrus; tonio et tp), faut pas s'étonner du résultat. circulez, y a rien à voir. en tout cas, bergeaud n'est pas le sorcier attendu! qu'est ce qu'on a pu tailler weisz la derniere fois parce qu'il s'occupait à la fois de la sig et de l'edf. Le roi claude fera t il mieux que lui? a savoir 4eme. pas sûr!
Je crois en la fierté de cette équipe et au réveil.
on y croit tous mais au niveau individuel c'est vrai que les performances de Rigaudeau font très peur pour ce que j'en ai vu...pas dans le rythme, pas inspiré et semble plomber le jeu de l'edf dès qu'il rentre...pour un capitaine ça la fout mal...les seules vraies satisfactions sont diaw, gelabale et flo pietrus...avec TP juste derrière quand meme...
-
- Joueur de banc de l'Elan
Je viens de finir de voir le match, pathétique... Rien d'autre à dire. Faut-il en tirer des conclusions définitives? Sans doute pas mais bon...
Les Serbes nous passent 30 points avec comme leaders Gurovic et Milojevic. Bodiroga, Jaric et Rakocevic n'ont quasi pas joué de la seconde mi-temps, Rebracca et Radmanovic en civil sur le banc...
Côté français, le grand rien. Incapables d'attaquer une bonne vieille zone d'honneur départemental (label M.Georges Eddy ou tant soit peu dans ses propos souvent pertinents...). Certains pensent que Foirest nous manque. A l'Euro 2003, c'était Rigaudeau qui était le Messie absent qui aurait tout changé (ben voyons...)
A l'intérieur, le grand rien également, littéralement mangés par une équipe qui possède simplement... des joueurs intérieurs.
Individuellement, rien à rajouter sur ce que j'ai pu lire (surnagent les frères Piétrus, Gélaballe, Diaw et Parker dans le naufrage général, mais vraiment rien de transcendant et surtout aucune intensité défensive marquante). Masingue et Schmidt plein de bonne volonté mais totalement dépassés par leurs vis à vis. Rigaudeau comme sorti de la naphtaline. Diarra m'a semblé montré 10 fois plus de choses que Digbeu face aux Russes et pourtant il n'a pas montré grand chose, en un temps de jeu certes très limité (pour les 2 joueurs). Que fait encore Giffa dans ce groupe????
Inutile de s'apesantir trop sur ce match. Si la France joue à ce niveau dans 2 semaines à Belgrade, je ne suis pas même sûr qu'elle batte les Bosniaques et qu'elle sorte de la poule... D'un autre côté, ça paraît trop gros pour être vrai, elle était dans le coup contre Russes, Turcs et Espagnols même battue à chaque fois. Ce match ressemblait étrangement dans l'attitude à celui contre l'Italie dans le match pour la troisième place de l'Euro 2003: rien à battre, rien à cirer! Mais en face, c'était des Serbes en quête de certitudes, pas des Italiens décimés d'où les 30 points! Pourtant les moutons noirs ne sont plus là paraît-il...
2 semaines pour inverser la tendance, essayer d'assurer ce qui doit l'être lors de ce CE (un quart de finale et une sixième place au pire), mais j'avoue ne pas trop croire en l'état à beaucoup plus (demi-finale voire mieux) même si la barre devait être redressée. Je crains même bien pire...
Quel sera l'état d'esprit de cette équipe en compétition officielle? That's the question.
Les Serbes nous passent 30 points avec comme leaders Gurovic et Milojevic. Bodiroga, Jaric et Rakocevic n'ont quasi pas joué de la seconde mi-temps, Rebracca et Radmanovic en civil sur le banc...
Côté français, le grand rien. Incapables d'attaquer une bonne vieille zone d'honneur départemental (label M.Georges Eddy ou tant soit peu dans ses propos souvent pertinents...). Certains pensent que Foirest nous manque. A l'Euro 2003, c'était Rigaudeau qui était le Messie absent qui aurait tout changé (ben voyons...)
A l'intérieur, le grand rien également, littéralement mangés par une équipe qui possède simplement... des joueurs intérieurs.
Individuellement, rien à rajouter sur ce que j'ai pu lire (surnagent les frères Piétrus, Gélaballe, Diaw et Parker dans le naufrage général, mais vraiment rien de transcendant et surtout aucune intensité défensive marquante). Masingue et Schmidt plein de bonne volonté mais totalement dépassés par leurs vis à vis. Rigaudeau comme sorti de la naphtaline. Diarra m'a semblé montré 10 fois plus de choses que Digbeu face aux Russes et pourtant il n'a pas montré grand chose, en un temps de jeu certes très limité (pour les 2 joueurs). Que fait encore Giffa dans ce groupe????
Inutile de s'apesantir trop sur ce match. Si la France joue à ce niveau dans 2 semaines à Belgrade, je ne suis pas même sûr qu'elle batte les Bosniaques et qu'elle sorte de la poule... D'un autre côté, ça paraît trop gros pour être vrai, elle était dans le coup contre Russes, Turcs et Espagnols même battue à chaque fois. Ce match ressemblait étrangement dans l'attitude à celui contre l'Italie dans le match pour la troisième place de l'Euro 2003: rien à battre, rien à cirer! Mais en face, c'était des Serbes en quête de certitudes, pas des Italiens décimés d'où les 30 points! Pourtant les moutons noirs ne sont plus là paraît-il...
2 semaines pour inverser la tendance, essayer d'assurer ce qui doit l'être lors de ce CE (un quart de finale et une sixième place au pire), mais j'avoue ne pas trop croire en l'état à beaucoup plus (demi-finale voire mieux) même si la barre devait être redressée. Je crains même bien pire...
Quel sera l'état d'esprit de cette équipe en compétition officielle? That's the question.
Très bonne analyse de visiteur bravo!
J'ajouterai juste que la défense de l'EDF est tout simplement lamentable!!! Et qu'on ne vienne pas me contester avec le match contre la Russie... certes les ruskofs ont inscrits moins de 90 pts mais les français furent quasi-ridicules offensivement (des myriades de turn-overs, un superbe 0/15 à 3 pts en 3 quart-temps).
On parle du manque de taille et d'impact de notre jeu intérieur mais que penser de notre armada extérieure au vu d'une telle performance à longue distance?
En tout cas Bergeaud est en train de démontrer les limites de ses compétences en ce moment... notamment en matière de défense (secteur du jeu le plus aisément perfectible par un bon coach) et d'attaque sur zone.
J'ajouterai juste que la défense de l'EDF est tout simplement lamentable!!! Et qu'on ne vienne pas me contester avec le match contre la Russie... certes les ruskofs ont inscrits moins de 90 pts mais les français furent quasi-ridicules offensivement (des myriades de turn-overs, un superbe 0/15 à 3 pts en 3 quart-temps).
On parle du manque de taille et d'impact de notre jeu intérieur mais que penser de notre armada extérieure au vu d'une telle performance à longue distance?
En tout cas Bergeaud est en train de démontrer les limites de ses compétences en ce moment... notamment en matière de défense (secteur du jeu le plus aisément perfectible par un bon coach) et d'attaque sur zone.
Effectivement, l'état d'esprit était au découragement, ou au "laisser filer".visiteur a écrit : Ce match ressemblait étrangement dans l'attitude à celui contre l'Italie dans le match pour la troisième place de l'Euro 2003: rien à battre, rien à cirer! Mais en face, c'était des Serbes en quête de certitudes, pas des Italiens décimés d'où les 30 points! Pourtant les moutons noirs ne sont plus là paraît-il...
La différence fondamentale est que l'Italie était le match de fin de parcours, ou presque, alors que nous en sommes encore aux matches de préparation.
Les vestiaires hier soir ont du résonner des gueulantes de Bergeaud. Certains ont du souci à se faire. Il faut donc s'attendre à une réaction du groupe et dans ce cas, la raclée d'hier aura été un mal pour un bien.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports