[Eurobasket 2005] Les bleus bronzés ! 98-68 vs Espagne !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Je ne veux pas passer pour un optimiste béat, mais ces défaites, elles ne semblent pas plus inquiétantes que cela.
Il ne faut pas oublier que les matchs de prépa ont toujours un côté jeu de dupes. Ça dissimule, ça ne livre pas tous ces secrets. On ne leur demande pas de gagner le tournoi d'Istanbul mais une perf au CE. Je pense que nos gars en ont encore sous la semelle.
Par moments on sentait bien que ça jouait un peu avec le frein à main. Je pense que Bergeaud leur demande plus des séquences que de tenir un match. Ça me paraissait flagrant sur les oublis défensifs notamment. A contrario, on a vu, par séquence, une presse tout terrain particulièrement efficace.
Pour Rigaudeau, il le dit lui-même, c'est un diesel. Laissons lui le temps de bien chauffer.
Tiens à propos de jeu de dupes, je me demande si finalement les blessures conjuguées de Julian/Masingue n'ont pas été un mal pour un bien, voir un p'tite intox, histoire de tester un jeu sans pivot.
Il ne faut pas oublier que les matchs de prépa ont toujours un côté jeu de dupes. Ça dissimule, ça ne livre pas tous ces secrets. On ne leur demande pas de gagner le tournoi d'Istanbul mais une perf au CE. Je pense que nos gars en ont encore sous la semelle.
Par moments on sentait bien que ça jouait un peu avec le frein à main. Je pense que Bergeaud leur demande plus des séquences que de tenir un match. Ça me paraissait flagrant sur les oublis défensifs notamment. A contrario, on a vu, par séquence, une presse tout terrain particulièrement efficace.
Pour Rigaudeau, il le dit lui-même, c'est un diesel. Laissons lui le temps de bien chauffer.
Tiens à propos de jeu de dupes, je me demande si finalement les blessures conjuguées de Julian/Masingue n'ont pas été un mal pour un bien, voir un p'tite intox, histoire de tester un jeu sans pivot.
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
je sais qu'au tournoi de strasbourg il y a quelques années, la lituanie ne m'avait pas parrue éteincellante ... mais en fait son coach faisait des tests pour les championnats tout proches ... qu'ils avaient gagné !Victor a écrit :Je ne veux pas passer pour un optimiste béat, mais ces défaites, elles ne semblent pas plus inquiétantes que cela.
espérons qu'il en sera de même pour nos bleus !
SNCF will survive
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
L´EdF a offert un visage intéressant même si la défaite est encore au bout... il faut attendre le 16eme shoot à 3pts pour enfin en rentrer un (merci Tonio
et on finit à 3/22 je crois... Difficile de gagner dans ces conditions, d´autant qu´on n´a pas non plus été super aux Lfs (70% il me semble, mais les stats turques sont inaccessibles)
Diaw a été fabuleux en 1ereMT dans le rôle de finisseur/createur, sa prestation le met au même niveau que Kirilenko, c´est tout dire. J´aurais bien aimé avoir une web cam dans le bureau du GM d´atlanta, et une autre chez le GM de Phoenix. Je suis persuadé que dans qq années les hawks rejoindront Portland et sam bowie dans les annales des bourdes enormes. TP a ouvert son compteur au dernier QT, et à essayer (trop?) de servir ses partenaires chaque fois que l´aide montait sur ses pénétrations. Et Schmitt a assuré sa place pour l´euro (Giffa et Marquis sont visiblement sortis de la rotation, mais ce dernier a encore une chance si Julian ne revient pas de sa blessure) avec un jeu tout en sobriete qui marche très bien (en plus il ne doit pas y avoir bcp de scouting sur lui
On critiquait la défense, cette fois ci ca s´est bien passé. Et malgré cette adresse à 3pts calamiteuse, sans un coup de folie de Holden (merci Poutine pour le passeport) qui marque 8pts en 2´ la France pouvait gagner... sans compter que la gestion des dernières minutes était perturbée par le fait qu´il fallait non seulement gagner mais de +8
Bref, c´est encourageant, mais... il faudrait gagner un peu pour se mettre en confiance avant l´euro.
On commence demain contre la Serbie, elle aussi un peu sous pression ?
Allez les bleus !

Diaw a été fabuleux en 1ereMT dans le rôle de finisseur/createur, sa prestation le met au même niveau que Kirilenko, c´est tout dire. J´aurais bien aimé avoir une web cam dans le bureau du GM d´atlanta, et une autre chez le GM de Phoenix. Je suis persuadé que dans qq années les hawks rejoindront Portland et sam bowie dans les annales des bourdes enormes. TP a ouvert son compteur au dernier QT, et à essayer (trop?) de servir ses partenaires chaque fois que l´aide montait sur ses pénétrations. Et Schmitt a assuré sa place pour l´euro (Giffa et Marquis sont visiblement sortis de la rotation, mais ce dernier a encore une chance si Julian ne revient pas de sa blessure) avec un jeu tout en sobriete qui marche très bien (en plus il ne doit pas y avoir bcp de scouting sur lui

On critiquait la défense, cette fois ci ca s´est bien passé. Et malgré cette adresse à 3pts calamiteuse, sans un coup de folie de Holden (merci Poutine pour le passeport) qui marque 8pts en 2´ la France pouvait gagner... sans compter que la gestion des dernières minutes était perturbée par le fait qu´il fallait non seulement gagner mais de +8
Bref, c´est encourageant, mais... il faudrait gagner un peu pour se mettre en confiance avant l´euro.
Allez les bleus !
philippe a écrit :L´EdF a offert un visage intéressant même si la défaite est encore au bout... il faut attendre le 16eme shoot à 3pts pour enfin en rentrer un (merci Tonioet on finit à 3/22 je crois... Difficile de gagner dans ces conditions, d´autant qu´on n´a pas non plus été super aux Lfs (70% il me semble, mais les stats turques sont inaccessibles)
Allez les bleus !
Ouais ben moi je suis pas du tout d'accord avec toi !!! elle était vraiment pas satisfaisante cette équipe !!! à l'intérieur c'est le vide intégral... J'ai l'impression qu'on joue sans pivot ! Turiaf et Petro auraient pu nous apporter un peu plus de taille et de punch à l'intérieur... Cette équipe n'a pas d'âme elle ne dégage rien ! on dirait qu'ils sont en vacances... ou alors peut être qu'ils se la jouent tranquille avant le championnat d'Europe, ce que je souhaite, parce qu'on risque pas de la gagner en jouant comme ça ! On perd plein de ballons, on a pas un shooteur comme Foirest pour débloquer les situations. Rigaudeau m'a plus que déçu il a été mauvais comme Flo qui arrêtait pas de perdre la balle malgré sa volonté... Mike Piétrus balançait nimporte quand nimporte où nimporte comment, Parker il n'a pas du tout pesé à part 3 minutes sur la fin... Masingue et Schmitt ont fait ce qu'ils ont pu... Gelabale n'a pas été mauvais. Mais le seul à avoir été bon et de loin, c'est bien Diaw ! Il a même mis un Dunk Jordanesque en prenant son appui un peu devant la ligne des lancers francs. Il a bien fait circuler la balle, il a été adroit, présent... Diaw est vraiment le seul point satisfaisant, on dirait que son transfert aux Suns l'a libéré !
-
- Joueur de banc de l'Elan
A priori, ils ont dû se planter. A 19H30, c'est effectivement le match des filles qui est prévu en direct et dont l'horaire est prévu de longue date et à 21H15, une demi-finale en différé. Il est probable que Sport + retransmettra le match pour la 5ème place de la France à la place de la 1/2 initialement prévue. (si la TV turque l'enregistre effectivement)
Ca commence a devenir inquietant. C'est la premiere trempe.
Ok, La Serbie, c'est un equipe NBA a elle seule, mais on prend l'eau a l'interieur et on se fait arroser a 3 points.
Je suis pas sur qu'il y ait de solutions miracles sur la faiblesse de notre jeu interieur. Le retour de Julian devrait faire du bien, mais c'est pas Superman non plus.
On paye tres cher le fait que Fred Weiss et Jerome Moiso soient des enormes deceptions, parce que avec leurs centimetres, ca changerait completement notre jeu. On a tellement peu de joueurs de grande taille et de qualite...
La qualification pour le mondial, il va falloir la chercher, et le match contre la Grece va etre decisif! Hupa Boris, fait nous du Sirtaki!
Ok, La Serbie, c'est un equipe NBA a elle seule, mais on prend l'eau a l'interieur et on se fait arroser a 3 points.
Je suis pas sur qu'il y ait de solutions miracles sur la faiblesse de notre jeu interieur. Le retour de Julian devrait faire du bien, mais c'est pas Superman non plus.
On paye tres cher le fait que Fred Weiss et Jerome Moiso soient des enormes deceptions, parce que avec leurs centimetres, ca changerait completement notre jeu. On a tellement peu de joueurs de grande taille et de qualite...
La qualification pour le mondial, il va falloir la chercher, et le match contre la Grece va etre decisif! Hupa Boris, fait nous du Sirtaki!