[EDF] 7cm de perdu...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
[EDF] 7cm de perdu...
http://www.lequipe.fr/Basket/20050804_200427Dev.html
Il me semble que Bergeaud avait dit que si Petro ne venait pas maintenant, les portes de l'EdF lui serait closes un moment... Ben voila, on y est...
Il me semble que Bergeaud avait dit que si Petro ne venait pas maintenant, les portes de l'EdF lui serait closes un moment... Ben voila, on y est...
C'est pas vraiment la faute à Johan là quand même.
De toute façon, avec ou sans Johan, j'ai bien peur que notre raquette ne nous permette pas d'aller au bout dans cet euro.
Il faudra attendre au moins 2 ans pour voir une équipe de France à son meilleur niveau (le temps que Petro et Turiaf prennent leurs marques en NBA)
De toute façon, avec ou sans Johan, j'ai bien peur que notre raquette ne nous permette pas d'aller au bout dans cet euro.
Il faudra attendre au moins 2 ans pour voir une équipe de France à son meilleur niveau (le temps que Petro et Turiaf prennent leurs marques en NBA)
- Elan Forever
Re: [EDF] 7cm de perdu...
En même temps si dans 3/4 ans il devient un très bon pivot au sein de la ligue et qu'il désire venir en Equipe de France, je crois que tout le monde en reparlera.Elan Forever a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/20050804_200427Dev.html

PS: J'entends déjà ceux qui disent bah il restera nul toute sa vie! L'avenir le dira, nul n'est prophète.
A part moi quand je dis FORZA ELAN, Champion de France 2005/2006!

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
j'ai lu qql part (sur sport24 ou l'équipe.fr je sais plus) que Seattle pensait que la sélection de Petro était pour les championnat du monde des moins de 20ans un truc comme ça !!! Enfin pour dire que les ricains n'étaient pas au courant qu'il y avait un championnat d'europe...
Cette vielle Europe pourtant qui leur donne quand même des joueurs "corrects" !
De plus il était question aussi que la France paie qql chose à seattle pour que Petro puisse jouer, enfin un truc comme ça...à confirmer.
Prendre Schmitt de Bourg oué ok...mais bon
Koffi aurai pu avoir sa chance aussi (me demande si il n'est pas pas blessé aussi)

De plus il était question aussi que la France paie qql chose à seattle pour que Petro puisse jouer, enfin un truc comme ça...à confirmer.
Prendre Schmitt de Bourg oué ok...mais bon

chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
- Elan Forever
Oui, c'est ce que les Sonics croyaient...vito a écrit :j'ai lu qql part (sur sport24 ou l'équipe.fr je sais plus) que Seattle pensait que la sélection de Petro était pour les championnat du monde des moins de 20ans un truc comme ça !!! Enfin pour dire que les ricains n'étaient pas au courant qu'il y avait un championnat d'europe...Cette vielle Europe pourtant qui leur donne quand même des joueurs "corrects" !
![]()
Prendre Schmitt de Bourg oué ok...mais bonKoffi aurai pu avoir sa chance aussi (me demande si il n'est pas pas blessé aussi)

-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Pour te dire comment les sonics se tiennent au courant du basket mondial !! Pourtant le jeu "made in NBA" a pris des claques en pleine tronche ces dernières années. Les jeux olympiques et les mondiaux ont fait voir aux ricains qu'on savait jouer au basket ailleurs qu'aux Etats Unis. Les Nowistki, Gasol, Parker...illustrent le fait que de bons joueurs peuvent apprendre le basket ailleurs qu'aux Etats Unis !!
Et les Sonics se regardent le nombril, ne se tiennent pas au courant du championnat d'Europe, limite faute professionnelle à mes yeux, car à ce championnat des joueurs vont éclore !! Je suis sûr que des équipes comme San Antonio sont se tiennent au courant....mais au fait, qui est champion ??Les Sonics ou San Antonio ??
Et les Sonics se regardent le nombril, ne se tiennent pas au courant du championnat d'Europe, limite faute professionnelle à mes yeux, car à ce championnat des joueurs vont éclore !! Je suis sûr que des équipes comme San Antonio sont se tiennent au courant....mais au fait, qui est champion ??Les Sonics ou San Antonio ??

chef d'étage à la COGIP
-
- 12ème homme de l'Elan
alors oui cette histoire montre à quel point en NBA, tout le monde se moque, non pas de l'europe (enfin un peu aussi c vrai), vu qu'elle commence à leur donner quelques joueurs de basketvito a écrit :Pour te dire comment les sonics se tiennent au courant du basket mondial !! Pourtant le jeu "made in NBA" a pris des claques en pleine tronche ces dernières années. Les jeux olympiques et les mondiaux ont fait voir aux ricains qu'on savait jouer au basket ailleurs qu'aux Etats Unis. Les Nowistki, Gasol, Parker...illustrent le fait que de bons joueurs peuvent apprendre le basket ailleurs qu'aux Etats Unis !!

il y a qu'a voir à quel feuilleton on a droit à chaque fois, quand il s'agit de faire une équipe des USA pour aller aux jeux olympiques ou aux championnats du monde... l'équipe nationale n'est pas dans leur culture, et les defaites au championnat du monde et meme aux JO, ils en parlent quand ca arrivent, et ils l'oublient aussi vite

par contre le rookie camp, je peux me tromper mais il me semble que ça concerne TOUS les rookies de NBA, ceux de Seattle autant que ceux de San Antonio, et que si Petro n'y va pas, les Sonics doivent payer une amende à la NBA
et puis franchement, cette année, est ce que c'est vraiment une grande perte que Petro ne vienne pas en équipe de France ? C'est un gros potentiel, mais pour l'instant ce n'est pas plus, meme si j'espere que ça va vite changer
-
- Prési du forum
Il n'y a pas non plus une question d'assurance à payer pour qu'un joueur puisse rejoindre sa élection internationale ? Par exemple, si Parker se blesse, l'assurance dira que Parker ne jouait pas pour les Spurs et ne les dédommagera pas non ? je sais que Nowitzki devait lui même payer une assurance pour jouer avec l'Allemange tellement le montant était énorme.
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Re: [EDF] 7cm de perdu...
Surement un coup de bluff mais sa a pas marche les dirigeants des sonics ont du mettre beaucoup de pression sur petroElan Forever a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/20050804_200427Dev.html

Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...
Au pire, Petro aurait pu leur dire, non ?
Je le sens plus trop ce joueur, depuis son interview dans le dernier Maxi.
Il m'a vraiment désolé. Il disait que pendant cette saison, il lui arrivait de ne rien faire aux entrainements, voire de répondre à Didier.
C'est pas étonnant qu'il ait fait banquette, finalement.
J'espère sincèrement pour lui qu'il aura une autre attitude en NBA...
Il m'a vraiment désolé. Il disait que pendant cette saison, il lui arrivait de ne rien faire aux entrainements, voire de répondre à Didier.
-
- Prési du forum
Je crois, que la NBA le fait encore énormément rêver et donc qu'il risque d'être très attentionné aux commentaires de ses dirigeants. Par contre, on ne peut lui reprocher sa sincérité dans cette interview. Est-ce le signe d'une nouvelle maturité ? mais il est clair que ne rien faire aux entraînements et répondre au coach est inadmissible et encore plus quand on est aussi jeune.BOZO a écrit :Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...