Bergeaud à l'ASVEL...Info ou Intox ? -> C'est fait ! INFO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Fred

Message par Fred »

HONNNNNNNNNNNNNNNTEUUX!!!!!!!!!!SCANDALEUUUUUUUUUUX!!!!! En plus Bretagne qui n'a jamais été un fan de l'Elan Béarnais sauf par convenance devant les réussites (souvenez-vous du traitement proprement ignoble qu'il infligea par exemple à Didier Gadou) y a pris du galon...Actionnariat Asvel + Bretagne: Attention on va manger!!!! De façon insidieuse mais on mangera!!!!! Dans des titres, dans des brèves, des choix rédactionnels...
La revue "Basketasvel" ce sera sans moi!!! car qu'on ne me dise pas qu'ils seront libres vis à vis de ceux qui les payent!! C'est comme les explications de Bergeaud....PSCHIIIIIIITTTT!!!!!

IL nous reste La REPUBLIQUE DES PYRENEES et SUD-OUEST!!!!!!!!!!!!! :sirene:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Et voila c'est parti, on fait de gros amalgames bien foireux, de bons raccourcis à 10 centimes qui fleurent bon la paresse intellectuelle... ("Actionnariat Asvel + Bretagne: Attention on va manger!!!!"
Depuis la signature de Bergeaud on lit beaucoup de bouses mentales comme celle-ci par ici.

Arretez un peu de réduire l'Asvel à Moretton, ça devient pitoyable. L'Asvel n'a pas à être trainée dans la merde parce que Moretton est une pince et qu'il entre sans scrupule dans le capital de BN. Cete prise de participation est honteuse et dangereuse j'en conviens, mais elle ne concerne que l'entreprise Gones et Sport et le guignol qui la préside, ne vous trompez pas de cible.
Lyonnais de service.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Et voila c'est parti, on fait de gros amalgames bien foireux, de bons raccourcis à 10 centimes qui fleurent bon la paresse intellectuelle... ("Actionnariat Asvel + Bretagne: Attention on va manger!!!!"
Depuis la signature de Bergeaud on lit beaucoup de bouses mentales comme celle-ci par ici.

Arretez un peu de réduire l'Asvel à Moretton, ça devient pitoyable. L'Asvel n'a pas à être trainée dans la merde parce que Moretton est une pince et qu'il entre sans scrupule dans le capital de BN. Cete prise de participation est honteuse et dangereuse j'en conviens, mais elle ne concerne que l'entreprise Gones et Sport et le guignol qui la préside, ne vous trompez pas de cible.
Tout à fait bastien :bravo:

Excellent recul sur évenement....
Fred

Message par Fred »

bastien a écrit :Et voila c'est parti, on fait de gros amalgames bien foireux, de bons raccourcis à 10 centimes qui fleurent bon la paresse intellectuelle... ("Actionnariat Asvel + Bretagne: Attention on va manger!!!!"

Tu te fourvoies Asvélien! Ce n'est pas l'Asvel que l'on attaque! On défend 1-des valeurs! (départ de Bergeaud vers l'Asvel, eh oui, nous içi on trouve que c'est incompréhensible ne t'en déplaise!)! 2-la liberté de la presse! (Actionnariat asvel dans Basketnews! eh oui, c'est choquant!)!.
bastien

Message par bastien »

Fred,

1-Pour Bergeaud, je ne nie pas la déception qui habite la majorité des béarnais, elle est tout à fait légitime et j'ai été aussi surpris que vous de découvrir le nom de notre nouveau coach, mais je trouve inadmissible que quelques uns se laissent aller à le descendre de façon inuste ("c'est un traitre", "Moretton lui a lavé le cerveau" et j'en passe), CB a prouvé qu'il était un coach et un homme de valeur, il mérite toujours le respect et il n'a rien fait de honteux.

2- pour l'affaire BN, ça fait un moment qu'on est au courant et qu'on est inquiets car l'information vis à vis de l'Asvel risque évidemment d'être sérieusement aseptisée, mais de là à dire que l'EBPO et les autres vont en souffrir, faut pas déconner quand même. oO Si cela arrivait plus personne n'acheterai ce journal.

Moi je trouve que le raisonnement de Moretton est le suivant: l'Asvel a mauvaise presse (en fait c'est lui qui a mauvaise presse et par sa seule faute) donc je rachète l'outil principal d'info basket afin de faire cesser la "cabale".
Comme souvent la stratégie pauvre et grossière de Moretton est facilement reconnaissable, on le voit venir de loin le bougre. A croire qu'il cherche à être totalement détesté. :idea:
Lyonnais de service.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

bastien a écrit :Arretez un peu de réduire l'Asvel à Moretton, ça devient pitoyable. L'Asvel n'a pas à être trainée dans la merde parce que Moretton est une pince et qu'il entre sans scrupule dans le capital de BN. Cete prise de participation est honteuse et dangereuse j'en conviens, mais elle ne concerne que l'entreprise Gones et Sport et le guignol qui la préside, ne vous trompez pas de cible.

On est bien d'accord que l'ASVEL n'est pas Moretton (sinon ca ferait longtemps que vous jouerez sur de la terre battue) et que moretton n'est pas l'ASVEL.
Mais pour l'instant les 2 sont liés, enfin, l'un a pris l'autre en optage . Quoiqu'il en soit, quand le kidnnapeur se presente en digne reprensentant de sa victime(qui lui sert bien de bouclier en passant), il est difficile de s'exprimer sur lui sans evidement imaginer des amalgames. Mais si t'es au clair avec la situation, tu ne devrais pas les voir.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

bastien a écrit :Fred,

1-Pour Bergeaud, je ne nie pas la déception qui habite la majorité des béarnais, elle est tout à fait légitime et j'ai été aussi surpris que vous de découvrir le nom de notre nouveau coach, mais je trouve inadmissible que quelques uns se laissent aller à le descendre de façon inuste ("c'est un traitre", "Moretton lui a lavé le cerveau" et j'en passe), CB a prouvé qu'il était un coach et un homme de valeur, il mérite toujours le respect et il n'a rien fait de honteux.
Si, se fourvoyer avec le tennisman est une honte.

Quand il partage l'idée que c'est l'ASVEL qui est visée a travers lui, c'est une honte!
Ca degage les premiers signes de perversité morettonesque et là tu peux remarquer que CB fait l'amalgame entre le tennistruc et L'ASVEL, ce qui, au regard de tes positions personnelles, ne peut etre qu'une grosse honte!
Ne faites rien, mais faites le bien..!
bastien

Message par bastien »

pol a écrit :Quand il partage l'idée que c'est l'ASVEL qui est visée a travers lui, c'est une honte!
Là tu marques un point. C'est vrai que ce genre de rhétorique est typique de l'univers morettonien! :oops: :wink:

Mais en même temps, Bergeaud défend naturellement son nouveau club, il ne fait pas dans la demi-mesure, comme à son habitude, quand il s'engage il le fait à fonds, il ne choisit pas la facilité. Là il relève un gros défi. Alors il se défend, il réagit aux nombreuses attaques dont il a fait l'objet depuis quelques semaines avec virulence, sans tergiverser, quitte à le faire avec une certaine dose de mauvaise foi à l'occasion, il l'a fait en son temps avec l'EBPO, c'est une attitude instinctive d'auto-défense, il ne va pas se désolidariser de son club d'entrée de jeu, cela ne lui ressemblerait pas.
Lyonnais de service.
Fred

Message par Fred »

ITW de Thiodet dans le nouvel opus de Maxi Basket!
C'est carrément surréaliste!! Il taille des bavettes à toute la France du basket et explique que c'est lui le plus fort!
Jamais il n'entre dans une démarche de réflexion avec raison, comme sur la double casquette de Bergeaud. Non, non, non, on en veut à l'Asvel et à ses nouvelles méthodes messieurs dames! C'est une cabale! Point!
Mais comment Bergeaud a-t-il pu signer avec ce genre de personnage ?...pfffffffff...Boh, je me demande même s'il n'est pas tombé sous l'emprise de Thiodet vu qu' il disait lui aussi dans B.N: "C'est l'asvel qu'on vise à travers moi" en réponse à Seillant)..ou c'est Bergeaud qui manipule Thiodet?...Enfin ça sent pas bon tout ça...donne pas envie..
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Fred a écrit :ITW de Thiodet dans le nouvel opus de Maxi Basket!
C'est carrément surréaliste!! Il taille des bavettes à toute la France du basket et explique que c'est lui le plus fort!
Jamais il n'entre dans une démarche de réflexion avec raison, comme sur la double casquette de Bergeaud. Non, non, non, on en veut à l'Asvel et à ses nouvelles méthodes messieurs dames! C'est une cabale! Point!
Mais comment Bergeaud a-t-il pu signer avec ce genre de personnage ?...pfffffffff...Boh, je me demande même s'il n'est pas tombé sous l'emprise de Thiodet vu qu' il disait lui aussi dans B.N: "C'est l'asvel qu'on vise à travers moi" en réponse à Seillant)..ou c'est Bergeaud qui manipule Thiodet?...Enfin ça sent pas bon tout ça...donne pas envie..
Ben c'est pas faux non ? Pourquoi vous êtes tous en colère contre Bergeaud ? parce qu'il signe à l'ASVEL non ? il serait allé à Bourg ou au Mans ça ne serait pas pareil.
C'est pas nouveau que Thiodet et Moretton ne soit pas très aimé ...
Fred

Message par Fred »

KINDER64 a écrit :
Fred a écrit :ITW de Thiodet dans le nouvel opus de Maxi Basket!
Ben c'est pas faux non ? Pourquoi vous êtes tous en colère contre Bergeaud ? parce qu'il signe à l'ASVEL non ? il serait allé à Bourg ou au Mans ça ne serait pas pareil.
C'est pas nouveau que Thiodet et Moretton ne soit pas très aimé ...
En ce qui nous concerne à Pau je pense que c'est surtout la démarche sans sentiments et explixcations de Bergeaud qui provoque un malaise. Un retournement sans pitié en signant à l'Asvel après avopir chanter son club du Sud-Ouest sur tous les tons. Tu va me répondre mais c'est que je dis, mais moi je te dis non, il y a une différence si tu cherches bien...
philippe

Message par philippe »

Je me suis deja largement exprimé sur BN et Bergeaud dans le forum astrozone, mais je voulais rajouter un chapitre : Pour moi les valeurs defendues par Bergeaud et celles représentées par GM sont incompatibles, d´où mon enorme surprise quand CB a signé chez nous.

Par contre je ne partage pas, bien que je les comprenne, les réactions des supporters palois : CB voulait coacher, la place est prise à l´elan, donc le deuxieme choix naturel c´est l´Asvel... Boja a coaché le barca et le real, et il est accueilli en heros au palau. J´espère que quand Bergeaud reviendra il sera applaudi.

Ce qui sera très intéressant (et ca vaut également pour BN) ce sera de voir qui à le dernier mot entre CB et GM : Comme le dit Bastien, la défense de CB dans BN est maladroite, mais il ne pouvait en être autrement dans le contexte. Mais à terme, je suis persuadé qu´il ne peut y avoir deux coqs dans le même poulailler : soit GM comprend (enfin) qu´il faut qu´il se cantonne à ce qu´il sait très bien faire (porter le costume, accueillir les VIP, passer la pommade aux élus et aux sponsors) et laisse Bergeaud appliquer ses méthodes, soit il reste le président interventionniste et incompétent qu´il a toujours été et dans ce cas on ira au clash.

La catastrophe, ce serait que CB adopte le discours et les valeurs moretonniennes, et là je serai le premier à revenir sur ce forum pour le honnir.
Elan Forever

philippe a écrit :Je me suis deja largement exprimé sur BN et Bergeaud dans le forum astrozone, mais je voulais rajouter un chapitre : (1) Pour moi les valeurs defendues par Bergeaud et celles représentées par GM sont incompatibles, d´où mon enorme surprise quand CB a signé chez nous.

Par contre je ne partage pas, bien que je les comprenne, les réactions des supporters palois : CB voulait coacher, la place est prise à l´elan, donc le deuxieme choix naturel c´est l´Asvel... Boja a coaché le barca et le real, et il est accueilli en heros au palau. J´espère que quand Bergeaud reviendra il sera applaudi.

(2) Ce qui sera très intéressant (et ca vaut également pour BN) ce sera de voir qui à le dernier mot entre CB et GM : Comme le dit Bastien, la défense de CB dans BN est maladroite, mais il ne pouvait en être autrement dans le contexte. Mais à terme, je suis persuadé qu´il ne peut y avoir deux coqs dans le même poulailler : soit GM comprend (enfin) qu´il faut qu´il se cantonne à ce qu´il sait très bien faire (porter le costume, accueillir les VIP, passer la pommade aux élus et aux sponsors) et laisse Bergeaud appliquer ses méthodes, soit il reste le président interventionniste et incompétent qu´il a toujours été et dans ce cas on ira au clash.

La catastrophe, ce serait que CB adopte le discours et les valeurs moretonniennes, et là je serai le premier à revenir sur ce forum pour le honnir.
Cher Philippe, tout d'abord bienvenue sur le forum de tes ennemis intimes :wink:

1/ C'est sans doute pour ces valeurs que les réactions paloises sont si "virulentes"... Claude qui défend le coté "terroir" des Landes et qui va dans la grande métropole... Ca colle pas... Mais je pense que Claude sera largement applaudi au Palais des Sports... Même si je pense que ça ne sera pas comme avec Fred Sarre, chaudement applaudi lorsqu'il est venu au Palais avec Bourg l'an dernier... Il faut dire que Sarre a été victime d'éléments indépendants de sa volonté alors que Bergeaud a choisi comme un grand...

2/ De toute façon, Bergeaud n'a signé qu'un an... Il verre vite s'il pourra imposer sa griffe à la partie sportive de l'ASVEL pendant que votre "grand sloughi" s'occupe de l'administratif ou si décidément, GM est bien l'homme tant décrié, et qu'à nouveau, une nouvelle tête soit sur le banc de l'ASVEL en 2006/2007...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :1/ C'est sans doute pour ces valeurs que les réactions paloises sont si "virulentes"... Claude qui défend le coté "terroir" des Landes et qui va dans la grande métropole... Ca colle pas... Mais je pense que Claude sera largement applaudi au Palais des Sports... Même si je pense que ça ne sera pas comme avec Fred Sarre, chaudement applaudi lorsqu'il est venu au Palais avec Bourg l'an dernier... Il faut dire que Sarre a été victime d'éléments indépendants de sa volonté alors que Bergeaud a choisi comme un grand...
Quand Sarre était encore l'entraîneur de l'élan, j'entendais plein de monde dire qu'il était mauvais, que les mauvais résultats étaient à cause de lui etc, puis quand il revient avec son équipe de Bourg et qu'il l'amène en playoffs, tout le monde veut en faire son ami ...
Elan Forever

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :1/ C'est sans doute pour ces valeurs que les réactions paloises sont si "virulentes"... Claude qui défend le coté "terroir" des Landes et qui va dans la grande métropole... Ca colle pas... Mais je pense que Claude sera largement applaudi au Palais des Sports... Même si je pense que ça ne sera pas comme avec Fred Sarre, chaudement applaudi lorsqu'il est venu au Palais avec Bourg l'an dernier... Il faut dire que Sarre a été victime d'éléments indépendants de sa volonté alors que Bergeaud a choisi comme un grand...
Quand Sarre était encore l'entraîneur de l'élan, j'entendais plein de monde dire qu'il était mauvais, que les mauvais résultats étaient à cause de lui etc, puis quand il revient avec son équipe de Bourg et qu'il l'amène en playoffs, tout le monde veut en faire son ami ...
Attends, triplé, TOP16, Sarre a bénéficié d'une génération exceptionnelle mais a su la faire fructifier... Je sais pas qui tu "écoutes" KINDER, mais faut changer d'interlocuteurs... :wink:
Répondre