Petro premiere!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
N.C

Message par N.C »

philip_pau a écrit :Pol a écrit :
Ca me tarde bien que son talent eclate toutes ces p'tites reflexions à la con sur son sujet !
J'ai bien peur que tu es à attendre un bon moment.
Il est en NBA, il n'a plus 17 ans et l'excuse du 'il est jeune , il lui faut du temps" commence à dater un peu.
Il n'a rien prouvé en ProA, encore moins en Euroligue, les médias et certains intervenants du basket en font toute une montagne et au vu de ses prestations sous la tunique paloise, j'ai bien peu que la montagne n'accouche d'une toute petite souris :0: .
Puisqu'il est si nul phillip_pau pourqoi l'ont-ils drafté et signé tout de suite? Ils sont bêtes ces ricains c'est ça?
Il a donné ce qu'il a pu dans des contextes pas faciles à Pau et je lui souhaite de réussir son pari en NBA!
6 fautes c'est la preuve qu'il va au camboui!
Il peut être dur on l'a vu quelques fois en Pro A et en Euroligue, c'est mieux que rien, à croire que tu n'as vu que ces mauvais matchs, je ne suis pas d'accord avec tes propos disant qu'il n'a rien prouvé!! C'est n'importe quoi d'asséner des âneries pareilles! Tu oublies le contexte! Allez PETRO !!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

N.C a écrit :
Puisqu'il est si nul phillip_pau pourqoi l'ont-ils drafté et signé tout de suite? Ils sont bêtes ces ricains c'est ça?
Ce n'est pas un gage de réussite, ces memes ricains ont draftés Moiso et Weiss et le résultats est plutot marrant, donc oui, ils peuvent draftés tout et n'importe quoi.

Et je persiste pour dire qu'il n'a rien prouvé, si ce n'est son faible niveau et la meilleure chose qu'il ait pu faire c'est de partir et de permettre à l'Elan de gagner un peu d'argent, il aura au moins servi à ça.
Car niveau contexte, il a tout eu à Pau pour prouver et éclore.
Une première année en évoluant avec les espoirs, une deuxième avec quelques apparitions en ProA pour apprendre et voir , appréhender le contexte palois et sa dernière année, la saison dernière avec un poste de pivot titulaire et du temps de jeu( parceque Monsieur demandait à plus jouer).
Le résultat fut saisissant :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pétro a montré de belles choses mais il faut dire que l'on reste tout de même sur notre faim comme il n'a pas beaucoup joué (rotation à 3 ou autres, on n'en sait rien). Mais dire qu'il n'a rien fait, c'est faux et il n'a pas montré tout son talent non plus. Mais ce que j'ai vu m'a plu et était encourageant.
Les Américains draftent sur un potentiel et un physique. Pétro a du potentiel et un joli physique peu vu ici ou là-bas.
Donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'a rien fait à l'élan et qu'il n'a prouvé.
N.C

Message par N.C »

philip_pau a écrit :N.C a écrit :
Ce n'est pas un gage de réussite, ces memes ricains ont draftés Moiso et Weiss et le résultats est plutot marrant, donc oui, ils peuvent draftés tout et n'importe quoi.

Et je persiste pour dire qu'il n'a rien prouvé, si ce n'est son faible niveau et la meilleure chose qu'il ait pu faire c'est de partir et de permettre à l'Elan de gagner un peu d'argent, il aura au moins servi à ça.
Car niveau contexte, il a tout eu à Pau pour prouver et éclore.
Une première année en évoluant avec les espoirs, une deuxième avec quelques apparitions en ProA pour apprendre et voir , appréhender le contexte palois et sa dernière année, la saison dernière avec un poste de pivot titulaire et du temps de jeu( parceque Monsieur demandait à plus jouer).
Le résultat fut saisissant :lol:
Faut arrêter avec les références à Moiso et Weis. Tu t'acharnes sur Johan comme s'il avait 25 ans et 5 annés de professionalisme deriirèe lui, c'est très petit comme attitude je trouve... Petro a toujours été exemplaire dans les médias, jamais il n'a fait preuve de suffisance comme on pu le faire Moiso ou Weis à un moment...

Au fait revois tes classiques! Petro est resté 2 ans pas 3!
2003/2004: une demi saison en Espoir et quelques apparition en ProA car fracture du poignet.
2004/2005: une saison pleine de sérénité aui milieu de Rahimic, Lux, Nwosu et moults bléssé de partout..
Dans ces contextes pourris il a réussi à se montrer malgré tout et attirer les recruteurs NBA pour un premier tour!
Ces 6 fautes montre une envie!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Non faut pas croire, je ne m'acharne pas sur Pétro comme tu sembles le croire.
Je dis juste qu'il n'est pas (le sera t-il un jour?) le fantastique joueur que l'on nous décris et qu'il ne faut pas prendre les gens pour des c...
Faut arréter aussi avec son age, juste comme ça, au meme age(c'est à dire 19 ans) Mike Piétrus et encore plus F.Piétrus voir B.Diaw montraient autre chose et avaient un autre niveau que Monsieur Pétro.
De plus ça vient faire quoi le fait qu'il est "bien " avec les médias?
Oui il est tout gentil, tout doux, tout mielleux; comme il est sur le terrain, pour ça, il ne se trahi pas, ça c'est sur.
Un peu plus de dureté et de "méchanceté" ne lui ferait pas de mal, il va l'apprendre en NBA.

Et c'est 6 fautes montrent bien sur qu'il a envie mais aussi et surtout qu'il ne sait tojours pas défendre et ça c'est pas nouveau mais préjudiciable pour avoir un role intéressant à jouer en NBA.
Mais je n'attends qu'une chose, qu'il me prouve le contraire mais bon d'ici la, la NBA n'existera peut etre plus :0:
N.C

Message par N.C »

philip_pau a écrit :Non faut pas croire, je ne m'acharne pas sur Pétro comme tu sembles le croire.
Je dis juste qu'il n'est pas (le sera t-il un jour?) le fantastique joueur que l'on nous décris et qu'il ne faut pas prendre les gens pour des c...
Faut arréter aussi avec son age, juste comme ça, au meme age(c'est à dire 19 ans) Mike Piétrus et encore plus F.Piétrus voir B.Diaw montraient autre chose et avaient un autre niveau que Monsieur Pétro.
De plus ça vient faire quoi le fait qu'il est "bien " avec les médias?
Oui il est tout gentil, tout doux, tout mielleux; comme il est sur le terrain, pour ça, il ne se trahi pas, ça c'est sur.
Un peu plus de dureté et de "méchanceté" ne lui ferait pas de mal, il va l'apprendre en NBA.

Et c'est 6 fautes montrent bien sur qu'il a envie mais aussi et surtout qu'il ne sait tojours pas défendre et ça c'est pas nouveau mais préjudiciable pour avoir un role intéressant à jouer en NBA.
Mais je n'attends qu'une chose, qu'il me prouve le contraire mais bon d'ici la, la NBA n'existera peut etre plus :0:
Content de savoir que tu ne t'acharnes pas sur lui car qu'est ce que ça se serait alors.... :?

Le fait qu'il ne fasse pas preuve dans les médias de "suffisance"(C'est ce que j'ai dit! en comparaison avec Moiso et Weis à un moment) cela montre une intelligence et une lucidité qui est déjà visible par séquence dans son jeu et son comportement sur un terrain je pense, contraiment à ce que tu dis.

Vu comment c'est parti, même s'il résussit, je pense que tu chercheras troujours la petite bête poiur le descendre car il est clair que tu ne l'aimes pas trop même si tu dis que tu ne t'acharnes pas :0: ..
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Je ne vais pas te contredire lorsque tu écris que je n'aime pas Pétro.
Mais ce n'est pas parceque justement on aime pas un joueur , qu'on le trouve mauvais ou qu'on lui trouve toutes les tares du monde.
Autant je déteste Parker, mais je reconnais que c'est un tres bon meneur de jeu pour rester avec les français.
Mais je vais suivre avec attention ses performances au sein de Seattle et si par magie ou miracle :x , Pétro fait une super carrière en NBA, je serais le premier à reconnaitre que je me suis trompé sur lui mais aujourd'hui c'est loin d'etre le cas.
Phil

Message par Phil »

Dans le journal l'Equipe, ils disent que pour son 2° match, Pétro est retombé dans ses travers.
Il a joué 9 minutes pour 6 fautes et 3 balles perdues.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Phil a écrit :Dans le journal l'Equipe, ils disent que pour son 2° match, Pétro est retombé dans ses travers.
Ils disent aussi que Boris Diaw-Riffiod a fait 5 fautes et 4 pts (1/5), 2 rbds et 2 passes en 21 min.

Ondrej Starosta a avec les Spurs et en 20 minutes, mis 6 points et pris 5 rebonds.
Runs

Message par Runs »

philip_pau a écrit :Je ne vais pas te contredire lorsque tu écris que je n'aime pas Pétro.
Mais ce n'est pas parceque justement on aime pas un joueur , qu'on le trouve mauvais ou qu'on lui trouve toutes les tares du monde.
Autant je déteste Parker, mais je reconnais que c'est un tres bon meneur de jeu pour rester avec les français.
Mais je vais suivre avec attention ses performances au sein de Seattle et si par magie ou miracle :x , Pétro fait une super carrière en NBA, je serais le premier à reconnaitre que je me suis trompé sur lui mais aujourd'hui c'est loin d'etre le cas.
Mais arrêtez un peu.:) Il a 19 ans et il se fait saccager comme si il en avait 25!
Qui peut dire comment il tournera? Le débat est vain parce que l'on peut être un super joueur à 18/19 ans et laissez tout le monde sur sa faim (exemple Dubos que tout le monde attendait parmi les 5 meilleures intérieurs européens) ou éclore beaucoup plus tard comme d'autres. Cela dépend de son envie, de la chance: de ne pa être blessé, d'avoir du temps de jeu, d'un bon apprentissage.

Dire qu'il n'a rien prouvé est à la fois vrai et faux. Vrai parce qu'à 19 ans il y peu de joueurs qui ont prouvé quoi que ce soit et faux parce qu'il est certainement meilleur que l'an passé (dans un contexte plus difficile).

Ne pas l'aimer. Pourquoi? Parce qu'in ne sait pas jouer comme un vieux briscard à 19 ans, parce qu'il n'a jamais rien prouvé et qu' il part en NBA? Mais c'est le cas pour tous lesjoueurs européens qui sont partis ces dernières années. Qu'ont prouvé Cabarkapa, Biedrins, Tskitishvili, Khryapa, Milicic, Udrih etc.... en Europe. Ce qui est surtout regrettable c'est l'attrait du business américain qui utilise et use des joueurs sans qu'il ait terminé leur formation. Petro, 2 ans de plus à Pau ensuite 3 ans dans un gros club style Vitoria et là ok.
Fred

Message par Fred »

KINDER64 a écrit :
Phil a écrit :Dans le journal l'Equipe, ils disent que pour son 2° match, Pétro est retombé dans ses travers.
Ils disent aussi que Boris Diaw-Riffiod a fait 5 fautes et 4 pts (1/5), 2 rbds et 2 passes en 21 min.

Ondrej Starosta a avec les Spurs et en 20 minutes, mis 6 points et pris 5 rebonds.
Le nouveau pivot de la SIG testé par les Spurs, ils peuvent se dire qu'ils ont fait un gros coup sauf s'il signe là bas.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

A propos de Pétro:

19/07/2005 - 09:00
Summer League: Johan Petro dans la nasse
Malgré une journée de repos au cours de laquelle l'encadrement des Sonics a tenté, vidéos à l'appui, de corriger ses problèmes en défense, l'ancien Palois éprouvant en effet des difficultés à se faire à l'arbitrage NBA, Johan Petro a une fois encore été mis au ban par le corps arbitral lors de la Ligue d'été de Salt Lake City. Après avoir dû se contenter de 9 et 11 minutes lors de ses deux premiers matches, il a fait à peine mieux avec 13 minutes de jeu pour collecter ses six fautes face aux Jazz, défaits 80-62

Comme quoi on ne se refait pas
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

C'est étonnant, car le plus souvent, les problèmes se font dans l'autre sens. C'est du moins ce que disait Duncan qui ne comprenait pas pourquoi il récoltait tant de fautes aux derniers JO.

Pendant ce temps, Starosta carbure. Pourvu que les Spurs ne le signent pas ! :non:
Répondre