Phil a écrit :Hier, dans le dernier match, Larrouquis 19 points. Cissé et Aka 0 chacun.
Qui a dit Larrouquis à l'Elan?
Moi
J'ai un doute sur le talent de S.Cisse il enchaine les mauvaise performances avec l'équipe de France .
Je ne dirais pas que ce sont des mauvaises performances car l'équipe de France est tout de même la réunion des meilleurs joueurs de cette génération. Et donc, ils ont tous un très bon niveau. Son talent n'est plus à prouver, tu peux venir le constater lors des matchs espoirs et bientôt j'espère avec les pros aussi.
L'an dernier, il avait fait une bonne campagne avec l'équipe de France (10,6 pts) et ils avaient finis 3ème du championnat d'Europe.
Quand je vois qu'on compare le championnat espoir avec la N1 je crois rêver... Pour prendre exemple dans notre Sud Ouest, un match entre les espoirs de l'élan et des équipes comme Boulazac, Valence-Condom voire Urcuit se transformerait rapidement en véritable boucherie car le niveau de ces équipes est largement supérieur à tout ce qui se fait en centre de formation! Je rappellerais juste (sans revenir sur le déroulement de la rencontre) que nos jeunes pousses de l'Elan se sont fait éliminés de la Super Coupe Sud-Ouest 2005 par Gaujacq qui a fini en milieu de tableau de sa poule de N3 et qui joue avec 2 meneurs de jeu nés en 1986...
Pour en revenir à Larrouquis: pourquoi en N1 ou en ProB??? Et pourquoi pas en centre de formation tant qu'on y est... Il a quand même fini meilleur marqueur de l'EDF avec un jolie pourcentage et ça devant Amagou, Bokolo, Cisse et Mahinmi qui passe déjà pour des références en ProA. Certains clubs de l'élite on peut être encore le temps de se manifester en prouvant par la même occasion qu'ils ont le nez creux et qu'ils font plus confiance à la formation "made in france" qu'aux agents de tous poils qui leurs refilent du naturalisé hongro-polono-bosniaque à gogo! Tiens, si j'osais, et pourquoi pas à l'Elan dès cette année en joker médical de Foirest... Bon OK, peut être pas, mais pour moi ça poserait uniquement un problème de poste et donc de gabarit mais pas de niveau car le gars Varem là, avec ses 10pts de moyenne en NCAA à 22 ans là où Turiaf fait des misères à tout le monde, ça me rassure pas beaucoup! J'espères que je me plante sur lui pour le bien de l'équipe mais je souhaite quand même un rapide rétablissement à Lolo.
Ziggy Stardust a écrit :Quand je vois qu'on compare le championnat espoir avec la N1 je crois rêver... Pour prendre exemple dans notre Sud Ouest, un match entre les espoirs de l'élan et des équipes comme Boulazac, Valence-Condom voire Urcuit se transformerait rapidement en véritable boucherie car le niveau de ces équipes est largement supérieur à tout ce qui se fait en centre de formation! Je rappellerais juste (sans revenir sur le déroulement de la rencontre) que nos jeunes pousses de l'Elan se sont fait éliminés de la Super Coupe Sud-Ouest 2005 par Gaujacq qui a fini en milieu de tableau de sa poule de N3 et qui joue avec 2 meneurs de jeu nés en 1986...
Pour en revenir à Larrouquis: pourquoi en N1 ou en ProB??? Et pourquoi pas en centre de formation tant qu'on y est... Il a quand même fini meilleur marqueur de l'EDF avec un jolie pourcentage et ça devant Amagou, Bokolo, Cisse et Mahinmi qui passe déjà pour des références en ProA. Certains clubs de l'élite on peut être encore le temps de se manifester en prouvant par la même occasion qu'ils ont le nez creux et qu'ils font plus confiance à la formation "made in france" qu'aux agents de tous poils qui leurs refilent du naturalisé hongro-polono-bosniaque à gogo! Tiens, si j'osais, et pourquoi pas à l'Elan dès cette année en joker médical de Foirest... Bon OK, peut être pas, mais pour moi ça poserait uniquement un problème de poste et donc de gabarit mais pas de niveau car le gars Varem là, avec ses 10pts de moyenne en NCAA à 22 ans là où Turiaf fait des misères à tout le monde, ça me rassure pas beaucoup! J'espères que je me plante sur lui pour le bien de l'équipe mais je souhaite quand même un rapide rétablissement à Lolo.
Il y a deux ans, les espoirs de l'élan avait battu plusieurs équipes de nationale 2 en coupe du trophée Sud Ouest dont une branlée à Serres-Gaston à la Moutête. Il me semble bien que le niveau espoirs est comparé à celui de la nationale 1.
Larrouquis réussit son euro mais à Urcuit il n'est pas aussi flambant. Peut-être qu'il va exploser avec ce tournoi. Les stats ne sont pas toujours révélatrice ...
Je ne savais pas trop dans quel topic mettre ce message...
Si les espoirs et les moins de 20 se sont plutôt plantés en championnat d'Europe, en revanche nos p'tits derniers, les moins de 16, sont allés en finale où il se sont fait battre par la Turquie.
Le MVP du championnat est l'arrière francais, Antoine DIOT. Il affiche des belles stats de 21 pts, 8 rbds et je ne sais plus combien de passes.
Peut-être un gars à suivre...
Je ne sais pas si l'info est passée ici mais Larrouquis viendra fouler le palais des sports palois l'an prochain, puisqu'il fait partie de l'effectif de Clermont Ferrand
Matt a écrit :Je ne sais pas si l'info est passée ici mais Larrouquis viendra fouler le palais des sports palois l'an prochain, puisqu'il fait partie de l'effectif de Clermont Ferrand
Darrigand, puis Larrouquis. Je vois des accords avec l'élan mais qui sait ...
Que fait Thomas Larrouquis la saison prochaine? Ces erait une bonne recrue au cas où Cissé est prêté, non?
Il a fait une saison plutôt correcte à Clermont, ponctué par une sélection en A', l'Elan a-t-il définitivement fait une croix sur lui???
Skynix a écrit :Que fait Thomas Larrouquis la saison prochaine? Ces erait une bonne recrue au cas où Cissé est prêté, non?
Il a fait une saison plutôt correcte à Clermont, ponctué par une sélection en A', l'Elan a-t-il définitivement fait une croix sur lui???
Ca c'est une idée!!
Le seul truc c'est que les choix vont peut-être se diriger vers un gars capable de dépanner en 4 au cas où..
Moi j'avais pensé à Archibong à la place de Varem et Cissé..
Mais Larrouquis dans l'effectif ça me branche bien, par rapport au côté affectif de l'opération aussi...
C'est peut-être pour lui le bon moment pour la bonne place..