Toute la surface du globe n'est pas numérisée en qualité maximale, mais tout est en cours de réalisation, l'objectif de Google Earth étant de fournir des images satellites extrèmement précises de toute la surface de la planete en y référencant ... tout (écoles-boutiques-cinéma-hotel etc...).
Cela pourra donc avoir un usage culturel (visiter les hauts lieux tels que le vatican, les champs élysées, la cité interdite, les volcans) à devenir commercial (référencement des multinationales etc....) voir même "road book" étant donné qu'il y a déjà la possibilité de se tracer un trajet routier sur le territoire des USA.
NE vous attendez tout de meme pas à trouver votre maison perdu au fin fond de "montardon" (pres de pau) la numérisation haute définition des autres pays que les USA ne sont pas encore effectuée
D'un poitn de vue personnel, je trouve "Google" extrèmement inovant dans la communication. Cet outils qu'ils mettent à disposition est une véritable mine d'or. Il en va de même pour leur monumental projet de numériser toutes les oeuvres des grand écrivains présents dans les plus importantes bibliothèques mondiales et les rendre disponible gratuitement (même les livres innaccessible au commum des mortel car trop vieux pour etre manipulé par des centaines de personnes). Un projet pharaonique mais exeptionnel.
Le projet actuellement en béta version est bien moins avancé que celui google earth mais il est utilisable à cette adresse :
http://print.google.com/
Si mes soouvenirs sont bons je sais qu'ils ont passé des conventions internationales avec certaines bibliothèques nationale tel que celles de paris, madrid, berlin, prague et bien d'autres afin de numériser des millions de livres.