Jeff Varem ... recrutement terminé !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: international

Message par KINDER64 »

Greg D a écrit :Ce qui est amusant, c'est de comparer Varem à Koko, dont le seul mérite était d'avoir la "grinta". C'est bien! Mais à par ça, il se faisait piquer la balle 3 à 4 fois par match, il ratait 9 paniers sur 10 et prenait autant de faute que Julian et Pétro réunis s'ils avaient joué ensemble.
Archibong n'était pas un super joueur techniquement mais il se donnait à fond et ça aidait aussi l'équipe.
Pétro et Julian ont joué ensemble lors de la saison du dernier titre de champion de France.
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

JC a écrit :Ce qui est amusant, c'est de comparer Varem à Koko, dont le seul mérite était d'avoir la "grinta". C'est bien! Mais à par ça, il se faisait piquer la balle 3 à 4 fois par match, il ratait 9 paniers sur 10 et prenait autant de faute que Julian et Pétro réunis s'ils avaient joué ensemble.
C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post quand je disais être inquiet de la comparaison entre Varem et Archibong, comme tu le dis sont seul mérite à Koko était d'avoir la "grinta".

On pardonne beaucoup à certain joueurs et pas à d'autre. Par exemple TJ Lux on sort une statistique à la gomme (meilleure évaluation à la minute), pour lui trouver quelques mérites. Je croyais qu'il n'y avait que les ricains pour sortir de telles stats. Moi ce que constate avec ce bon TJ c'est qu'avec lui on se qualifie pas pour la semaine des as, on se fait sortir de la coupe de France par une équipe de charlots, on est ridicule en euroligue, et on est éliminé en demi finale par Strasbourg.

Comparé à Skelin que beaucoup ce sont plus à incendier toute la saison dernière, on fait deuxième de la saison régulière, champion de France, et qualification pour la première fois au top-16. Et qu'on ne me dise pas que cette année il n'y avait plus les Piétrus ou Diaw, car avec Rod Sellers, on les avait avec en plus Esteller, total on perd contre l'Asvel en finale des play-off, et on se ridiculise contre Novo Mesto en euroligue, qui eux avaient ce bon Mate.

Et oui ils y a des joueurs à qui on pardonne tout et d'autre rien...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Kalikoba a écrit :
JC a écrit :Ce qui est amusant, c'est de comparer Varem à Koko, dont le seul mérite était d'avoir la "grinta". C'est bien! Mais à par ça, il se faisait piquer la balle 3 à 4 fois par match, il ratait 9 paniers sur 10 et prenait autant de faute que Julian et Pétro réunis s'ils avaient joué ensemble.
C'est exactement ce que je voulais dire dans mon post quand je disais être inquiet de la comparaison entre Varem et Archibong, comme tu le dis sont seul mérite à Koko était d'avoir la "grinta".

On pardonne beaucoup à certain joueurs et pas à d'autre. Par exemple TJ Lux on sort une statistique à la gomme (meilleure évaluation à la minute), pour lui trouver quelques mérites. Je croyais qu'il n'y avait que les ricains pour sortir de telles stats. Moi ce que constate avec ce bon TJ c'est qu'avec lui on se qualifie pas pour la semaine des as, on se fait sortir de la coupe de France par une équipe de charlots, on est ridicule en euroligue, et on est éliminé en demi finale par Strasbourg.

Comparé à Skelin que beaucoup ce sont plus à incendier toute la saison dernière, on fait deuxième de la saison régulière, champion de France, et qualification pour la première fois au top-16. Et qu'on ne me dise pas que cette année il n'y avait plus les Piétrus ou Diaw, car avec Rod Sellers, on les avait avec en plus Esteller, total on perd contre l'Asvel en finale des play-off, et on se ridiculise contre Novo Mesto en euroligue, qui eux avaient ce bon Mate.

Et oui ils y a des joueurs à qui on pardonne tout et d'autre rien...
+1

Skalin apportait plus que TJ mais le prix n'était sans doute pas le même...

Et puis, je ne sais pas si je te réveille, mais Strasbourg, c'était pas en demi... :0: :wink:
Modifié en dernier par Elan Forever le 12 juil. 2005 15:36, modifié 2 fois.
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gb64 »

vito a écrit :De plus la proA étant l'objectif numéro de Pau, à vous amis palois de surveiller les recrutements de l'ASVEL, SLUC, SIG, BCM, MSB.

Peut-on imaginer maintenant que des clubs comme l'asvel ou le MSB fassent leur recrutement en fonction de celui de Pau ?? A savoir par exple pour Le mans et Villeurbane, prendre un big 5 pour contrarier le jeu de Pau ?
L'ASVEL vient de signer Yann Molinari et Amara Sy (http://www.sports.fr)
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
Elan Forever

gb64 a écrit :
vito a écrit :De plus la proA étant l'objectif numéro de Pau, à vous amis palois de surveiller les recrutements de l'ASVEL, SLUC, SIG, BCM, MSB.

Peut-on imaginer maintenant que des clubs comme l'asvel ou le MSB fassent leur recrutement en fonction de celui de Pau ?? A savoir par exple pour Le mans et Villeurbane, prendre un big 5 pour contrarier le jeu de Pau ?
L'ASVEL vient de signer Yann Molinari et Amara Sy (http://www.sports.fr)
viewtopic.php?t=2451&postdays=0&postorder=asc&start=180

Un peu de retard gb??? :lol: :o :wink:
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

Elan Forever a écrit :+1

Skalin apportait plus que TJ mais le prix n'était sans doute pas le même...
Tout à fait d'accord, c'était pas le même salaire, mais ceux qui dégommaient Skelin et non pas Skalin (1 à 1) le faisait pour d'autres raisons que son salaire.

Elan Forever a écrit :Et puis, je ne sais pas si je te réveille, mais Strasbourg, c'était pas en demi... :0: :wink:
Tu as encore raison, c'était en quart, ce qui me conforte encore plus dans mais propos.

+ 1 jeux set et match :lol:
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gb64 »

Elan Forever a écrit : viewtopic.php?t=2451&postdays=0&postorder=asc&start=180

Un peu de retard gb??? :lol: :o :wink:
Désolé, je m'en suis aperçu après avoir posté. :boulay:
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

JC a écrit :
Greg D a écrit :4 Americains, 1 nigerian, 1 Ukrainien.....
Sauf si Lux devient francais, le cota d'etrangers est bien rempli. Ca a l'air d'etre tres solide athletiquement et tres defensif!
Et qui nous dit qu'en plus de Lux, Drozdov ne demande pas la nationalité française. :0:
La nouvelle équipe 05/06 semble combler Didier. Eh bien tant mieux. Au moins, il aura tous les élements en main pour tenir les objectifs. D'où l'interdiction de les rater...
Ce qui est amusant, c'est de comparer Varem à Koko, dont le seul mérite était d'avoir la "grinta". C'est bien! Mais à par ça, il se faisait piquer la balle 3 à 4 fois par match, il ratait 9 paniers sur 10 et prenait autant de faute que Julian et Pétro réunis s'ils avaient joué ensemble.
Comme le disait Phil, ces joueurs peuvent devenir très bons collectivement. Rogers, Price ou Youn l'ont effectivement démontré.
KOKO> KoKo était devenu le chouchou du Palais car son envie était incroyablement communicative. Il apportait beaucoup d'énergie à l'équipe par son activité et son punch en percussion. Il pouvait aussi être adroit par séquence. Et en plus c'était quelqu'un d'intelligent dans son intégration au collectif.
Si Varem est du même tonneau que Koko je serai très satisfait! :tek:

ARTHUR>pourquoi pas! :wink: De toute façon Arthur est déjà le plus béarnais des ukrainiens formé en grande partie au club rappelons le !! Ukrainien d'origine russe de surcroit! :x car il a pris la nationalité ukrainienne au moment de la disparition de l'ex-URSS, moment où il habitait en Ukraine. Bref Arthur est béarnais 100%!! :P
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

nico a écrit : Si Varem est du même tonneau que Koko je serai très satisfait! :tek:
On sera 2,Koko il était à fond tout le temps, sans cesse l'envie de bien faire et bon défenseur en plus.
nico a écrit :
ARTHUR>pourquoi pas! :wink: De toute façon Arthur est déjà le plus béarnais des ukrainiens formé en grande partie au club rappelons le !! Ukrainien d'origine russe de surcroit! :x car il la nationalité ukrainienne au moment de la disparition de l'ex-URSS, moment où il habitait en Ukraine. Bref Arthur est béarnais 100%!! :P
Je dois être débile mais je comprends pas cette espèce de petite gueguerre que vous vous livrez tous de savoir si on à plus d'étrengers que de français. Enfin ça change quoi qu'Arthy soit français plutot qu'ukrainien ou que TJ soit US plutôt que français???
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Greg D

varem en summer league

Message par Greg D »

http://www.draftexpress.com/viewarticle.php?a=1041

Il y a un commentaire assez elogieux sur draftexpress, expliquant que c'est plutot un 3-4 (pas etonnant puisqu'il prend beaucoup de rebonds) et non un 2-3.
Il a mis sous l'eteignoir Justin Reed, un tres bon 2eme tour de draft de Boston. C'est un joueur agressif qui fait toutes les petites choses pour gagner les matchs.

A mon avis, Varem ca va etre la surprise du chef!
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Re: varem en summer league

Message par Jerome »

Greg D a écrit :http://www.draftexpress.com/viewarticle.php?a=1041

Il y a un commentaire assez elogieux sur draftexpress, expliquant que c'est plutot un 3-4 (pas etonnant puisqu'il prend beaucoup de rebonds) et non un 2-3.
Il a mis sous l'eteignoir Justin Reed, un tres bon 2eme tour de draft de Boston. C'est un joueur agressif qui fait toutes les petites choses pour gagner les matchs.

A mon avis, Varem ca va etre la surprise du chef!
Merci pour le lien ! :wink:
D. Rodman

Message par D. Rodman »

Pour suivre les performances de Jeff, avec Cleveland, c'est ici : Vegas Summer League.

Il est dans la même équipe que Udoka, c'est un élément de comparaison intéressant :)
Elan Forever

stats de Varem dans la summer league

Voila donc les stats de notre Jeff avec Cleveland dans cette summer league...

Vs New Orleans Hornets (victoire 76-73) :arrow: 13 minutes, 10 points (5/5 à 2 points, 0/1 aux lancers), 7 rebonds (3 offensifs), 1 balle perdue

Vs Golden State Warriors (victoire 82-69) :arrow: 14 minutes, 6 points (3/4 à 2 points), 1 rebond offensif, 1 interception, 3 fautes

Vs Denver Nuggets (victoire 78-55) :arrow: 23 minutes, 9 points (2/3 à 2 points, 5/6 aux lancers), 7 rebonds (2 offensifs), 1 interception, 2 balles perdues, 2 fautes, 1 contre

Vs Boston Celtics (victoire 71-65) :arrow: 18 minutes, 5 points (2/4 à 2 points, 1/2 aux lancers), 7 rebonds (3 offensifs), 1 bpasse décisive, 1 interception, 5 fautes

Vs Portland Trailblazers (victoire 79-74) :arrow: 13 minutes, 2 points (0/2 à 2 points, 2/4 aux lancers), 2 rebonds (1 offensif), 1 passe décisive, 2 balles perdues, 2 fautes
Modifié en dernier par Elan Forever le 15 juil. 2005 15:11, modifié 1 fois.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Selon les stats d'Elan Forever...

Qqles réflexions sur ces stats
-Il a de la chance. C'est très important, car il figure toujours dans l'équipe qui gagne.
-Il a de la verticalité et le sens du rebond
-Il a de bonnes mains, bine qu'assez irrégulier.
-son dernier match aux stats médiocres devrait limiter ses chances d'être engagé en NBA et donc confirmer sa venue à l'Elan.
Tout ceci est encourageant.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A noter aussi d'autres noms connus du championnat comme Boniface N'dong avec Denver si j'ai bonne mémoire, et un Marc Sallyers qui joue pour les Hornets : ses stats sont ICI
Répondre